MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

+10
père JEAN
Cécile
Théophane
Fée Violine
Marc
christianc
lucie
Ubu
Jacques
Joss
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par père JEAN Sam 5 Juin 2010 - 19:24

J'ai aussi été contacté par elle. Je suis entièrement d'accord avec vous tous. C'est vrai que nous devons faire confiance au discernement des évêques et du pape. C'est leur responsabilité. D'autre part, le fait de courir après les révélations privées est un signe de manque de foi. "Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:37

L'Evangile et le Magistère de l'Eglise ne me suffisent pas.Je suis trop gourmande..De toute façon,chacune de nos journées est une page d'Evangile plus ou moins raturée et chifonnée.Ce qui me marque,chez ces soi-disant "pseudo" révélations,c'est le bouleversement concret que cela peut produire dans la monotonie routinière de l'existence.Evidemment,il y a tjrs le revers de la médaile=le fait que c'est trop facile de s'afficher un peu comme une star..
Evidemment,je ne fais pas allusion à F.G;que je n'hésite pas à considérer comme "un cas"...
Mais Vassula,San Damanio,Dozulé,Medjurgorge ont produit quelques conversions..Alors en ce sens,c'est du positif..
Ceci dit,comme personne ici_bas n'est parfait,on a tout à fait le droit et le devoir de la critique

Et puis Dieu est tout à fait libre de Se manifester à qui Il veut,quand Il veut,à sa façon..
J'ai bien compris,si cette nuit j'ai une apparition,je me garderais bien de vous l'écrire...

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 839808
je me relis..et je rigole..et je me moque de moi ! ! !...
Je ne suis jamais allée à ces trucs-là
l'écriture automatique avec Dieu ??? DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 181562 cela intéresserait les psy !!!!!!!!!..Pourquoi ces derniers ne se penchent pas davantage sur la religion ???????..Il y a du boulot pour eux !!!!!!!!!
CECI DIT,POURQUOI CELA ATTIRE LES FOULES
POURQUOI L'ABBE LAURENTIN CAUTIONNE?????????et pourquoi l'Eglise ne le vire pas???
Bref....
Je ne dis pas encore que Satan est derrière tout çà
Peut-être que je vais le penser dans 3 mois
Je verrai bien à ce moment-là...........................................! ! ! ! !.... DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 55952 c'est le dernier de mes soucis ! ! !
Que c'est dommage,je ne serai jamais aussi célèbre que V.R.
DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 839808

Quant à Fabienne Guerrero et Le Moine,ce "couple" virtuel manque de discrétion,ce n'est pas pour rien si les MP(messages privés)existent...Comédie ou pathologie ou bien les deux ?That is the question !"Aimez-vous les uns les autres,aime ton prochain comme toi-même,c'est toujours d'actualité !


Dernière édition par Adèle le Lun 12 Sep 2011 - 14:02, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Marc Mar 29 Juin 2010 - 20:57

Tu dis que si tu vois quelque chose tu ne le diras pas ! Bin mouah Z'AI vu quelque chose et ZE te le dirais pas... NA P. DE N semoque
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Joss Mar 29 Juin 2010 - 22:04

Adèle a écrit:L'Evangile et le Magistère de l'Eglise ne me suffisent pas.Je suis trop gourmande..De toute façon,chacune de nos journées est une page d'Evangile plus ou moins raturée et chifonnée.Ce qui me marque,chez ces soi-disant "pseudo" révélations,c'est le bouleversement concret que cela peut produire dans la monotonie routinière de l'existence.Evidemment,il y a tjrs le revers de la médaile=le fait que c'est trop facile de s'afficher un peu comme une star..
Evidemment,je ne fais pas allusion à F.G;que je n'hésite pas à considérer comme "un cas"...
Mais Vassula,San Damanio,Dozulé,Medjurgorge ont produit quelques conversions..Alors en ce sens,c'est du positif..
Ceci dit,comme personne ici_bas n'est parfait,on a tout à fait le droit et le devoir de la critique

Et puis Dieu est tout à fait libre de Se manifester à qui Il veut,quand Il veut,à sa façon..
J'ai bien compris,si cette nuit j'ai une apparition,je me garderais bien de vous l'écrire...

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 839808

C'est vrai qu'il arrive des temps ... et des temps... où l'on a tellement soif qu'on aimerai bien seulement une goutte de rosée.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:12

ils sont adorables,les 2 oiseaux ds ta signature !

Il en faudrat...une dizaine...en couleurs...

et qui chantent quand on déroule la page..! ! !

Une source d'inspiration non stop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Francesco Jeu 26 Aoû 2010 - 1:37

Analyse des écrits de Vassula Ryden:
) "LA GRANDE APOSTASIE ACTUELLE DANS L'EGLISE" (VPSC293)

Aux yeux du groupe "Vassula", le déclin de la foi est largement répandu aujourd'hui dans l'Eglise catholique et l'apostasie a englouti de nombreux fidèles "...même parmi ceux qui sont chargés d'enseigner ou de prêcher la doctrine catholique" (VPSC17).

L'"actuelle et récente apostasie générale dans l'Eglise" était d'ailleurs annoncée : "nous connaissons la substance du troisième secret de Fatima". Confirmée à Garabandal. Et même prédite, ajoute-t-on, dans 2 Thess 2.3. (VPSC51-52) !

Un des principaux signes de l'apostasie n'est-il pas que la majorité des prêtres refusent de croire aux messages de Vassula ou de Garabandal ?...

"Le 12 décembre 1987, Jésus, qui n'avait jusque-là parlé que des défauts des prêtres, donna son opinion sur l'Eglise en général : "Jamais Mon Eglise ne s'est trouvée dans une telle confusion..." (VPSC55) : à l'image de la Pietà, "Mon Corps mort dans Ses bras... tel est exactement l'état actuel de Mon Eglise... Mon Eglise est en ruine... des vipères..." (VPSC60). Bref, c'est "une église mourante, approchant de la putréfaction" (VPSC179) !

On trouve dans cette littérature une dénonciation forcenée de "la corruption ecclésiastique" qui "vit à l'ombre de Satan" (VPSC70/71). "Vous avez souillé Mon Sanctuaire en ordonnant des hommes pervertis par des passions dégradantes", "prêtres pervers aux places élevées" (VPSC69), "...des Pharisiens." (VPSC134), des "...administrateurs...; ...ceux-là même qui ont industrialisé Ma Maison" (VPSC181).

Ces "imposteurs" "ont fait de Ma Maison un désert" (VPSC86). Ils ont fait "entorse aux vérités les plus importantes" (VPSC19). On constate "parmi les prêtres un déclin dans la foi en l'Eucharistie, affectant même la foi en la Présence réelle..." (VPSC51/52)

Mais qu'à cela ne tienne ! "Ce que le théologien de l'histoire atteint par la méthode propre à sa discipline, se trouve donné directement au mystique par son expérience du divin. Dans une saine situation religieuse, chacune de ces deux expériences complète et même confirme l'autre; nous pouvons cependant nous trouver à ne pouvoir compter que sur une seule des deux" (VPSC51).
Ce qui me dérange dans tout cela c'est la publicité négative qui se fait autour des pretres,des éveques ,des cardinaux et de la hiéarchie de l'église.Vassula n'est pas la seule a cracher son venin sur les pretres et la hiérarchie.Plsieurs mesages dits du ciel répetent le meme genre d'obsénité.......Et le probleme vient du fait qu'une grande proportion de croyants croient ces messages(avec l'aide du stellas Maria,Chrétiens magazine et autres journaux peu crédibles).....

J'ai meme lu qu'une certaine JNSR annonce que l'antéchrist est dans l'église....

Ca fait plus de 30 ans que ce genre de messages voyagent dans notre église...Selon vous,quelle peut en etre les conséquences?car,il y en a....
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Cécile Jeu 26 Aoû 2010 - 15:00

Pourquoi s'intéresser à ces à-côté...?

Est-ce qu'il y a plus intéressant que l'Evangile ?

Les conséquences de ces engouements, à mon avis, c'est que les personnes qui suivent ces affaires sont plus superstitieuses que croyantes. Un besoin de merveilleux... Un peu comme toutes les personnes qui se complaisent dans les histoires de complots, de voyance, etc...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Francesco Jeu 26 Aoû 2010 - 22:11

Les conséquences de ces engouements, à mon avis, c'est que les personnes qui suivent ces affaires sont plus superstitieuses que croyantes. Un besoin de merveilleux... Un peu comme toutes les personnes qui se complaisent dans les histoires de complots, de voyance, etc.
Justement,parce que ce phénomene ressemble a une pandémie dans l'église,il me semble que c'est un sujet important a discuter...

Ce genre de message véhicule des hérésies qui pertudent la foi de plusieurs...Il n'y a qu'a ouvrir les yeux....Ca ressemble a une forme de spiritualité infantile qui progresse ds le coeur de plusieurs...

St Jean de la Croix ,qui a bcp écrit sur le sujet,était tres explicite sur le danger de ces formes de spiritualité(si nous pouvons lui donner ce nom)....et ce probleme n'était pas important a son époque alors qu'au notre,il l'est...
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Cécile Ven 27 Aoû 2010 - 4:20

Personnellement je n'entends jamais parler de ces choses, sinon sur internet...
[color:cce6=#000000]Je crois que les personnes qui recherchent ce type d'histoires ne sont pas celles qui fréquentent les églises... De plus, cela ne les "nourrit" pas; c'est à peu près aussi intéressant que les sites "people"!
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Francesco Sam 28 Aoû 2010 - 0:22

Personnellement je n'entends jamais parler de ces choses, sinon sur internet...
Je sais par expérience personnelle que le sujet des révélations privées(surtout celles qui ne sont pas reconnues) sont devenues tabous ds les groupes de priere car ils divisent les gens...Je l'ai constaté a plusieurs reprises....

De plus, cela ne les "nourrit" pas; c'est à peu près aussi intéressant que les sites "people"!
Je suis entierement d'accord avec vous.
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty VASSULA

Message par Monique Mar 23 Nov 2010 - 19:03

Félicitations pour routes toutes ces précisions sur ce sujet complexe. J'ai fait moi-même une étude et voici en plus quelques liens vous permettant de compléter vos infos.

A PARTIR D’UN LIVRE DE VASSULA (MM)

DISCERNEMENT SUR LIVRES ET NOTIFICATIONS (MM)

LA FOI OBSCURE ME REND FORT (MM) http://www.netprodeo.net/foiobscure.html

A PROPOS DE VASSULA (MM)


LE POINT DE VUE DU THEOLOGIEN F.M.DERMINE

SITE CRITIQUE SUR LES MESSAGES DE LA VRAIE VIE EN DIEU (M.L.PIO)

UNE FAUSSE PROPHETESSE Y.CHIRON

PASTORALE SECTES ET NOUVELLES CROYANCES DE DIJON
9 bis Bd Voltaire 21000 Dijon

waouh
Anonymous
Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Fée Violine Mar 22 Mar 2011 - 18:42

Lu sur le site de "La Vie" :
Le patriarcat orthodoxe de Constantinople vient d'excommunier Vassula Ryden, une laïque orthodoxe controversée qui dit recevoir des messages du Christ depuis 1985 et qu'elle diffuse dans ses écrits, la Vraie Vie en Dieu, avec succès notamment dans certains milieux catholiques charismatiques. http://orthodoxologie.blogspot.com/2011/03/enfin-declaration-concernant-vassoula.html
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty vassula

Message par Mireille Mar 22 Mar 2011 - 18:51

je viens de voir sur le site que vassula avait ete excomuniee. Cela, ne m'étonne pas voila presque veingt ans qu'elle est dans la désobissance. Prions pour elle. Et méfions nous, des faux prophetes. Seigneur, tu es ma joie, et ton évangile ma force deVie. MIREILLE COEUR D AMOUR. Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Belen Mer 23 Mar 2011 - 14:02

Alléluia, même si c'est bien triste pour elle...
Mais je suis en colère contre les soit-disant révélations qui défigurent complètement le Christ que nous connaissons par les Evangiles et les (vrais) saints.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty question

Message par ant Dim 10 Avr 2011 - 11:26

Vassula se maquille-t-elle ? ses longs cheveux blonds sont-ils teints ? elle a bientôt 70 ans....
Peut-être ai-je des clichés sur ce que doit être un/e prophète, mais il me semble que dans la foi, il n'est nul besoin de tenir un langage corporel de séduction physique, car séduire c'est un peu mentir...
Le monde et le Royaume des Cieux ou l'Esprit sont antinomiques. "Si vous ne haïssez ce monde, vous ne pouvez être mon disciple... J'ai conscience que cette question peut paraitre superficielle, mais l'aspect dit quand même beaucoup de la vie d'un vrai disciple.
Anonymous
ant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Cécile Dim 10 Avr 2011 - 13:28

Le peu que j'ai vu de ses videos... Oui, elle est maquillée. Mais je ne saurais affirmer que ses cheveux sont teints...!


En fait, c'est peu important DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 721526 .


Je n'ai jamais suivi "son histoire" car je ne m'intéresse pas à ces choses-là. Mais puisqu'elle vient d'être excommuniée, c'est que l'Eglise ne reconnait pas ses messages comme venant de Dieu.
Ces messages viennent-ils de Satan ? ou d'elle-même ?



Je crois qu'il faut éviter tout ce qui est "merveilleux", séduisant, nouveau (en apparence). C'est à peu près aussi raisonnable que de compter sur le loto pour gagner sa vie !!! DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 383530
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Belen Dim 10 Avr 2011 - 13:52

Je suis un peu allée fouiller sur le net à son propos car j'ai toujours eu l'intuition que ses "révélations" ne venaient pas de Dieu.
Je n'aime pas les vidéos que j'ai vues d'elle : je trouve qu'elle n'a pas un regard limpide. Elle se fait acclamer (vaine gloire). Elle impose les mains. Alors ça c'est un truc qui me hérisse, ces gens qui n'ont pas reçu le sacrement de l'Ordre et qui imposent les mains...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par ant Dim 10 Avr 2011 - 18:25

Je l'avais vue en vrai, il y a une vingtaine d'années, à ses débuts et je me suis demandée ce qu'elle devenait. A l'époque, quelque chose de dur et de froid dans regard m'avait un peu refroidie, mais je trouvais les messages très bien, quoiqu'un style un peu trop grandiloquent et théâtral. En fait, quand on a une foi ardente, on n'éprouve pas vraiment le besoin de doctrines et de révélations. C'est quand la foi est mitigée, quand on commence à faire des compromis avec le monde qu'on va chercher au-dehors de nous-mêmes, alors que le Royaume des cieux (de l'Esprit) est à l'intérieur. Le vrai Jésus nous demande une foi simple mais entière et il parle d'une manière particulière à chacun de nous, selon ce que nous sommes. Et le danger avec ces révélations c'est ce flux de paroles dont notre foi sur le déclin a besoin, mais au lieu de la nourrir elle lui donne une nouvelle orientation, qui ne nous est pas appropriée...peut-être un piège assez subtil ?
Comme vous dites, Cécile, y a-t-il plus intéressant que l'Evangile ?
Merci pour vos réponses.
Je vais visiter un peu votre forum, maintenant que j'y suis :)
Bien à vous !
Anonymous
ant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par francois78 Mar 20 Mar 2012 - 14:54

Pour Fabienne Guerrero, je suis plein de perplexité. Sur son site, elle s'accuse d'avoir commis tous les péchés et d'avoir évité l'enfer.
Cela me semble bizarre et suspect, car cela respire l'auto accusation sans nuance, la peur, et cela manque terriblement de nuances.
Par exemple, mettre l'adultère sur le même plan que le meurtre revient à dire que, par exemple, Brigitte Bardot sera jugée aussi sévèrement que Dutroux ou Fourniret. Personnellement, cette vision de Dieu me scandalise, car je la trouve absurde.
Cela me semble de la "bouillie pour chats" sur le plan spirituel, intellectuel, moral, entraînant une énorme confusion des esprits et répandant la peur.
Je peux me tromper, mais j'aimerais que le magistère de l'Eglise se prononce sur ce point, car voici une personne qui dit avoir des visions et parler au nom de Dieu, et tout cela me semble éminemment suspect.
Je sais également qu'une condamnation de l'Eglise serait un piège tendu à celle-ci, car de telles personnes se compareraient à Jeanne d'Arc, voire au Christ, accusés tous les deux par des tribunaux ecclésiastiques.

francois78
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Joss Mar 20 Mar 2012 - 20:50

..... Vous avez bien raison de vous méfier, françois !

Une autre "GUERRERO" qui vient d'être "épinglée", elle se manifestait sous plusieurs identités : AGNES MARIE, AGNES MALET, AGNES MIGNONI, AGNES MARIA....:

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par francois78 Mer 21 Mar 2012 - 11:51

Encore une imposture avec cette Agnès. Celles-ci se multiplient ces temps-ci. Les loups et faux bergers se déguisent non seulement en bons pasteurs, mais en doux agneaux. Ils sont redoutables. Les dérives sectaires se sont multipliées ces temps derniers, réussissant à tromper la vigilance de l'Eglise, et s'infiltrant jusque dans son sein. Peut-être vais-je m'attirer les foudres de certains membres, mais, dans le même registre, les dérives de certaines communautés charimastiques (pas toutes, il y en a de sérieuses et de discrètes) étaient prévisibles depuis 20 ans.
C'est toujours le même scénario qui se répète : recherche d'âme assoiffées et de ce fait malléables, coupure avec les liens familiaux et amicaux, bourrage de crâne, déresponsabilisation, pour flatter l'ego ou arrondir les finances, parfois les deux à la fois, de ceux qui s'intitulent "bergers".
Ces pièges sont redoutables car très subtils et chacun de nous peut y tomber. Par exemple, des éditeurs réputés très "catholiques" éditaient des livres à la spiritualité sirupeuse et déséquilibrante que l'on pouvait trouver dans toutes les bonnes librairies catholiques.
La parade réside dans la formation doctrinale, la discipline intellectuelle, le réalisme, la formation des esprits. L'Eglise a actuellement un besoin pressant de philosophes, littéralement amoureux de la Sagesse, de l'Intelligence et de la Vérité.
Si un mouvement d'Eglise cherche des personnes pour animer une réflexion et des actions de prévention sur le sujet, je suis largement volontaire. Je ne suis pas partisan de la censure ni de la pensée unique, mais de la mise en garde. Il pourrait être créé des commissions diocésaines qui examineraient le contenu de certains livres ou messages à la lumière de la Tradition, du Magistère, de la Révélation.
Il serait intéressant notamment de connaître les critères qui permettent de distinguer les faux apôtres qui travestissent le message du Christ. Un des premiers est la recherche de vedettariat.



François

francois78
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Fée Violine Jeu 22 Mar 2012 - 12:02

Il pourrait être créé des commissions diocésaines qui examineraient le contenu de certains livres ou messages à la lumière de la Tradition, du Magistère, de la Révélation.
En somme, vous voudriez rétablir l'index.
C'est vrai que ce serait une bonne chose de faire le tri dans tout ce qui est publié!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Joss Jeu 22 Mar 2012 - 12:36

Je suis bien d'accord
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Belen Jeu 22 Mar 2012 - 13:50

Moi aussi je suis assez d'accord. Ça éviterait cette destruction de la pureté de la foi par des oeuvres mensongères comme celles de Maria Valtorta ou Vassula Ryden.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par francois78 Ven 23 Mar 2012 - 9:36

A Violine.
Non, je ne voudrais rétablir ni censure ni index ni inquisition ni tribunal ecclésiastique, surtout pas !
Dans ce cas, personne ne pourrait s'exprimer de crainte d'être dans l'erreur, ni d'ailleurs celui qui écrit ces lignes.
J'aimerais juste que revienne un peu plus de Sagesse dans ce qui est écrit se réclamant de la Foi, et que cessent des délires qui peuvent égarer beaucoup de monde, moi y compris.
Par exemple, pourquoi n'existerait-l pas, dans l'Eglise, une sorte d'assemblée de sages, clercs et laïcs, qui débattent de la valeur de livres, de témoignages, d'apparitions, et qui émette un simple avis ?
Ce serait distinct de l'Imprimatur ou de l'index. Ce n'aurait que valeur consultative et non obligatoire.
Ainsi, le témoignage de Fabienne Guerrero est incroyablement fou. Voilà une dame qui, à la lecture des 10 commandements, se rend compte qu'elle a commis tous les péchés sauf le meurtre et qui se croit damnée. Elle divorce car elle ne veut pas vivre dans un adultère qui, selon ses termes, offense Jésus. On croit rêver !


francois78
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN - Page 2 Empty Re: DOZULE, GUERRERO, SAN DAMIANO & Cie DISCERNEMEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum