MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LA SAVOIE INDEPENDANTE !

+3
christianc
Fée Violine
Joss
7 participants

Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Joss Lun 23 Juil 2007 - 10:38

Une grande nouvelle : nous savions que basques, corses et bretons réclamaient leur indépendance....et bien désormais, il faudra ajouter à la liste des revendications : les savoyards ! Et là, il semblerait qu'il y a un vide juridique qui leur permettrait d'accéder à leur demande !

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Arton160


CHASSONS L’OCCUPANT !
Les Français : ils ont fini par récupérer l’Alsace et la Lorraine, mais en ce qui concerne la Savoie, rien n’est acquis... et la négociation s’annonce âpre

Les pétards bretons sont un peu mouillés, les Basques mettent moins le feu aux poudres, les Corses font toujours la bombe (est-ce acquis, est-ce inné ?). Mais nos hommes politiques ont-ils bien conscience qu’une bombe à retardement d’une autre ampleur menace la République : la prise de conscience des Savoyards les plus lucides - les Savoisiens - d’une réalité qui n’est pas politique mais juridique : la Savoie a droit à son indépendance.
Mickey, Loulou, Olivier et une poignée d’autres se disent Savoisiens. Au sein de leur organisation aux allures de groupuscule, la Confédération
savoisienne, ils ont entrepris de redonner à leur pays millénaire sa liberté. Et ils affichent leur devise sur leurs T-shirts : "libre ou mourrir" . Avec deux " r" à mourir. Comme pour montrer qu’ils ne sont pas pressés d’en finir...
Et si la France pense que la Savoie lui appartient, cíest bien simple : qu’elle présente son titre de propriété !...
Réalisation : Brice Perrier

EXPLICATION DANS CETTE VIDEO
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Fée Violine Lun 23 Juil 2007 - 17:58

vive la Savoie !!! (mon mari est Savoyard, donc j'ai beaucoup de sympathie pour cette région)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Joss Lun 23 Juil 2007 - 18:02

Ma grandmère était savoyarde d'adoption et j'y ai passé mon enfance. C'est pas pour autant que je militerais pour leur indépendance !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par christianc Mer 25 Juil 2007 - 9:42

Les droits , très facile :

Premier traité de Paris en 1796 (conclu avec Victor Emmanuel 1er)
et après quelques aléas (fin de l'empire de Napoleon, restauration).

Traité Franco-Italien de 1860 (24 Mars) ratifé par le Référendum du 22 Avril.

Ci contre les résultats des votes de 1860 (dans les régions concernées approuvant le rattachement)


161 551 Inscrits -156 772 votants -156 266 favorables au rattachement, (99,6%)

395 voix contre, c'est la base "sociale des indépendantistes'.. autrement dit c'est très très faible..


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Turin_(1860)

Pour qui cherche des pièces légales elles existent Quand au soutien populaire il existait, en Savoie, pour être rattaché à la France..notoirement.


Maintenant , nous sommes dans le cadre de la politique de décentralisation La Région Rhones-Alpes avec son Conseil Régional a beaucoup d'autonomie pour développer la région, (développement économique, relations européennes).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Turin_(1860)
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par ARTANIS Mer 25 Juil 2007 - 15:28

la savoie indépendante !! fourire

à partir de demain je militerai pour l'indépendance de mon quartier et le rattachement de ma rue à la planete kuikefluck laughing
ARTANIS
ARTANIS
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

http://hyipfrance67.c.la

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Cécile Mer 25 Juil 2007 - 15:57

Etant Sedanaise d'origine, je serais partante pour réclamer l'indépendance de la Principauté de Sedan...à condition que ce soit moi qui commande ! Na ! fourire
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Joss Mer 25 Juil 2007 - 16:03

N'empêche que toutes ces revendications d'indépendances territoriales comme les revendications communautaristes sont les signes d'une société qui se divise de plus en plus
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Cécile Mer 25 Juil 2007 - 20:44

Je crois que c'est surtout le besoin de revenir à des communautés plus petites, où on se connaît, avec des coutumes communes, des rites, des habitudes, un style de vie.

La mondialisation, indépendamment des problèmes économiques, est très inquiétante. Qui peut prétendre connaître le monde ? Les petits malins, à l'aise partout, sont souvent indifférents à tout le monde, et trouvent toujours ce qu'il leur faut...pour eux-mêmes. Ces gens sont nommés des "débrouillards". Ils peuvent quand même être attentifs aux autres, parfois.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par christianc Jeu 26 Juil 2007 - 5:22

Il me semble qu'il existait un ancien concept chrétien, la "subsidiarité" et qui pourrait se formuler ainsi.

Dans une organisation complexe, villes, département, régions, etat, confédération européenne,

Ne pas traiter à un niveau ce qui pourrait être traité au niveau le plus proche du citoyen.
Par exemple, en Grande Bretagne, les écoles sont complétement gérées par les districts (borough), les programmes peuvent être nationaux..
En Allemagne les Lander ont beaucoup d'autonomie (développement économique, culturel, écoles, universités)

Nous vivons dans un régime de décentralisation incomplète, pour qu'un professeur des écoles vienne dans une ville il faut obtenir les accords budgétaires de Paris et l'accord de l'Académie, en Allemagne il serait recruté par le Land directement.
Cela donne l'impression d'un état opaque, lourd, peu efficace et couteux, (un système décentralisé ne couterait pas moins cher mais serait plus efficace..)

La communauté européenne reconnait le droit à 'l'expression régionale' mais ses directives ne sont pas appliquées, actuellement on peut avoir les principaux documents juridiques en gallois, mais pas en basque (qui est une langue autonome) ...

Quand les tensions sont trop forte comme en Belgique entre francophones et flamingants, il vaut mieux demander son chemin en anglais dans les zones flamandes , sinon pratiquement personne ne répondra..

En contrepartie il faut penser à l'unité, en Italie au 19eme siècle il y a eu le Risorgimento (l'unification italienne), aujourd'hui la "Legga del Norte" la Ligue du Nord demande la partition de l'Italie , les régions du nord sont riches et ils estiment qu'ils n'ont pas à payer pour le sud , (calabre, sicile) qui a ses problèmes sérieux..

C'est comme si en France les Hauts de Seine (92) demandaient leur indépendance en disant que "puisque le produit intérieur brut des Hauts de Seine est supérieur à celui de la Grèce, et que la Grèce est un état indépendant, les Hauts de Seine peuvent demander leur indépendance".
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Wàng Mar 7 Aoû 2007 - 0:06

Et on nous dit qu'on veut construire l'Europe autour de quoi au fait ? :gnark: Merci de me donner une réponse. :)
Anonymous
Wàng
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Lazare Mar 7 Aoû 2007 - 7:48

Wang est de retour! cheers

C'est quoi ce drapeau? scratch
Lazare
Lazare
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Wàng Mar 7 Aoû 2007 - 10:45

Lazare a écrit:Wang est de retour! cheers


Pas sur DA en tout cas ! Quand j'y vais pour lire, ça m'énerve tellement certaines idées d'Arnaud, et puis j'ai envie d'y étrangler Somebody... sad

C'est quoi ce drapeau? scratch

Je suis déçu ! A ton avis ? :gnark: Voir fil sur les avatars.
Anonymous
Wàng
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Lazare Mar 7 Aoû 2007 - 11:17

Wàng a écrit:
C'est quoi ce drapeau? scratch
Je suis déçu ! A ton avis ? :gnark: Voir fil sur les avatars.
Je pensais bien que cela avait un rapport avec l'esperanto, mais il n'existe pas de pays ni d'état espérantiste que je sache! :gnark:

Je croyais que c'était un nouveau parti des Verts! :beret:
Lazare
Lazare
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Wàng Mar 7 Aoû 2007 - 11:20

Lazare a écrit:
Wàng a écrit:
C'est quoi ce drapeau? scratch
Je suis déçu ! A ton avis ? :gnark: Voir fil sur les avatars.
Je pensais bien que cela avait un rapport avec l'esperanto, mais il n'existe pas de pays ni d'état espérantiste que je sache! :gnark:

Je croyais que c'était un nouveau parti des Verts! :beret:

Bien sûr que si, il existe un pays. Kie vi aktivas en Esperantujo ?
Anonymous
Wàng
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Lazare Mar 7 Aoû 2007 - 11:27

Wàng a écrit:
Bien sûr que si, il existe un pays. Kie vi aktivas en Esperantujo ?
Non, connais pas! C'est sur quelle planète? MM
Lazare
Lazare
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.docteurangelique.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Wàng Mar 7 Aoû 2007 - 11:31

Esperantujo (iam ankaŭ Esperantio; v. ĉi-sube) estas neformala nomo de la komunumo de Esperanto-uzantoj kaj ties kulturo, de tiuj lokoj kaj institucioj kie la lingvo estas uzata. Oni diras Esperantujo, kvazaŭ temus pri lando, kvankam ĝi kompreneble ne okupas propran areon de la tersurfaco. Foje oni diras, ke ĝi estas ĉie, kie esperantistoj kunestas. – La vorto konservas la tradician formon Esperantujo malgraŭ tio, ke en landnomoj populariĝis la vortfino -io. Unu motivo, aldone al la forta tradicio, estas tio, ke ĉi tie la sufikso -ujo estas tre proksima al sia kerna signifo ‘entenanto de’.

En Eŭropo je la 2-a de junio 2001 kelkaj organizaĵoj (ili preferas nomi sin establoj) fondis la Esperantan Civiton, kiu “celas esti subjekto de internacia juro” kaj “celas firmigi la rilatojn inter la esperantistoj kiuj sentas sin apartenantaj al senŝtata diaspora lingva grupo”. La Civito ĉiam uzas la nomformon Esperantio, kiun ĝi mem difinas laŭ sia interpreto de raŭmismo, kaj kies signifo do povas diferenci disde la tradicia esperanta kompreno pri la vorto Esperantujo.

En aprilo 2007 fondiĝis la ŝerca Esperanta Respubliko.

Fonto : http://eo.wikipedia.org/wiki/Esperantujo
Anonymous
Wàng
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty d'un savoyard expat!

Message par pandal Jeu 14 Fév 2013 - 23:01

Juste pour casser les idees recues et en toutes objectivites:

- avant 1860 la Savoie a ete occupe par la France en gros 22 ans. C'est peu.

- le vote lors du referundum: de tres nombreux "communes" n'ont jamais recu les pour le non. D'autre part tout le monde sait que sous Napoleon II les referundum n'etaient pas democratique. Autre point il n'a jamais ete question d'une independance.

- les rapports entre les Savoyards et la Famille de Savoie. Du fait du regard vers l'Italie et d'un progressif detachement de cette famille envers leur terre d'origine, les peuples de Savoie n'ont pas ete pour continuer l'aventure dans cette direction!

- Le rattachement a la France comportait des clauses qui n'ont pas ete respecte. Si on ne respecte pas un contrat ou un traite dans ce cas celui ci est caduque... c'est sur ce point que ce base les independantistes. Il s'agit pas de haine des Francais. Nul part en Savoie on voit des messages comme en Bretagne ou en Corse type "dehors les francais". A ecouter l'hymne des allobroges.

- La Savoie a perdu son Senat... alors que les Corses l'on encore!

- On parle ensuite de region savoie. Les opposants disent que deux departement ne peuvent pas former une region... et l'Alsace? et la Corse? et le Nord-Pas-de-Calais? ce sont pas des regions avec deux departements? La plus part des regions actuelles sont bases sur des entites historiques...

Toutes ces questions sont a mettre sur la table. On est a l'heure de l'Europe et le meilleur moyen de conserver une unite tout en grandissant c'est de repenser l'attachement aux territoires locaux. Donc pourquoi ne pas accorder aux Savoyards ce que les Corses ont eu... ou ce que les valdotains ont! Cela n'enleve en rien les liens entre la France et la Savoie ou entre l'Italie et la Savoie!

pandal
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Joss Sam 16 Fév 2013 - 13:19

Bonjour PANDAL !

.... Vous, vous devez être savoyard Very Happy
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SAVOIE INDEPENDANTE ! Empty Re: LA SAVOIE INDEPENDANTE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum