MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'âme est -elle immortelle???????

+3
père JEAN
Clément
jeandemarie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Renaud Dim 4 Mar 2012 - 16:32

Cécile a écrit:
Renaud a écrit:Qu'est ce qui vous dérange?
Je ne suis pas témoin de Jéhovah.
Si je suis catholique, je n'en sais rien et peu m'importe.
Je sais que je suis chrétien, c'est à dire que je sais que le Christ est Dieu qui nous sauve.

Cela ne me "dérange" pas ! Mais vos affirmations ressemblent à celles des TJ... Les autres Chrétiens croient à l'immortalité de l'âme.

"Que sont les défunts? Ils sont ce qu'ils ont été, vivants ou morts. Ceux qui ont vécu dans le Christ sont vivants et les autres sont morts"

Comment peuvent-ils être vivants si leur âme n'est pas immortelle (quant aux corps, ils ne sont que poussière). Que reste-t-il de vivant en eux ?
La vie éternelle est la vie.
L'immortalité est la mort, le cancer de l'égo.
L'immortalité veut se conserver et la vie éternelle veut se donner.
Ce qui est vivant éternellement c'est ce qui a été donné.
Ce qui est mort éternellement c'est qu'on a gardé pour soi.

« Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. » (Luc 9, 18 – 24)

Renaud
Passant
Passant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Cécile Dim 4 Mar 2012 - 16:49

Il n'est pas possible de discuter car vous n'apportez pas d'arguments, mais une série d'affirmations qui ne prouvent rien, et vous ne répondez pas aux questions...

Dire que "l'immortalité est la mort", c'est un contre-sens. Si vous voulez prouver que ça a un sens, il faut développer, expliquer ce que cela signifie pour vous.

Quant au verset de Luc que vous citez, il n'appuie en rien vos dires.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Renaud Dim 4 Mar 2012 - 17:46

Eh bien par exemple le cancer est dû à des cellules qui se veulent immortelles et qui finissent par tuer le corps auquel elles appartiennent et donc aussi elles-mêmes.

De la même façon l'enfer est pour les êtres qui se veulent immortels et finissent par tuer en eux-mêmes l'Etre éternel auquel ils appartiennent, le Christ, et donc par se tuer eux-mêmes à la seule vie réelle.

Le pire c'est que, contrairement au cancer, cette volonté d'immortalité est contagieuse.

Il n'y a qu'un Etre, le Christ, et qui veut conserver sa propre part de l'Etre la vole aux autres.
Qui donne sa part de l'Etre reçoit l'Etre en totalité et le donne éternellement.
Le salut n'est jamais le salut de quelqu'un mais celui de tous les êtres.

Renaud
Passant
Passant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Cécile Dim 4 Mar 2012 - 18:30

Renaud a écrit:Eh bien par exemple le cancer est dû à des cellules qui se veulent immortelles et qui finissent par tuer le corps auquel elles appartiennent et donc aussi elles-mêmes.

Bien que les cellules n'aient pas de volonté propre, admettons...

De la même façon l'enfer est pour les êtres qui se veulent immortels et finissent par tuer en eux-mêmes l'Etre éternel auquel ils appartiennent, le Christ, et donc par se tuer eux-mêmes à la seule vie réelle.

L'enfer, c'est pour ceux qui refusent l'amour de Dieu par orgueil, et ceci jusqu'au moment de la mort. Qui donc se veut immortel ?

Le pire c'est que, contrairement au cancer, cette volonté d'immortalité est contagieuse.scratch

Il n'y a qu'un Etre, le Christ, et qui veut conserver sa propre part de l'Etre la vole aux autres. Il y a aussi le Père et l'Esprit-Saint. Et nous sommes des individus distincts, pas une masse. Dieu, c'est l'Amour; Il en a pour tous et nul ne peut voler "la part" de l'autre.


Qui donne sa part de l'Etre reçoit l'Etre en totalité et le donne éternellement. Nous ne sommes pas Dieu! Je ne comprends pas cet amalgame.

Le salut n'est jamais le salut de quelqu'un mais celui de tous les êtres.
Décidément, vous voyez les gens comme une masse sans individualités. Et pourtant, ne serait-ce que le fait que nous ne sommes pas d'accord démontre bien que nous sommes des individus distincts. Dieu nous connaît chacun par notre nom, et Il nous aime non pas "en groupe", mais individuellement, comme un père aime chacun de ses enfants.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:50

Je l'attendais,ce mot "enfer" ! ! !..j'essaie de comprendre l'incompréhensible,ce que je lis..

Pourquoi cette volonté d'immortalité serait-elle contagieuse ?

volonté d'immortalité = orgueil ? ? ?

Je pourrais tuer en moi-même le Christ ???Moi,je tuerais le Christ en moi?..

Moi....ou le diable en moi ? ? ?

Sorry,Cécile,on a répondu en même temps ou presque,! ! !,j'envoie quand même mon post
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Renaud Dim 4 Mar 2012 - 21:33

Renaud a écrit:Eh bien par exemple le cancer est dû à des cellules qui se veulent immortelles et qui finissent par tuer le corps auquel elles appartiennent et donc aussi elles-mêmes.
Cécile a écrit:Bien que les cellules n'aient pas de volonté propre, admettons...
Nous n'avons pas plus que les cellules une réelle volonté propre. Ce n'est qu'une illusion transmise depuis le péché originel. Notre volonté propre est proportionnelle à notre éloignement de Dieu. Notre libre arbitre est réel tant que nous n'avons pas réalisé la liberté, qui est la volonté de Dieu.

Renaud a écrit:De la même façon l'enfer est pour les êtres qui se veulent immortels et finissent par tuer en eux-mêmes l'Etre éternel auquel ils appartiennent, le Christ, et donc par se tuer eux-mêmes à la seule vie réelle.
Cécile a écrit:L'enfer, c'est pour ceux qui refusent l'amour de Dieu par orgueil, et ceci jusqu'au moment de la mort. Qui donc se veut immortel ?
Qu'est ce que l'orgueil et qu'est ce que refuser l'amour de Dieu? C'est croire que nous avons un être propre, hors du Christ.

Le pire c'est que, contrairement au cancer, cette volonté d'immortalité est contagieuse.scratch (le péché originel)

Il n'y a qu'un Etre, le Christ, et qui veut conserver sa propre part de l'Etre la vole aux autres.

Il y a aussi le Père et l'Esprit-Saint. Et nous sommes des individus distincts, pas une masse. Dieu, c'est l'Amour; Il en a pour tous et nul ne peut voler "la part" de l'autre.

Le Christ est l'Etre pour nous. Chaque personne de la Trinité est pour les autres et ce don mutuel est l'amour qui est l'Etre de Dieu. Dieu est le seul Etre qui se multiplie sans se diviser et sans changer ce qu'il est.
Moi je suis divisé en moi-même et avec les autres, ce qui est la même chose, parce que je tiens à mon être, à ma propre vie.
Mais je ne suis que la victime de l'illusion créée par mon péché.
Ce que je suis réellement, et je le suis de toute éternité, c'est Un avec le Christ en Dieu.


Qui donne sa part de l'Etre reçoit l'Etre en totalité et le donne éternellement.

Nous ne sommes pas Dieu! Je ne comprends pas cet amalgame.

En tant que créature, en tant que pécheur nous ne sommes pas Dieu.
En tant que ce que nous sommes réellement, nous sommes Dieu en Dieu par son Fils Jésus-Christ qui nous a délivré du péché.
Il n'y a aucun intrus en Dieu, aucun pécheur, il n'y a que Dieu qui est multiple et cependant Un.


Le salut n'est jamais le salut de quelqu'un mais celui de tous les êtres.

Décidément, vous voyez les gens comme une masse sans individualités. Et pourtant, ne serait-ce que le fait que nous ne sommes pas d'accord démontre bien que nous sommes des individus distincts. Dieu nous connaît chacun par notre nom, et Il nous aime non pas "en groupe", mais individuellement, comme un père aime chacun de ses enfants.

Oui Dieu aime chacun d'entre nous avec autant de force car il est entièrement en chacun de nous.
Il nous aime tel que nous sommes, pécheur, séparé de lui et séparé des autres, mais il nous veut un avec les autres et avec lui.

Renaud
Passant
Passant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Renaud Dim 4 Mar 2012 - 21:51

Adèle a écrit:Je l'attendais,ce mot "enfer" ! ! !..j'essaie de comprendre l'incompréhensible,ce que je lis..

Pourquoi cette volonté d'immortalité serait-elle contagieuse ?

Parce que chacun voulant s'accaparer son être transmet cette fausse idée de l'être aux autres.
L'être n'est donné qu'à celui qui le donne.
L'immortalité c'est encore pire que de vouloir conserver son être le plus longtemps possible, c'est de vouloir le conserver éternellement. Or, l'Etre est de toute éternité parce qu'il se donne de toute éternité.


volonté d'immortalité = orgueil ? ? ? Oui et surtout bêtise

Je pourrais tuer en moi-même le Christ ???Moi,je tuerais le Christ en moi?..

Bien sûr. Ce ne sont pas seulement des méchants qui ont tué le Christ il y a longtemps, c'est nous qui le tuons encore et encore. Tuer le Christ en moi c'est par exemple voir les autres comme pécheurs alors que tout le péché du monde n'est que le mien.

Moi....ou le diable en moi ? ? ?

Moi et le diable, quelle différence?


Renaud
Passant
Passant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Ange_unique Sam 24 Nov 2012 - 3:52

C'est très simple et incontournable. Le Nouveau-Testament dans plusieurs livres et chapitres dit bien que Si quelqu'un à Jésus le Christ, il ne vient pas à la mort, qu'il ne connaîtra pas la mort. Donc, la conscience persiste à la mort corporelle, si ce ne serait oas ainsi, si l'on seraient inconscient jusqu'à la résurrection, alors, il n'y aurait même pas de vie éternelle, puisqu'elle serait coupée. J'étais durant 6 ans un témoin de Jéhovah affermi, mais, lorsque dans un accident, je suis sorti hors de mon corps physique en pleine conscience, alors...je suis sorti pas seulement de mon corps mais, je suis sorti des Témoins de Jéhova.

Ange_unique
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Joss Sam 24 Nov 2012 - 12:38

DES "SIGNES" DE DIEU POUR CONFIRMER CETTE IMMORTALITE :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/04/miracle-des-corps-incorruptibles.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'âme est -elle immortelle??????? - Page 2 Empty Re: l'âme est -elle immortelle???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum