MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

2 participants

Aller en bas

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile Empty Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

Message par Nazir Dim 7 Nov 2010 - 18:46

Ce nouveau livre sur les rapports entre l'Eglise et le Judaïsme (encore un dirons certains, mais quel domage de passer à côté !) est remarquable. L'auteur, Jésuite et membre actif des Amitiés Judéo-chrétiennes, nous donne une synthèse simple et cependant complète sur le sujet.
Son style en fait un chemin de vie pour tout chrétien désirant faire grandir sa foi en étudiant ses racines.

Editions Bayard - 15 euros prix indicatif.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile Empty Re: Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

Message par doris Dim 7 Nov 2010 - 19:43

Quel est le nom de l'auteur ?

Je sais pas si il y aura une issue à tous les dialogues !
L'Eglise est assez intransigeante et ne se modifiera pas pour 'faire plaisir' pour le dialogue pour le dialogue. Si par 'intransigeante' j'entends qu'il y va de l'identité même de celui qui est l'Eglise : le Christ, mort et ressuscité ?

doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile Empty Re: Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

Message par Nazir Lun 8 Nov 2010 - 6:12

Quel est le nom de l'auteur ?

Bernard Fauvarque.

L'Eglise est assez intransigeante et ne se modifiera pas pour 'faire plaisir' pour le dialogue pour le dialogue. Si par 'intransigeante' j'entends qu'il y va de l'identité même de celui qui est l'Eglise : le Christ, mort et ressuscité ?


Méconnaissez-vous à ce point les Jésuites que vous pensiez que ce livre aille à contre courant de l'Eglise ?
Un tel travail ne remet pas en cause Jésus et son eseignent. Ce livre est en conformité totale avec tout l'enseignement de l'Eglise depuis Vatican II. En effet celle-ci nous appelle à un travail intérieur afin que notre rapport au judaïsme soit juste. Ce livre répond parfaitement à cet appel.
Si vous doutez de la véracité de ce que je viens de dire sur la position de l'Eglise vis à vis de ce sujet, je tiens des éléments à votre disposition (textes officiels de : JP II, Benoît XVI, Papes anciens, Cardinaux, comissions pontificales, conférence des éveques...).

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile Empty Re: Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

Message par doris Lun 8 Nov 2010 - 10:01

je donnais mon avis personnel ! je ne connais pas l'auteur de ce livre !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile Empty Re: Le salut vient des juifs - Parole d'Evangile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum