MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

3 participants

Aller en bas

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" Empty PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

Message par Joss Lun 12 Nov 2012 - 12:53

Pétition pour le retrait de l'imprimatur accordé au livre "L'heure de la mort"



À l'attention de l'Évêché de Paris
Pétition pour demander à l'Évêché de Paris le retrait de l'imprimatur accordé au livre "L'heure de la mort" de M. Arnaud Dumouch.

Attendu l'aplomb et le manque de prudence élémentaire dont fait preuve Arnaud Dumouch à propos de la doctrine du salut qu'il présente comme étant celle de l'Eglise, prétendant appuyer ses thèses sur des textes du Saint Magistère, et allant même jusqu'à prétendre être cité dans Spe Salvi par le Saint-Père.

Attendu qu'il oppose à toute critique des-dites thèses les Nihil Obstat et Imprimatur délivrés par les services de l'archi-diocèse de Paris.

Attendu l'incontournable visibilité de ses productions vidéos et commentaires sur la toile internet catholique et le véritable terrorisme intellectuel et spirituel que lui-même et ses disciples y font régner.

Cette pétition n'a pas pour but but de salir la réputation d'un homme, mais celui de demander aux services ayant délivré aux ouvrages d'Arnaud Dumouch Imprimatur et Nihil Obstat, de réétudier attentivement leur contenu à la lumière des éléments de discernement présentés dans la lettre ci-jointe et, le cas échéant, de retirer le label de catholicité aux ouvrages concernés afin que les graves erreurs qu'ils contiennent ne puissent être présentées comme étant la doctrine de l'Église.

Il s'agit pour chacun ici d'exprimer son désir de voir enfin les autorités compétentes, garantes du dépôt de la foi catholique, prendre conscience de l'ampleur du scandale provoqué par la théologie de Monsieur Dumouch, et de l'urgence d'y mettre un terme.

Que Jésus-Christ, venu témoigner de la Vérité, donne à ses disciples de savoir pratiquer la correction fraternelle, comme notre Saint-Père nous y invitait lors du précédent Carême, et bénisse les hommes de bonne volonté !

Je signe la pétition

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la lettre complète, au format PDF qui sera envoyée à l'Évèque avec vos signatures
PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" PdfLettre à l'Évêché de Paris


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" Empty Re: PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

Message par Cécile Mer 14 Nov 2012 - 6:50

Je ne signerai certainement pas cette pétition, car je partage l'idée soutenue par Arnaud dans sa thèse. En fait, je connais cette théorie depuis ma ma jeunesse.
Si l'abbé Pagès se cramponne à St Thomas, il doit aussi avoir des problèmes avec Vatican II.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" Empty Re: PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

Message par Fée Violine Mer 14 Nov 2012 - 21:30

Cet abbé me semble assez peu sympathique, bien que je partage certaines de ses objections contre Arnaud.
Mais je partage aussi certaines idées d'Arnaud.
Bref, je ne signerai pas la pétition, mais je trouve qu'Arnaud aurait besoin en effet d'être un peu recadré. Il est impossible de discuter avec lui et j'y ai renoncé.


Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" Empty Re: PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

Message par Joss Jeu 15 Nov 2012 - 12:18

Moi, j'ai signé. Sa théologie manque de rigueur. Elle est élastique au gré de ses intérêts intellectuels et non seulement ne porte pas de bons fruits (on nous dit toujours que c'est ce qu'il faut regarder) mais en laisse pourrir un certain nombre.

D'autre part, un certain nombre de ses théories me scandalisent... mais on en avait déjà longuement parlé... inutile, donc, d'en rajouter une couche
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT" Empty Re: PETITION CONTROVERSE "L'HEURE DE LA MORT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum