MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ils ont traversé les siècle, ils ont fait l'Europe.

Aller en bas

Ils ont traversé les siècle, ils ont fait l'Europe. Empty Ils ont traversé les siècle, ils ont fait l'Europe.

Message par rowen Sam 15 Sep 2012 - 17:24

coeur J'ai toujours admiré la foi conquérante des bénédictins, voir qu'ils existent toujours et, mieux, qu'ils essaiment encore de nos jours et construisent des monastères me remplit de joie et d'admiration. Qui n'a jamais assisté à des offices bénédictins ne peut comprendre car c'est dans leurs abbayes que l'on peut effectuer une approche, même légère, de la vie monacale. Les offices, qui rythment leur vie au cours des journées, nous transportent "ailleurs" tant la beauté du chant grégorien qu'ils interprètent vous touche jusqu'à l'âme.
Ensuite c'est leur joie de vivre, leur sourire qui surprennent le visiteur occasionnel ou régulier. Je suis allé plusieurs fois à l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault. La dernière fois remonte au 7 octobre 2011 pour la bénédiction abbatiale du nouveau Père Abbé Dom Jean Pateau. Cérémonie extraordinaire qui dura plus de 2h30. A aucun moment "on a trouvé le temps long". Et les quelque 1200 personnes qui étaient présentes ont pu se sentir comme baignées dans un bain spirituel de très grande qualité. Il y avait encore beaucoup de monde bien après le milieu de l'après-midi, comme si chacun n'avait pas envie de partir. C'est ce que j'ai ressenti!
rowen
rowen
Passant
Passant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum