MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

nos pretres ces heros

Aller en bas

nos pretres ces heros Empty nos pretres ces heros

Message par Mireille Jeu 11 Nov 2010 - 12:08

Je voudrais parler de nos prêtres, ces héros. En plaisantant, je les nomme de héros. Je sais que leur ministère n'est pas facile, et qu'ils doivent faire face à des problèmes d'argent, qu'il leurs arrrive quelque fois de pleurer, lors de funéraille de jeunes ou d'accidentés. Tout , comme nous laics, ils ont des doutes, quelque fois font des dépressions. Il leurs arrive d'avoir des doutes, des tentations, et même d'aimer ! Alors, là, je ferme la porte c'est dans le domaine de leur intimité! Mais, pour ma part, je vois toujours dans les prêtres cet homme choisi par Dieu,et qui grace au Sacrement de l'ordination a reçu l'Esprit Saint en abondance, et une Force spéciale venu d'en haut. Mais,il y a des prêtres qui ont un caractère trés affirmé, et celà, ne plait pas à tout le monde. je' peux dire dans ce forum, que j'ai apprécié pendant plusieurs années un prètre de 75 ans qui n'était qu'amour et gentillesse. Il est mort, depuis plusieurs années. Dans son testament spirituel, qui a été lu lors des funérailles, il a dit clairement qu'il avait dans sa vie aimé deux fois, et qu'il avait pris des chemins tortueux. Alors nos prètres sont ils des héros?. Pour ma part, je crois que les prêtres sont sanctifiés dans leur sacerdoce par le sacrement qu'ils ont reçu, et quand aucun cas, nous ne devons les juger s'ils sortent de l'Eglise ou s'ils dérapent. N'est ce pas cela la MISERICORDE ? MIREILLE.

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum