MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ce soir à la télé, Henri IV

Aller en bas

ce soir à la télé, Henri IV Empty ce soir à la télé, Henri IV

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:03

Ce soir la télévision diffuse un téléfilm dont on nous dit le plus grand bien. Le sujet ? l’assassinat du roi Henri IV. J’ai longuement travaillé sur ce qu’on nomme le dossier de la Demoiselle d’Escoman. Véritable manifeste sur la mort de Henry le Grand ; « L’affaire » est la plus dramatique, la plus extraordinaire, la plus ténébreuse de notre histoire, dramatique, parce qu’elle a changé le destin de la France, et extraordinaire parce qu’aucun romancier n’oserait imaginer une situation aussi invraisemblable, ténébreuse, parce que depuis trois siècles tout le voile n’est pas levé. Jusqu’à aujourd’hui, le cinéma et la télévision n’ont pas osé embrasser la complexité de cette histoire, quand sera-t-il ce soir ? Il y a un personnage clé, le Duc D’Espernon, personne immense totalement tombé dans les oubliettes de l’histoire, seul le grand historien Ph. Erlanger n’a pas hésité à rouvrir son dossier au sujet de la mort du roi. Emmanuel Bézier l’auteur du téléfilm reprend-il les travaux de ce Maître ou se contente-t-il des poncifs usuels, j’avoue attendre avec impatience cette soirée sur France 2 ce soir à 20h35.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir à la télé, Henri IV Empty Re: ce soir à la télé, Henri IV

Message par Joss Mar 13 Jan 2009 - 12:24

Ca a l'air intéressant. Je regarderai.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum