MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apparitions de la Vierge Marie, à Litmanova (Slovaquie)?

Aller en bas

Apparitions de la Vierge Marie, à Litmanova (Slovaquie)? Empty Apparitions de la Vierge Marie, à Litmanova (Slovaquie)?

Message par Stan Dim 10 Avr 2011 - 2:26

Sans doute convient-il être prudent ( la prudence n'étant pas synonyme de rejet systématique ) en matière de manifestations charismatiques dans la vie de l'Église du Christ,...selon ce que je comprends. Comme dit un vieil adage: «Il s'agit avant tout de ne pas mettre la charrue avant les boeufs» ; et, donc, comprendre, ici, que l'autorité de l'Église et de la Bible, la Foi et la Charité, de même que la Tradition et des Sacrements, auront toujours la priorité par rapport aux phénomènes de la vie mystique....et par rapport aux apparitions mariales chez certaines personnes...

Une fois que cela est compris ( si je comprends bien ), il est sans doute plus facile de donner une juste place aux apparitions mariales dans la vie de l'Église ...en autant que celles-ci auront été discernées
comme étant authentiques par une autorité pastoral légitime.


Question: LA VIERGE MARIE EST-ELLE DONC VRAIMENT APPARUE, SOUS LE VOCABLE DE "L'IMMACULÉE PURETÉ", À LITMANOVA, ENTRE LE 5 AOÛT 1990 ET LE 6 AOÛT 1995 ?

Réponse: Cela semble bien possible. La montagne du Zvir, à Litmanova ( petit village de Slovaquie ) où se seraient déroulées des apparitions de la Vierge Marie ( sous le vocable de "l'Immaculée Pureté" ) entre le 5 août 1990 et le 6 août 1995, vient d'être reconnue officiellement (en 2008), par l'évêque gréco-catholique, Mgr Jan Hirka, comme "Lieu de pélerinage catholique".

Le vidéo-clip ci-bas ( qui est en lanque slovaque, mais dont les images sont éloquentes), concerne surtout le jour de la dernière apparition de la Vierge Marie en ce lieu (le 6 août 1995), mais il est facile de comprendre que Ivetka est entré en Communauté religieuse, tandis que Katka s'est mariée; et il permet de nous rendre compte aussi de la dignité et de la retenue des jeunes voyantes (Ivetka Korcakova, née le 22 octobre 1978, et Katka Ceselkova, née le 16 décembre 1977), malgré leur émotion palpable...une émotion que partage d'ailleurs la foule qui écoute, après l'apparition, la lecture du "dernier message de la Vierge Marie en ce lieu".



Voici la traduction française de ce dernier message de la Vierge Marie...le 6 août 1995:

«Mes chers enfants ! Mon apparition ici est la dernière. Je vous aime et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour Moi. Mes enfants bien-aimés ! C'est comme cela que je voulais faire pour vous tirer d'un rêve creux afin que vous compreniez la nécessité de votre conversion ! Je vous en prie, je vous en prie... Je reste présente sur cette montagne. Commencez maintenant à réfléchir sur mes messages. Restez dans Mon Coeur en ce temps où vous avez besoin d'être plus simples et plus vigilants. LE TEMPS QUI ARRIVE EST DÉJÀ LÀ. Restez donc comme des enfants totalement disponibles pour Dieu. Je vous en prie, réfléchissez à ce que je vous dis.
Je vous aime et vous attends au Ciel.»

«Ces messages ( de la Vierge Marie, à Litmanova ) constituent l'enseignement divin de l'amour et de la miséricorde et nous sommes tous invités par Marie à tout réapprendre de façon simple et à travers elle, comme Dieu le souhaite.»

(Extrait du livre "Vers l'unité", Messages de Notre-Dame à Litnamova, 5 août 1990 - 6 août 1995, Éditions Résiac. page 71)





Dernière édition par Stan le Dim 10 Avr 2011 - 12:55, édité 4 fois
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparitions de la Vierge Marie, à Litmanova (Slovaquie)? Empty Autres messages de la Vierge Marie à Litmanova

Message par Stan Dim 10 Avr 2011 - 2:43

Il me semble bon, pour bien comprendre le sens de l'intervention de la Vierge Marie à Litmanova, de porter à notre attention quelques-uns de ses autres messages:

5 avril 1992
«Mes chers enfants, mon Fils vous invite. Allez à Lui et vous connaitrez le bonheur et la paix véritables. Remerciez-le pour la croix...»

7 février 1993
«Mes chers enfants, je vous en prie, recevez la paix de mon Fils! Vous ne pouvez pas savoir combien il est important pour vous de faire la volonté de Dieu. Celui qui accomplit la volonté de Dieu possède la paix et l'amour.»

6 juin 1994
«Mes chers enfants! Je vous aime et vous remercie de demeurer ici. Je veux vous parler comme une maman. Je veux vous prier de commencer à vivre simplement, à réfléchir simplement, et à agir simplement. Recherchez le silence afin que l'Esprit du Christ puisse renaître en vous. N'acceptez pas les mensonges du monde. Je vous en prie, soyez chacun un vivant Évangile. Ne craignez pas votre faiblesse, Dieu vous donnera la force. Je prie pour recevoir votre réponse à mon appel.»

9 juillet 1995 (Avant-dernier message de Marie.)
«Mes chers enfants! Je vous remercie d'être venu ici. À nouveau, je veux vous poser la question: "Qu'êtes-vous venus voir? Qu'êtes-vous venus entendre?" Je désire ardemment que vous soyez venus pour entendre les paroles de la paix afin que vous deveniez vous-mêmes la Paix. Un seul coeur a été transpercé pour vous, un seul Dieu vous a créés. Si maintenant je vous regarde, je vois en chacun de vous un Signe de Dieu. Vous tous, vous êtes un grand reflet de Dieu. Je voulais que vous commenciez à découvrir Dieu de cette manière, je voulais que vous soyez des êtres remplis de bonheur et d'amour, des êtres remplis de Dieu. Je demeure avec chacun de vous, afin que vous compreniez le prix de la vie éternelle. Je vous aime.»

Source: "Vers l'unité", Messages de Notre-Dame à Litmanova, Résiac, 1998
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum