MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

2 participants

Aller en bas

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés" Empty "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

Message par Bchara Karam Sam 30 Oct 2010 - 20:42

Ca fait bien longtemps que j'ai un certain péché qui me pèse sur la conscience , que je n'osais pas avouer. Et cette difficulté à me confesser me rendait la vie bien noire. Durant le mois du Rosaire, je me suis mis à prier un chapelet par jour.

Et voila qu'aujourd'hui, à la fin du mois ( à un jour pres), la communauté charismatique des Béatitudes a une soirée de priere et d'adoration chaque dernier samedi du mois. (Là, je suis conscient que les Beatitudes sont critiques par plusieurs, et qu'ils ont des pratiques peu orthodoxes, tel que la danse; mais leurs prieres donnent une ambiance d'une communaute de croyants joyeuses).
Ils font ce qu'ils appellent la priere des freres. Des personnes affiliées à la communauté prient avec ceux qui le désirent, un apres un.

Quand ce fut mon tour, ce fut chez le seul pretre d'entre eux (un pretre francais). Je lui raconte mon histoire, il me propose de confesser apres la priere, ce que je fais. En revenant à la maison, je me rends compte que j'ai oublié la chose la plus importante à confesser, je reviens à la maison de la Communauté, je demande de rencontrer le pretre, on ne le trouve pas.
En rentrant à la voiture, je vois sa tete dans un etage superieur, je reviens, et voila qu'il est descendu, je lui parle, il m'explique le point "litigieux" et il me reconforte. C'est un fardeau écrasant qui est remis de mes épaules.

Excusez moi, cela est une histoire sans importance sous plusieurs aspects, mais personellement, je n'ai pas pu me contenir: toutes ces coincidences opportunes, à la fin du mois du Rosaire, c'est trop pour moi. C'est comme une gifle au visage d'un étourdi pour le rappeler à la réalité. Dieu me rapelle à la réalité: Jesus m'aime, Marie m'aime. Tout ce que je dois avoir, c'est un peu de patience, et énormément d'amour réciproque.

Et ce n'est pas la premiere fois que de telles coincidences réconfortantes se passent à moi dans les mois consacrés à Marie.
Bchara Karam
Bchara Karam
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Liban
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bcharak.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés" Empty Re: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

Message par Fée Violine Sam 30 Oct 2010 - 21:02

Merci pour ton beau témoignage ! (mais pourquoi la danse serait-elle une activité peu orthodoxe? Aux Béatitudes ils font des danses d'Israël, qui sont très belles et très convenables)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés" Empty Re: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

Message par Bchara Karam Sam 30 Oct 2010 - 21:10

"Peu orthodoxe", par rapport à notre liturgie maronite particulierement sobre. Nous ne sommes pas habitues aux clappement de mains, alors que dire des danses? Very Happy
Bchara Karam
Bchara Karam
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Liban
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bcharak.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés" Empty Re: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

Message par Fée Violine Sam 30 Oct 2010 - 21:12

En France non plus, ce n'est pas habituel ! Mais moi j'aime bien la danse!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés" Empty Re: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum