MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je complote, tu complotes, il complote...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je complote, tu complotes, il complote... - Page 2 Empty Re: Je complote, tu complotes, il complote...

Message par Souricet Lun 24 Sep 2007 - 9:56

Joss a écrit:
Arcanes a écrit:Moi, je crois que l'histoire est écrite d'avance, tout du moins dans ses grandes lignes. Ce qui n'empêche pas comme tu le cites souricette des évènements contraires, quoique ces évènements non plus n'arrivent pas du jour au lendemain.

Pas moi ! ....Par contre, Dieu qui va partout dans le temps et l'espace, la connaissais

Je ne suis d'accord ni avec Arcanes ni avec Joss. Selon moi, l'Histoire est faite par les hommes, et comme le disais Arcanes sur un autre fil il y a quelques semaines, Dieu nous connaît au présent. Il est hors du temps, son projet sur nous, individule et collectif, se situe donc hor du temps. Il connaît notre passé, notre présent, pas notre futur. C'est pourquoi il n'avait pas prévu la faute originelle. Voilà ce que je crois, même si je ne sais pas si j'ai raison, mais je ne pourrais croire en un Dieu autre.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je complote, tu complotes, il complote... - Page 2 Empty Re: Je complote, tu complotes, il complote...

Message par Julien Clos Mar 5 Sep 2017 - 15:20

"Ils disaient tous que c'était impossible. Un inconnu qui n'était pas au courant l'a fait"
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum