MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une journée saisie dans la prière

Aller en bas

Une journée saisie dans la prière Empty Une journée saisie dans la prière

Message par etienne lorant Mar 7 Déc 2010 - 15:23

J'ai obtenu quelque chose dans ma prière, aujourd'hui. C'est assez étrange à exprimer, car il faudrait que je formule autrement ma phrase. Il serait plus exact d'écrire que la prière a beaucoup tiré de moi aujourd'hui. Je me suis réveillée en priant vers cinq heures du matin. J'ai pu prier durant ma matinée, comme si ce n'était rien d'écrire et de s'arrêter parce que ma prière me le demandait. A midi, après avoir commandé un spaghetti, j'ai reporté l'assiette moi-même au bistrot du coin, et j'ai été tenté par un verre de vin. Mais finalement, non, la prière m'a repris et je me suis mis à marcher dans les rues au hasard. Je me suis retrouvé dans le porche de l'église saint Jacques - une ancienne église, car l'on y monte pas, mais on y descend. Une première moitié de portail est ouvert et l'on se retrouve dans une première pièce: il faut passer par un autre portail pour se retrouver dans l'église. Je ne suis pas demeuré longtemps. Le temps d'un chapelet, le sixième ou le septième depuis mon réveil ? Ensuite, j'ai réintégré le magasin, j'ai rangé des livres et des bandes dessinées, j'ai eu deux ventes, mais je sens encore en moi "quelque chose qui me tire" - et donc je vais continuer à prier sur le parking du supermarché, tandis qu'à l'autre bout du couloir de jeunes étudiants essaient leurs belles voix en gueulant comme au match de football... mais je me sens si tranquille que je me suis demandé : ne suis-je pas malade ?
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum