MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les saints

Aller en bas

Les saints  Empty Les saints

Message par etienne lorant Ven 20 Aoû 2010 - 16:37

Si nous étions saints parfaitement, nous ne serions certes pas comme ce magnifique vitrail représentant saint Martin tandis qu'il coupe son manteau en deux, d'un coup d'épée, pour en donner la moitié à un pauvre. Certes, c'est tout de même une magnifique représentation et je l'ai contemplée, quelques minutes, dimanche derniers - j'avais lu que si saint Martin n'avait pas donné la totalité de son manteau, c'est qu'elle appartenait pour moitié à l'armée romaine... Petit moment de rêverie...

Plus tard, à la fin de la messe, comme je priais le Seigneur de me révéler comment il se fait que certains saints, tels saint François d'Assise ou le bienheureux Charles de Foucauld (dans la dernière photos prises de lui) m'ont paru si "lumineux"... mon attention fut attirée par une tache lumineuse et colorée sur le pavement de la chapelle. C'était bien sûr le vitrail de saint Martin dans la chapelle qui lui est dédiée. Quoi qu'il en soit, la réponse à la question que j'avais posée, je la tenais. Un saint est 'lumineux' non pas par lui-même, mais simplement du fait qu'il est devenu transparent à la Lumière de Dieu. Ensuite, tout est devenu clair, lorsque je me suis souvenu du prologue de Jean:

9.Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10.Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11.Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12.Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.Telle fut la Joie qui conclut la petite messe donnée dans la chapelle Saint-Martin, en ce jour de la fête de l'Assomption, dimanche dernier. Je n'avais pas rapporté ce petit fait, mais ce n'est pas parce que je suis devenu plus paresseux à écrire que je n'ai plus rien à raconter !



Les saints  Saint_maximilian_kolbe
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum