MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Veillée pour la vie naissante

3 participants

Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty Veillée pour la vie naissante

Message par Fée Violine Ven 26 Nov 2010 - 21:56

Demain soir, partout, des veillées de prière pour la vie naissante:
http://www.evangelium-vitae.org/agenda/avec-benoit-xvi/105/l-eglise-entiere-en-priere-pour-la-vie-naissante-suite-a-l-appel-sans-precedant-de-benoit-xvi.htm

Ici, ,à notre cathédrale, ce sera de 18h à 18h 30, juste avant la messe du samedi soir. Le début de l'Avent, c'est un moment tout indiqué pour penser aux enfants à naître, à l'attente!

in love ARC EN CIEL fleur flower VIRG
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty VEILLEE DE L ATTENTE

Message par Mireille Sam 27 Nov 2010 - 6:45

dans cette veillee de l attente je voudrais comme je l ai dit que vous prier entrer autres pour ce bebe qui taRDE a venir MERCI mireille;.

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty Discours du pape 1er dimanche de l'Avent

Message par christinefr Mar 30 Nov 2010 - 10:12

Discours de Benoit XVI juste avant l'Angelus ce 1er dimanche de l'avent
(Traduction )
Chers Frères et Sœurs!

Aujourd'hui, le premier dimanche de l'Avent, l'Église commence une nouvelle année liturgique, un nouveau voyage de la foi qui, d'une part, se souvient de l'Avènement de Jésus-Christ et, d'autre part, elle ouvre vers son accomplissement ultime. C'est précisément dans cette double perspective que la saison de l'Avent est situé, en regardant à la première venue du Fils de Dieu, quand il est né de la Vierge Marie, et de son retour glorieux, quand il viendra "juger les vivants et les morts », comme nous disons dans le Credo. Je voudrais maintenant brièvement mettre l'accent sur ce thème évocateur de «l'attente», il aborde pour un aspect profondément humain dans lequel la foi devient, pour ainsi dire, une seule chose avec notre chair et notre cœur.

L'Attente est une dimension qui traverse notre existence personnelle, familiale et sociale tout entière. L'Attente est présente dans un millier de situations, de la plus petite et la plus banale, à la plus importante. Il nous entraîne dans leur intégralité et dans le sens le plus profond . Parmi ces derniers, nous pensons au mari et sa femme qui attendent un enfant, ou en attente d'un parent ou ami qui vient de loin pour rendre visite, nous pensons d'un jeune en attente de connaître le résultat d'un examen important ou l'issue d'un entretien d'embauche; dans les relations amoureuses, en attendant de rencontrer l'être aimé, une réponse à une lettre, ou en attente de recevoir le pardon. On pourrait dire que l'homme est en vie tant qu'il attend, aussi longtemps que l'espoir est vivant dans son cœur. Et à partir de son attente, un homme (se réalise? se construit ?): notre état moral et spirituel peut être mesurée par ce que nous attendons, par ce que nous espérons.

Chacun de nous, donc, surtout en ce temps qui nous prépare à Noël, peut se poser la question: Qu'est-ce que j'attends? Pour quoi, en ce moment de ma vie, mon coeur languit ? Et cette même question peut être posée au niveau de la famille, de la communauté, de la nation. Ensemble qu'attendons-nous ? Ce qui unit nos aspirations, qu'est-ce que nous avons en commun?

Dans le temps avant la naissance de Jésus l'attente du Messie a été très forte en Israël - c'est à dire l'attente de l' Oint, un descendant du roi David, qui finalement libèrerait le peuple de tout esclavage moral et politique et amènerait le Royaume de Dieu. Mais personne n'aurait imaginé que le Messie pouvait naître d'une humble jeune fille comme Marie, la fiancée d'un homme juste, Joseph. Elle même n'aurait pu le penser, et pourtant dans son cœur l'attente du Sauveur était si grande, sa foi et l'espoir ont été si ardent, que le Messie a pu trouver en elle une bonne mère.

Par ailleurs, Dieu lui-même l'avait préparée avant l'heure. Il existe une correspondance mystérieuse entre l'attente de Dieu et l'attente de Marie, la créature "pleine de grâce" totalement transparente pour le dessein d'amour du Très-Haut. Laissons-nous apprendre d'elle, la Dame de l'Avent, comment vivre avec un esprit nouveau dans nos gestes quotidiens, avec les sentiments d'attente profonde que seule la venue de Dieu peut remplir.

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : somme- picardie
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty Re: Veillée pour la vie naissante

Message par Fée Violine Mar 30 Nov 2010 - 13:30

Mireille a écrit:dans cette veillee de l attente je voudrais comme je l ai dit que vous prier entrer autres pour ce bebe qui taRDE a venir MERCI mireille;.
As-tu des nouvelles de ce bébé, Mireille?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty Re: Veillée pour la vie naissante

Message par Mireille Mer 1 Déc 2010 - 6:51

aucune nouvelles de ce bebe les parents ne sont pas inquiets ils habitent à JERUSALEM ET La bas IL Y A DES CENTRES DE POINTE AU POINT DE VUE GYNeCOLOGIE; JE pense que l'on va lui faire une césarienne ;e vous tiens au courant priez encore et encore pour eux MIREILLE.merci de m avoir lue!

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillée pour la vie naissante Empty Re: Veillée pour la vie naissante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum