MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

On ne remercie jamais assez

4 participants

Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty On ne remercie jamais assez

Message par Fée Violine Jeu 16 Aoû 2007 - 20:25

récemment, je parlais avec une vieille dame que je connais assez peu, et elle s'est mise à me parler de sa façon de prier, qui n'est pas très réglementaire, mais c'est son expérience. Et elle a dit cette phrase : "On ne remercie jamais assez".
Cette phrase m'accompagne depuis, et me fait beaucoup de bien. Avec toutes ces bagarres de DA, plus le surmenage, les soucis etc, j'étais arrivée à un niveau assez important de fatigue, d'amertume et d'apitoiement sur moi-même.
Mais du coup, je me remets à louer le Seigneur et je me sens déjà mieux.
Comme le Saint Esprit a de la suite dans les idées, peu de jour après cette fameuse conversation, j'ai lu dans "Famille chrétienne" un article sur la pensée positive, dans une perspective chrétienne bien sûr, qui m'a éclairée encore un peu plus (je voulais mettre une citation ici, mais j'ai laissé le journal à la campagne).

Donc maintenant, au lieu de passer mon temps à me plaindre (intérieurement et extérieurement), je remercie le Seigneur !

Béni sois-tu, Seigneur !

Et comme le Saint Esprit a décidément beaucoup de pédagogie et d'humour, la personne qui m'a dit cette parole prophétique n'est pas du tout de celles que j'admire...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Clotilde Jeu 16 Aoû 2007 - 20:34

Dominique a écrit:

Donc maintenant, au lieu de passer mon temps à me plaindre (intérieurement et extérieurement), je remercie le Seigneur !

Béni sois-tu, Seigneur !


Amen! cheers
J'ai fait la même expérience de prendre un temps pour rendre grâce et louer le Seigneur malgrè ma tristesse ou mes incompréhensions et cela a vraiment été bénéfique. J'avais une paix intérieure et une espérance quasi palpable. Je m'en suis d'autant plus rendu compte lorsque j'ai arrêté... :oops:
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Cécile Ven 17 Aoû 2007 - 4:11

"Je m'en suis d'autant plus rendu compte lorsque j'ai arrêté... :oops: "

C'est bien là une des difficultés de notre vie spirituelle... la durée !
Dans des moments de gràce sensible, nous sommes enthousiastes et prenons d'excellentes résolutions, mais...il faut toujours recommencer.

C'est pour ça que je n'apprécie pas (pour moi) les grandes manifestations. Il s'y passe des conversions parait-il, mais est-ce que cela dure ? Très peu, autant que je sache. Quand arrive le temps de la sécheresse...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Clotilde Ven 17 Aoû 2007 - 9:47

Cécile a écrit:
C'est bien là une des difficultés de notre vie spirituelle... la durée !
Dans des moments de gràce sensible, nous sommes enthousiastes et prenons d'excellentes résolutions, mais...il faut toujours recommencer.

oui, mais c'est le propre de la vie chrétienne je crois Wink
Comme Sisyphe, il faut pousser la pierre tant bien que mal et recommencer lorsqu'elle se retrouve en bas, et mine de rien, par la grâce de Dieu, on avance cheers
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Cécile Ven 17 Aoû 2007 - 11:32

par la grâce de Dieu, on avance cheers

Et c'est encore une autre grâce d'avoir conscience d'avancer... Encore que...

Mon confesseur me dit que c'est une chance que de commettre des péchés, cela nous empêche de devenir trop orgueilleux! C'est plutôt drôle, n'est-ce pas ?

Mais pour revenir au sujet : on ne remercie jamais assez, c'est vrai en ce qui concerne Dieu. Pour ma part, il m'arrive de me sauver pour échapper aux remerciements. Il y a une Soeur qui ne me dit ni bonjour, ni au revoir, mais toujours Merci...!
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par lucie Ven 17 Aoû 2007 - 11:57

on ne remercie jamais assez, c'est vrai en ce qui concerne Dieu. Pour ma part, il m'arrive de me sauver pour échapper aux remerciements.


C'est vrai aussi en ce qui concerne nos frères et soeurs.

combien nous ont aidés par leur présence, leur silence, combien sont sur notre route... Que nous oublions de remercier ? On le fait machinalement quand on nous passe le sel, ou qu'on nous donne l'heure.

Mais pour les choses vraiment importantes ? Y pense-t-on toujours, ou finit-on parfois par trouver naturel que certaines personnes soient là pour nous, parce qu'elles y sont naturellement, sans rien attendre...



Je suppose que tu veux dire que tu t'enfuies pour ne pas être remercier ? Pas pour éviter d'avoir à le faire ?


lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Cécile Ven 17 Aoû 2007 - 18:12

Je suppose que tu veux dire que tu t'enfuies pour ne pas être remercier ? Pas pour éviter d'avoir à le faire

Oui, bien sûr ! Les Soeurs remercient sans arrêt ! C'est trop !
Il m'arrive de ne pas savoir remercier...quand je suis très émue, parce qu'un simple merci paraît parfois dérisoire.

Je viens d'envoyer un cadeau à ma petite-fille pour son anniversaire, je sais qu'elle me téléphonera pour me remercier. Mais j'ai des petits-fils qui ne le font jamais...Et je ne sais comment le dire à leurs parents...sans les vexer! Je vais sûrement m'y décider un de ces jours !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne remercie jamais assez Empty Re: On ne remercie jamais assez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum