MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En douleur de Marie...

+4
Belen
Marc
Joss
myosotis
8 participants

Aller en bas

En douleur de Marie... Empty En douleur de Marie...

Message par myosotis Dim 3 Avr 2011 - 12:39

Bonjour chers amis en Christ,


C'est mon premier message, et je vous y fais part de la grande souffrance qui est la mienne de n'avoir aucune sensibilité "sentie" pour la Vierge Marie. Ma mère m'a donné le jour , certes, mais ce fut beaucoup pour sa joie personnelle, et je ne me souviens pas qu'elle m'ait jamais embrassée ni tenue dans ses bras, ni qu'elle se soit réellement occupée de moi.(Je vous en prie , je ne veux pas revenir sur le sujet, ne me poussez pas à entrer dans les détails). Je suis catholique et je souffre de ne pas arriver à éprouver le moindre sentiment pour la Vierge Marie, alors que beaucoup autour de moi la disent secourable et douce, et aimante. Il me semble que les personnes qui ont eu une figure paternelle déficiente doivent avoir eux aussi du mal à prier Jésus. Moi, je n'arrive pas à voir en Marie autre "chose" qu'une femme jolie et décorative, c'est-à-dire "rien" au-delà de la statue. Je cherche un groupe de prières auprès de chez moi, et j'ai dû décliner l'offre du groupe du Rosaire pour cette raison.Peut-être dois-je faire mon deuil de cette relation mariale féconde ...Peut-être ne suis-je pas la seule à avoir ce handicap et que certains d'entre vous ont des idées sur ce que je pourrais faire ... Je dois dire que je crois à la Virginité de Marie, à l'Incarnation , à son Immaculée Conception, mais c'est comme de l'extérieur, comme par "savoir" et non par "amour". Comme si j'étais coupée de mes sentiments. Une religieuse de Retraite dans la Ville, récemment, a éludé ma question et m'a dit de me tourner vers Jésus seul, mais moi, je sais que je passe à côté d'une Source vive et maternelle, si j'en juge par les témoignages des uns et des autres. Amitié en Christ, Myosotis.
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Joss Dim 3 Avr 2011 - 13:04

Bof, ne vous inquiétez pas, si vous n'avez aucune sensibilité "sentie" pour la Vierge Marie, elle, vous regarde comme une mère, d'autant plus affectueusement

Effectivement, ce genre d'insensibilité provient toujours d'une blessure paternelle ou maternelle. Vous n'y êtes pour rien et croyez bien que MARIE compatit

Pour moi qui n'ai eu ni père ni mère, la Notion "Père du ciel" ou "Mère du ciel" m'étaient inconnus..... jusqu'à ce que l'un puis l'autre viennent à ma rencontre de manière SENSIBLE..... (Je suis, depuis, retournée dans l'insensibilité)

Je suis sure que MARIE récompensera votre patience, un jour, en se présentant à vous

Courage !

(en attendant, allez à Lourdes...)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Marc Dim 3 Avr 2011 - 13:06

Je ne saurais quoi te répondre pour être tout à fait honnête Myosotis gene . Je crois que la réponse se trouve surement dans ton cœur et que tu ne le sais pas encore. Prier le Christ à la croix me semble être une bonne solution Wink
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Belen Lun 4 Avr 2011 - 18:06

J'en ai été très longtemps au même point que toi Myosotis, jusqu'à ce que je comprenne tout à fait la fin du "Je vous salue Marie" : "Maintenant et à l'heure de notre mort".
Pour moi qui ne suis pas non plus une grande priante par Marie, je me dis que c'est un avantage pour avoir une plus grande sensibilité oecuménique.

Par contre, tu trouveras certainement des ressources dans le Magnificat. Il parle de Marie de la plus belle des façons...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par myosotis Lun 4 Avr 2011 - 18:19

Bonjour et merci Belen,

Je prie depuis plus de vingt ans tous les soirs avec Prières du Temps Présent et les prières, je les connais, et même par coeur. Je les ai analysées en récollection et je les comprends. Seulement, je n'arrive pas à avoir une seule pensée émue pour Marie, quand je prie le Je vous salue Marie ou le Magnificat: je me mets "à sa place" ou "devant le mot (Marie)" - c'est le cas de le dire- ou je les trouve belles simplement comme de beaux poèmes. Mais pour l'émotion ou le sentiment marial , rien, nada, je suis comme une bûche. ça doit être mon côté " difficulté à saisir le réel", trop distanciée ou schizo.
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty etre plus proche de marie

Message par MireilleK Lun 4 Avr 2011 - 20:53

cher myosothis j ai lu avec une grande application votre souhait d'etre plus proche de Marie<;vous expimer certes avzec des mots tres justes, la facon d 'on vous ressentez la présence de ><<<marie<; vous avez raison de dire que certaines personnes ont une affection et une approche toute particuliere avec Marie. Ma maman, m a appris a aimer Marie, et mamaman avait une devotion toute particuliere pour Marie, qui lui avait ete donnee par sa maman. Marie, il faut la découvrir, et certaines personnes ont du mal a la rencontrer. Ne vous découragez pas, elle vous protège et vous aime plus que vous ne pouvez le penser, et surtout c 'est notre maman du ciel; voila, je vous embrasse et vous dis az bientot sur ce site mireille couer d a rtichaud ![b] ;) ;)

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par myosotis Mar 5 Avr 2011 - 7:29

Bonjour Mireille,

Oui, vous avez compris que je ne cherche nullement à fragiliser la foi mariale de ceux ou celles qui ont la chance d'en avoir une fervente et solide, bien au contraire. C'est, comme vous le dites, que la famille transmet souvent cette foi mariale, et que la maman y joue un rôle très fort, à la fois comme guide et comme reflet. C'est un don extraordinaire de Dieu de vous faire naître dans une famille croyante et porteuse du message de la Bonne nouvelle. Beaucoup ont connu la grâce de voir le sourire de Marie, d'une façon ou d'une autre dans leur vie. Avec ma foi d'"autiste", je sais qu'il a dû apparaitre dans la mienne aussi, mais je n'ai pas su la reconnaître, faute de savoir ce qu'est la tendresse d'une mère. La mienne a beaucoup de qualités, c'est une femme brillante, battante, qui a réussi professionnellement et nous a élevés sans nous nuire, mais ma famille est plutôt voltairienne militante, plutôt athée, anticléricale aussi et ne perd pas son temps à exprimer des sentiments.J'en suis donc réduite à prier Marie sans émotion, à la savoir de l'autre côté de la vitre, et c'est ça qui me désole. Mais j'ai un vrai sentiment d'amour pour Jésus et on me dit que c'est déjà bien. Bonne journée et amitié en Christ, :)
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Fée Violine Mar 5 Avr 2011 - 9:26

Que ton avatar est beau, Myosotis!!!
Oui, ressentir un sentiment d'amour pour Jésus, c'est beaucoup, c'est une grâce, mais il n'est pas nécessaire de ressentir quelque chose. Heureusement, la foi n'est pas dépendante des sentiments.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Mamiki Mar 5 Avr 2011 - 13:44

myosotis a écrit:Bonjour chers amis en Christ,
Une religieuse de Retraite dans la Ville, récemment, a éludé ma question et m'a dit de me tourner vers Jésus seul, mais moi, je sais que je passe à côté d'une Source vive et maternelle, si j'en juge par les témoignages des uns et des autres. Amitié en Christ, Myosotis.

Oui, ressentir un sentiment d'amour pour Jésus, c'est beaucoup, c'est une grâce, mais il n'est pas nécessaire de ressentir quelque chose. Heureusement, la foi n'est pas dépendante des sentiments.

Oui,je suis effectivement d'accord avec Fée Violine,c'est le danger qui nous guette aujourd'hui c'est réduire la foi au sentimentalisme ou a l'affectif.
Pour ma part cette religieuse et avec Marc ont raison car quand je vous ai lu j'ai eu l'image de Jésus-Christ en croix recommandant (je ne sais si c'est le meilleur terme a employer) au "disciple qu'Il l'aimait" en disant:"Voici ta mère" (Ev St Jean 19,26).a mon humble avis,je crois que c'est en ayant cette position du cœur que le Seigneur Jesus lui-meme vous le révélera car la véritable dévotion a Marie ne peut naitre que d'un profond amour pour son Fils Jésus.Le contraire serait effectivement de l'idolatrie...

Mamiki
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Marc Mar 5 Avr 2011 - 14:05

Bravo Mamiki vous avez tout à fait deviné ma pensé.. Car en ce qui me concerne et ce étant ancien évangélique (je vous l'ai déjà dit il me semble En douleur de Marie... 697373 ) c'est ainsi que Jésus m'a présenté Marie.

Je vais dire quelque chose que je n'ai jamais dite... Je crois qu'elle devait rester dans le secret de mon cœur et il me semble que le moment est venu d'en parler. Jo est la seule personne en dehors de ma femme à connaitre cette histoire.

J'ai connu le Seigneur me suis fait baptisé (évangélique), me suis marié, puis j'ai chuté et me suis fait exclure de l'église (évangélique...). J'ai passé une année à me perdre suite à cet évènement. Puis un soir, remplis de repentir au point de me sentir disparaitre. J'ai vu le Seigneur en Esprit. J'étais au pied de la croix et je voyais les anges monter et descendre au dessus de la Croix.

Je suis quelqu'un de cartésien (mais au sens théologique du terme si j'ose dire) d'ordinaire et me considère comme loin de "quelqu'un d'illuminé" et j'espère que l'on ne cherchera pas à discréditer ce témoignage..

Depuis ce jour la croix a pris une très grande importance pour moi car j'ai entendu ce jour le Christ me dire : "JE TE PARDONNE" c'est depuis ce jours que je sais à quel point Il m'aime... car j'étais un gros pécheur. Ensuite je suis retourné dans mon église évangélique et j'ai vraiment progressé en connaissance (seulement).

Comme la croix s'est montré à moi en ce jour, ma "connaissance" augmentant le Christ m'a montré Marie en disant : "Voici ta Mère" mais de façon théologique cette fois. J'étais évangélique alors... j'ai passé 6 mois de cauchemars à lutter contre cette idée et finalement j'ai tout plaqué alors que j'étais en bonne voie pour devenir pasteur...

Et je suis devenu catholique. Me suis fait confirmé, ma femme est catéchumène (elle aussi était évangélique) et nous sommes très très : "EN Christ PAR Marie" à ce jour..

Pour un petit témoignage qui à fait le tour de la paroisse, j'ai demandé à ma cousine d'être ma marraine mais elle n'était pas confirmée. Le jour de ma confirmation, un prêtre a dit : "Un vrai chrétien doit être confirmé." Et bien figurez vous que cette année elle se fait confirmer et que je serait son parrain. LOL je vais être le parrain de ma marraine..

Gloire à Dieu En douleur de Marie... 325238


Dernière édition par Marc le Mar 5 Avr 2011 - 14:44, édité 1 fois
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Fée Violine Mar 5 Avr 2011 - 14:43

Merci Marc pour ton témoignage !!! Merci Seigneur !!!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Mamiki Mar 5 Avr 2011 - 15:00

HAPPY Merci encore pour ce merveilleux témoignage!! Le Seigneur est present chaque jour dans notre vie!!
Il est vrai que je dois penser a ma confirmation... chut

Mamiki
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Stan Mar 5 Avr 2011 - 15:22

@Marc

Merci pour votre témoignage de Foi et de cheminement spirituel!
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En douleur de Marie... Empty Re: En douleur de Marie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum