MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

HARO CONTRE LE DOLLAR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 Empty POUTINE A ACHETÉ 55 TONNES D'OR AU TROISIÈME TRIMESTRE

Message par Joss Dim 16 Nov 2014 - 10:02

POUTINE SE PRÉPARE À LA GUERRE ÉCONOMIQUE ET A ACHETÉ 55 TONNES D'OR AU TROISIÈME TRIMESTRE

13 NOVEMBRE 2014 ZERO HEDGE

Tout comme la CHINE achète avidement du pétrole 'pas cher", la RUSSIE, selon les dernières données du WORLD GOLD COUNCIL (WGC) a acheté de l'or en quantité considérable. Éclipsant le reste des achats de par le monde au troisième trimestre, la Russie a ajouté 55 tonnes d'or dans ses réserves, comme le rapporte THE TELEGRAPH, POUTINE profite de la baisse du prix de l'or pour remplir les soutes de la BANQUE CENTRALE DE RUSSIE en lingots d'or afin de se préparer à la possibilité d'une longue guerre économique avec l'Occident.

La RUSSIE a acheté au troisième trimestre plus d'or que tous les autres pays réunis...

COMME LE RAPPORTE THE TELEGRAPH :

Le gouvernement de VLADIMIR POUTINE s'est entendu pour thésauriser de grandes quantités d'or et a triplé les stocks pour atteindre près de 1150 tonnes durant la dernière décennie. Ces réserves pourraient fournir au Kremlin la puissance de feu indispensable pour essayer de COMPENSER la forte baisse du ROUBLE.

La monnaie de la RUSSIE a fait l'objet d'intenses pressions depuis les sanctions étatsuniennes et européennes et depuis que la baisse des prix du pétrole a commencé à nuire à l'économie. Les revenus provenant de la vente de pétrole et de gaz représentaient environ 45% des recettes budgétaires du gouvernement russe.

Au total, les banques centrales du monde entier ont acheté 93 tonnes du métal précieux au troisième trimestre. Il s'agit du 15ème trimestre consécutif d'achats nets d'or par les banques centrales. Dans son rapport, le WORLD GOLD COUNCIL a déclaré que ce mouvement était lié à une combinaison de tensions géopolitiques et aux tentatives de différents pays de DIVERSIFIER leurs réserves au détriment du dollar US.

Selon ALISTAIR HEWITT, de WORLD GOLD COUNCIL., d'ici la fin de l'année, les banques centrales auront acquis 500 tonnes d'or au cours de la dernière période d'achat.

"Depuis 2009, les banques centrales ont constamment augmenté leurs avoirs en or", a déclaré M. HEWITT au TELEGRAPH.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 Empty L’ARGENTINE PRÉFÈRE LES BRICS À L’AUSTÉRITÉ DU FMI

Message par Joss Mer 26 Nov 2014 - 15:27

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 0530_c10L’ARGENTINE PRÉFÈRE LES BRICS À L’AUSTÉRITÉ DU FMI

18 NOVEMBRE 2014 SOLIDARITE ET PROGRES


Lors d’une conférence de presse à l’Université de Buenos Aires, organisée en marge d’un débat sur le thème « Argentine + BRICS », le ministre de la Défense et précandidat présidentiel Agustin Rossi a déclaré que l’Argentine a fait le choix d’approfondir sa relation avec les pays des BRICS. C’est la seule façon de garantir un vrai développement pour le pays, a-t-il souligné en rappelant l’importance des échanges entre les BRICS et les pays de l’Unasur (Union des pays de l’Amérique du Sud) dont les dirigeants avaient participé au sommet des BRICS à Fortaleza au Brésil au mois de juin.

Rossi, un proche de Cristina Kirchner, d’après le journal Sinmordaza du 11 novembre, a dit que « Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud défendent des modèles de gouvernance inclusive et un système alternatif de financement ».

L’Argentine a pris la décision politique d’approfondir ses relations avec les BRICS et d’abandonner les mesures du FMI et de la Banque mondiale qui continuent à promouvoir, comme dans les années 1990, l’austérité conduisant au surendettement des pays, et des crédits qui n’arrivent qu’au compte-gouttes.

Rossi souligna que l’Argentine a une politique régionale forte qui consiste à renforcer l’Unasur. Etant donné que « nous avons besoin de financements afin de continuer notre croissance », il est clair que « notre pays et la région ont besoin d’une multiplication des investissements ».

La préférence accordée par l’Argentine à son alliance avec les BRICS n’a jamais été aussi claire. Le 17 novembre, le sénat argentin a organisé un séminaire intitulé « Les BRICS et le nouvel ordre mondial ». Invités à l’occasion : les Ambassadeurs de l’Inde, de la Chine et du Brésil, ainsi qu’un représentant officiel de la Russie ; et Amado Boudou, le vice-président argentin, qui a fait le discours d’ouverture.

A noter également, le fait que le ministre de la Justice russe, Alexander Konovalov, fut invité à assister à la 41e conférence des ministres de la Justice du Mercosur qui s’est tenue le 14 novembre à Buenos Aires. Dans son intervention, Konovalov a appelé au remplacement du modèle de la « loi du plus fort » afin d’éviter « l’anachronisme de la guerre de tous contre tous ». Le ministre argentin de la Justice, Julio Alak, a souligné la nécessité de créer un nouvel ordre international judiciaire fondé sur la multipolarité et la coopération « plutôt que sur la domination ».

Dans une tribune libre, le quotidien Tiempo Argentino remarque que les BRICS, en alliance avec d’autres pays émergents, représente un « groupe gigantesque de producteurs et de consommateurs » qui commence à faire de l’ombre aux Etats-Unis et à l’Union européenne. L’Administration Obama, écrit le journal, « a si peu de crédibilité, y compris aux Etats-Unis, que les cheveux gris d’Obama reflètent plutôt le déclin que la sagesse ». Avec les BRICS, conclut le journal, l’Unasur « dispose d’une occasion pour construire un modèle mondial permettant d’ériger un nouvel ordre, cette fois ci fondé sur le développement des pays et des peuples dans la justice et la solidarité, à l’opposé donc du modèle précédent qui se fonde sur l’exploitation de l’humanité ».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 Empty L'AIDE DE LA CHINE À LA RUSSIE INFLUENCERA LE SYSTÈME FINANC

Message par Joss Dim 4 Jan 2015 - 21:14

L'AIDE DE LA CHINE À LA RUSSIE INFLUENCERA LE SYSTÈME FINANCIER CRÉÉ PAR L'OCCIDENT

27 DECEMBRE 2014 LA VOIX DE LA RUSSIE

L'intention de la Chine d'aider la Russie à résoudre les difficultés économiques que Pékin a annoncée après avoir récemment prêté une aide au Venezuela et à l'Argentine signifie la mort du système de Bretton Woods existant depuis la Seconde Guerre mondiale, selon le chroniqueur de l'agence de presse Bloomberg à Tokyo William Pesek, cité par The Chicago Tribube.


Un tel comportement de la Chine signifie la perte par l'Amérique du rôle du lien principal du système financier mondial, ainsi que l'affaiblissement de l'influence du Japon en Asie. La Banque asiatique pour les investissements dans les infrastructures, créée cet automne à l’initiative d'une vingtaine de pays, dirigés par la Chine, peut être considérée comme un «tueur» de la Banque asiatique de développement, dans laquelle le rôle clé est joué par Tokyo, ainsi que comme une menace extrêmement grave pour le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, indique l'article.

William Pesek suggère que la Chine mettra en œuvre le soutien d'autres pays, désirant obtenir une certaine influence géopolitique, alors qu'elle fournit une assistance à ces pays qui ne sont pas d'accord avec la politique des États-Unis et de leurs alliés. Un accord sur les swaps de devises avec la Russie et l'Argentine, ainsi qu’un prêt substantiel alloué au Venezuela, témoignent que la Chine est prête à donner des fonds en échange d'alliances diplomatiques, juge l'auteur de l’article
.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 Empty LE SYSTÈME DES PAIEMENTS INTERNATIONAUX DE LA CHINE EST PRÊT

Message par Joss Lun 9 Mar 2015 - 21:05

LE SYSTÈME DES PAIEMENTS INTERNATIONAUX DE LA CHINE EST PRÊT ET POURRAIT ÊTRE LANCÉ CETTE ANNÉE

9 MARS 2015 REUTERS.COM AGENCE INFO LIBRE

La CHINE est prête à lancer, dès la fin de l’année, son système de paiements internationaux très attendu, le CHINA INTERNATIONAL PAIEMENT (CIPS) qui facilitera l’usage international du Yuan, d’après trois sources ayant une connaissance directe de la question.

Le système, qui serait une autoroute de paiements dans le monde entier en faveur du yuan remplacera une mosaïque de réseaux et augmentant grandement l’internationalisation de la monnaie chinoise.
« Le CIPS est maintenant prêt et la CHINE a sélectionné 20 banques pour faire le test, dont 13 sont des banques chinoises, le reste sont des filiales de banques étrangères », a déclaré une source bancaire impliquée dans le système.

« Le lancement officiel sera en Septembre ou Octobre, selon les résultats des tests et l’avancée du projet », a déclaré la source.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HARO CONTRE LE DOLLAR - Page 2 Empty Re: HARO CONTRE LE DOLLAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum