MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

5 participants

Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

Message par Souricet Sam 6 Oct 2007 - 8:57

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Teresa10

Thérèse Martin est la cinquième et dernière fille d'une famille chrétienne où elle grandit "entourée d'amour." Elle a 4 ans quand la mort de sa mère introduit une brisure dans sa vie. Le père et la quintette de ses filles s'installent alors à Lisieux pour se rapprocher d'une partie de sa famille.
Deuxième drame qui ébranle Thérèse enfant : sa soeur Pauline puis sa soeur Marie, qu'elle avait choisies successivement comme "petite mère" entrent au Carmel. La nuit de Noël, par une grâce puissante, elle retrouve le joyeux équilibre de son enfance et s'élance, dans "une course de géant", vers le Dieu-Amour qui l'a saisie. Non sans démarche, allant intrépidement jusqu'à Rome se jeter aux pieds du pape, elle obtient d'entrer au Carmel à quinze ans, le 9 avril 1888.

Avec une fidélité héroïque, elle y poursuit sa route vers la sainteté. Le Seigneur lui découvre peu à peu sa "petite voie" d'abandon et de confiance audacieuse. Le 9 juin 1895, elle s'offre à l'amour miséricordieux de Dieu.

Durant sa longue maladie; la tuberculose, elle est conformée au Christ, dans le mystère de son agonie pour le salut des pécheurs qui n'ont pas la foi. Elle meurt à 24 ans, promettant de faire tomber sur la terre "une pluie de roses" et de passer son ciel à faire du bien sur la terre.

Quelques années plus tard, le récit de sa vie, écrit par obéissance, connaît un succès populaire époustouflant et les témoignages de grâces obtenues par son intercession affluent au monastère, si nombreux que le Pape parle d'un "ouragan de gloire". Proclamée patronne des missions de l'Eglise universelle et docteur de l'Eglise en 1997.

Je puis donc, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir, c’est impossible, mais je veux chercher le moyen d’aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle. Et j’ai lu : Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi. Alors, je suis venue.

Neuvaine avec Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Message par maryline Mar 1 Juil 2008 - 10:00

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Normal10

Sa mission....Son rayonnement universel



C'est en la Cathédrale Saint Pierre, un dimanche de juillet 1887, au terme de la messe, que Thérèse reçoit la grâce eucharistique de sa mission. En refermant son missel, elle est saisie par une image du Christ en croix qui glisse des pages :

" Je fus frappée par le sang qui tombait d'une de ses mains Divines, j'éprouvai une grande peine en pensent que ce sang tombait à terre sans que personne [ne] s'empresse de le recueillir, et je résolus de me tenir en esprit au pied de [la] Croix
pour recevoir la Divine rosée qui en découlait, comprenant qu'il me faudrait ensuite la répandre sur les âmes...


Le cri de Jésus sur la Croix retentissait aussi continuellement dans mon coeur : "J'ai soif !" Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive... Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes... Ce n'était pas encore les âmes de prêtres qui m'attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles..." (Manuscrit A, 45 v°)

Sa mission au Carmel

Pour être davantage missionnaire, Thérèse se sent appelée au Carmel à la suite de Sainte Thérèse d'Avila, sa "Mère", par le don de sa vie et la prière qui franchit toutes les frontières. comme la Madre espagnole, "elle voudrait donner mille vies pour sauver une seule âme".
En entrant au Carmel, elle déclare:
"Je suis venue pour sauver les âmes et surtout afin de prier pour les prêtres"
"Aimer Jésus et le faire aimer" devient de plus en plus le but de toute sa vie."
Elle est ravie lorsqu'on lui donne deux frères spirituels à aider dans leur ministère :

l'Abbé Maurice Bellière, séminariste de vingt et un ans, demanda l'aide d'une carmélite pour favoriser sa vocation. Il sera Père Blanc et partira au Nyassaland (aujourd'hui Malawi). Il reviendra en France et mourra, hospitalisé, au Bon Sauveur de Caen en 1907 à trente trois ans. Thérèse l'aidera beaucoup par sa correspondance. Elle lui écrira onze lettres importantes;

le Père Adolphe Roulland, des Missions Etrangères de Paris, partira en Chine, au Su-Tchuen et correspondra aussi avec Thérèse, après une première messe dite au Carmel de Lisieux et un parloir avec sa soeur. Elle lui écrira six lettres. Il mourra en France en 1934.
Tous deux permettront à Thérèse d'élargir ses horizons à la dimension du monde. Malade, elle "marchera pour un missionnaire".
Les "désirs infinis" qui la font souffrir à l'oraison la poussent à vouloir :
"parcourir la terre" (...)"annoncer l'Evangile dans les cinq parties du monde
et jusque dans les îles les plus reculées...
Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années
mais je voudrais l'avoir été depuis la création du monde
et l'être jusqu'à la consommation des siècles..." (Ms B, 3 r°)


Sa mission au Ciel

Ce désir va s'intensifier jusque sur son lit d'agonie dans l'espérance d'être encore plus missionnaire après sa mort :
"Je compte bien ne pas rester inactive au Ciel,
mon désir est de travailler encore pour l'Eglise et pour les âmes.
Je le demande au bon Dieu et je suis certaine qu'Il m'exaucera." (LT 254).
"Je sens surtout que ma mission va commencer,
ma mission de faire aimer le bon Dieu comme je l'aime,
de donner ma petite voie aux âmes" (JEV, 85)

"Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre." (JEV, 85).


Patronne universelle des missions

Le plus étonnant est que l'Eglise l'a proclamée patronne universelle des missions en 1927.

Patronne des missions de l'extérieur, patronne des missions de l'intérieur, soeur Thérèse,sans jamais avoir quitté sa cellule, a tellement investi dans l'Amour trinitaire dans le quotidien de sa vie, qu'elle a fait rayonner sur le monde les miséricordes du Coeur de Dieu.
Les vocations thérésiennes

Après la mort de Thérèse, d'innombrables vocations sacerdotales et religieuses naîtront de leur rencontre avec Thérèse. Elle a tenu ses promesses. Une foule de prêtres et de missionnaires lui ont confié leur ministère.
Plus de 50 congrégations dans le monde se réclament de la spiritualité de Sainte Thérèse. Ce sont ordinairement des congrégation apostoliques qui ont inculturé le message thérésien dans leur civilisation. Leurs nombres se situent autour de 5000.

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Theres19
maryline
maryline
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty Re: SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

Message par Joss Mer 16 Juil 2008 - 14:12

Source de plusieurs miracles par son intercession Sainte Thérèse est l’une des plus grandes saintes de ses derniers siècles. Sainte Thérèse est sainte, patronne secondaire de la France, docteur de l'Église et ainsi patronne des Missions comme Saint François d’assise




QUAND LA SOUFFRANCE DEVIENT AMOUR 3
envoyé par fredsinam


BIBLIOGRAPHIE :

L'HISTOIRE D'UNE AME HISTOIRE PRINTANIERE D’UNE PETITE FLEUR BLANCHE Janvier 1895 D'après les manuscrits originaux

CARMEL EN FRANCE Textes divers
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty Re: SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

Message par Fée Violine Sam 6 Déc 2008 - 14:21

"Tout est si grand en religion, ramasser une épingle par amour peut convertir une âme. Quel mystère!"

(Thérèse à sa soeur Léonie, 22/5/1894)

"Un jour au ciel dans notre belle patrie je te regarderai et dans mon regard tu verras tout ce que je voudrais te dire, car le silence est la langue des heureux habitants du ciel!"

(à Léonie, 20/5/1894)

"Le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois. Il se contente d'un regard, d'un soupir d'amour. Pour moi, je trouve la perfection bien facile à pratiquer, parce que j'ai compris qu'il n'y a qu'à prendre Jésus par le Coeur".

(à Léonie, juillet 1896)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty sainte therese de l enfant jesus

Message par Mireille Lun 7 Fév 2011 - 12:34

hier dans notre eglise nous avons recu les reliques de Ste Therese de l'Enfant JeSUS, et de la Sainte Face.sTE tHERESE DEPLACE BEAUCOUP de gens, et elle est toujours et toujours vénérée, et en plus elle tient ses promesses puisque qu elle envoie des roses et des graces infinies..pOURQUOI une telle vénération ? On pourrait se le demander.Je crois qu'elle touche les coeurs un siècle après sa mort, elle avait fait de sa vIE .. ordinaire une vie extraordinaire. Caque petit sacrifice était offert, elle a supporté la croix de la maladie "en l'offrant pour les pecheurs. En plus, elle était tres jeune . Ce qui plait en elle c'es sa jeunesse, son abandon et sa fraicherur. Bien sur, elle n'était pas parfaite, mais elle a su gravir le chemin de la petite enfance, en devenant une enfant. Je crois qu'elle passait son ciel sur la terre. Elle a beau coup souffert, puisqu'elle a pedu i sa maman adoree a quatre ans, et quatre des ses soeurs qui sont mortes en bas age. Ste Thérese de L efant Jesus patronne des missions, elle qui n'a jamais quitte son couvent.Mais son ardeur, et son amour dépassait les frontières. J ai appris que ses reliques sont parties dans le monde entier, meme en RUSSIS, n 'est ce pas fromidable. Ses reliques sont parties en ntartique, au >Pole Sud, en Nouvelle Zélande Etc.;.vOUS qui lisez ce témoignage,puisse Ste >Thérése de lEnfant Jésus vous envoyer des roses MIRELLE .........................

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty Sainte Thérèse de Lisieux

Message par Marc Dim 22 Mai 2011 - 17:33

En forme de monologue théâtrale incroyablement bien joué. A voir absolument !

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/du_jour/theatre-histoire-d-une-ame,-sainte-therese-de-lisieux/00058379
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS Empty Re: SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum