MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fête de Notre-Dame des Sept Douleurs

Aller en bas

Fête de Notre-Dame des Sept Douleurs Empty Fête de Notre-Dame des Sept Douleurs

Message par etienne lorant Mer 15 Sep 2010 - 15:32

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,25-27.
Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.
Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Notre-Dame des Sept Douleurs, je viens à vous, je recours à vous. Hélas, en ce bas monde comme abonde le péché ! Souvent, ayant moi-même péché, je ressens que je suis malade de mon moi, encore plus que de mon corps. Ne serait-il pas plus simple de porter les douleurs physiques que les douleurs morales causées par les fautes ? Car dire au Seigneur que j'ai un très grand regret, c'est vraiment dire peu ! Le ressenti des fautes, c'est le poids qui nous attire vers le centre de la terre, c'est aussi l'ombre qui masque l'esprit, et c'est la peur de la mort.

Mais l'état de grâce, même avec les douleurs physiques, c'est la Joie. La Joie de la communion au Seigneur est telle que, non seulement, elle fait bouger et entreprendre, mais elle couvre tout le corps d'une lumière surnaturelle. On dira certainement que j'affabule si je dis que je peux la ressentir en cet instant, mais oui, elle est là, et la preuve que j'en ai, c'est que je me suis senti poussé par deux fois à interrompre mon écriture pour prier une dizaine de chapelet. Or, je souffre d'indigestion, comme souvent, mais la prière à Marie me fait me lever.
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum