MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sauver Sakineh Ashtiani

4 participants

Aller en bas

Sauver Sakineh Ashtiani Empty Sauver Sakineh Ashtiani

Message par plume verte Lun 16 Aoû 2010 - 11:40

"Libération publie un appel d'intellectuels pour sauver cette femme iranienne condamnée à la peine capitale par lapidation par le régime. A lire aussi dans Libération en kiosque et dans notre zone abonnés lundi trois pages sur le sujet.

«Sakineh Mohammadi Ashtiani attendait dans la prison de Tabriz, dans l’ouest de l’Iran, où elle croupit depuis cinq ans, la réponse à une demande de réexamen de son cas –prévue, initialement, pour le 15 août.

Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants. Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort –et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!"

-lire la suite chez Libé : http://www.liberation.fr/monde/0101652139-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh


La pétition à cette adresse:

http://freesakineh.org/fr/#petition


NOUS soussignés connaissons le traitement injuste infligé à Sakineh Ashtiani. NOUS DEMANDONS SA LIBÉRATION IMMÉDIATE.

Nous demandons également que la lapidation, une pratique qui, par définition, viole tous les droits humains, soit éliminée.

Puisque l’Iran a signé la Déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres conventions connexes, nous demandons à l’ayatollah Ali Khamenei et aux leaders iraniens de respecter leurs engagements et d’intervenir pour libérer cette femme injustement punie. NOUS demandons également que les lapidations cessent. Quelles que soient les croyances religieuses et politiques, l’Iran ainsi que toutes les autres nations doivent contribuer à la création d’un monde où les droits humains de base sont respectés et où l’humanité est un principe fondamental.

La lapidation est une pratique barbare… elle doit absolument cesser.
plume verte
plume verte
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 73
Localisation : Haute Rance
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauver Sakineh Ashtiani Empty Re: Sauver Sakineh Ashtiani

Message par Cécile Lun 16 Aoû 2010 - 18:08

La lapidation est une pratique barbare… elle doit absolument cesser.

Elle concerne essentiellement les femmes...et ne cessera pas de si tôt...

C'est une honte, un scandale, une hypocrisie sans nom ! Sauver Sakineh Ashtiani 433488
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauver Sakineh Ashtiani Empty Re: Sauver Sakineh Ashtiani

Message par doris Jeu 19 Aoû 2010 - 22:27

Par principe, je ne signe aucune pétition.
D'un autre côté, on peut nous accuser d'ingérence dans les affaires d'un Etat.
On pourrait croire que je suis insensible au sort de cette femme, il n'en est rien.

Il faut rappeler que la lapidation est un acte juridique de l'Ancien testament, que Jésus a aboli par justement, une femme dite 'adultère'.
D'autre part, cette loi de Moïse concerne aussi la lapidation pour un homme dit 'adultère'. Bien sûr, jamais appliquée....
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauver Sakineh Ashtiani Empty Re: Sauver Sakineh Ashtiani

Message par magdala Sam 28 Aoû 2010 - 21:57

es pétitions peut servir de pression internationale sur la décision de justice. Je m'empresse de la signer, car je trouve cela parfaitement honteux et scandaleux. D'autant que l'Iran a signé des conventions des droits de l'Homme. Les bourreaux de cette malheureuse devraient pouvoir être jugés en instance internationale pour violation des Droits de l'Homme. Et si une pétition circule pour ce jugment, je la signe aussi... crazy pascontent

magdala
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver Sakineh Ashtiani Empty Re: Sauver Sakineh Ashtiani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum