MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blasphème contre le Saint-Esprit

+4
gerardh
Joss
Fée Violine
Marc
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Sam 15 Oct 2011 - 19:28

Je pense qu'il y a aussi blasphème contre l'Esprit Saint quand il y a blasphème contre la Vérité, quand il y a manipulation de la Vérité. La Vérité étant dans la Parole du Christ, de manière privilégiée dans les quatre évangiles.
Ainsi, quand par exemple une Maria Valtorta déforme des pans entiers de l'Evangile à sa sauce romanesque et le dévoie, il y a blasphème contre l'Esprit Saint.
Et quand de nos jours encore, on promeut la lecture d'un tel ouvrage, il y a blasphème contre l'Esprit Saint.
Idem quand on promeut de fausses apparitions et qu'on s'acharne contre qui les dénonce.
C'est très courant sur certains forums.
Pas sur celui-ci, ouf !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 7:21

Belen a écrit:Je pense qu'il y a aussi blasphème contre l'Esprit Saint quand il y a blasphème contre la Vérité, quand il y a manipulation de la Vérité. La Vérité étant dans la Parole du Christ, de manière privilégiée dans les quatre évangiles.
Ainsi, quand par exemple une Maria Valtorta déforme des pans entiers de l'Evangile à sa sauce romanesque et le dévoie, il y a blasphème contre l'Esprit Saint.
Et quand de nos jours encore, on promeut la lecture d'un tel ouvrage, il y a blasphème contre l'Esprit Saint.
Idem quand on promeut de fausses apparitions et qu'on s'acharne contre qui les dénonce.
C'est très courant sur certains forums.
Pas sur celui-ci, ouf !
Coucou Belen Wink c'est grave,ce que tu dis(par ex.tu cites Maria Valtorta-je ne suis ni pour,ni contre M.V.-),
dans la mesure où le blasphème contre le St-Esprit N'est PAS pardonné NI dans ce monde,NI dans l'autre...
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Dim 16 Oct 2011 - 14:39

Croire dans les écrits de Maria Valtorta, c'est se faire une idée complètement fausse du Christ du temps de sa vie parmi les hommes, c'est faire de Marie une espèce de créature surnaturelle proche d'une déesse païenne, qui aurait eu une vie terrestre tout à fait hors des normes humaines.
Et ceux qui croient dur comme fer en les écrits de Maria Valtorta sont comme endoctrinés, on aura beau leur dire et leur redire la vérité de l'évangile, il ne la croiront plus.
Oui Adèle, tu as raison de dire que c'est grave.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par père JEAN Dim 16 Oct 2011 - 14:56

Je vous signale une répnse très claire sur le site Croire.com (qui est très sérieux)
http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2362152&rubId=187
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Dim 16 Oct 2011 - 15:22

Ça rejoint un peu ce que je dis, Père Jean.
Quand sur un forum que je ne citerai pas, on vous accuse d'être du démon, que vous avez "une détestation de la grâce" quand vous argumentez contre les écrits de Maria Valtorta (pour ne citer que cet exemple), on blasphème aussi contre la parcelle d'Esprit Saint qui est en vous.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par etienne lorant Dim 16 Oct 2011 - 15:50

Ce qui est impardonnable, c’est de « parler contre l’Esprit », de dire qu’il n’est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu’il est l’esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l’Esprit « veut ma mort ».
Dire que la source d’eau vive est empoisonnée, c’est se condamner à mourir de soif. Si l’Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n’est pardonné contre son gré.
Michel Souchon, prêtre et jésuite.


Je me suis permis de reprendre, dans le texte cité par le Père Jean, le passage précis qui me confirme dans ma foi. La vie chrétienne peut parfois être traversée d'épreuves très lourdes et de grands désarrois, la faiblesse de sa chair peut bien entraîner un homme dans le péché, mais aussi longtemps qu'il se reconnaît pécheur, il reconnaît en même temps qu'il peut être sauvé. Je me permets de dire ces choses car j'ai croisé un jour, à la sortie la messe, deux paroissiennes qui m'ont demandé - comme si j'étais apte à répondre !, si elles devaient confesser "le péché contre l'Esprit". Pris de court, je leur avais répondu : vous venez à l'Eucharistie chaque jour comme, vous vous confessez régulièrement et vous me posez cette question ? ... J'en étais resté là, car je ne savais pas qu'elles avaient, hélas, de ces lectures qui plongent les esprits un peu trop crédules dans la terreur de "l'offense impardonnable".

Ce qui est grave, c'est que cette foi de crainte, cette foi de la peur, les empêche de témoigner dans la Joie. Le démon attaque de toutes sortes de façon !


Dernière édition par etienne lorant le Dim 16 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par père JEAN Dim 16 Oct 2011 - 15:57

En ce qui concerne Maria Valtorta, il s'agit de révélations privées qui ne sont pas des articles de foi. Il me parait important de revenir à la Source, celle de l'Evangile
Pour connaître la position de l'Eglise sur Maria Valtorta, j'ai trouvé le site http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta12.htm
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:13

Merci Etienne pour ta réponse ds le fil Accueillir le St-Esprit,cela m'a un peu aidée !
J'interviens ici au sujet de ton post çi-dessus car j'ai lu,ds Google je ne sais plus où exactement(je pourrais retrouver..)à propos du blasphème contre le St-Esprit qu'on pourrait l'interpréter selon le verset biblique 'l'Esprit vivifie,mais la lette tue".Autrement dit,si je me confesse,si je vais à l'Eucharistie ou si je lis la Bible comme une routine,je commets le blasphème contre le St-Esprit.
Les personnes qui t'ont posé la question avaient peut-être cela ds la tête?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par etienne lorant Dim 16 Oct 2011 - 16:32

Je crois surtout qu'elles vivaient dans la peur de ne pas "bien pratiquer". La chapelle où nous allions communier ensemble a été fermée, mais je les ai revues il y a quelques mois. Cette fois, à la sortie, sans que j'ai rien demandé, j'ai eu droit à tout un discours 'prophétique' sur la fin du monde toute proche... je me suis vite dégagé de la conversation, car la fin du monde, quelqu'un me l'avait déjà annoncée en 1998 !

(Et pourquoi 1998 ? C'est simple: 3 x 666, le chiffre de la bête, font 1998)
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:42

Wink elles ont commis le blasphème contre le St-Esprit avec ces salades de chiffres
et tant qu'on le commet,on ne peut pas être pardonné
il faut sortir de ce cercle infernal,se re-convertir pour de nouveau pouvoir demander et reçevoir le pardon
tout ceci sort de ma petite tête alors je ne sais pas ce que çà vaut !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par etienne lorant Dim 16 Oct 2011 - 17:21

cheers Ah, revivre sa conversion, ce serait bien tous les jours ! cheers
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Marc Lun 17 Oct 2011 - 6:36

Excellent article du père Garrigues sur cette question :

http://christus-web.com/la-situation-des-damnes-vue-par-le-pere-garrigues/
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 7:47

1ère épître aux Corinthiens,chap.12 verset 3

C'est pourquoi je vous le déclare:

Personne, parlant sous l'influence de l'Esprit de Dieu, ne dit :

"Maudit soit Jésus"

et nul ne peut dire "Jésus est Seigneur"si ce n'est par l'Esprit-Saint
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Lun 17 Oct 2011 - 10:46

2000 ans après Adèle, c'est très facile de le dire, ce n'est pas une preuve qu'on est habité par l'Esprit Saint.
Les adeptes de Medjugorje te diront aussi qu'ils ne peuvent pas être dans l'erreur puisqu'ils vénèrent la Vierge Marie.
Tout dépend de la compréhension profonde qu'on a de Marie, fille d'Israël et mère du Christ...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 10:56

eh eh eh Belen..

"vous serez jugés à la mesure dont vous avez jugés"(ce n'est pas exactement cela,mais c'est le sens du verset)

Si on t'attaques,tu dois pardonner,si on attaque la parcelle d'Esprit-St qui est en toi,ce n'est pas toi le juge

Je te dis çà en toute amitiéBlasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 168294 J'aime bien ton post où tu écris que la Vérité n'est pas encore entièrement révélée..Bisous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Lun 17 Oct 2011 - 10:57

J'assume pleinement ce que je dis Adèle, ce ne sont pas des paroles en l'air.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Joss Lun 17 Oct 2011 - 11:06

Adèle a écrit:eh eh eh Belen..

"vous serez jugés à la mesure dont vous avez jugés"(ce n'est pas exactement cela,mais c'est le sens du verset)

Si on t'attaques,tu dois pardonner,si on attaque la parcelle d'Esprit-St qui est en toi,ce n'est pas toi le juge

Je te dis çà en toute amitiéBlasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 168294 J'aime bien ton post où tu écris que la Vérité n'est pas encore entièrement révélée..Bisous !

Juger ne veut pas forcément dire "mal juger"

Le don de discernement nous aide à juger ce qui est bon ou mauvais. Refuser ou éteindre ce don qui nous vient de l'Esprit-Saint et s'alllie au "Don de Conseil", c'est "contrister l'Esprit-Saint"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Lun 17 Oct 2011 - 11:10

Je suis bien d'accord avec toi, Joss.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par etienne lorant Lun 17 Oct 2011 - 12:21

Je préfère les mots: "La mesure que vous aurez employée pour mesurer les autres, c'est celle-là qui sera employée pour vous-même". J'ai recherché le texte exact dans la Bible de la liturgie et j'ai trouvé:

Mt - 13 : 33
Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous."
Dans le concret, mieux vaut pour le croyant de ne pas juger du tout, puisque "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné".

En un sens, Jésus est très "libéral", mais le jugement aura bien lieu !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Belen Lun 17 Oct 2011 - 15:45

Etienne, on ne parle pas de juger, mais de discerner.
D'ailleurs je serais bien incapable de juger Maria Valtorta, vu qu'elle est enterrée depuis longtemps.
Quant à discerner que ses écrits sont fantaisistes, j'en suis capable et autant en faire profiter ceux qui pourraient pécher par naïveté en tombant dans ce piège.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Cécile Lun 17 Oct 2011 - 16:25

De toutes façons, il n'est pas question de juger une personne, mais ses écrits...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Marc Lun 17 Oct 2011 - 17:14

Belen a écrit:Etienne, on ne parle pas de juger, mais de discerner.
D'ailleurs je serais bien incapable de juger Maria Valtorta, vu qu'elle est enterrée depuis longtemps.
Quant à discerner que ses écrits sont fantaisistes, j'en suis capable et autant en faire profiter ceux qui pourraient pécher par naïveté en tombant dans ce piège.

Je ne juge pas mais au regard des évangiles -qui m'ont conduit à devenir catholique- je ne pense pas que cette dame s'inscrive dans cette réalité [celle des évangiles].
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Marc Lun 17 Oct 2011 - 17:16

Cécile a écrit:De toutes façons, il n'est pas question de juger une personne, mais ses écrits...

Tout juste... OFFRE
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème contre le Saint-Esprit - Page 3 Empty Re: Blasphème contre le Saint-Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum