MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES BLACK LISTES DE LA REPUBLIQUE : BOURDIN, ONFRAY, DUMAS,

Aller en bas

LES BLACK LISTES DE LA REPUBLIQUE : BOURDIN, ONFRAY, DUMAS,  Empty LES BLACK LISTES DE LA REPUBLIQUE : BOURDIN, ONFRAY, DUMAS,

Message par Joss Lun 9 Mar 2015 - 21:51

LE CSA SANCTIONNE JEAN-JACQUES BOURDIN

8 MARS 2015 LE FIGARO

Après son interview polémique de Roland Dumas, les «Sages» ont rendu leur décision.



Jean-Jacques Bourdin, la star de BFMTV et de la radio RMC, est sèchement épinglé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, après son interview de Roland Dumas, lundi 16 février, sur BFMTV et RMC.

Le CSA considère que la formulation de la question du journaliste à l'ancien ministre à propos du Premier ministre («Il est sous influence juive?») était de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires.

De quoi motiver une mise en demeure à l'égard de BFMTV et RMC, qui risque de faire couler beaucoup d'encre... D'ailleurs, dans un communiqué, le groupe NextRadio dit prendre «acte des mises en demeure adressées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel», avant d'ajouter «regretter cette décision».

On peut lire ensuite que «les deux chaînes veillent au quotidien à ne pas encourager les comportements discriminatoires et à promouvoir les valeurs de la République. En outre, BFMTV et RMC alertent sur les risques que ces sanctions font peser sur la liberté d'informer en France. En effet, elles pourraient conduire, demain, les seuls médias régulés par le CSA, et leurs journalistes, à systématiquement s'autocensurer dans leur mission d'information, notamment lorsqu'ils exercent leur «droit de suite» pour obtenir d'un invité une clarification de ses propos». Affaire à suivre..
.


Dernière édition par Joss le Lun 9 Mar 2015 - 21:54, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES BLACK LISTES DE LA REPUBLIQUE : BOURDIN, ONFRAY, DUMAS,  Empty ACCUSÉ PAR LE PREMIER MINISTRE DE PRÉFÉRER ALAIN DE BENOIST

Message par Joss Lun 9 Mar 2015 - 21:53

ACCUSÉ PAR LE PREMIER MINISTRE DE PRÉFÉRER ALAIN DE BENOIST À BERNARD- HENRI LÉVY, MICHEL ONFRAY RÉAGIT DANS FIGAROVOX :

"[...] Si FLEUR PELLERIN, sa ministre de la culture, n'a jamais eu le temps de lire un seul roman de MODIANO, VALLS quant à lui n'a pas même pris le temps de lire l'entretien du Point à partir duquel il extravague. Qu'y ai-je dit ?

La question était la suivante :

«Quels sont les intellectuels de droite dont vous vous sentez le plus proche ?». Voici ce que j'ai répondu : «Je ne me sens pas proche de BHL ou d'ALAIN MINC, ni de JACQUES ATTALI qui, me dit-on, sont de gauche. Faudrait-il que je me sente proche pour cela d'intellectuels de droite? Qui sont-ils d'ailleurs ? Concluez si vous voulez que je préfère une analyse juste d'ALAIN DE BENOIST à une analyse injuste de MINC, ATTALI ou BHL et que je préférais une analyse qui me paraisse juste de BHL à une analyse que je trouverais injuste d'ALAIN DE BENOIST … Les Papous vont hurler! Mais ils ne me feront pas dire que je préfère une analyse injuste de BHL sous prétexte qu'il dit qu'il est de gauche et que PIERRE BERGÉ, LIBÉRATION, LE MONDE et le NOUVEL OBSERVATEUR, pardon, L'OBS affirment aussi qu'il le serait…». Les papous ont donc hurlé, jusqu'à MATIGNON.

S'il faut une explication de texte à MANUEL VALLS auquel, décidemment la fréquentation de Jankélévitch n'a pas servi à grand chose, je disais que, MOI QUI SUIS DE GAUCHE, JE PRÉFÉRAIS UNE IDÉE JUSTE, FUT-ELLE DE DROITE, À UNE IDÉE FAUSSE MÊME SI ELLE EST DE GAUCHE, SURTOUT SI ELLE EST DE GAUCHE. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d'ailleurs, sauf à préférer l'erreur et le faux pour des raisons idéologiques? [...]"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum