MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les regards de Jésus

Aller en bas

Les regards de Jésus Empty Les regards de Jésus

Message par Fée Violine Mer 5 Aoû 2009 - 20:53

J'ai recensé dans les évangiles tous les regards de Jésus :

Les regards de Jésus

Matthieu :
Mt 3, 16 : Voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Mt 4, 8 : Le démon l’emmène sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde avec leur gloire.

Mt 4, 18-19 : Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre, et son frère André (…) Plus loin il vit deux autres frères, Jacques fils de Zébédée, et son frère Jean.

Mt 5, 1 : Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne.

Mt 8, 14 : Comme Jésus entrait chez Pierre, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre.

Mt 8, 18 : Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac.

Mt 9, 2 : Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés.

Mt 9, 9 : Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme du nom de Matthieu assis à son bureau de publicain.

Mt 9, 22-23 : Jésus se retourna, la vit et lui dit : Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. (…) Jésus, arrivé à la maison du chef, dit en voyant les joueurs de flûte et l’agitation de la foule : Retirez-vous.

Mt 9, 36 : Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.

Mt 14, 14 : En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de pitié envers eux et guérit les infirmes.

Mt 19, 26 : Jésus les regarda et dit : Pour les hommes c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible.

Mt 21, 19 : Voyant un figuier au bord de la route, il s’en approcha mais il n’y trouva rien d’autre que des feuilles.

Marc :
Mc 1, 10 : Au moment où il sortait de l’eau, Jésus vit le ciel se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Mc 1, 16 : Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets.
Mc 1, 19 : Un peu plus loin, Jésus vit Jacques fils de Zébédée et son frère Jean.

Mc 12, 14 : Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu.

Mc 12, 41 : Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l’argent dans le tronc.

Luc :
Lc 5, 2 : Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.

Lc 5, 20 : Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés.

Lc 5, 27 : Après cela il sortit et il remarqua un publicain du nom de Lévi assis à son bureau de publicain.

Lc 6, 10 : Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : Étends ta main.

Lc 7, 13 : En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle et lui dit : Ne pleure pas.

Lc 7, 44 : Il se tourna vers la femme en disant à Simon : Tu vois cette femme ?

Lc 9, 16 : Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux aux ciel, il les bénit, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à tout le monde.

Lc 10, 18 : Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair.

Lc 13, 12 : Quand Jésus la vit, il l’interpella : Femme, te voilà délivrée de ton infirmité.

Lc 14, 7 : Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole.

Lc 15, 20 : Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié.

Lc 17, 14 : En les voyant, Jésus leur dit : Allez vous montrer aux prêtres.

Lc 18, 24 : En le voyant, Jésus dit : Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses de pénétrer dans le royaume de Dieu !

Lc 19, 5 : Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l’interpella : Zachée, descends vite, aujourd’hui il faut que j’aille demeurer chez toi.

Lc 19, 41: Comme il approchait de Jérusalem, il aperçut la ville et versa des larmes.

Lc 21, 1-2 : Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.

Lc 21, 5-6 : Comme certains disaient du Temple qu’il était orné de belles pierres et d’offrandes votives, il répondit : De tout ce que vous contemplez, des jours viendront où il ne restera pas pierre sur pierre.

Lc 22, 43 : Alors du ciel lui apparut un ange qui le réconfortait.

Lc 22, 61 : Le Seigneur, se retournant, posa son regard sur Pierre, et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite.

Jean :
Jn 1, 36 : Il se retourna, vit qu’ils le suivaient, et leur dit : Que cherchez-vous ?

Jn 1, 42 : Jésus posa son regard sur lui et dit : Tu es Simon fils de Jean, tu t’appelleras Képha.

Jn 1, 47-48 : Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir. Nathanaël lui demande : Comment me connais-tu ? Jésus lui répond : Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.

Jn 5, 6 : Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : Veux-tu retrouver la santé ?

Jn 6, 5 : Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui.

Jn 6, 46 : Personne n’a jamais vu le Père sinon celui qui vient de Dieu. Celui-là seul a vu le Père.

Jn 8, 57 : Les Juifs lui dirent alors : Toi qui n’as pas 50 ans, tu as vu Abraham !

Jn 9, 1 : Jésus vit sur son passage un homme qui était aveugle de naissance.

Jn 11, 33 : Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d’une émotion profonde.

Jn 11, 41 : Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé.

Jn 19, 26 : Jésus, voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils.


Dernière édition par Fée Violine le Ven 2 Oct 2009 - 8:21, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regards de Jésus Empty Re: Les regards de Jésus

Message par Fée Violine Jeu 6 Aoû 2009 - 7:38

Et j'ai oublié de recopier toute une page, voici :

Mc 2, 5: Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: Mon fils, tes péchés sont pardonnés.

Mc 2, 13: En passant, il aperçut Lévi fils d'Alphée, assis à son bureau de publicain.

Mc 3, 5: Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs coeurs, il dit à l'homme : Étends la main.

Mc 3, 34: Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: Voici ma mère et mes frères.

Mc 5, 32: Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste.

Mc 5, 38: Jésus voit l'agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris.

Mc 6, 34: En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger.

Mc 6, 41: Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction.

Mc 6, 48: Voyant qu'ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vint à eux vers la fin de la nuit.

Mc 7, 34: Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et dit : Effata!

Mc 8, 33: Jésus se retourna, et voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre.

Mc 10, 14 : Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : Laissez les enfants venir à moi.

Mc 10, 21 : Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l'aimer.
Mc 10, 23 : Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
Mc 10, 27 : Jésus les regarde et répond : Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu.

Mc 11, 11 : Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il inspecta du regard toutes choses, et comme c'était déjà le soir, il sortit avec les douze pour aller à Béthanie.

Mc 11, 13 : Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum