MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SIMON'S CAT

5 participants

Aller en bas

SIMON'S CAT Empty SIMON'S CAT

Message par Joss Sam 4 Juin 2011 - 7:09

SIMON'S CAT Simons-cat-240sz101409-1255531873

Hugh, Maisie et Jess, trois félins espiegles et calins, partagent la vie de Simon Tofield, dessinateur anglais. C'est en les observant, (et il les a bigrement bien observés !) que l'auteur a crée "Simon's Cat". Tout a commencé par l'existence d'un site où l'auteur proposait les vidéos dont le héros était ce drôle de matou aux facéties inspirées par ses trois colocataires. Lors d'un enregistrement de la bande son, Simon Tofield fait la voix du chat : les "rrrroooouuu" et les "miaou" Je dois avouer que lorsque l'on ma dit : "Tu ne connais pas les livres de Simon Tofield ? Naaaaan ? Ben...Va vite voir Simon's cat sur le net, tu vas te régaler !", j'étais loin d'imaginer un tel réalisme dans les attitudes et facéties du chat. Il est un peu "rondouillard" car il ne pense qu'à manger mais il reste, comme tous les chats : gracieux. Le crayonné linéaire ne diminue en rien la finesse de l'humour anglais de ces petites séquences animées. Voilà, l'exploit artistique demeure là : réaliser aussi simplement mais avec autant d'excatitude et de tendresse les mimiques et les roucoulements du chat. Le résultat est bluffant, l'effet comique est totalement réussi. Regardez vivre et jouer un chat, vous verrez ! Amis des animaux vous allez sans exception prendre le fou rire que j'ai eu le bonheur et la surprise de piquer devant les aventures du Minou. Le coup du sapin, combien de fois ai-je ri à la maison ! Là, le final reste un tout petit peu exacerbé, mais les mimiques du chat font mouche, car tout à fait exactes. Le secret de Mr Tofield est de tout baser sur le réalisme, comme Disney, mais il n'a pas seulement l'observation, à mon avis, il y a aussi le sentiment d'amour que le dessinateur éprouve pour les chats, cela se voit et se ressent. Merci monsieur Tofied et merci le Chat !


"Simon's Cat, une calamité de chat" (titre français du premier ouvrage, le second est "Simon's Cat se fait la belle" aux Editions Fleuve Noir) reprend les vidéos du site de Simon Tofield. Aucune crainte de perdre le réalisme des vidéos. Preuve est faite du talent de l'auteur, les silencieux dessins sont tout autant hilarant. Bon visionnage... :)














Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SIMON'S CAT Empty Re: SIMON'S CAT

Message par Joss Sam 4 Juin 2011 - 7:38