MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prière du matin

3 participants

Aller en bas

Prière du matin Empty Prière du matin

Message par Souricet Mar 21 Aoû 2007 - 7:07

Voici la première chose que je dis à Dieu en me levant, depuis que je suis petite (parfois je fais juste le signe de croix) :

Mon Seigneur et mon Dieu, je vous rends grâce de m'avoir créée, rachetée, faite chrétienne et conservée en vie. J'offre mes pensées, mes paroles et mes oeuvres de cette journée en votre honneur et pour votre gloire. Ne permettez pas que je vous offense et donnez-moi la force de fuir les occasions de péché. Faites que grandisse mon amour pour vous.

(Avant j'aivais une vieille formule du même genre trouvé dans le missel d'enfant de maman.)

Et après, parfois, je dis ces deux prières que j'aime beaucoup :

O ma souveraine, ô ma mère, je m'offre toute à vous ; et en signe de mon dévouement, je vous consacre aujourd'hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon coeur et tout moi-même. Puisque je suis à vous, ô bonne mère, gardez-moi, défendez-moi, comme votre bien et votre propriété.

Ange de Dieu à qui j'ai été donnée en garde par ordre de la divine providence, daignez m'éclairer, me garder, me diriger, me protéger et me gouverner, maintenant et pendant toute ma vie.
(En polonais, c'est encore plus joli parce que c'est en rimes).

Et quand je suis habillée et que le lit est fait, je me mets à genoux et je dis lentement un Notre Père, la plus belle et la plus simple prière du monde, qui contient toutes les demandes et les offrandes nécessaires poru la journée.

Et vous ?
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Souricet Mar 21 Aoû 2007 - 7:12

Offrande du matin

Dès le matin, ô mon Seigneur,
Mon âme en toi s'éveille.
Dans le silence de cette heure
A la paix sans pareille,
Ainsi qu'un lys dans la rosée
Dépliant sa corolle,
S'ouvre mon coeur à la beauté,
Ecoutant la parole
Que ta voix murmure pour moi,
Et le soleil paraît.
Il illumine tous les toits.
Dedans moi tout se tait.
Oui, car ce jour est le premier.
Comme un être nouveau
Mon âme enfin sait se plier ;
Je peux courber le dos
Devant toi, ô Christ, ô mon Roi.
Tout au long de ce jour,
Change mes souffrances en joie,
Je serai toute amour.
De tout ce mal tire le bien
Pour le salut de tous.
Le vide intérieur qu'est le mien
Qu'hors de moi il me pousse.
Je suis si pauvre, ô mon Seigneur,
Et ma seule richesse,
Mon sourire tel une fleur
Mettra les coeurs en liesse.
Et quand le soir tel le dernier
Se fera moins lointain
Je baisserai les bras, lassée,
Tu me tendras les tiens.

Krystyna
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Joss Mar 21 Aoû 2007 - 7:48

PETITE MESSE INTERIEURE

PRIERE D'ABANDON

Seigneur, mon Dieu, Roi du ciel, par les mains de la très sainte Vierge Marie, je te donne mon âme, mon esprit,
ma vie, ce que je suis, ce que j'ai, mes misères, mes péchés, mes joies, mes peines, ma mémoire, mon intelligence, ma volonté.

Je suis la servante du Seigneur qu'il soit fait selon sa volonté.

Seigneur mon Dieu, Roi du ciel, par les mains de la très sainte Vierge Marie, je te donne mon corps et ma santé, je te donne mon coeur qui ne bat que pour toi et je te demande de mettre ton coeur à la place du mien pour que j'aime avec ton coeur, que je vois avec tes yeux et que tu parles par ma bouche.

Possède-moi selon l'étendue de ton bon plaisir.


puis :

Père, je vous demande d'accepter cette petite messe intérieure pour l'Eglise, le monde. Qu'elle nous attire à vous, nous conduise à vous par la voie de la sainteté et nous soutienne dans nos épreuves.


Père, je vous présente le calice qui est mon coeur et qui contient le corps de notre Seigneur Jésus-Christ.

Esprit-Saint, je vous demande d'offrir à Dieu notre Père, le calice qui est mon coeur et qui contient le corps de notre Seigneur Jésus-Christ.

Voici le corps de notre Seigneur Jésus-Christ livré pour nous.



Père, je vous présente le calice qui est mon coeur et qui contient le sang de notre Seigneur Jésus-Christ.


Esprit-Saint, je vous demande d'offrir à Dieu notre Père, le calice qui est mon coeur et qui contient le sang de notre Seigneur Jésus-Christ.

Voici le sang de notre Seigneur Jésus-Christ versé pour nous.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Souricet Mar 21 Aoû 2007 - 11:14

PRIERE D'ABANDON

Seigneur, mon Dieu, Roi du ciel, par les mains de la très sainte Vierge Marie, je te donne mon âme, mon esprit,
ma vie, ce que je suis, ce que j'ai, mes misères, mes péchés, mes joies, mes peines, ma mémoire, mon intelligence, ma volonté.

Je suis la servante du Seigneur qu'il soit fait selon sa volonté.

Seigneur mon Dieu, Roi du ciel, par les mains de la très sainte Vierge Marie, je te donne mon corps et ma santé, je te donne mon coeur qui ne bat que pour toi et je te demande de mettre ton coeur à la place du mien pour que j'aime avec ton coeur, que je vois avec tes yeux et que tu parles par ma bouche.

Possède-moi selon l'étendue de ton bon plaisir.

Magnifique ! Je l'adopte. C'est beaucoup plus expressif que la mienne.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Théophane Ven 21 Sep 2007 - 11:34

Mes prières du matin sont semblables à celles de Souricette :


Mon Seigneur et mon Dieu, je te rends grâce de m'avoir créé, racheté, fait chrétien et conservé en vie. J'offre mes pensées, mes paroles et mes œuvres de cette journée en ton honneur et pour ta gloire. Ne permets pas que je t'offense et donne-moi la force de fuir les occasions de péché. Fais que grandisse mon amour pour toi.

Vierge Marie, vous qui êtes ma Mère, je m'offre tout à vous et je vous consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, tout moi-même. Et puisque je vous appartiens, Vierge Marie, gardez-moi, défendez-moi, je suis votre enfant.

Ange de Dieu, tu es mon gardien, éclaire-moi, garde-moi. Gouverne-moi, la bonté céleste m'a confié à toi.

Saint Joseph, mon père et seigneur, toi qui as été le gardien fidèle du Fils de Dieu et de la Vierge Marie sa très sainte Mère, obtiens-moi du Seigneur la grâce d'un esprit droit et d'un cœur pur et chaste pour servir toujours mieux Jésus et Marie.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Fée Violine Jeu 30 Oct 2008 - 8:05

la mienne c'est :

Seigneur,

dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis d'amour,
être patiente, compréhensive et douce;
voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même,
et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance;
que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit.
Que je sois si bienveillante et si joyeuse que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.
Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu'au long de ce jour je te révèle.
Amen.

(je ne sais pas de qui est cette prière : je l'ai vue atttribuer à ste Thérèse d'Avila, à st Anselme, au cardinal Suenens, et encore à un autre auteur... Mais peu importe, elle me plaît beaucoup !)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prière du matin Empty Re: Prière du matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum