MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment avorter...?

3 participants

Aller en bas

Comment avorter...? Empty Comment avorter...?

Message par Le moine Jeu 29 Jan 2009 - 3:37

Attention la vidéo ci-dessus peu choquer certains. Prions pour ces bébés et aussi pour leurs parents :


vidéo pouvant choquer et retirée pour cela par la modération.
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avorter...? Empty Re: Comment avorter...?

Message par lucie Jeu 29 Jan 2009 - 6:54

Une telle vidéo me choque. je souhaiterais que tu l'enlèves, et que tu fasses plutôt le choix de discuter sur l'avortement, et d'argumenter si tel est ton désir.

c'est une demande... mais elle est sincère.

à mon avis, une telle vidéo ne peut faire que du mal... en tous cas, moi, elle m'en fait.
je me demande en plus toujours comment ces personnes peuvent avoir eu de telles images ayant à mon avis plus leur place dans une boucherie qu'ailleurs... comment ils peuvent souhaiter les regarder, les utiliser...



j'ai une fille...
elle est arrivée seule, un jour, à me dire que si elle attendait un bébé, elle le garderait, parce qu'elle sait que je serai là pour l'aider... elle n'a eu besoin que d'amour pour le désirer, par d'images choquantes, pas d'arguments difficiles à vivre et culpabilisants.
on n'en a d'ailleurs presque pas parlé... mais elle est passé d'une idée (je ne veux pas d'enfant sans l'avoir choisi), idée qui de toutes façons n'aurait pu mener à un avortement car elle était trop jeune pour risquer d'avoir un enfant, à cette autre idée, toute seule... avec l'aide de l'amour.
elle avait déjà été choquée d'apprendre quelques mois auparavant qu'une de ses copines avait avorté... (à 14 ans)...
et elle a ensuite fait le choix de la contraception, tout ayant fait en elle le choix de garder un éventuel enfant en cas d'erreur.

j'ai aussi récupéré un jour chez moi une juene fille (21 ans quand même)... elle avait vu une telle vidéo... et a fait une tentative de suicide... parce qu'elle avait subi une fausse couche, et se sentait meurtrière... il m'a fallu plus d'un mois de prières et d'attentions pour qu'elle accepte simplement de voir un psy... je ne dit pas qu'elle était bien avant.. Je dis qu'une telle vidéo a été un déclencheur de quelque chose de bien dur à vivre pour elle.

la moralisation et la culpabilisation des femmes ne sert à rien... n'empêcheront pas les avortements, ne les ont jamais empéchés...
mais ont tué... tué l'amour, tué les femmes lorsqu'on cela se fait dans la clandestinité... tué l'espoir aussi...
aimer, donner de l'amour est bien plus important...


je pense vraiment que tu devrais l'enlever.
par respect pour toutes les femmes qui souffrent....

s'il te plait.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avorter...? Empty Re: Comment avorter...?

Message par Joss Jeu 29 Jan 2009 - 8:59

Et comme le disait quelqun sur un autre forum :

çà me fait penser un peu, quant au fond, à ses dames patronnesses qui pendant la guerre portaient , la bouche en cœur, des recettes de 'comment préparer les rutabagas' quand elles mêmes mangeaient à leur faim les produits de leurs métayers!

Effectivement, il est chez les catholiques des sujets "bon ton" d'identité culturelle qui permettent de se reconnaitre, de se féliciter, de se conforter dans la bonne idée qu'on a de soi et qui ne "mangent pas de pain".

En effet, il est plus facile d'accuser les avortements et les mères "assassines" que de s'investir aux sources du mal :

- les pères.....qui les accuse ?
- la précarité
- l'accueil de ces jeunes mères
- l'aide, le soutien, le suivi sans jugement et la compréhension qui leur permettront de garder ce enfant

Et puis ce "lobby catholique" car s'en est un, est l'arbre qui cache la forêt.

En effet, pendant qu'on se scandalise de ces avortements, on oublie les vivants dont chaque minute de leur vie de martyr est une mort :

- et les enfants brûlés vifs au phosphore à GAZA, au Liban ; coupés vifs au Rwanda ou ailleurs
- et les enfants violés en nettoyage ethnique au Gabon, etc..... ou par leur père
- et les enfants soldats qu'on drogue pour tuer et violer
- et les enfants esclaves sexuels des touristes européens
- et les enfants esclaves qu fabriquent tapis, briques, etc... dès 4 ou 5 ans
- et les 10% d'enfants européens victimes des violences de leurs parents
- et les enfants obligés de dormir dans les voitures avec leurs parents
- et les enfants cobayes des industrie pharmaceutiques
- et les enfants qui crèvent de faim au Soudan ou ailleurs
- et les enfants qui naissent difformes avec des aspects de monstres en Irak à cause des bombes àl'uranim appauvri qu'on a larguées sur leur pays ou qui sautent chaque jour sur des mines anti-personnel

Ces enfants ci-dessus, à cause de leurs traumatismes mettront au monde des enfants voués au malheur et l'exclusion.....Qui s'en soucie

Autant les forums cathos sont inondés du sujet "bon ton pour gens bien propres" avortement, autant les sujets ci-dessus brillent par leur absence : les martyrs qui meurent à petit feu n'ont pas la cote......mais c'est vrai......pourvu qu'ils soient en vie, peu importe qu'ils souffrent puisqu'ils ensemenceront de leur vie de martyrs, les "bien portants, bien pensants"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment avorter...? Empty Re: Comment avorter...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum