MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le nouveau gouvernement

+2
Joss
Mireille
6 participants

Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty le nouveau gouvernement

Message par Mireille Lun 15 Nov 2010 - 6:03

[i] Wink J'ai lu sur internet le remaniement du nouveau gouvernement : deux femmes qui partent, ainsi qu'un homme. Mais les piliers restent et ce qui pour ma part est génial, c'est que le premier minitre est reconduit jusqu'aux élections. Voilà, prions pour ce nouveau gouvernement pour qu'il agisse avec sagesse et que l'Esprit Saint, le guide et le conseille jusqu'aux élections de 2012 MIREILLE. Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Joss Lun 15 Nov 2010 - 8:02

Oui c'est sur, je prie pour que le prochain gouvernement 2012 Soit moins pire que celui-ci le nouveau gouvernement 868828
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par père JEAN Lun 15 Nov 2010 - 8:29

Oui, bien sûr, chacun a ses opinions politiques. Mais ce qui me préoccupe le plus c'est le nombre croissant de pauvres et d'exclus. D'un côté nous voyons des dépenses somptueuses (avion présidentiel) des scandales financiers, des "parachutes dorés"... et j'en passe. En face de cela, nous voyons des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Excusez-moi d'être aussi direct, mais je me pose beaucoup de questions. Heureusement que les pauvres arrivent à partager entre eux. S'ils ne le font pas, qui le fera ?
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par biensa Lun 15 Nov 2010 - 8:45

jonathan a écrit:Oui, bien sûr, chacun a ses opinions politiques. Mais ce qui me préoccupe le plus c'est le nombre croissant de pauvres et d'exclus. D'un côté nous voyons des dépenses somptueuses (avion présidentiel) des scandales financiers, des "parachutes dorés"... et j'en passe. En face de cela, nous voyons des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Excusez-moi d'être aussi direct, mais je me pose beaucoup de questions. Heureusement que les pauvres arrivent à partager entre eux. S'ils ne le font pas, qui le fera ?

je crois que rien ne change sous le soleil bah les preneurs de pouvoir et profiteurs au détriment des autres existaient déjà à l'époque de Jésus , et même largement avant :rool: disons que la diffusion médiatique , offre un miroir loupe des déviances et débordements des comportements humains
tant que notre nature humaine reste en exil d'elle même , et ne prend pas conscience de son identité spirituelle elle restera dans une identité spiri-tueuse confused
biensa
biensa
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : sud de la Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Joss Lun 15 Nov 2010 - 10:03


Télézapping : Air Sarko One à la rescousse du G20
envoyé par lemondefr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

La pauvreté des enfants inquiète leur Défenseure, Dominique Versini

3 commentaires Créé le 15.11.10 à 08h00 -- Mis à jour le 15.11.10 à 09h19
le nouveau gouvernement Article_photo_1289804241868-1-HD Un enfant dans un immeuble délabré le 3 mars 2010 à Clichy-sous-Bois Joel Saget AFP/Archives
SOCIETE - Son rapport est présenté ce lundi...

La Défenseure des enfants, Dominique Versini, s'inquiète de la pauvreté des enfants dans un rapport présenté ce lundi. Elle s'alarme notamment des conséquences sur leur santé, leur parcours scolaire ou leurs mauvaises conditions de logement. «Il y a huit millions de personnes pauvres dont deux millions d'enfants» qui vivent avec moins de 950 euros par mois, selon les chiffres de l'Insee, rappelle Dominique Versini dans un entretien avec l'AFP.Inégalités croissantes

Selon son rapport, «les enfants pauvres subissent des inégalités croissantes dans l'accès aux soins ce qui tend à créer une médecine à deux vitesses». La Défenseure y note par exemple une «insuffisante mobilisation au niveau de la périnatalité, alors qu'il y a une “survulnérabilité” des familles» à ce moment-là. De plus, explique le rapport, faute d'aller chez des médecins de villes qui n'acceptent pas tous les patients sous couverture médicale universelle (CMU), «les enfants fréquentent de plus en plus les urgences hospitalières, ce qui crée une discontinuité dans leurs parcours de soins».L'une des conséquences est «le risque de surpoids chez les enfants et les adolescents en situation de précarité (qui) est multiplié par trois». Par ailleurs, 17% des enfants touchés par le saturnisme (qui se transmet via l'ingestion de peinture au plomb) vivent dans une famille bénéficiant de la CMU, relève aussi le rapport.Un «plan santé enfant et adolescent»

Dominique Versini souligne aussi le manque de logements sociaux, déplorant une «absence de volonté politique» de faire appliquer la loi qui oblige les communes de plus de 5.000 habitants à avoir 20% de logements sociaux. Cette pénurie de logements sociaux «bloque les familles dans les centres d'hébergement d'urgence et de réinsertion sociale (CHRS), voire dans des petits hôtels avec des durées de séjour longues (de 18 mois à 2 ou 3 ans)».Cette situation «a une incidence indiscutable sur le parcours scolaire des enfants» qui ont du mal à se concentrer tant ils sont préoccupés par les soucis de leurs parents, selon le document. Dominique Versini propose donc notamment un «plan santé enfant et adolescent», une meilleure application de la loi SRU obligeant la construction de logements sociaux, la création de modes de garde «adaptés» à tous les horaires et revenus, et prône la réduction du nombre de placements d'enfants en institution pour cause de précarité.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

Message par Mireille Lun 15 Nov 2010 - 11:41

Nous avons donc un nouveau gouvernement. On prend du neuf et ont refait la meme chose avec les vieux habits. celà, ne vous rappelle t il pas une parabole de l'Evangile; c'est vrai que la misère est de plus en plus criarde. Mais, notre cherPrésident a essayé de faire des économies lors de la garden party du 14 Juillet. N'étant pas une énarque, mais y étant passé, notre Président emmmene toute sa cour, lors de ses déplacemants à l'étranger. Celà coute tres cher! que diraient les francais si notre Président réduisait son train de vie ? Pour ma part, je ne lui jamais posé la question. La vraie pauvreté c'est celle qui est cachée. C'est cette grand-mere abandonnée par ses enfants, et qui n'a que sa retraite pour vivre. La pauvreté, c'est celle de cette mère de famille endettée à 150 pour cent et qui ne peut plus payer son loyer car elle est au chomage. Je voudrais ouvrir une paranthése sur les roumains qui sont sous les feux rouges, donnez si vous voulez, mais là, c'est l'arnaque à la charité. Vous savez comme moi, qu'ils viennent en france au péril de leurs vies, sous le control de boss peu scrupuleux ! Enfin, il y aurait tant et tant à dire sur la pauvrete! Et nous pourrions citer ces hypermarchés qui vous font dépenser sans compter, puisque dés l'entrée, ces messieurs ont mis un parcours psychologqiue pour vous faire dépenser ! Si vous avez le temps allez dans les magasins Discount ou chez Emmaus ou les dépots ventes. La pauvrete c'est également celle du coeur;bienheureux les pauvres de coeur, le royaume des Cieux leur appartient. Merci à tous MIREILLE Wink Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par doris Lun 15 Nov 2010 - 13:16

On achète parce qu'on le veut bien. Mais c'est vrai qu'il est difficile de résister à la tentation. La consommation n'est pas un péché ! Les pauvres de coeur qui ont de l'argent ne sont pas entièrement pauvres, non ? Faut arrêter avec cette bonne conscience que l'on se donne sans rien lâcher !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Joss Lun 15 Nov 2010 - 13:32

doris a écrit:On achète parce qu'on le veut bien. Mais c'est vrai qu'il est difficile de résister à la tentation. La consommation n'est pas un péché ! Les pauvres de coeur qui ont de l'argent ne sont pas entièrement pauvres, non ? Faut arrêter avec cette bonne conscience que l'on se donne sans rien lâcher !

COMPASSION :

Définitions du Web pour Compassion

le nouveau gouvernement Dictionary-40La compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier. .
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Cécile Lun 15 Nov 2010 - 13:33

La notion de pauvreté est relative...

Au moins pouvons-nous cultiver le sens du partage !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Cécile Lun 15 Nov 2010 - 13:41

La compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier. .


Je suis tout à fait d'accord.
La compassion est trop souvent mal comprise, et pourtant sans elle, il ne reste que l'égoïsme.
Ceux que la misère, la souffrance, ne touchent pas, ne révoltent pas, ne risquent pas d'aider qui que ce soit !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau gouvernement Empty Re: le nouveau gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum