MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vive les vacances

4 participants

Aller en bas

Vive les vacances Empty Vive les vacances

Message par etienne lorant Ven 6 Juil 2012 - 17:09

Je viens de changer mille euros en dollars. Naturellement, je vais y perdre, mais le menteur (mon banquier) m'a dit que j'avais bien choisi mon jour puisque 1 € valait 1 dollar 29 au moment de la transaction. J'aurai les dollars en billets de 5O dès lundi. Je vais répéter cette opération aussi en livres sterling et en francs suisses. Le jour où l'on retournera aux monnaies nationales, 1 euro belge vaudra vingt francs belges, 1 euro français 60 francs français ou bien que sais-je ... mais j'aurai de quoi me refaire une bourse... du moins si je ne me fais pas "braquer" avant. D'ores et déjà il y a trois mois que je n'ai plus déposé le montant de ma caisse journalière à la banque...





Ce sont les vacances, alors vacanciers, ne vous éloignez pas trop du rivage !



A bon entendeur !





etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Joss Ven 6 Juil 2012 - 18:11

ETIENNE... Je vous avais prévenu il y a plusieurs mois : vous m'avez envoyé bouler avec FEE VIOLINE. C'est chouette la littérature et la vie des saints mais on est sur terre et devons être un minimum informés (surtout en temps de crise). Bien sur, j'ai conscience que lorsqu'on vit en rase campagne ou en retrait, les bruits du monde sont dérangeants et lointains... jusqu'au jour où ils nous rattrapent sans crier gare comme tous autres mortels de ce monde

Mais ATTENTION !!! ... Le FRANC Suisse peut-être... mais vos Dollars et Livres Sterling n'auront bientôt pas plus de valeur que l'Euro. Echangez-les très vite en pièces d'or et d'argent.

Dans les milieux autorisés, on parle de plus en plus au retour à l'étalon or universel (d'où les multiples publicités d'offres d'achats des bijoux or)

P.S. Noubliez pas non plus de remplir votre cave de vivres.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par etienne lorant Sam 7 Juil 2012 - 9:40

Joss a écrit:ETIENNE... Je vous avais prévenu il y a plusieurs mois : vous m'avez envoyé bouler avec FEE VIOLINE. C'est chouette la littérature et la vie des saints mais on est sur terre et devons être un minimum informés (surtout en temps de crise). Bien sur, j'ai conscience que lorsqu'on vit en rase campagne ou en retrait, les bruits du monde sont dérangeants et lointains... jusqu'au jour où ils nous rattrapent sans crier gare comme tous autres mortels de ce monde.

Je suis désolé si vous avez pu croire que je vous ai envoyé "bouler". Il est vrai qu'à l'époque je n'envisageais pas la situation qui se précise maintenant. Mais malgré tout, en tant que chrétien - attaché à un ordre religieux, ayant promis de manifester de la miséricorde envers tous et toutes... je ne crois pas qu'il soit juste de me mettre à remplir ma cave de victuailles ou changer de l'argent en or ou faire collection d'objets rares - et puis me barricader chez moi pour survivre plus longtemps que les autres (?!?)... Je vous renvoie donc la question: qu'est-ce que vous, vous comptez faire ?

A l'instant, je songe à ma mère de 87 ans dans sa maison de repos... dois-je l'abandonner et mettre main basse sur son épargne ? Mais non, c'est moi qui m'exposerai et qu'importe ce qu'il m'arrivera. Ai-je la foi ou pas ? Là est toute la question.

Amicalement,

Etienne
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Joss Sam 7 Juil 2012 - 10:17

....la prévoyance, amie de la prudence, n'est pas anti-chrétienne ; penser à la sécurité des siens non plus ("les vôtres" étant éventuellement vos amis-cigales ou vos voisins-cigales)

La solidarité chrétienne devra se manifester et montrer d'avantage l'exemple quand on fait partie d'un ordre religieux)... encore faut-il avoir de quoi l'alimenter

Je fais partie moi aussi d'un ordre religieux mais ça ne m'a pas empêché de prendre mes dispositions depuis belle lurette en pensant à mes enfants : réserves dans ma cave (ce qui rendait hilare les amis cathos qui me rendaient visite ; mais beaucoup plus attentifs au fur et à mesure que le temps passe). J'ai également pris les mesures que je vous conseille : ne rien laisser sur son compte et échanger ses petites économes contre de l'or et de l'argent.

Bien sur, on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a... après : à la grâce de Dieu

.... C'es un tsunami mondial qui arrive
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Fée Violine Sam 7 Juil 2012 - 10:41

Moi je n'ai rien sur mon compte en banque, mais je plante des légumes. Au moins nous aurons à manger!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Joss Sam 7 Juil 2012 - 10:55

Fée Violine a écrit:Moi je n'ai rien sur mon compte en banque, mais je plante des légumes. Au moins nous aurons à manger!

Veinarde... moi, je vis dans le béton... Emmagasine des graines...
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Cécile Sam 7 Juil 2012 - 11:16

L'or peut perdre sa valeur tout comme l'euro et autres monnaies...

Ce qu'il faut laisser à ses enfants c'est d'autres valeurs !


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. La lampe du corps, c’est l’oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »
(Mat. 6, 19-23)
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Joss Sam 7 Juil 2012 - 11:37

Cécile a écrit:Ce qu'il faut laisser à ses enfants c'est d'autres valeurs !

Ca me rappelle :



.... non, sans rire... des valeurs, oui ; mais aussi de quoi bouffer. Mes enfants ne sont pas encore de "purs esprits" (ni moi)... suffit de les voir une fourchette à la main.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Cécile Sam 7 Juil 2012 - 11:39

Es-tu encore obligée de les nourrir ? Ne sont-ils pas adultes ?
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Joss Sam 7 Juil 2012 - 11:58

L'un monte sa société (c'est héroïque compte-tenu de l'époque -je ne m'étendrai pas sur ce que l'état ponctionne avant d'avoir gagné deux sous). L'autre est musicien et en est au stade où il investit dans le matériel tout ce qu'il gagne

Bref, pour le moment, il prennent des forces à la maison
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive les vacances Empty Re: Vive les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum