MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SAINT JOSEPH MOSCATI (sous-titré)

Aller en bas

SAINT JOSEPH MOSCATI (sous-titré) Empty SAINT JOSEPH MOSCATI (sous-titré)

Message par Joss Jeu 26 Jan 2012 - 8:34

SAINT JOSEPH MOSCATI, LE MEDECIN DES PAUVRES (1880/1927)

Joseph Moscati était le médecin des pauvres. En effet, il ne tenait pas à l’argent et donnait aux pauvres tout ce qu’il avait. Il n’avait pas de voiture ou de cheval comme les autres médecins. Tout ce qu’il gagnait était destiné aux pauvres. Il les soignait gratuitement et il leur donnait aussi de l’argent pour acheter les médicaments. Un jour, il avait été appelé d’urgence pour examiner un jeune homme qui avait une crise d’appendicite et devait être opéré. Le Professeur s’opposa de toutes ses forces à l’opération et ordonna de mettre de la glace sur son ventre. Au cours des quinze jours qui suivirent, Moscati retourna quatre fois et visita le jeune qui guérit complètement. A la fin, il reçut une enveloppe contenant ses honoraires. En retournant chez lui, il l'ouvrit et trouva un billet de mille lires. Il retourna immédiatement chez le père du patient. Il l'apostropha en disant : «Êtes-vous fou ou croyez que je sois un voleur ?» et il lui rendit huit cents lires. Ainsi, un médecin renommé comme le Professeur Moscati reçut deux cents lires pour les quatre consultations.Un jour, il se rendit au chevet d'un pauvre cheminot malade. Sa maison était très modeste et il y avait beaucoup d'amis près de lui. Moscati l’examina tandis que les amis du malade réunissaient l’argent pour payer le Professeur. Mais le médecin leur dit: «Puisque vous êtes en train de recueillir de l’argent en soustrayant une partie de votre travail si dur, et puisque vous êtes venus ici pour aider votre ami, je m’associe à votre souscription avec ma quote-part afin que le malade puisse avoir, avec la somme recueillie, les moyens nécessaires pour soigner sa maladie» et il donna à son tour trois billets de dix lires. Sa tombe à Naples est toujours visitée par d’innombrables fidèles. Les grâces et les miracles obtenus par intercession de Saint Joseph Moscati sont innombrables. On peut les découvrir en français sur le site officiel : http://www.gesuiti.it/moscati/Fra.html






Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum