MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le full gospel business men's fellowship international

4 participants

Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty le full gospel business men's fellowship international

Message par brice Sam 19 Mar 2011 - 16:24

Bonjour à tous !

j'ais étè inviter a prendre par à une réunin du fgbmfi ( full gospel business men's fellowshiop international )
et je ne sais pas s'il sagit d'un nouvau courant spirituel ou d'une secte .

merci !!! gene
Anonymous
brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Joss Sam 19 Mar 2011 - 18:07

Bonjour BRICE

Cela semble être une organisation néo-pentecôtiste...... mais compte-tenu que sur ce forum, nous sommes catholiques, je suis incapable de vous en dire plus.

En tous cas, le titre est "ronflant" et laisse croire qu'il s'agit d'une sorte d'élite.... Prenez garde tout de même de ne pas vous faire "plumer"..
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Joss Sam 19 Mar 2011 - 18:58

Cela semble faire partie de ce que l'on appelle "THEOLOGIE DE LA PROSPERITE"

Dieu vous bénit si vous êtes un chrétien généreux et vous comblera financièrement à la hauteur de votre générosité (financière)

LA THEOLOGIE DE LA PROSPERITE
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/archive/2008/03/30/la-theologie-de-la-prosperite.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Marc Sam 19 Mar 2011 - 20:20

Plus particulièrement, il font parti du "plein évangile" qui est un mouvement chrétien sectaire n'étant pas affilié à la "Fédération Protestante de France" (FPF). Voila, les choses sont entre vos mains à présent Wink
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Fée Violine Lun 21 Mar 2011 - 18:55

Actuellement je ne sais pas, mais dans les années 80 je suis allée plusieurs fois à leurs réunions. La FGBMFI a été fondée par un Américain pentecôtiste, Démos Shakarian, qui a raconté son parcours dans un livre captivant, "Les gens les plus heureux sur terre". Il s'est rendu compte que dans les églises, il y avait surtout des femmes, et il a voulu fonder quelque chose pour les hommes, et spécialement les hommes du monde professionnel. Les réunions ont lieu autour d'un repas, dans un hôtel. Quelques hommes donnent leur témoignage, et ensuite tout le monde prie. Le fondateur était pentecôtiste, mais c'est ouvert à toutes les sortes de chrétiens.
La première fois que j'y suis allée, je me souviens qu'un des hommes qui témoignaient était un gitan. Il a raconté qu'il haïssait les Allemands, qui avaient tué des gens de sa famille pendant la guerre. Mais à sa conversion, il a cessé de haïr les Allemands.
Bref, ces réunions sont très bien!

http://fgbmfi.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=64
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Joss Lun 21 Mar 2011 - 19:39

ouaip, ça date..... C'est comme le communisme, au début, ça partait d'une bonne intention

et comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Fée Violine Lun 21 Mar 2011 - 19:42

Mais quel rapport avec le communisme???
Pourquoi faudrait-il critiquer des réunions oecuméniques de témoignage et de prière???
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Joss Mar 22 Mar 2011 - 8:25

Fée Violine a écrit:Mais quel rapport avec le communisme???
Pourquoi faudrait-il critiquer des réunions oecuméniques de témoignage et de prière???


"Aux innocents les mains pleines" Very Happy

Non franchement, tu as raison, c'est aussi sain que le chamanisme ou la macrobiotique de Jean Jacques Sella et René Lévy

Tu as lu mon lien :
LA THEOLOGIE DE LA PROSPERITE

Cela fait des ravages en amérique du sud et en Afrique (et maintenant en France) :


13/03/2006 20:41

Samedi 11 et dimanche 12 mars, une quarantaine de personnes s'est réunie à l’Institut protestant de théologie à Paris sur le thème "Églises et immigration"

Le pasteur Bernard Coyault, responsable du Service protestant de mission-Defap, a questionné le discours évangélisateur de certaines Églises protestantes d’expression africaine, majoritairement évangéliques. S’appuyant sur l’analyse des prédications de l’une de ces Églises – présente en région parisienne –, il a montré comment ces prêches offraient une identité stable et sécurisante à des auditeurs dont les vies sont souvent très éclatées. Les prêches offrent des moyens de résistance à la dépréciation de soi – comparée à « la puanteur du cadavre de Lazare au tombeau » – engendrée par des situations d’échecs répétés, a-t-il reconnu

Mais ce discours s’accompagne parfois d’une «sorte d’hérésie matérialiste», a-t-il estimé. Il repose sur une «théologie de la prospérité» où Dieu est invoqué comme celui qui va donner visas, papiers, richesses… D’où les effets pervers de la prédication : «La culpabilisation de celui qui ne réussit pas » et «le renforcement d’une conception magique et matérialiste de la fidélité de Dieu.» «Finalement, les valeurs marchandes d’une société stigmatisée par ailleurs comme idolâtre sont réinvesties d’une valeur positive et continuent de subjuguer l’individu», a regretté le pasteur Bernard Coyault

Autre danger, selon lui, de ces prédications : elles tendent à renforcer le décalage spirituel et social des croyants par rapport à la culture et à l’Église de leur pays d’accueil. Se développant «en décalage complet avec la société française», elles n’y suscitent qu’«hostilité ou sympathie condescendante», et risquent de renforcer la marginalisation de personnes souffrant déjà d’exclusion.

LA CROIX

Si certains peuvent naviguer en eau trouble sans se mouiller les ailes, d'autres plus faibles se laissent engluer

Pourquoi faudrait-il critiquer des réunions oecuméniques de témoignage et de prière???

Ce serait bien si les catholiques apprenaient à bien conjuguer : Je pratique l'oecucuménisme l'oecuménisme
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty FGBMFI

Message par FOISIL Mer 25 Mar 2015 - 16:58

Ce sigle HOMMES D'AFFAIRES DU PLEIN EVANGILE a vu un ajout il y a quelques années,  CTM, ou Chrétiens Témoins dans le Monde.
Plus simple et compréhensible que FGBMFI, version anglaise, je vous l'accorde.

Dire, surtout en France qu'il s'agit d'une secte est simpliste, faux, et ne répond pas à la réalité. C'est l'histoire de sa naissance qui l'explique, témoigner de sa foi entre hommes dans les affaires, dans des restaurants, lieux de vie pour la plupart.
Il compte des chrétiens de toute tradition, même s'il a été créé par des chrétiens pentecôtistes.

Dernièrement un prêtre catholique à la retraite est venu apporter son témoignage de chrétien et de prêtre, chez nous en Bretagne, c'est tout à fait normal.
La spécificité de CTM est de rendre témoignage de notre rencontre et de notre vie avec Jésus le Messie dans la vie de travail comme dans le reste de notre vie de tous les jours.
Le type de chapelle à laquelle nous appartenons ne nous intéresse pas et le témoignage est d'autant plus fort que nous sommes  là, nous retrouvant pour témoigner ensemble malgré les différences et l'histoire des guerres fratricides entre disciples du Christ dans le passé.
Le pape François dénote par cette ouverture véritable qui peut toucher bien des gens, les chrétiens sont variés et peuvent aimer ensemble.

FOISIL
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par FOISIL Jeu 26 Mar 2015 - 7:52

J'ajoute que la théologie de la prospérité n'a rien à voir avec ce mouvement d'évangélisation, que ce n'est pas une église, et enfin que dire le mouvement de pentecôte est une secte relève d'une forme de diffamation fraternelle assez malsaine. Je connais des pasteurs pentecôtistes qui sont sectaires, oui c'est une forme d'attitude que l'on rencontre chez tous ceux qui dénoncent ceux qui pensent autrement que nous. Donc on en trouve dans toutes les chapelles du christianisme. La formule "hors de l'Eglise point de salut" se retrouve partout.
Pourtant l'origine de cette affirmation (qui a été juste) date du temps de l'église des catacombes, où ceux qui avaient trahi l'Eglise pour se sauver ou sauver les leurs du cirque et des lions se trouvaient alors seuls, la seule Eglise étant celle qu'ils avaient trahi.
Je suis membre de cette œuvre CTM et je peux témoigner de sa qualité d'œuvre chrétienne authentique.

FOISIL
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le full gospel business men's fellowship international Empty Re: le full gospel business men's fellowship international

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum