MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LES DON QUICHOTTE

3 participants

Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mer 19 Sep 2007 - 18:16

Les Don Quichotte relancent leur campagne pour les SDF
17.09.07 | 20h21


PARIS (Reuters) - Près d'un an après avoir installé des dizaines de tentes le long du canal Saint-Martin à Paris, l'association Les enfants de Don Quichotte repart en campagne en faveur des SDF et dénonce les promesses non tenues du gouvernement.

L'association prévoit d'installer des tentes sur le pont des Arts à Paris, sans toutefois fixer une date pour le début de l'opération.

"On se rend bien compte que les promesses faites (...) ne sont pas appliquées et ne le seront pas", a déclaré à Reuters Jean-Baptiste Legrand, porte-parole des Don Quichotte avec son frère Augustin.

"On va être obligé de reprendre la campagne. S'il faut qu'on fasse un campement, eh bien! on le fera", a-t-il ajouté.

Il a accusé le gouvernement de n'avoir créé qu'une partie des 27.000 lieux d'hébergement et de logement promis. "En gros, 14.000 places ne verront pas le jour", a accusé Jean-Baptiste Legrand, en précisant que nombre d'entre elles concernaient les logements, facteur de stabilisation pour des sans-abri.

Jean-Baptiste Legrand a souligné que le pont des Arts avait été choisi parce qu'il se situe au coeur de Paris. "Il y a de la place, une grande visibilité et on ne gênera pas les riverains et les commerçants", a-t-il ajouté en faisant allusion aux rapports tendus entre les habitants du quartier du canal et les SDF dans les dernières semaines du campement, en avril dernier.

En décembre 2006, afin de dénoncer le sort des mal-logés, l'association avait appelé les sans-abri à installer des tentes le long du canal parisien, dans le Xe arrondissement. Ces campements ont abrité jusqu'à 300 SDF au plus fort du mouvement.

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, s'est défendue mercredi dernier de vouloir vider de sa substance la loi sur le droit au logement opposable (Dalo) adoptée après la campagne des Don Quichotte et dit que toutes les catégories prévues seraient concernées par le décret d'application.

Des associations estiment que certaines dispositions du projet de décret contredisent l'essence même du texte sur la loi Dalo, qui doit entrer en application en décembre 2008.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mar 18 Déc 2007 - 10:41

Boutin salue les associations d'aide aux SDF, sauf Don Quichotte
18.12.07

PARIS (Reuters) - Christine Boutin rend hommage aux associations qui aident les sans-abri sur le terrain, à l'exception des Enfants de Don Quichotte dont elle dénonce les "opérations médiatiques".


"Je veux saluer les associations qui font un travail au quotidien, à la différence des Don Quichotte qui, eux, ne sont pas chaque jour à suivre les personnes qui sont en difficulté", a déclaré la ministre du Logement et de la Ville sur Europe 1.


"Je salue le Secours catholique, je salue Emmaüs, je salue l'Armée du salut (...) parce que eux ils sont vraiment les mains dans le cambouis", a-t-elle ajouté.

Les forces de l'ordre sont intervenues samedi pour démonter un nouveau campement installé par les Don Quichotte aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris.

"C'est une affaire purement médiatique (qui) mettait en risque la vie d'autrui. Et moi je ne peux pas prendre le risque de mettre en danger la vie d'autrui", a dit Christine Boutin en affirmant que la police interviendrait à nouveau si nécessaire.
.........
LES DON QUICHOTTE Lemondefr_pet

LES DON QUICHOTTE EhrVeOyjEXqNn3SmyxSQwiO6Y8FqmYrH_800x600

RAPPEL :

Le Secours catholique "atterré" par Christine Boutin

NOUVELOBS.COM | 18.12.2007

Le secrétaire général du Secours catholique s'est dit "atterré", samedi 15 décembre, par les propos tenus par la ministre du Logement au sujet des hébergements.
La veille, Christine Boutin avait déclaré que "les objectifs en termes d'hébergement (des sans abri) étaient atteints".
"Je suis atterré que Christine Boutin dise qu'il n'y a pas de problème d'hébergement. Nous gérons des centres, ils sont remplis à plus de 100%. Il n'y a pas de place disponible", a déclaré Pierre Levené, dont l'association a apporté un "soutien logistique" aux Enfants de Don Quichotte qui ont essayé samedi matin d'installer des tentes près de Notre-Dame de Paris.

"Roulé dans la farine"

Lors d'une visite des centres d'accueil vendredi, la ministre du Logement avait affirmé que les "objectifs en terme d'hébergement étaient atteints". "On peut toujours faire mieux et si vraiment la situation devenait trop difficile, on peut réquisitionner des équipements publics", avait-elle ajouté.
"Réouvrir des gymnases pour accroître les capacités d'accueil, c'est un bond en arrière de 20 ou 30 ans", a déclare Pierre Levené, en ajoutant: "Nous sommes très inquiets en cette période hivernale car il manque manque un nombre important de places d'hébergement".
Le secrétaire général du Secours catholique a fait part de son sentiment de ne "pas avoir été suffisamment entendu" par le gouvernement lors de rencontres avec Christine Boutin et le Premier ministre François Fillon. "Nous sommes inquiets des choix budgétaires", a insisté le secrétaire général du Secours catholique.
De son côté, le porte-parole des Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand, a exprimé la même colère. "On n'est pas entendu", a-t-il dit, en soulignant qu'un peu plus de 27.000 places d'hébergement avaient été promises en janvier dernier et qu'il n'y en aura "que 14.000". Il ajoute : "Est-ce que c'est normal? On a été roulé dans la farine".
LES DON QUICHOTTE Logo-notr


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 15:53, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mar 18 Déc 2007 - 10:47

«Dire que l’an dernier, Boutin était venue chialer sur le campement du canal Saint-Martin»
LES DON QUICHOTTE File_298525_169986
Augustin Legrand, porte-parole des Enfants de Don Quichotte, n’attend rien de la réunion organisée cet après-midi par Christine Boutin. En revanche, il ira voir le Premier ministre pour lui rappeler l'engagement du président Sarkozy:plus de SDF en 2008.
Alexis DANJON
LIBERATION.FR : lundi 17 décembre 2007

http://www.liberation.fr/actualite/societe/298525.FR.php
Irez-vous rencontrer Christine Boutin, qui souhaite renouer le dialogue avec les associations, cet après-midi?

La réunion de Boutin? Non, on n’y va pas. Elle n’a d’intérêt que si elle est publique. Et puis Boutin, «la ministre des pauvres» comme elle aime s’appeler, on ne la trouve plus crédible du tout. Quand on la rencontre, elle nous dit, en off, "que Borloo nous a fait des promesses intenables". "Que lorsqu’il n’y a pas assez à manger pour tout le monde, il faut que tout le monde mange un peu moins…" La sincérité de la ministre, on la renie totalement. Dire que l’an dernier, elle était venue chialer sur le campement du canal Saint-Martin.

La ministre du logement a affirmé hier qu’il y avait «aujourd’hui la réponse» pour l’hébergement des sans-abri…

Quel scandale! C’est lamentable et irresponsable de tenir de tels propos. La réalité, c’est qu’en Ile-de-France et à Paris, il y a 5.000 personnes qui dorment dehors tous les soirs. C’est scandaleux d’oser dire qu’il reste 50 places disponibles. En plus, elle sait pertinemment qu’elle dit des mensonges. L’hébergement d’urgence, c’est une catastrophe. On met les mecs à l’abri dans des gymnases. Et on en fait quoi au bout de deux semaines? On les remet dehors? On ne peut pas continuer à raisonner dans cette logique de court terme. Au moins quand Borloo était aux manettes, il y avait de vraies avancées…
........
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mar 18 Déc 2007 - 10:49

Ma morale de l'histoire : la foi et la politique son incompatibles car le pouvoir corromp !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par lucie Mar 18 Déc 2007 - 17:43

Joss a écrit:Ma morale de l'histoire : la foi et la politique son incompatibles car le pouvoir corromp !

Elle qui alors qu'elle était dans l'opposition a su sortir sa Bible à l'Assemblée nationale pourrait méditer ce passage :



Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli

j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mar 18 Déc 2007 - 18:55

eh oui ! gene
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Cécile Mar 7 Oct 2008 - 16:04

Cher(e)s ami(e)s,
La plupart d'entre vous, abonnés heureux de notre newsletter, se sont inscrits sur notre site dans l'espoir de pouvoir nous soutenir un jour, d'un moyen ou d'un autre.
Ce site n'a d'ailleurs pas d'autre but que de rassembler les personnes décider à agir contre l'indignité de notre société, contre l'impuissance de nos responsables politiques, contre le silence de nos médias.
Et le jour est venu de vous inviter au premier événement "Enfants de Don Quichotte" où la certitude est acquise, que les CRS, la gendarmerie mobile et le sous préfet seront absents !
En effet, le 22 octobre 2008, la résistance se poursuit dans les salles obscures.
Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie au cinéma de notre long-mètrage
" Enfants de Don Quichotte - Acte I - " , un documentaire de 75 minutes qui retrace la lutte que nous avons menée jusqu'à aujourd'hui.
Il y a à peine 2 ans, le long du canal Saint Martin à Paris, nous étions 300 tentes remplies de sans abris et de citoyens solidaires. Que ce serait-il passé si nous avions été 10 000 ?
Pour changer les réalités tristes de notre société, pour vous rassembler autour du respect des droits humains fondamentaux, nous avons fait un film.
Ce film explique pourquoi et comment nous nous battons.
Ce film doit permettre de mobiliser plus largement, et ce film doit convaincre de l'importance de ce combat.
Enfin, les bénéfices des producteurs du film seront reversés à l'association, ce qui lui permettra de continuer à agir en gardant son indépendance totale.
Résister pour plus de justice sociale ne doit plus être perçu comme un acte naîf et obsolète, il n'y a pas de fatalité à la tristesse du monde, chacun a en lui les moyens d'agir contre ce qu'il lui fait honte d'accepter.
Diffusez largement l'information.
On compte sur vous !
Les infos, la bande-annonce... sur
www.lesenfantsdedonquichotte.com
Les enfants de don quichotte

Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mar 25 Nov 2008 - 14:13

Le DAL et Les Enfants de Don Quichotte condamnés pour avoir installé des tentes dans Paris
LEMONDE.FR | 24.11.08

L'association Droit au logement (DAL) d'une part et Les Enfants de Don Quichotte d'autre part, ont été condamnés, lundi 24 novembre, par le tribunal de police de Paris, pour avoir installé des tentes dans la capitale.
Pour le DAL la sanction est lourde : le tribunal a condamné l'association à 12 000 euros d'amende pour avoir "à plus de 300 reprises" (un procès-verbal a été dressé pour chaque tente) commis une infraction de quatrième catégorie en ayant "embarrassé la voie publique en y laissant des objets", à savoir des tentes. Du 3 octobre au 15 décembre 2007, le DAL avait organisé rue de la Banque, dans le deuxième arrondissement de Paris, le campement de 374 familles (1 500 personnes environ) de mal-logés, vivant à l'hôtel ou dans des appartements insalubres, et revendiquant un logement digne. 32 000 euros d'amende avaient été requis par le ministère public lors de l'audience, le 3 février.

CONFISCATION DES TENTES

Plusieurs dizaines de manifestants accompagnaient le porte-parole du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, au tribunal pour prendre connaissance du jugement. "C'est la première fois que l'association DAL est poursuivie bien qu'elle ait organisé une centaine de campements à Paris en dix-huit ans d'existence", a déclaré M. Eyraud, qui a rappelé que la levée du campement rue de la Banque s'était déroulée à la suite d'un accord avec le gouvernement. "Un an après, l'Etat poursuit le DAL et obtient une condamnation. Cette décision est inacceptable, nous allons étudier les possibilités de recours, si nous pouvons faire appel, nous ferons appel, s'il faut aller en cassation, nous irons en cassation", a déclaré M. Eyraud.

Dans un autre jugement, le tribunal s'est montré plus clément avec Les Enfants de Don Quichotte. L'association a échappé à l'amende de 1 875 euros requise à son encontre, mais a cependant été condamnée à la confiscation de 198 tentes installées illégalement, il y a près d'un an, près de Notre-Dame, a annoncé Jean-Baptiste Legrand, président de l'association. Le 15 décembre 2007, Les Enfants de Don Quichotte avaient installé près de deux cents tentes pour loger des sans-abri, le long de la Seine. Celles-ci avaient ensuite été enlevées par les forces de l'ordre.

......et quand ils n'ont plus de tente.....Est-ce que les S.D.F. pour avoir été des "objets laissés" sur la voie par les pouvoirs publics..... sont confisqués ?

Je me dis que l'initiative des Franciscains de Toulouse a de beaux jours devant elle
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mer 26 Nov 2008 - 18:53

CHRISTINE BOUTIN dit :

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a estimé aujourd'hui sur Europe 1 que la condamnation de l'association Droit au logement (Dal) pour avoir monté des tentes sur la voie publique à Paris relevait de "questions d'ordre public".

et elle dit :

Christine Boutin souligne la particularité des habitants du bois de Vincennes "le monsieur qui vient de mourir est à 30 m à peine, même pas, de l'avenue, mais on ne les voit pas : ils sont terrés et on ne les voit pas....
FRANCE 3
LES DON QUICHOTTE HorlogeBois de Vincennes: mort d'un SDF
00h02m55s



...... et pour cause ! Est-elle sotte ? scratch
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Cécile Mer 26 Nov 2008 - 19:10

J'ai entendu un commentaire incroyable à propos de la mort récente d'un SDF (le 2ème des 3).
Il n'est certainement pas mort de froid, car ce n'était pas encore "le grand froid" !
N'importe quoi !
Malheureusement, un homme dénutri n'a pas une grande résistance. Ces hommes et femmes sont épuisés. Ils ont été chassés du centre des villes où ils pouvaient mieux se préserver du froid.

La mère d'Augustin et Jean-Baptiste Legrand a ouvert une structure de réinsertion pour des SDF, indépendamment des Don Quichotte. Il y a aussi des particuliers qui font des choses, parce que certains VOIENT !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Joss Mer 26 Nov 2008 - 19:38

Cécile a écrit:J'ai entendu un commentaire incroyable à propos de la mort récente d'un SDF (le 2ème des 3).
Il n'est certainement pas mort de froid, car ce n'était pas encore "le grand froid" !
N'importe quoi !
Malheureusement, un homme dénutri n'a pas une grande résistance. Ces hommes et femmes sont épuisés. Ils ont été chassés du centre des villes où ils pouvaient mieux se préserver du froid.

La mère d'Augustin et Jean-Baptiste Legrand a ouvert une structure de réinsertion pour des SDF, indépendamment des Don Quichotte. Il y a aussi des particuliers qui font des choses, parce que certains VOIENT !

Ce n'était pas l'homélie de la semaine dernière ?.....MT 25, 36 ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DON QUICHOTTE Empty Re: LES DON QUICHOTTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum