MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'expérience qui nous forme

Aller en bas

L'expérience qui nous forme  Empty L'expérience qui nous forme

Message par Franck D Jeu 12 Aoû 2010 - 16:42

 
L'expérience qui nous forme -


Oswald Chambers

2 Rois 2, 12 : " 12. Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,"


 
Vous avez le droit de vous appuyer sur Élie, celui que Dieu vous a donné pour vous guider, mais n'oubliez pas que le jour viendra où il vous sera enlevé. Vous vous dites: " Mais je ne peux pas poursuivre ma route sans Élie ", pourtant Dieu veut vous apprendre à avancer sans lui.

Élisée est seul pour passer le Jourdain, symbole de la séparation

2 Rois 2, 14 : " 14. il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa."



Vous avez vous aussi à traverser tout seul votre Jourdain, sans soutien, sans personne qui peut prendre cette responsabilité à votre place. Il vous faut maintenant mettre en pratique ce que vous avez appris. Il ne sert à rien de dire : " Je n'y arriverai pas. " Vous êtes confronté à une nouvelle expérience et vous devez y faire face. Vous appuyant sur Dieu, il vous faut franchir votre Jourdain seul.

Élisée est seul à Jéricho, où Elie avait fait de grandes choses.

2 Rois 2, 15 : " 15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui."


 
Vous craignez de prendre une initiative hardie et de mettre Dieu à l'épreuve. Mais si vous restez fidèle à ce que vous avez appris avec Élie, Dieu vous accordera un signe de sa présence.

Élisée est seul à Béthel

2 Rois 2, 23 : " 23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve ! "


 
Là, vous non plus ne saurez que faire, ce sera la fin de votre sagesse, c'est la sagesse de Dieu qui interviendra. Au moment où vous êtes sur le point de désespérer, où vous vous sentez complètement à bout, tenez ferme, demeurez fidèle à Dieu et sa vérité triomphant en vous fera de votre vie une source de bénédiction. Mettez en pratique ce que " votre Élie " vous a enseigné, mais ne cherchez plus son secours.
 
Servez-vous de son manteau, et priez.
 
Prenez la résolution de vous confier en Dieu seul.
Anonymous
Franck D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience qui nous forme  Empty Re: L'expérience qui nous forme

Message par magdala Dim 15 Aoû 2010 - 21:38

PENSIF shrug bravo Grandpa

Voilà un peu mes états d'âme après une lecture si édifiante...En plus, en ce moment, je peux dire que je traverse vraiment SEULE une sorte de Jourdain interieur, et que je panique pas mal...Mais Dieu, n'est-Il pas mon unique secours ???

magdala
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum