MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pourquoi je signe coeur d artichaud

+2
myosotis
MireilleK
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par MireilleK Lun 11 Avr 2011 - 18:34

je signe coeur d'artichaud et certains personnes me demandent la signification de ce terme un coeur d'artichaud en principe c'est un coeur un peu beta, c est un coeur hors norme, bien sur je veux parler de l affetion de l amour qui y resident. je dois dire que dans ma vie l 'amour a ete ma priorite, et je signe coeur d'artichaud en opposition de tous ces c eours qui sont femes , et n'o nt pas d'amour. quand vous exprimer vos sentiments, ou votre affection pour quelqu 'un, vite la personne en face, prend cette affectiion, et fait avec vous une sorte de troc, je vous aime bien, si.......... vous m'amenez en voiture,!je vous aime .bien, si vous m'emmenez chez le dentiste! Il n y a pas d'amour gratuit, pour ma part n'étant pas encore Sainte !je donne gratuitement et sans mesure mon amour, alors la je me fais pieger. pourtant, pourtant , aimer c 'est tout donner. jesus, n'at il pas donne sa Vie sans interet , sans voulo Wink ir recevoir en retour, il a dit je vous aime, et je porterais votre croix. Voila, quelques reflexions de qu est ce qu'en pense Myosothis, adele, fee violine , Johnattan et tout les internautes, et bien sur notre Adeéle nationale. As tu recu tes papiers ? ma chère Adèle !un gros bisos pour vous A D E L E !

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Lun 11 Avr 2011 - 18:50

Oui, je comprends , ça part d'une bonne intention et cela correspond bien à ta personnalité généreuse.... sauf qu'un coeur d'artichaut , c'est aussi un homme ou une femme qui tombe très vite amoureux ou amoureuse de personnes différentes, et qui change rapidement d'amoureux comme de chemise ! Autant d'amants que de feuilles dans un artichaut....En Bretagne , on en mange beaucoup et c'est ce que m'expliquait ma grand -mère. " Ne sois pas un coeur d'artichaut , ma fille". ça fait que j'associais ta signature à celle de la grande pécheresse de Babylone ! Tu me rassures, je vois qu'il n'en est rien...Et que tu es un coeur d'artichaut bien chrétien, et pas du tout une amoureuse tête-en- l'air !

Amitié, Mireille, et gros bisous! coeur Wink
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par MireilleK Mar 12 Avr 2011 - 5:44

ma chere myositis ton explication coeur d artichaud est tres ciblee, heureusement que je ne tombe pas amoureuse, ni que j ai des amants comme les coeurs d artichauds. Mais sois sure et certaine , bien sur, je ne suis pas sans pechee, helas, mais qu'il n y a dans mons coeur aucun objet de seduction, seul, l amour de jesus me remplit le coeur, celui de mon mari de mes enfants, bref une vie ordinaire dans un coeur amoureux e de tout ce qui est amour du christ. Je voulais dire un,e chose, le message a ete coupee, je ne sais si tu es d'accord, ou si adele, johnattan, marc, et fee violine sont d'accord, quand on a tant d amour dans le coeur, on en donne tellement que l'on se fait pieger, je mexplique, ah, mireille, tu es si gentille, peux tu m ammener chez le dentiste, ah, mireille tu es si bonne peux tu me faire ceci ou cela. Bien sur, j'aimerais donner cet amour, mais je vois qu'il y a autour de moi beaucoup de personnes qui m'ont exploiter! alors que faire quand on a tant et tant d amour a donner : suuis je nevrosee ? Voila, quelques reflexions, ou j aimerais que vous me repondiez mes chers amis internautes. Pour myosotis, je vais essayer de mettre un lien sur ce site, je ne sais pas le faire, pour te donner mon no de telephoine, toulouse n est pas si loin de la Provence. Humblement, mireille coeur d 'artichaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Mar 12 Avr 2011 - 6:17

Se faire piéger ? Avoir le sentiment que certains abusent de nous ?...

Oui, je connais ça.


J'ai une amie à qui j'ai eu l'occasion de rendre de nombreux services. Je le faisais de bon coeur. On se téléphonait, envoyait des mails, etc...
Puis, elle n'a plus eu besoin de moi : plus de téléphone, ni de mails ! Elle ne répondait même plus à mes appels...
Je dois dire que j'étais assez amère pale , la trouvant bien ingrate.

Je la revois à certaines occasions; elle se comporte très gentiment, comme si de rien n'était... Et finalement, je me suis dit qu'elle était toujours mon amie. Après tout, demander quand on a besoin, c'est bien naturel, et elle savait pouvoir compter sur moi.
N'est-ce pas ce que nous faisons chaque jour en priant le Seigneur à telle ou telle intention ?

Je crois, en fin de comptes, que c'est une chance d'avoir la possibilité de donner, d'aider. Tant de gens se croient inutiles. Et j'ai toujours été persuadée qu'il vaut mieux passer pour une "bonne poire" que pour un coeur sec !
Mais il est vrai qu'il faut parfois dire non... D'abord parce que nous n'avons pas le don d'ubiquité pourquoi je signe coeur d artichaud 48170 , et que nous avons des priorités (engagements, etc...)

De plus, je pense que cette forme de charité n'est en fait que justice.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Mar 12 Avr 2011 - 8:44

"Que justice", tu veux dire que nous devons bien ça aux autres, puisque Dieu nous aime souvent sans retour?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Mar 12 Avr 2011 - 10:30

Je pense que ce n'est que justice que les riches aident les pauvres, les bien-portants les malades, ceux qui savent ceux qui ne savent pas, etc...
Je sais qu'on appelle généralement ça "amour du prochain", et ça l'est, bien sûr, mais je trouve que c'est simplement normal.
Certains le font pour l'amour de Dieu. D'autres le font par solidarité humaine, j'en connais, et qui sont souvent bien plus généreux que les Chrétiens...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par KELLY Mar 12 Avr 2011 - 12:22

Bonjour Mireille "coeur d'artichaut" (attention aux fautes d'orthographe!)

Le coeur d'artichaut symbolise la versatilité, la futilité, bref tout ce que vous n'êtes certainement pas. Il vaudrait mieux choisir un autre surnom car je pense que celui-ci peut vous porter tort!

En ce qui me concerne, j'ai été très déçue par une voisine que je croyais être mon amie et qui en fait, ne s'est mise à me fréquenter et à venir chez moi que parce qu'elle voulait que je fasse ses courses. J'ai commencé à la dépanner un jour où elle était malade (c'était normal) mais par la suite, elle a continué de me demander de lui rendre divers services (aller acheter ses cigarettes, son pain, descendre sa poubelle car soi-disant, elle avait mal au dos, etc.)
En réalité, elle avait besoin que quelqu'un la prenne en charge 24h/24...!
Elle avait trouvé une bonne poire!
Un jour, elle m'a fait une réflexion déplaisante et c'est à partir de là que tout s'est arrêté. J'ai mis les points sur les "i" et j'ai compris qu'elle venait chez moi uniquement par intérêt.

Cette expérience m'a beaucoup déçue car elle a abusé de ma gentillesse au delà de ce qui est permis.





KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Mar 12 Avr 2011 - 13:45

L'expression "coeur d'artichaut" n'est quand même pas si péjorative. On peut la prendre dans le sens "coeur tendre", et visiblement c'est ainsi que Mireille l'entend. C'est bon, les coeurs d'artichauts!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Mar 12 Avr 2011 - 13:52

Bonjour Mireille,


Je ne dois pas avoir autant d'amour que toi dans mon coeur, car je ne déborde pas d'amour spontanément pour mon prochain.(Plus d'un m'exaspère !). Plus qu'une effusion naturelle, j'aime en "choisissant" d'aimer, mais ce n'est jamais au point de me rendre dépendante d'un autre, ou d'attendre quelque chose en retour. Je donne quand mes "réserves d'amour" sont pleines, et quand mes "réserves" sont vides, je me ressource, dans la prière ou la lecture. Une de mes jeunes voisines a pris l'habitude de venir se dépanner chez moi ( un oeuf, une ampoule, du riz, du lait...) et au début je me suis dit qu'elle était méridionale, donc sympa et joviale, et j'ai donné volontiers. Maintenant, comme c'est sans arrêt et à des heures pas possibles, je refuse souvent , avec le sourire. Il y a aussi les fois où je suis épuisée, vannée, et où je suis peu souriante et préoccupée. Là, je tâche de faire le moins de mal possible autour de moi, de limiter les dégâts...Bref, il y a des jours où je suis "portée" , où je suis gentille et avec naturel, et d'autres où je suis " hérisson". Dieu me pardonne , j'en suis sûre. C'est rare que je donne trop , parce que j'ai le sentiment que ça risque de blesser.Je préfère apprendre à aimer, et à donner bien, sans gêner ou froisser l'autre. Est-on jamais certaine d'y arriver ? Souvent je donne " en priant", parce que là au moins je sais que c'est Dieu qui va agir: il n'y aura pas de gaffes comme moi, j'en fais ! En analyse transactionnelle, il est question de ces personnes qui se complaisent dans le rôle de "sauveteur" et qui ont déjà leur récompense, car en fait, elles jouissent beaucoup de l'être.Leur attitude tournée sans arrêt vers l'aide aux autres crée des assistés et des dépendants. Une de mes amies ne fait que cela: elle traverse lla ville avec des paquets pour les uns et pour les autres, alors qu'elle-même est suivie psychologiquement et aussi pour ses problèmes financiers. Il y eu un jour où elle m'a raconté tant de ses B.A que j'ai eu envie de la gifler. Sans être psy, il est facile de constater qu'elle aime les autres mais ne s'aime pas soi-même et surtout qu'elle croit que les autres ne vont jamais s'en tirer sans elle : au fond, elle ne les respecte pas. Savoir comment il faut agir n'est pas facile, mais une attitude intermédiaire me semble appropriée.
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Mar 12 Avr 2011 - 14:14

"Il y eu un jour où elle m'a raconté tant de ses B.A "
Comme ça sa main gauche sait ce que donne sa main droite ! pourquoi je signe coeur d artichaud 55952

Cette personne croit probablement que c'est ainsi qu'elle peut se faire aimer, c'est plutôt triste...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Mar 12 Avr 2011 - 15:55

C'est exactement cela: elle a peu d'estime pour elle-même : collectionner les actions vers les autres la conforte en plus dans l'idée qu'elle a bien raison de penser que tout est noir dans la vie...Elle ponctue ses paroles de soupirs et de regards vers le bas, avec un air gentil et plus que découragé. A mon avis, cela ne fait que l'enfoncer dans la dépression, donc ce n'est pas de Dieu, qui veut la Vie. A sa décharge, elle n'est pas chrétienne ni d'aucune autre religion. Elle ne reçoit pas grand-chose en retour de ses bonnes oeuvres. Elle vient chez moi parce que je suis une des rares personnes, peut-être la seule, qui ne lui demande aucune aide. Ce n'est pas une méchante fille, peut-être une brave fille, mais surtout, selon moi, une fille un peu "paumée". Seulement, quand je la vois, j'ai tendance à m'énerver intérieurement. Wink
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Mar 12 Avr 2011 - 16:06

Oh oui ! Il y a des personnes qui nous agacent ! Et parfois, quand on cherche pourquoi, on est surpris de constater que c'est souvent peu de choses...


Je me "console" de ces mauvaises pensées en me disant qu'il est fort probable que j'agace aussi des gens... pourquoi je signe coeur d artichaud 317310
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Mar 12 Avr 2011 - 16:45

Souvent, Cécile, ce sont nos propres défauts reflétés chez les autres qui nous sont insupportables, comme avec un effet-loupe. Je ne me tracasse pas de ces "mauvaises pensées" car elles sont fugitives et involontaires et je sais bien que moi aussi , je suis assez énervante, par exemple quand je me vois répétant à une collègue une chose que je lui ai déjà dite la veille. Les gens vraiment différents de moi ne m'agacent généralement pas, ils me surprennent. Mais rien de tout cela n'est grave... Tant qu'on ne passe pas à l'acte !!! duel
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty JE PREPARE LE MARIAGE DE MON FILS

Message par MireilleK Mar 12 Avr 2011 - 19:58

MON fils qui a 39 ans, m a dit un jour quand j aurais quarante je voudrais etre marie. Le voici comble, car il a trouve une perle, je n'exagere pas, d 'une tres grande beaute, elle a 33 ans, tres priante, musicienne accomplie, elle a le diplome de capello master, ce qui connaisse peuve la feliciter. Elle est vertueuse. En un mot, le Seigneur nous comble, notre fils l a connue enSeptembre, fiancailles en mars, puis mariage en jUILLET;MAIS la ou ca coince, ce n'est pas avec ma blelle fille, ni avec sa maman ni avec son papa, d ailleur eux aussi tres priants et pratiquants, mais c 'est avec le commerce qui est fait avec les commercants du mariage, d'abord la location de la salle, si on veut quelque chose de bien, il faut compter entre 3 et 4000 euros, puis le traiteur ont peut doubler la somme, avec la location des nappes, des verres de tables, puis le DJ, puis puis, on arrive a une somme vraiment confortable. Heureusement que nous avions une reserve financiere, car en 2010, nous avons deja marie un fils a peut pres à la meme époque et au meme prix. Nos enfants ont biffés les dragees, et les fleurs en bout de rang.Ne parlons pas de la robe, heureusement faite par la soeur, mais quand meme 2000 euros. Je reste reveuse devant tout cet argent, qui ne part pas en funéé, mais je vous assure ce sra un beau de beau mariage. Mais, alors, comment font les jeunes couples qui n'ont pas de reserves? font ils un credit ? Ah, j ai oublie la location de la voitire encore 1000 eueros. voila, je denonce le commerce qui se fait autour du mariage, et des funerailles. il parait que pour les funerailles c'est moins aigu, mais du meme ordre. Je vous laisse a vos reflexions mireille coeur d'artichaud

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Mar 12 Avr 2011 - 21:23

Il me semble qu'on peut faire la fête pour moins cher que ça !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Mer 13 Avr 2011 - 4:17

Je partage l'avis de Fée Violine. On peut faire plus simple et beaucoup moins cher. L'essentiel est de passer du temps ensemble. Par exemple, on peut organiser un pique-nique dans l'herbe, à la campagne. (flûtes en plastique, vaisselle en carton, des chaises seulement pour les personnes âgées par exemple.). Quel besoin d'un DJ quand tout le monde bavarde ou fait connaissance et que les jeunes ont déjà eux-même des appareils électroniques enregistrés avec leurs tubes à eux ? On peut aussi bien prendre la voiture de l'un ou l'autre en la décorant soi-même, pourquoi la louer ?
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty je vais marier mon fils

Message par MireilleK Mer 13 Avr 2011 - 6:35

ma chere myosohis dans mon arguement sur le mariage, je denoncais les entre^rises du mariage qui se font un argent fou sur l'organisation du mariage. je ne vois pas mon fils faire un pique nique, nous sommes plus de 300, et chaque invite a le droit d'etre gate. certains vienennent d 'australie, d'autre de jerulsalem, ou d 'autres des US, ce serait dommege de les faire pique nioquermais d c'est un e iddee a retenir, mais il y a la aussi beaucoup d'argent a depenszr . on pourrait faire une bal musette. Je vous précsise qu il faut donner a l'eglise deja 250 euros. Voila, bisous mireille coeur d'artichaud. Et vous comment ont fait vos neveux Wink quand ils se sont maries ? Wink gene

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Mer 13 Avr 2011 - 7:18

Entre la salle à 4000 euros et le pique-nique avec vaisselle en carton, il y a des tas d'intermédiaires! Le pique-nique c'est quand même pas le top, les assiettes en carton s'envolent, il y a des petites bêtes, on ne sait pas où s'asseoir... Mais on peut faire une superbe fête en louant une salle paroissiale ou une salle polyvalente dans un village, avec une vrai orchestre au lieu d'un DJ. Quelle horreur ces mariages avec de la musique qui hurle! Non seulement c'est cher, mais c'est pénible. BOULET
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Mer 13 Avr 2011 - 10:05

Mes nièces se sont mariées dans le jardin d'un ancien presbytère que leurs grands- parents habitaient. Seules les personnes proches et les amis avaient été invités. Tous ont aidé , pour la sono, le buffet, l'animation. On a juste payé un traiteur pour les canapés et autres plats froids, chauds et boissons . Ce n'est pas parce qure nous étions particulièrement fauchés ou radins : tous étaient polytechniciens , ingénieurs , médecins,et enfants de polytechniciens. Mais les 3/4 aussi étaient scouts ou anciens scouts ou guides ... ça explique peut-être qu'ils ont su se débrouiller avec peu. Et ces pique-niques sont devenus tradition familiale, personne ne voudrait en manquer ... Quant aux bestioles, vous savez ce que l'on dit: les petites bêtes.... Et tout le monde s'est amusé !
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Mer 13 Avr 2011 - 10:26

Un jardin à côté d'une maison, ça s'appelle une garden party, et c'est très chic et très agréable. Et s'il pleut, on peut rentrer à l'abri.
Un pique-nique, c'est plutôt en pleine nature, et pas du tout confortable!
En plus, un ancien presbytère, ça devait avoir beaucoup de charme.
Le confort n'est pas forcément une question d'argent. Au contraire, peut-être!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Mer 13 Avr 2011 - 12:40

Mireille, viens marier ton fils ici ! Dans mon diocèse, il est demandé une offrande de 150€ (comme pour les obsèques). Je précise offrande parce que ce n'est pas une obligation !


Pour le mariage de mes enfants, nous avions loué une salle polyvalente (communale) et pris un traiteur et des serveuses. Entre les familles proches et les amis des mariés cela faisait environ 120/130 personnes. 300, c'est vraiment beaucoup... Pas moyen de s'en sortir à moins de 3000€. Sauf pique-nique qui peut être très sympa !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty je vais marier mon filsch

Message par MireilleK Mer 13 Avr 2011 - 19:15

chere cecile dis mois bien si tu habites la Correze ou la Lozere. Ca doit etre un joli pays, plutot un joli departement, avec des vaches, des mamelons des praires et tout e t tout. Bien sur si javais ete de la region, nous aurions loué une veille grange, mais sans l ane et le beouf, et nous aurions fait la décoration ! pas si simple que cela ! puis nos jeunes auraient recu le sacrement de mariage dans une petite eglise, ou l on ne paie que 150 euros, et ou le bedaud ou le curé aurait sonne les cloches en faisant de bonds de 10 metres. Voila, un mariage sympa, et puis apres repas convivial, avec traiteur, et serveuses et Monsieur le Curé, bien sur, a la place d honneur. on aurait bu, du vin blanc de chez vous et du rouge bien sur ! un peu comme Don Camillio. On aurait dansé, dis des betises, et la vieille grande mere de 90 ans serait la, fraiche comme une jeune fille. voici, un tableau d une noce, comme on aimerait en f aire sans protocole ert sans ete guindes. Elle aurait couté au plus 1000 euros, car nos 200 invites ont faim.. Et tout le monde, apres les jeunes maries, auraient eu sa petite larme, et la grange, se vide peu a peu, laissant place a l'odeur du foin, des cigarettes, et monsieur l e cure est parti un peu pompette, et il disait a qui voulait l entendre quelle belle noce, quell belle noce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par myosotis Jeu 14 Avr 2011 - 12:50

Beaucoup de familles habitent en ville, mais ont des grands-parents à la campagne. On peut, comme dans la publicité, être heureux de "payer plus", ça fait plaisir à la maman qui est toute fiérote de marier son fils ou sa fille, et on se prend moins la tête à chercher l'économie . Même en ville, , des mariages ont lieu pour moins cher que ce que tu évalues. Seulement, il faut du temps pour chercher les bons plans, les bonnes combines et ne pas s'y prendre à la dernière minute. On peut aussi se marier à l'église puis offrir juste un vin d'honneur. A 40 ans, on peut aussi faire un mariage plus discret qu'à 24 ans,à moins que la mariée tienne à l'apparat. En tout cas, bon mariage à ton fils, et bonheur pour les futurs mariés ! Wink
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Fée Violine Jeu 14 Avr 2011 - 16:17

Mireille : c'est moi qui habite en Lozère. Personne de nous (à ma connaissance) n'habite en Corrèze. Cécile, elle, habite en Saône-et-Loire !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Cécile Ven 15 Avr 2011 - 18:54

Eh oui ! J'habite en Saône et Loire, comme c'est écrit sous mon nom. A mi-chemin entre Mâcon et Chalon-sur-Saône.

Effectivement, il y a de belles vaches dans la région : des charolaises !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je signe coeur d artichaud Empty Re: pourquoi je signe coeur d artichaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum