MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

+3
Fée Violine
MireilleK
Stan
7 participants

Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Stan Jeu 31 Mar 2011 - 15:47

Puisque le curé et l'évêque du lieu, où s'est déroulé le phénomène prétendument prodigieux (d'une statue de Marie dont les bras auraient changé de position), ont engagé leur crédibilité par leurs propres témoignages à ce sujet, et par des célébrations liturgiques aux pieds de ladite statue, je ne vois pas, pour le moment, en quoi je devrais mettre en doute leur sincérité et leur honnêteté. À tout le moins, je comprends que certaines personnes demandent que l'on exhibe au moins une photo de cette statue de la Vierge Marie avant que ne surviennent les faits "miraculeux" rapportés par une musulmane, et, cela, afin de bien appuyer les autres témoignages que nous pouvons entendre dans le vidéo-clip ci-dessous. Il s'agit d'une affaire qui en est sans doute encore au stade du discernement:

Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty la vierge apparait en cote divoire

Message par MireilleK Jeu 31 Mar 2011 - 16:45

la Vierge qui apparait c'est formidable!. Mais, cette apparition doit etre discernée par l'Eglise et si elle porte du fruit, guérison, conversion, laissons notre Pape BENOIT SEIZE Decider, si ces appartions sont du ciel restons éveiller et prions pous toutes ce personnes touchees par cette apparition PS Je voudrais bien voir la Vierge ! Mon P ère, qu en pensez vous. ?MIREILLe

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Fée Violine Jeu 31 Mar 2011 - 18:46

Il semble qu'en effet il y ait des fruits, puisque des foules de gens viennent prier là.
D'ailleurs pourquoi la Sainte Vierge ne se manifesterait-elle pas à une jeune fille musulmane à travers une statue, puisque sous forme de statue elle a souri à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Stan Ven 1 Avr 2011 - 15:13

Koffmann a écrit:PS Je voudrais bien voir la Vierge ! Mon P ère, qu en pensez vous. ?MIREILLe

Bonjour Mireille,

Permettez-moi de corriger une fausse impression que vous avez de moi, puisque vous m'appelez "Père": En fait, je ne suis pas prêtre, et je n'appartiens à aucune Communauté religieuse; je suis un simple laïc!

Quant à votre désir de voir la Vierge? Sans doute que nous portons tous, plus ou moins, le désir de cela en nous-même, n'est-ce pas?! Est-ce que ce n'est d'ailleurs pas le désir de voir la Vierge Marie qui a fait courir les foules, récemment, à El-Warrak ( 2009 ) et à Zeïtoum ( 1968 ) en Égypte, en ces lieux où Celle-ci serait apparue (?) à la foule sur le toit de deux églises? Eh bien, tant mieux si les gens ont cette grâce de voir la Vierge Marie! Mais, pour autant que je sache, tous les conseillers, qui sont compétants en vie spirituelle, vous diront qu'il est finalement dangeureux de rechercher ce genre de grâces sensibles...puisque, selon ce qu'on m'a fait comprendre, notre vie spirituelle ne doit pas se fonder sur des émotions ou nos sens (ou de la pure sensiblerie), mais bien sur notre Foi au Christ et à sa Parole: «Heureux ceux qui croient sans avoir vu!» (Jean 20, 29) nous dit le Christ dans son Évangile! Ceci dit, je ne suis quand même pas insensible, moi non plus, aux témoignages concernant les manifestations de la Bonté de Dieu à notre monde...quand celles-ci sont discernées comme étant authentiques!

Cordiales salutations!

Stan

Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Fée Violine Ven 1 Avr 2011 - 15:28

Stan, je pense que Mireille ne s'adressait pas à toi, mais à Jonathan, qui est prêtre!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Stan Ven 1 Avr 2011 - 16:52

Fée Violine a écrit:Stan, je pense que Mireille ne s'adressait pas à toi, mais à Jonathan, qui est prêtre!

Bonjour Fée Violine,

Merci pour votre précision sur le destinataire du message de Mireille! Je ne pouvais vraiment pas savoir...., puisque le nom de Jonathan n'est pas mentionné dans le message de Mireille! Je compte donc sur Jonathan pour corriger au besoin ma réponse à Mireille.

Stan
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Joss Ven 1 Avr 2011 - 16:59

STAN, puique vous en parliez, 2 liens sur l'historique de ZEITOUN e WARQ EL HADAR

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2009/12/apparition-zeitoun.html

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/02/miracle-warraq-el-hadar-egypte.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Cécile Sam 2 Avr 2011 - 16:05

Certains évêques africains sont bien connus pour croire un peu vite aux apparitions...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Marc Sam 2 Avr 2011 - 17:00

Je crois qu'ils sont plus disposés à croire tout court et regrette qu'il n'en soit pas de même chez nous.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par père JEAN Sam 2 Avr 2011 - 18:26

Bonjour à tous
J'ai bien lu la question que vous m'adressez. Je vais laisser passer une nuit et les messes du matin avant de répondre. Vous avez raison quand vous dites qu'il faut attendre le discernement de l'Eglise. L'important, ce n'est pas de courir après les apparitions mais de faire comme Jean "le disciple que Jésus aimait", prendre Marie Chez nous. Je vous souhaite un bon dimanche
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Joss Sam 2 Avr 2011 - 20:10

jonathan a écrit:Bonjour à tous
J'ai bien lu la question que vous m'adressez. Je vais laisser passer une nuit et les messes du matin avant de répondre. Vous avez raison quand vous dites qu'il faut attendre le discernement de l'Eglise. L'important, ce n'est pas de courir après les apparitions mais de faire comme Jean "le disciple que Jésus aimait", prendre Marie Chez nous. Je vous souhaite un bon dimanche

Courir après... Non.

Ceci dit, MARIE à LOURDES, FATIMA, BEAURAING, etc... ne dit pas "Ne m'écoutez pas, ne venez pas"

Je ne pense pas qu'elle soit envoyée vers nous, par son Fils pour rien. Pour preuve les foules innombrables qu'elle a ramené à son Fils

Et chose étonnante, elle semble depuis quelques années, apparaitre en terre d'Islam, où les seuls chrétiens présents sont les orthodoxes..... Là encore, des milliers de conversions et guérisons (comme à ZEITOUN)

C'est suffisamment étonnant pour qu'on s'y intéresse (au fond, elle fait le boulot à notre place)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ? Empty Re: Apparition de la Vierge Marie, à Agboville (Côte d'Ivoire) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum