MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un saint ou une sainte pour l'année 2009

+3
doris
Joss
Le moine
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Le moine Sam 3 Jan 2009 - 5:53

Un Saint pour l'année

Vous trouverez à la suite de cette introduction la possibilité de demander en aléatoire (au souffle de l'Esprit-Saint) un saint pour l'année parmis plus de 100 saints et amis du Ciel.

Ensuite, en famille, entre amis, en groupe de prière, après avoir invoqué l'Esprit-Saint, chacun «tire» son saint pour l'année, et éventuellement un, pour chaque personne présente dans son cour et absente physiquement.

Traditionnellement nous disons que c'est le saint qui nous choisit. Il désire passer une année plus proche de nous, nous parler, nous aider. A nous maintenant de chercher à le connaître, de lire sa vie, ou ses écrits, de le prier chaque jour, il nous aide du Ciel dans les toutes petites choses quotidiennes, il prie aussi pour nous.

Avec ce saint vous recevez aussi une mission de prière plus particulière.


Pour connaitre quel saint ou sainte qui vous a choisis : CLIQUE ICI


Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Saints
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Le moine Sam 3 Jan 2009 - 5:56

Si vous le souhaitez vous pouvez dire quel est le saint ou la sainte qui vous a choisis.

Moi c'est sainte Léonie Martin. cheers
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 7:47

........Sainte Catherine de Gêne Rolling Eyes .... C'est qui ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 7:51

Bonjour Joss,

Fille d'une noble famille de Gênes, Catherine Fieschi aspire dès son enfance à se consacrer à Dieu. Mais sa noble famille ne l'entend pas de cette oreille, car, à cette époque, le mariage d'une fille est chose importante pour les stratégies familiales. A 16 ans, la jeune fille qui voulait entrer au couvent doit épouser un homme violent et mécréant, mais dont l'alliance est souhaitable pour la famille Fieschi. Désemparée, elle se livre aux frivolités de la vie mondaine. Mais elle n'y gagne que tristesse et amertume. Subitement à 26 ans, elle change de vie. Une vision du Christ crucifié lui fait mesurer l'inanité de sa conduite. Dès lors le feu de l'amour de Dieu la brûle continuellement. Elle vit tout d'abord une vie de pénitence et de dures austérités afin d'expier ses fautes passées, puis dépassant le souvenir de ses fautes, elle vit dans l'union à Dieu, au milieu d'extases et de phénomènes mystiques. D'un même mouvement, elle convertit son mari, qui mourra tertiaire franciscain, lui le mécréant et le violent. Elle visite les malades, soigne les lépreux et les pestiférés. On lui attribue des écrits qui témoignent de ses expériences mystiques. Mais il faut rendre à la vérité qu'elle n'en est pas l'auteur.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 7:54

J'ai un cadeau pour le moine : je lui attribue pour cette année : sainte Fabienne !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 7:55

La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 7:57

Joss a écrit:La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes

La pénitence y'a que ça de vraie ! Sauf qu'aujourd'hui ça a un peu disparu !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 8:13

doris a écrit:
Joss a écrit:La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes

La pénitence y'a que ça de vraie ! Sauf qu'aujourd'hui ça a un peu disparu !

Ca va revenir par force, grâce aux évènements....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Le moine Sam 3 Jan 2009 - 8:37

doris a écrit:J'ai un cadeau pour le moine : je lui attribue pour cette année : sainte Fabienne !

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Boulet


Doris et toi tu aura Sainte Boulette. :shame: :


Dernière édition par Le moine le Sam 3 Jan 2009 - 8:40, édité 1 fois
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 8:38

Joss a écrit:
doris a écrit:
Joss a écrit:La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes

La pénitence y'a que ça de vraie ! Sauf qu'aujourd'hui ça a un peu disparu !

Ca va revenir par force, grâce aux évènements....


Oui : la culpabilité précède le repenti : c'est un bon sentiment, la culpabilité !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 8:45

Le moine a écrit:
doris a écrit:J'ai un cadeau pour le moine : je lui attribue pour cette année : sainte Fabienne !

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Boulet


Doris et toi tu aura Sainte Boulette. :shame: :

Merci pour ton humour, le moine !

doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Le moine Sam 3 Jan 2009 - 8:46

doris a écrit:
Le moine a écrit:
doris a écrit:J'ai un cadeau pour le moine : je lui attribue pour cette année : sainte Fabienne !

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Boulet


Doris et toi tu aura Sainte Boulette. :shame: :

Merci pour ton humour, le moine !


Sache que tout le plaisir est pour moi fourire Rire
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 9:52

doris a écrit:
Joss a écrit:
doris a écrit:
Joss a écrit:La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes

La pénitence y'a que ça de vraie ! Sauf qu'aujourd'hui ça a un peu disparu !

Ca va revenir par force, grâce aux évènements....


Oui : la culpabilité précède le repenti : c'est un bon sentiment, la culpabilité !

Je ne parlais pas de culpabilité..... pour qu'il y ait culpabilité, il faudrait qu'il y ait prise de conscience......Pour une prise de conscience, il faudrait un réveil......Pour qu'il y ait un réveil, il faudra une secousse
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Fée Violine Sam 3 Jan 2009 - 10:53

Joss a écrit:........Sainte Catherine de Gêne Rolling Eyes .... C'est qui ?

Joss, ste Catherine de Gênes est l'auteur d'un traité sur le purgatoire, qui est une des sources principales de la théologie d'Arnaud. Ça va te donner l'occasion de prier pour Arnaud pendant un an ! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Fée Violine Sam 3 Jan 2009 - 10:57

Le moine a écrit:Si vous le souhaitez vous pouvez dire quel est le saint ou la sainte qui vous a choisis.

Moi c'est sainte Léonie Martin. cheers

Léonie Martin (soeur de ste Thérèse) n'est pas encore béatifiée, mais il me semble que sa cause est en cours. Il n'y a pas que des saints officiels dans la liste des gens qu'on peut tirer au sort. Il y a quelques années, Clotilde avait proposé la même chose sur DA, et j'étais tombée sur la vénérable Agnès de Langeac, qui n'est pas encore béatifiée non plus (elle est la sainte patronne du petit séminaire d'Autrey dans les Vosges, qui est une maison des Béatitudes).

Et pour cette année, je viens d'aller voir, et sur qui je tombe ?!!! Je jure que j'ai pas triché !

Saint Dominique
« Evangélise à temps
et à contretemps »
Prie pour les missions.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 12:05

Joss a écrit:
doris a écrit:
Joss a écrit:
doris a écrit:
Joss a écrit:La pénitence et l'austérité....Ca colle Very Happy .......pour le reste ? Rolling Eyes

La pénitence y'a que ça de vraie ! Sauf qu'aujourd'hui ça a un peu disparu !

Ca va revenir par force, grâce aux évènements....


Oui : la culpabilité précède le repenti : c'est un bon sentiment, la culpabilité !

Je ne parlais pas de culpabilité..... pour qu'il y ait culpabilité, il faudrait qu'il y ait prise de conscience......Pour une prise de conscience, il faudrait un réveil......Pour qu'il y ait un réveil, il faudra une secousse


Tout cela se résume par la culpabilité justement : ce sentiment qui fait dire que quelque chose cloche !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 16:21

Doris : « La culpabilité….: Ce sentiment qui fait dire que quelque chose de cloche ! »
« La Culpabilité »…... je m'arrête sur ce mot …. Culpabilité = souffrance. Que dire comme homme, mais aussi comme Chrétien, face à la perpétuelle souffrance de l'humanité... Si Dieu est juste, c'est que quand même elle est juste (la souffrance). Face à la souffrance de notre fille, comment puis-je lui dire « c’est juste » ? Elle la porte comme une punition, une punition de quoi ? d’un péché ? absurde, la souffrance n’est pas la face cachée d’une faute, mais cela n’exclu pas une culpabilité énorme, avec un corollaire « pourquoi moi ». J’ai vaguement le souvenir que Freud parle de la culpabilité dans « totem et tabou », trop vague souvenir et pas envie de relire. « La culpabilité » ce sentiment repose sur la conviction d'une responsabilité dans un événement regrettable, l'exemple caricatural est le malaise ressenti aujourd'hui par certains français vis-à-vis de la colonisation. Sentiment de culpabilité pour des événements qu’ils non pas vécu, dont ils ne sont pas responsable. Les liens entre Pesticide, Insecticide, Défoliant etc. et cancer sont de plus en plus certain, mais pas un « responsable » chez les fabricants, les donneurs d’ordres, pas de culpabilité ? aujourd'hui, demain ? quoi que pour l’amiante………..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 19:32

Errance a écrit:Doris : « La culpabilité….: Ce sentiment qui fait dire que quelque chose de cloche ! »
« La Culpabilité »…... je m'arrête sur ce mot …. Culpabilité = souffrance. Que dire comme homme, mais aussi comme Chrétien, face à la perpétuelle souffrance de l'humanité... Si Dieu est juste, c'est que quand même elle est juste (la souffrance). Face à la souffrance de notre fille, comment puis-je lui dire « c’est juste » ? Elle la porte comme une punition, une punition de quoi ? d’un péché ? absurde, la souffrance n’est pas la face cachée d’une faute, mais cela n’exclu pas une culpabilité énorme, avec un corollaire « pourquoi moi ». J’ai vaguement le souvenir que Freud parle de la culpabilité dans « totem et tabou », trop vague souvenir et pas envie de relire. « La culpabilité » ce sentiment repose sur la conviction d'une responsabilité dans un événement regrettable, l'exemple caricatural est le malaise ressenti aujourd'hui par certains français vis-à-vis de la colonisation. Sentiment de culpabilité pour des événements qu’ils non pas vécu, dont ils ne sont pas responsable. Les liens entre Pesticide, Insecticide, Défoliant etc. et cancer sont de plus en plus certain, mais pas un « responsable » chez les fabricants, les donneurs d’ordres, pas de culpabilité ? aujourd'hui, demain ? quoi que pour l’amiante………..

Non, la souffrance n'est pas une punition ! ! Que puis-je dire pour ta fille ? Est-elle responsable pour quelqu'un d'autre ? Non ! Pour elle-même ? Non ! Toi, son père, es-tu responsable ? Non ! Sa mère ? Non ! C'est pour rendre gloire à Dieu, dit Jésus aux apôtres qui parlent de péchés des parents de l'aveugle né ! N'est-ce pas à considérer comme une provocation de Dieu même qui savourerait alors la souffrance d'une enfant d'aujourd'hui, rien que pour sa gloire ? Et cette provocation ne soulève-t-elle pas une révolte légitime ? Non seulement, elle la soulève, mais elle la souhaite !


Oh là : si il a plu au bon docteur Freud de prétendre 'guérir' la culpabilité, il s'est planté sur toute la ligne ! Car seul Dieu guérit l'inguérissable, comme le disait le Cardinal Lustiger !

Le reste, c'est de l'histoire d'un pays, et je n'ai aucun malaise face à la colonisation !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 20:19

Non, ce n'est pas voulu par Dieu. Nous sommes tous soumis aux lois naturelles qui déterminent la maladie et la mort. Mais Dieu tire le bien du mal d'une façon généralement cachée qui nous ne seras révélée qu'au ciel.

Il intervient parfois directement par un miracle ou gratuitement ou grâce à nos prières

La seule chose qu'il peut faire, c'est de permettre que nous entrions en tentation mais il ne provoque pas le mal.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Sam 3 Jan 2009 - 21:55

Joss a écrit:Non, ce n'est pas voulu par Dieu. Nous sommes tous soumis aux lois naturelles qui déterminent la maladie et la mort. Mais Dieu tire le bien du mal d'une façon généralement cachée qui nous ne seras révélée qu'au ciel.

Il intervient parfois directement par un miracle ou gratuitement ou grâce à nos prières

La seule chose qu'il peut faire, c'est de permettre que nous entrions en tentation mais il ne provoque pas le mal.

Les hommes s'en chargent très bien pour provoquer le mal !


Je crois que la révélation sur soi-même est révélée ici bas !

Sinon, la foi est vaine, et ne sert à rien !

Au ciel ce qui nous attend, on ne le sait pas encore !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Joss Sam 3 Jan 2009 - 22:36

doris a écrit:

Je crois que la révélation sur soi-même est révélée ici bas !

Sinon, la foi est vaine, et ne sert à rien !

ben tu as bien de la chance, moi, je navigue dans la nuit noire sans révélation sur mon compte mais guidée par la foi seule
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Fée Violine Dim 4 Jan 2009 - 22:45

Qui d'autre a tiré un nom de saint ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par lucie Lun 5 Jan 2009 - 6:57

mio, Denis

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par doris Lun 5 Jan 2009 - 8:05

Joss a écrit:
doris a écrit:

Je crois que la révélation sur soi-même est révélée ici bas !

Sinon, la foi est vaine, et ne sert à rien !

ben tu as bien de la chance, moi, je navigue dans la nuit noire sans révélation sur mon compte mais guidée par la foi seule

Révélation et foi, c'est la même chose !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Le moine Lun 5 Jan 2009 - 8:52

Bonjour à tous,

Il aurait été bien que ce post soit uniquement dédié au sujet initial :

- Quel est le saint ou sainte qui nous a choisis,

- découvrir le saint et son histoire.

Et non pas diverses conversation qui à mon sens aurait été mieux dans un nouveau post.

Ce n'est que mon avis... :realmad:
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un saint ou une sainte pour l'année 2009 Empty Re: Un saint ou une sainte pour l'année 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum