MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'avertissement

Aller en bas

L'avertissement  Empty L'avertissement

Message par etienne lorant Lun 20 Sep 2010 - 9:37

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,16-18.
Comme la foule se rassemblait autour de Jésus, il disait en parabole : " Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.
Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. »

Seigneur, je T'ai entendu. Ce n'est plus le temps de tergiverser, de sauter d'un pied sur l'autre dans sa foi, de se gratter le menton, de se montre dubitatif. Ce n'est plus le temps non plus de chercher à "philosopher" l'Evangile, à en faire une sorte de registre de morale. Le Christ n'a-t-il pas dit: "Que votre Oui soit Oui, que votre Non soit Non, tout le reste vient du diable" ? Eh bien, de plus en plus, l'Adversaire se montrera et exigera de nous de manifester à qui nous appartenons : au Christ ou au monde.

J'en suis persuadé : le temps que nous vivons sera celui de l'abandon, par le plus grand nombre, de toute attitude morale et de toute droiture. Et au moment de faire face à l'Adversaire, une majorité d'entre nous s'effondrera dans la crainte de devoir supporter des moqueries, des restrictions, des jeûnes, des injustices et peut-être simplement d'être appelés chrétiens.

Les signes sont là, puisque dans l'Eglise même, je lis que deux Monseigneurs de chez nous se sont désolidarisés de la Conférence des Evêques et ont affirmé dans la presse qu'ils ne verraient pas d'un mauvais oeil des prêtres mariés. C'est une première faille. Des pseudo-fidèles réclament de plus en plus une "démocratie" dans l'Eglise - le droit de vote sur tous les thèmes, et ce serait l'aposasie finale.

Donc, j'ai résolu - et j'invite tous ceux et toutes celles qui me liront, non pas à manifester bruyamment, mais à s'engager plus encore dans la Foi, l'Espérance et la Charité. Que craignons-nous ? Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? La dernière phrase de l'Evangile d'aujourd'hui nous dit plus long qu'un long discours : "Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. La foi se nourrit des oeuvres. En ce temps, si nous nous replions sur nous-mêmes, pour en arriver à tenir des visages sombres et adopter des attitudes de rejet envers les plus faibles, nous ne finirons par perdre ce que nous croyons avoir aujourd'hui. Et donc demeurons dans la Joie, suivons les intuitions de l'Esprit, soyons en tout temps dans la Paix. Car nous aurons plus encore que ce que nous croyons avoir !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum