MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 milions de chomeurs !

4 participants

Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty 4 milions de chomeurs !

Message par giorgino Mar 28 Avr 2009 - 15:47

C'est environ le chiffre non maquillé qu'il y a en France !
Or qu'entend on de la part des " cadres " de l ' église ( et ne comptez pas sur moi pour l' orthographier avec un E majuscule ) !!
Rien !
Je ne parle pas même pas de Rome ! après tout , ce n' est pas son travail !
Il y a des cardinaux dans ce pays , non ?
Même des évêques ?
Ils sont où ?
Pas étonnant comme je l' ai lu dans ce forum que des gens demandent la désinscription de leur baptême : non que je la justifie mais je le comprends .
Il faut croire que le comfort des presbytères vaut largement un T2 obtenu avec peine , après 3 ans d ' attente !

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Mer 29 Avr 2009 - 19:16

Giorgino..... L'Eglise, c'est toi et moi... C'est nous tous...... C'est une poignée de laïcs qui sauveront l'Eglise...... et les plus petits

C'est, je crois Marthe Robin qui l'avait dit.

Il semble bien qu'on entâme ce dont le Père Marie-Do nous parlait souvent (ainsi que le CEC) ..... "l'Eglise vivra la Passion". (elle sera trahie, jugée,souffletée, gifflée, crucifiée, ses apôtres s'enfuieront, etc...)

Quand on lit les textes de l'Eglise qui correspondent à l'apparition du visage du Christ un vendredi (pendant le chemin de Croix !!??) :

.... Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.

samedi :

....Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre.

Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.

et dimanche :

...Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »

....à La Réunion, pendant le Carème, il semble bien que ce signe le confirme (à condition, bien sur, qu'on soit attentifs aux signes) . Deux d'entre eux sont ceux que nous rabâchait le Père. Les lire ici :
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/un-signe-pour-2009-ile-de-la-reunio/

Il y a qq années, j'avais eu une "image". L'Eglise avait la forme d'une haute bâtisse dont es murs menaçaient de s'écrouler. A l'intérieur, il semblait n'y avoir personne et c'était sombre. Je voyais à l'extérieur, quelque laïques qui empêchaient les murs de tomber en s'arqueboutant pour les maintenir, tout en bas, à la base des murs.

Ce seront quelques familles ou chrétiens modestes qui conserveront un peu de lumière et chaleur et serviront de témoins. C'est à partir d'eux que refleurira l'Eglise

Bref..... accroche-toi !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Eriluc Mer 29 Avr 2009 - 21:31

giorgino a écrit:C'est environ le chiffre non maquillé qu'il y a en France !
Or qu'entend on de la part des " cadres " de l ' église ( et ne comptez pas sur moi pour l' orthographier avec un E majuscule ) !!
Rien !
Bonjour Giogino,


Je ne parle pas même pas de Rome ! après tout , ce n' est pas son travail !
Il y a des cardinaux dans ce pays , non ?
Même des évêques ?
Ils sont où ?

La plus part des évêques se dépense 70 heures par semaine pour qu'avec ses faibles forces vives l'Eglise de France ait encore un semblant de représentativité et de cohérence avec sa mission.

Pas étonnant comme je l' ai lu dans ce forum que des gens demandent la désinscription de leur baptême : non que je la justifie mais je le comprends
C'est plus triste que louable. Rejeter le seul bien qui leur reste, ces pauvres "chrétiens" qui ont le plus souvent rejeté déjà tous les autres sacrements depuis longtemps. Ils croient faire du mal à l'Eglise, ils s'en font avant tout à eux mêmes. L'Eglise sera sauvée sans eux mais pas eux sans les sacrements de l'Eglise.

Il faut croire que le comfort des presbytères vaut largement un T2 obtenu avec peine , après 3 ans d ' attente !

La grande majorité des prêtres que je connais vivent à 2 ou 3 dans des T2 et les presbytères de sont jamais des palaces. Pour votre information un Prêtre vie avec environ 800 Euros par mois, ce n'est pas l'opulence je pense.

Mon but n'est pas d'entamer un échange de diatribes sans fin avec vous. Je voulais vous donner les quelques éléments ci-dessus, sans plus.

Cordialement

Eric
Eriluc
Eriluc
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty rep

Message par giorgino Jeu 30 Avr 2009 - 7:40

Je ne contesterai pas ce fait et il est évident que les prêtres ne sont pas riches . Je faisais allusion aux " cadres " de l' église ( meme pas à Rome) car eux ont les moyens , notamment médiatiques de dénoncer la mascarade pseudo démocratique de notre société .

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Fée Violine Jeu 30 Avr 2009 - 12:07

Les évêques ne gagnent pas plus que les prêtres !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Jeu 30 Avr 2009 - 12:31

Le problème n'est pas le niveau de vie des prêtres. A ce sujet, le père Christory reconnaissait il y a qq années, que malgré son SMIG, compte-tenu qu'il n'avait pas d'obligation familiale ni le souci de l'emploi, il s'estimait heureux.

Le problème est le fossé d'incompréhention, de manque de communication et d'indifférence qui se creuse entre Clercs et laïcs. Les évênements de ces derniers mois n'ont été au fond, que le révélateur d'un mal profond.

Je m suis parfaitement rendue compte de tout cela à Lourdes.....Mais j'y reviendrai.....Là, dois partir et il faudra le temps de développer.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty rep

Message par giorgino Jeu 30 Avr 2009 - 14:57

Tout à fait d'accord ! tout le monde - du moins c'est à espérer - sait que le clergé ne touche pas des parachutes dorés .
C'est le silence qui est le leur qui est inquiétant . Enfin , je le ressens ainsi .

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Eriluc Jeu 30 Avr 2009 - 21:50

giorgino a écrit:C'est le silence qui est le leur qui est inquiétant . Enfin , je le ressens ainsi .

Je ne pense pas que le problème soit le silence de la hiérarchie. C'est la diffusion du message qui est défaillante, de la part des fidèles de plus en plus individualistes, mais surtout des relais médiatiques qui pour le mieux ignorent et pour le pire, ridiculise, diffame, travestisse les propos et les actes de tous ceux qui portent l'étiquette officielle de catholique. Si l'on écoute le vrais message il est le plus souvent charitable, militant, et actif.

Cordialement

Eric
Eriluc
Eriluc
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Ven 1 Mai 2009 - 13:58

Eriluc a écrit:Si l'on écoute le vrais message il est le plus souvent charitable, militant, et actif.

Ce n'est pas le message qui doit être charitable, militant, et actif..... mais l'engagement concret. On devrait s'nspirer plus souvent du "lavement des pieds" et du "bon samaitain"

Là, nous ne parlons pas de message mais de comportements concrets...... Je pense, comme je le disais plus haut que les tempêtes qu'a vécue l'Eglise, ne sont que le révélateurs d'un mal beaucoup plus profond qui touche à la fois le clergé et les laïcs.

En ce qui concerne le clergé :

J'ai commencé à expliquer dans un autre fil LA, par quelques exemples, combien le clergé était loin des pauvres, malades et affligés.

J'ai pu le vérifier à Lourdes où notre association (800 personnes) était composée pour moitié de malades et moité de bénévoles dont 80% avaient entre 16 et 30 ans (autant de garçons que de filles). Nous accompagnaient : une douzaine de prêtres et un évêque qui mangeaient avec nous et nous accompagnaient tout au long des journées.

Evidemment, avec un malade, handicapé physique ou mental, on est dans le concret. Tout discours ou sermon théologique ou intellectuel, devient d'une extrême pauvreté face à la souffrance. Le geste devient alors la touche qui témoigne et conduit à Dieu, comme dit dans Mat 25, 35-46, le geste devient le révélateur du coeur. Le geste trahit l'Amour, nous disait le père Samuel de la Communauté saint Jean.

Si la parole peut tromper, le geste ne trompe pas. Or on est actuellement beaucoup dans la parole et le Droit Canon et très peu dans le geste. Le "faites ce que je dis" s'oppose de plus en plus au "mais ne faites pas ce que je fais" dans une société en souffrance.

J'aurais aimé à Lourdes, de la part des prêtres, une plus grande attention aux malades, un peu d'intérêt, de chaleur, d'autant que là, on ne pouvait prétexter leur surcroit de travail. Ils étaient, en fait mal à l'aise, maladroits, communiquaient mal et peu. Si bien que les homélies avaient très peu de résonnance.

Une amie, quand je lui ai parlé, m'a dit "mais ce sont des hommes !"......La moitié des bénévoles étaient aussi des hommes..... et souvent très jeunes (16/30 ans) ...... des jeunes qui m'ont éblouis !

.......la suite plus tard
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Fée Violine Ven 1 Mai 2009 - 19:46

Là c'est le problème de la formation psychologique des prêtres, qui est peut-être insuffisante dans les séminaires.
Quant aux témoignages que tu as donnés sur l'autre fil (et que j'avais lus sur Ephata), le premier ne concerne pas les prêtres : ce sont les laïcs qui sont nuls, puisque dans cette église, personne n'a été foutu de t'aider !!! C'est quand même pas toujours la faute des prêtres, les laïcs peuvent peut-être se bouger un peu, eux aussi !!!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Ven 1 Mai 2009 - 19:51

Fée Violine a écrit:Là c'est le problème de la formation psychologique des prêtres, qui est peut-être insuffisante dans les séminaires.
Quant aux témoignages que tu as donnés sur l'autre fil (et que j'avais lus sur Ephata), le premier ne concerne pas les prêtres : ce sont les laïcs qui sont nuls, puisque dans cette église, personne n'a été foutu de t'aider !!! C'est quand même pas toujours la faute des prêtres, les laïcs peuvent peut-être se bouger un peu, eux aussi !!!

Euh..... Tu n'as pas dû tout lire......

Là c'est le problème de la formation psychologique des prêtres, qui est peut-être insuffisante dans les séminaires.

Pourquoi les gamins de 16/17 ans s'en sortaient sans formation psychologique ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Fée Violine Ven 1 Mai 2009 - 19:53

Ben si, j'ai tout lu. Mais je parlais seulement du premier cas que tu cites, où il n'est pas question de prêtre.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Ven 1 Mai 2009 - 19:56

Fée Violine a écrit:Ben si, j'ai tout lu. Mais je parlais seulement du premier cas que tu cites, où il n'est pas question de prêtre.

Quel cas ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Fée Violine Sam 2 Mai 2009 - 17:44

Ben je sais pas si on va finir par se comprendre !
Tu as dit plus haut :
En ce qui concerne le clergé :

J'ai commencé à expliquer dans un autre fil LA, par quelques exemples, combien le clergé était loin des pauvres, malades et affligés.

Donc je suis allée lire (relire) "LÀ", et dans le premier cas que tu cites "LÀ", il n'est pas question de prêtre. Tu racontais que dans une église pleine de gens, tu as demandé de l'aide et que personne n'a réagi. C'est pourquoi je dis que les prêtres ne sont pas chargés de tout faire, et que les laïcs doivent se bouger un peu. Suis-je plus claire ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Joss Sam 2 Mai 2009 - 18:01

Fée Violine a écrit:Ben je sais pas si on va finir par se comprendre !
Tu as dit plus haut :
En ce qui concerne le clergé :

J'ai commencé à expliquer dans un autre fil LA, par quelques exemples, combien le clergé était loin des pauvres, malades et affligés.

Donc je suis allée lire (relire) "LÀ", et dans le premier cas que tu cites "LÀ", il n'est pas question de prêtre. Tu racontais que dans une église pleine de gens, tu as demandé de l'aide et que personne n'a réagi. C'est pourquoi je dis que les prêtres ne sont pas chargés de tout faire, et que les laïcs doivent se bouger un peu. Suis-je plus claire ?

Il y avait un monde fou, 5 ou 6 fauteuils roulants, des prières puis de longues queues pour les confessions.... contrairement à Lourdes, les handicapés n'avaient aucune priorité et nous n'avons eu aucune faveur de la part des fidèles et je dirai même que le fauteuil étant encombrant, je suis passée en dernier. Les "bien-portants" ne peuvent s'imaginer combien ces célébrations pour nous sont fatigantes.

Tout-à-coup, alors que nous allions repartir (assez tristement en ce qui me concerne), je vois un prêtre, brusquement se courber vers moi et me dire :

"Je vous remercie, Madame, vous êtes une chance pour l'Eglise !"

....LOL ...Une claque !

......et sans rien me dire de plus, genre "où habitez-vous" ou bien "comment êtes-vous venue" ou bien, plus spirituel "comment allez-vous"....rien ! Il tourne le talons et disparait

Plusieurs étés de suite, je suis allée dans un grand centre au pays basque qui accueille handicapés de tous genres (accidentés, tétraplégiques, paraplégiques, myopathes , etc....)autant de gens souvent très jeunes, crucifiés dans leurs fauteuils. J'ai découvert des gens extraordinaires, d'une grande richesse et d'une grande force.....mais quelle souffrance....quel isolement.....quel abandon ! J'ai recueilli beaucoup de confidences (qu'on se dit qu'entre gens qui peuvent comprendre) épouvantables.

Et bien savez-vous ? Aucun aumonier ne vient jamais leur rendre visite !


Comment donc parler d'éthique et d'euthanasie quand on n'a pas touché du doigt la grande détresse
?

Yves, toujours lui et vraiment seul au sein de son association (Conférences saint Vincent de Paul) s'étant ému que je ne sois pas suivie par un prêtre depuis des années, m'a proposé de demander au père Paul, le prêtre nommé par la paroisse pour visiter les malades......Bien sur, dis-je. J'étais ravie.

Je vois arriver un vieux prêtre de 90 ans qui me donne le sacrement des malades. Je commence à me confier mais me rend compte rapidement qu'il est ailleurs et "n'enregistre pas". et à chacune de ses phrases, je vois un sourire d'aise s'esquisser ur son visge....Il pousse...il pête ! .....encore une phrase....un sourire anglique.....il pousse...il pête.

J'ai donc compris que ce pauvre prêtre serait mieux dans une maison de retraite. Je l'ai remercié....et n'ai plus fait appel à lui.

Voilà le secours qu'on envoie aux "pauvres de Yaveh" !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Fée Violine Sam 2 Mai 2009 - 22:03

Oui, j'ai vu, mais je parlais pas de ça !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 milions de chomeurs ! Empty Re: 4 milions de chomeurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum