MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rouge à lèvres

+2
lucie
Fée Violine
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Dim 16 Nov 2008 - 14:28

je reçois d'une amie argentine le document suivant :

Hombres: No dejen de pasar este mail para sus esposas,
novias, amigas o colegas de trabajo.

Mujeres: Atención para el labial que usan!!
La Dra. Elizabeth Ayoub , es médica biomolecular y emitió un alerta para labiales conteniendo plomo, que es una sustancia cancerígena.
Recientemente la marca 'Red Earth' disminuyo los precios de R$67,00 a R$9.90 !

Por que? Porque contenía plomo.
Las marcas que contienen plomo son:

CLINIQUE
ESTÉE LAUDER
SHISEIDO
RED EARTH (Lip Gloss)
CHANEL (Lip Conditioner)
MARK AMERICA
MOTIVES
LIPSTICK
A V O N


Cuanto mayor el contenido de plomo, mayor el riesgo de causar cáncer. Después de hacer un test en labiales, fue constatado en los labiales de AVON mayor nivel de plomo. Atención para esos labiales que supuestamente tienen una fijación mayor. Si tu labial se fija mas, es debido al alto nivel de plomo.

Este es un test que podes hacer:

1. Coloca algun labial en tu mano;
2. Con un anillo de oro pásalo sobre este labial;
3. Si el color del labial cambia para negro, entonces sabes que contiene plomo.
Por favor, envía esta información para todas tus amigas.

Traduction (en résumé) : attention, certaines marques de rouges à lèvres contiennent du plomb, qui est cancérigène.
Pour savoir si votre rouge à lèvres contient du plomb, un petit test : mettez du rouge sur votre main, passez un anneau d'or dessus : si le rouge noircit, c'est qu'il contient du plomb.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Errance. Dim 16 Nov 2008 - 15:25

Ma chère Fée j’ai le sentiment que tu as reçu un Hoax ; Je ne saurais répondre pour tous les cosmétiques, mais en France le plomb est rigoureusement interdit dans tous les produits destinés à la consommation humaine. J’ai eu l’occasion de visiter la chaîne de fabrication des rouges à lèvres de la marque Chanel dans la région d’Orléans dans les années quatre-vingt. Il y régnait la même rigueur que dans un labo pharmaceutique.
Anonymous
Errance.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Dim 16 Nov 2008 - 17:05

c'est bien possible que ce soit un hoax ! Je le souhaite, car c'est si joli le rouge à lèvres !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 7:19

Je n’ai jamais compris pourquoi les femmes se maquillaient, ma naïveté affichée, cache mon attachement pour le sexe opposé…..Il m’est arrivé quelques fois dans ma déjà longue vie d’avoir à résister aux encouragements de certains dames de mon entourage…oui, je suis un mari fidèle ! Mais…je me demande si j’aurais résisté aussi facilement si, la dame (les dames) n’avait pas eu sur le visage, fond de teint, mascara, rouge à lèvre etc…. Un vrai repoussoir cet attirail ! peut-être le masque de la tromperie…..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par lucie Lun 17 Nov 2008 - 7:28

:gnark:

se maquiller pour moi : trop long, pas le temps :gnark:
comme en plus je vois pas clair, j'ose pas imagienr ce que verraient mes vis à vis. pale

tu sais qu'il y a de plus en plus d'hommes qiu se maquillent ? essaie, tu comprendra peut-être.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Lun 17 Nov 2008 - 11:06

Errance a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi les femmes se maquillaient, ma naïveté affichée, cache mon attachement pour le sexe opposé…..Il m’est arrivé quelques fois dans ma déjà longue vie d’avoir à résister aux encouragements de certains dames de mon entourage…oui, je suis un mari fidèle ! Mais…je me demande si j’aurais résisté aussi facilement si, la dame (les dames) n’avait pas eu sur le visage, fond de teint, mascara, rouge à lèvre etc…. Un vrai repoussoir cet attirail ! peut-être le masque de la tromperie…..

ben justement, tu vois bien que le maquillage est utile, puisque ça protège la fidélité des maris !

je n'ai jamais été fan du maquillage (pas assez patiente), mais je trouve qu'un peu de noir (ou autre couleur un peu sombre) pour mettre les yeux en valeur, et des lèvres nacrées, c'est très joli.
Et puis il y a des gels pailletés qu'on peut se mettre sur la figure ou sur les cheveux, pour les fêtes. J'aime bien ce qui brille, mais à petite dose bien sûr. Se transformer en pot de peinture ambulant risque en effet de produire l'effet opposé !

Quand je vois toute la panoplie que trimballent mes filles, je suis impressionnée ! A quoi peuvent bien leur servir tous ces trucs et ces machins, qui doivent coûter des fortunes, en plus !

peut-être le masque de la tromperie…..

je dirais plutôt : un manque de confiance en soi.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par doris Lun 17 Nov 2008 - 11:19

Et aussi, une peur de se montrer naturelle ! tel que le Seigneur nous a crées !

Mais si la femme peut se montrer masquée, que nos chers hommes, se consolent, parce qu'ils y adhèrent facilement !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Lun 17 Nov 2008 - 11:25

Il n'est pas interdit d'améliorer la nature.
Sinon, il ne faudrait jamais se couper les cheveux ni les ongles, ni se laver, ni s'habiller. Il faudrait habiter dans les arbres et manger les carottes avec la peau et avec la terre !
Tout est une question de bon sens et d'équilibre.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 13:00

Fée Violine a écrit:.....ne jamais se couper les cheveux ni les ongles, ni se laver, ni s'habiller. Il faudrait habiter dans les arbres ......

Mais ....c'est tout moi...un vrai portrait!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par doris Lun 17 Nov 2008 - 14:28

Fée Violine a écrit:Il n'est pas interdit d'améliorer la nature.
Sinon, il ne faudrait jamais se couper les cheveux ni les ongles, ni se laver, ni s'habiller. Il faudrait habiter dans les arbres et manger les carottes avec la peau et avec la terre !
Tout est une question de bon sens et d'équilibre.

C'est vrai ! Mais on ne peut pas considérer le maquillage en tant que sorte d'hygiène !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Joss Lun 17 Nov 2008 - 15:53

Fée Violine a écrit:c'est bien possible que ce soit un hoax ! Je le souhaite, car c'est si joli le rouge à lèvres !

Y a aussi le contrefaçons "Made in China" ..... et là, on peut se méfier.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par giorgino Mar 18 Nov 2008 - 17:26

Opinion toute masculine peut etre mais opinion quand meme : de tout temps , en toute culture , et du reste je ne vois pas où la foi ou l' adhesion au christianisme s'y opposent , l ' amour s'est accompagné d' erotisme de seduction : il faut souffrir pour etre belle disait-on .
Le fait de se " faire belle " pour son amoureux dans las bals de campagne , ou dans les discothèques modernes , est aussi une façon de " commuiquer " au sens large avec autrui . Il faut souffrir pour etre belle est aussi une façon de se donner du mal . A -ton envie de se donner du mal ?

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Mer 19 Nov 2008 - 6:47

Se donner du mal, ce n'est pas forcément souffrir. Ce fameux proverbe a pu amener des excès divers, anorexie, opérations chirurgicales et autres traitements inutiles. Mais faire des efforts par respect pour autrui, oui, je suis d'accord ! Non que moi-même je fasse beaucoup d'efforts... Dans ma jeunesse j'avais souvent des ourlets décousus, des bretelles tenues par des épingles, etc (je ne voudrais pas horrifier mes lecteurs !), mais maintenant j'essaie d'être agréable à voir, dans le genre simple.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 10:58

Petite digression…

Je dérive, je dérive…. Pas vraiment, passer des cosmétiques qui embellissent au nom de famille, le saut est osé à premier abord….Je porte un nom Lozérien pur sucre…... J’ai appris à Paris que l’habit/nom était un véhicule comme les cosmétiques donnent aux femmes une image différente…..
J’explique, dans le village ancestral de ma famille tous ne portaient que deux noms différents il y avait les S…. et les B…... C’est tout. À la fin du XIX e siècle, mon arrière grand père acheta une ferme en dehors du village, on prit donc l’habitude du désigné comme B. de L. du nom de sa nouvelle ferme. Mon grand père figure bizarrement sur le registre d’état civil sous le nom de Louis B. de L. idem pour son livret militaire. Ce grand père né en 1872 fit des études, il devint médecin et aimait qu’on le nomme le Dr de L. Mon père qui n’avait pas les mêmes idées essaya en vain de faire rectifier son nom, toute sa vie il ne porta que son première nom le Dr B. Quant à moi, pendant une vingtaine d’années j’ai travaillé dans le milieu de la haute couture et de la pub à Paris, j’ai très vite compris l’intérêt que j’avais à utilisé mon nom « complet » B de L. Quand j’ai quitté Paris pour la Bretagne au début des années 90 ; Je me suis aperçu que les Bretons prononçaient la consonne finale de mon nom en appuyant dessus, j’ai donc oublié le L ; pour ne conserver qu’un nom à consonance Bretonne. Mon fils habite en Allemagne, où il y a fait ses études, il parle la langue sans l’ombre d’un accent français... Il a été très surpris d’entendre dans la bouche d’un de ses patrons qu’il descendait de la vieille aristocratie française protestante ayant émigré en Allemagne pendant les guerres de religion………..c'est fou comme les gens savent tout même quand ils ne savent rien....
Je ne sais pas si le maquillage ne fait que sublimer la réalité ou si ce masque transforme celle qui le porte…... Comme l’habit qui fait le moine ou le nom habille celui qui le porte…..

On peut pousser encore un peu plus loin la réflexion. Depuis une dizaine d’années je m’occupe d’une association qui essaye de promouvoir l’idée de vivre en intelligence avec l’environnement. Nous ne faisons pas de manifestation, ni de déclaration enflammé devant les caméras de télévision, non, nous travaillons sur dossiers, et nous gagnions tous nos procès devant le tribunal administratif…..Qui est donc notre adversaire allez-vous me dire. Un Monsieur très bien, bon catholique pratiquant, tous les dimanches à la messe, il ne manque jamais une kermesse, et l'on sait qu’il a le porte-monnaie généreux….En bon chrétien, parfois il n’hésite pas à faire une saine lecture des écritures pendant la messe, en chef de famille exemplaire il a installé tous ses enfants, en chef d’entreprise exemplaire la presse régionale lui dresse des lauriers…..Même malgré quelques travailleurs clandestins…. Enfin …il ne savait pas…..
Bien qu’il soit ingénieur de formation, il nie fermement l’existence de toute pollution, bien que devant le tribunal il jure sur son honneur qu’il respecte la loi, il n’hésite pas à faire pression sur les instances préfectorales pour obtenir des dérogations…..
Vous allez me dire qu’il ne se maquille pas, pas de rouge à lèvre, ni même chez sa femme, ni chez ses brus.
C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il avance derrière un masque, avec un fond de teint pas très propre…….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Cécile Mer 19 Nov 2008 - 11:47

C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il avance derrière un masque, avec un fond de teint pas très propre…….
_________________

Apparemment, le fond de teint est irréprochable... C'est la peau en-dessous qui n'est peut-être pas très nette !Suspect

Mais cela me fait penser à ma lecture du moment. Si nous connaissons bien nos péchés habituels, nous en ignorons d'autres; en fait nous voulons, + ou - consciemment, les ignorer. Il n'est pas aussi évident qu'il y paraît d'être sûr de sa propre sincérité....

Oui, nous avançons souvent masqués, même vis à vis de nous-mêmes.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Mer 19 Nov 2008 - 12:46

Je suis contente de voir que ce fil, commencé dans une grande frivolité, avance vers des sommets de réflexion !

Souvent les gens réagissent au mot "masque" par des jugements moraux. J'avoue que moi ça me fait plutôt penser au carnaval ! C'est très amusant de se déguiser et de mettre des masques, à condition que ce soit un jeu bien sûr. C'est un des plaisirs des forums par exemple, on peut changer de nom, se montrer sous l'angle qu'on veut, changer d'univers d'un simple clic. Génial ! :balloons:
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par lucie Mer 19 Nov 2008 - 13:18

Mais cela me fait penser à ma lecture du moment. Si nous connaissons bien nos péchés habituels, nous en ignorons d'autres; en fait nous voulons, + ou - consciemment, les ignorer. Il n'est pas aussi évident qu'il y paraît d'être sûr de sa propre sincérité....

Oui, nous avançons souvent masqués, même vis à vis de nous-mêmes.

je suis bien d'accord avec toi. On ne se connait pas réellement... Seul Dieu nosu connait...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Cécile Mer 19 Nov 2008 - 13:42

"Souvent les gens réagissent au mot "masque" par des jugements moraux."

L'approche fréquente du mot "masque" est plus psychologique que morale. J'ai une amie, ancienne collègue, qui se maquille beaucoup, surtout les yeux, trop, à mon goût... Mais elle est parfaitement consciente de se "masquiller" !
Je me maquillais, les yeux uniquement, quand je travaillais, et j'ai cessé une fois en retraite. J'ai essayé une fois ou deux de recommencer, mais ça n'allait jamais...
Je suppose que le fait que je ne porte que du noir est aussi une sorte de masque, dont je ne connais pas complètement la raison...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:37

Le masque des mots a fini par coller à celui qui utilise ce média « Internet » comme tous moyens de s’exprimer. On ne sort jamais indemne d’un exercice d’écriture. Bon, vous allez me dire que trois lignes dans un forum ce n’est pas conséquent. Bien en entendu, mais multiplié par 100 ou mille, la force du verbe fait son œuvre. Qui n’a pas constaté qu’ici ou ailleurs sur la toile il n’avait pas écrit ce qu’il ne dirait pas à son voisin de palier ?
Pseudo, faux masque ? ou soupape ? soupape pour l’affabulateur qui s’extirpe de sa médiocrité, le guichetier de la poste devient technicien supérieur l’espace de quelques lignes, forme moderne de promotion sociale dans une société qui a oublié l’ascenseur social….

Depuis la maladie de ma fille j’ai « publié » sur Internet quatre « nouvelles » croyez-vous que mes petits récits littéraires très court sont des vérités ? non tout y serait faux, non tout y est vrai, vrai mais dans le désordre, vrai mais dans d’autres lieux, dans d’autres circonstances. Evénements enfoui, qui sortent en vrac. Je n’ai aucune ambition littéraire, écriture thérapie, écriture qui porte un masque, un masque pour oublier les peurs, les angoisses du quotidien, pour occuper l’esprit, pour une fois de plus les maîtriser, apprendre à les accepter, ne pas dire c’est la faute à l’autre, la faute aux circonstances. …
J’avais une fille, grande, belle, intelligente, indépendante…avait-elle besoin de maquillage ? NON assurément. Trois ans de maladie, ont bouleversé son corps, son visage. Il faut le masque du maquillage, de la perruque pour sortir dans la rue, pour affronter les regards et malgré cela les garçons détournent leurs regards.
Que cachez-vous mesdames derrière vos maquillages, derrière cette volonté d’aider la nature comme disait plus haut Madame la Fée, comment assumer l’épingle à la bretelle du sous-tif pour finir au rouge à lèvre……
Un masque l’éternel féminin……
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Cécile Mer 19 Nov 2008 - 17:06

Ce que cachent les maquillages ...? Des tas de choses différentes, je crois, selon les personnes. De la petite imperfection aux tristes méfaits de la maladie ou de l'accident. Il y a aussi toute la gamme des nécessités de "paraître" à son avantage...enfin ce qu'on croit utile de montrer, pour mieux se cacher peut-être.

"ne pas dire c’est la faute à l’autre, la faute aux circonstances. …"

Est-ce que cela aide de chercher, de trouver, un responsable à son malheur ? Il y a bien longtemps que je me pose cette question. J'ai eu, comme tout le monde, ma part d'épreuves, mais il était clair, dans ces cas-là, qu'il n'y avait pas ce problème de responsabilité.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par giorgino Jeu 20 Nov 2008 - 11:00

Errance , désolé vraiment pour ce que votre fille a vécu . Mais hors de cette expérience terrible à vivre , dans toute société le maquillage a existé , et pas que sous la forme de la séduction . Le maquillage est aussi un jeu . Il a un caractère érotique de séduction chez les femmes mais aussi un caractère ludique collectif comme le Carnaval de Venise , un caractère rituel dans certaine peuplades .
Or je crois qu'une société qui ne sait plus pratiquer ça est au contraire de ce que je lis une société sur le déclin .
Un enfant qui ne "joue" pas est un enfant qui souffre . Notre société meurt de ne plus savoir etre légère quand il le faut : elle est le contraire de l'insoutenable légèreté de l' etre . Elle est triste . Elle a au contraire d'etre sérieux un esprit de sérieux , ce qui est la chose la plus insupportable . Etre sérieux ou avoir l' esprit DE sérieux ?
C'est bien du fait que nous avons cet esprit de sérieux , que notre société l 'est si peu .

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Cécile Jeu 20 Nov 2008 - 11:38

"un caractère ludique collectif comme le Carnaval de Venise"

Pour ma part, si on excepte la beauté des costumes, je déteste tous ces masques, même quand ils sont beaux, car ils donnent à voir une image figée, et je trouve cela sinistre... Faut-il se cacher pour s'amuser ? Ou le fait de se cacher n'est-il pas la possibilité de se comporter autrement qu'à visage découvert ...?
Je suis bien d'accord que nous sommes dans une société qui ne connaît plus beaucoup "la fête", mais je ne vois pas de rapport avec les masques ou le maquillage... Il s'agit plutôt d'argent, comme souvent. Les fêtes ouvertes à tous ont disparu; il faut toujours payer, ne serait-ce que l'entrée, même pour un carnaval.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par giorgino Jeu 20 Nov 2008 - 12:25

Admettons . Mais ce qui est observable en France est ce que Girard observait dans un autre livre ( je vois satan tomber comme l' éclair )
l' indiferenciation sexuelle qui ne peut conduire qu' à l'ennui glacé de l indifference et à terme de mort lente .
Le maquillage féminin est une façon de marquer la difference . Ce qui est passé étrangement sous silence dans les forums catholiques qui , comme s'ils étaient pris dans un tourbillon dans un fleuve , vont et viennent dans la dénonciation de l' IVG . Pourtant les choses sont elles si differentes ?
Je cite : " L' antéchrist se flatte d' apporter aux hommes ce que le christianisme leur promet mais qu'il n' apporte pas .L' avortement , l' indiferenciation sexuelle , les jeux a gogo ..."
Les forums cathos dénoncent obstinément l' avortement mais un ange passe quand on aborde le sujet de la féminité .
Ayant perdu sa féminité pourquoi la femme moderne n' aurait pas perdu la part maternelle qu'il y a en elle .
Par quel miracle ?
.

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Fée Violine Jeu 20 Nov 2008 - 12:55

je suis entièrement d'accord avec Giorgino.
Cécile, ce que tu dis est vrai à l'heure actuelle, mais c'rest justement ce que dénonce Giorgino : le vrai sens de la fête a presque disparu dans ,nos sociétés. Et une des conditions de cette véritable fête, c'est d'être rare, et d'avoir lieu à des dates bien précises, ce qui rejoint tout à fait la réflexion de Giorgino sur la féminité.
Autrement dit : la société libérale mondialisée tend à effacer tous les repères, à mélanger tout dans une soupe indifférenciée : jours de fête et jours ouvrables, masculin et féminin, et j'ajoute : lieux sacrés et lieux non sacrés, etc.....

C'est vrai que le carnaval de Venise a l'air sinistre, c'est parce que ce n'est plus une vraie fête, il y a les touristes qui viennent au spectacle pour voir les gens déguisés, alors que dans une fête tout le monde participe.
Il y a des masques de carnaval magnifiques, une fois où j'étais de passage à Venise j'en ai acheté un, un petit pas cher mais c'est quand même une splendeur, il est blanc avec des fleurs incrustées dedans et du doré. Il faudra que je mette une photo ! J'ai rarement l'occasion de m'en servir !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Cécile Jeu 20 Nov 2008 - 13:02

Ayant perdu sa féminité affraid
C'est un postulat...
Ce n'est quand même pas le maquillage qui fait la féminité ! Soeur Emmanuelle était certainement bien plus féminine, et maternelle, que bien des femmes joliment maquillées !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouge à lèvres Empty Re: Rouge à lèvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum