MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEVINETTE

2 participants

Aller en bas

DEVINETTE Empty DEVINETTE

Message par plume verte Lun 23 Fév 2009 - 7:33

Aujourd'hui, je vous invite à une devinette « photographique » Regardez cette photo d’une classe du Conservatoire, au centre le professeur Denis INES.
DEVINETTE Denis_10
Au petit jeu des devinettes people, je vous donne quelques indices, une des filles de cette photo, n’a qu’un accessit en comédie à sa sortie et pourtant elle tourna avant guerre 5 films mythiques du cinéma français.
Deuxième indice, sa voix n’est pas toujours bonne, elle monte dans les aigues quand elle parle .
Troisième indices, elle joua avant que de faire du cinéma dans la troupe de l'Atelier dirigée par Charles Dullin entre 1922 et 1926.
Dernier indice, en 1933 elle donne naissance a un petit Jean-Pierre qui est le fils de son amant, un très célèbre metteurs en scène.
plume verte
plume verte
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 73
Localisation : Haute Rance
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE Empty Re: DEVINETTE

Message par Fée Violine Lun 23 Fév 2009 - 18:35

ça y est, j'ai trouvé !
J'ai cherché quelques biographies d'actrices (je n'y connais pas grand chose) et puis la voix de crécelle et la fille pas douée m'ont mise sur la bonne piste, d'autant plus qu'on parlait d'elle ces jours derniers à propos de Regain !
Dommage que la photo ait disparu, je ne peux plus voir la tête qu'elle avait au naturel, elle était sans doute mieux qu'au cinéma !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE Empty Re: DEVINETTE

Message par plume verte Lun 23 Fév 2009 - 18:50

BRAVO

DEVINETTE Orane_10
plume verte
plume verte
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 73
Localisation : Haute Rance
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE Empty Re: DEVINETTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum