MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 16:45

http://www.lassaut.org/%c2%ab-j%e2%80%99aime-pas-les-garcons-c%e2%80%99est-nul-les-garcons%e2%80%a6-%c2%bb_jll#more-59


vous en pensez quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Fée Violine Lun 21 Juil 2008 - 8:15

vaste question...

je trouve qu'il y a du pour et du contre.

je suis d'accord avec ça :
Toutefois, jusqu’à présent en France les filles pouvaient être séparées des garçons dans certains cours sans obligation légale. Ainsi, les professeurs peuvent décider de faire des groupes distincts en éducation physique et sportive (EPS) et parfois pour les cours d’éducation sexuelle sur des sujets parfois délicats à aborder en présence du genre opposé.

sauf que je dirais "sexe opposé" et non "genre opposé" (mais là c'est un autre débat).
Ça ne doit pas être systématique non plus. Ainsi mon fils, en terminale, a fait de la danse pendant une période au cours d'EPS. S'il n'y avait pas eu de filles dans la classe, il n'aurait jamais eu l'occasion d'en faire, lui qui n'adore que le foot ! C'est une bonne chose de découvrir des horizons différents.
Quant aux discussions sur les problèmes affectifs et sexuels, il est évident qu'il vaut mieux être en petit comité, se sentir en sécurité, pour pouvoir en discuter librement.


Par contre, là, je ne comprends pas :
De même, en Grande-Bretagne, en Suède, en Finlande et en Allemagne, les établissements séparent parfois filles et garçons, notamment dans les matières scientifiques. La France était jusqu’à présent préservée…

pourquoi les matières scientifiques ???

Pour revenir à la question en général : mon expérience de mère de famille me montre qu'en primaire, la mixité ne pose pas de problèmes, et au lycée non plus. C'est surtout au collège que filles et garçons ont du mal à s'entendre. Mais bon, mes enfants n'ont pas été traumatisés ! Au collège ils ne se mélangent pas, ils restent en clans, ils font donc la non-mixité eux-mêmes.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 9:42

Je n’ai pas remarqué cette non-mixité au collège, ou plutôt, je dirais qu’il y a vers 12/14 ans un certain repli par sexe, c'est tout.
Quant à « sexe opposé" et non "genre opposé" » je ne comprends pas l’expression, le mot « opposé » me heurte un peu, ils sont complémentaire, jamais opposé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Fée Violine Lun 21 Juil 2008 - 9:56

l'idéologie du "genre" est une théorie à la mode, selon laquelle l'appartenance à un sexe ou à l'autre serait au libre choix de chacun et non basée sur la nature.
le mot "opposé" n'implique pas nécessairement l'agressivité. "opposé" signifie littéralement "posé en face", ce qui est nécessaire au dialogue !

oui, un repli vers 12-14 ans, on peut le dire comme ça.

tu as changé de nom ? c'est joli, Errance. Eron, ça faisait un peu "et ron et ron petit patapon" c'était mignon mais pas clair !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 12:36

Oui, « Eron » faisant trop penser à « Héron » , Errance c’est le premier pseudo que j’ai utilisé sur Internet, il y a dix ans déjà. Pour « Eron » je pensais à « errons » aller ça et là, à l'aventure, dans des territoires inconnus, donc « Errance » c’est très proche d'Eron…..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 13:02

Placé vis-à-vis c’est vrai, mais c’est aussi qui est en opposition, qui combat contre. Se dit communément de personnes, de choses qui luttent l'une contre l'autre, non ?. Chaud et froid sont deux termes opposés. Le blanc et le noir s'opposent-ils pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… » Empty Re: J’aime pas les garçons, c’est nul les garçons… »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum