MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LA SOUFFRANCE

+2
christianc
Joss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA SOUFFRANCE - Page 2 Empty Re: LA SOUFFRANCE

Message par christinefr Mar 30 Nov 2010 - 13:59

"Je ne vous promets pas le bonheur dans ce monde mais dans l'autre..." a dit notre chère Maman du Ciel à Bernadette.

Toute souffrance offerte au pied de la Croix porte effectivement beaucoup de fruits !
Les grandes bien sûr comme les tiennes Francesco, les blessures morales ou spirituelles également; mais il ne faut pas oublier ces petits trésors, les souffrances du quotidien:
- un mot maladroit de quelqu'un qu'on aime
- les jours où tout va de travers
- une voiture qui démarre pas lorsqu'il est l'heure d'aller chercher les enfants à l'école ( là ça sent le vécu ... semoque )

Bref comme l'a si bien dit notre chère Thérèse de l'Enfant Jésus, il nous faut préparer notre robe de noces !! ( notre âme)

"Ma robe de noces était prête, elle était enrichie des anciens joyaux que m'avait donnés mon Fiancé, cela ne suffisait pas à sa libéralité. Il voulut me donner un nouveau diamant aux reflets sans nombre. L'épreuve de Papa était avec toutes ses douloureuses circonstances les anciens joyaux, et le nouveau fut une épreuve bien petite en apparence, mais qui me fit beaucoup souffrir"
Source : manuscrit A folio 75 recto

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : somme- picardie
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SOUFFRANCE - Page 2 Empty Re: LA SOUFFRANCE

Message par Cécile Mar 30 Nov 2010 - 14:12

mais il ne faut pas oublier ces petits trésors, les souffrances du quotidien:
- un mot maladroit de quelqu'un qu'on aime
- les jours où tout va de travers

Je crois en effet que ce sont toutes ces petites souffrances, ces peines que l'on peut offrir.
Quant à la souffrance physique, il faut tout faire pour la soulager.

A la question : "pourquoi le mal?" il n'y a pas de réponse satifaisante, cela reste un mystère...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum