MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Y aura-t-il la foi sur la terre ?

2 participants

Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Fée Violine Jeu 25 Oct 2007 - 9:40

Dimanche 21/10/2007
St LUC 18,1-8

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


La prière demande la persévérance d'une pratique de toutes les heures mais surtout la FOI.

Qui parle à DIEU, en étant sûr qu'au-delà des 13.7 milliards d'années-lumière, au-delà de la création, Dieu seul EST infini dans sa gloire et Dieu seul est l' AMOUR infini et miséricordieux, IL EST par SA Grâce présent dans la seconde ? IL nous entend car plus rapide que la lumière, la FOI dans la nuit nous met en contact avec LUI dans la seconde.

Qui croit que Jésus, présent au milieu de deux qui prient ou en son Eucharistie, porte à Dieu nos prières, et que par sa croix soufferte pour nous, Il a la puissance de nous exaucer ?

Cette foi qu'espère Jésus, qui l'a, en ces temps de doute et de scepticisme de notre monde contemporain ??

Voilà la perle précieuse à chercher.

Voilà le trésor qui vaut mieux que tout l'or du monde car il nous vaut la plénitude de l'Esprit Saint, c'est-à-dire Dieu en notre coeur en son éternité et infini en sa tendresse et miséricorde.

Voilà le cadeau merveilleux que je prie le Père de vous donner et pour lequel j'ai offert les gloires du monde.

Ayez confiance dans la foi !! Et durez dans la prière!!! Dieu exauce ses élus.

(écrit par Paul, approuvé par Dominique, Jean et Eric)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Souricet Sam 27 Oct 2007 - 23:18

Deux pharses de l'Evangile me font penser que le Christ (du moins ne tant qu'homme) ne connaît pas d'avance nos choix car par respect de notre volonté il accepte de ne pas les coannître :

Quand le Fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? (Luc, chapitre 12)

Il s'agit d'une question et non d'une affirmation, de la part du Christ, dont il ignore la réponse.

Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi. (Mt 26,39).

Le Christ ne parle jamais au hasard. S'il fait cette demande, c'est parce qu'il ne sait pas encore exactement comment les choses vont se passer. S'il savait que c'est impossible, il ne le demanderait pas.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Cécile Dim 28 Oct 2007 - 12:19

Il y a de nombreux exemples qui démontrent que Jésus, homme et Dieu ,sait très bien ce qui va arriver...

-Il annonce à Pierre qu'il l'aura renié 3 fois avant que le coq chante...

-Aus apôtres en train de pêcher, Il dit de jeter les filets...et c'est la pêche miraculeuse.

-Il sait qui va le trahir : celui qui prend une bouchée en même temps que Lui...

L'Evangile est plein de ces exemples.

"Trouvera-t-Il encore la Foi sur la terre?" Cette question, ce n'est pas à Lui qu'Il la pose !

"Si c'est possible, que cette coupe, s'éloigne de moi" mais "que Ta Volonté soit faite", et cette Volonté, Il la connaît! Il l'avait annoncée, et avait préparé ses apôtres...en autres, par la Transfiguration.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Souricet Dim 28 Oct 2007 - 19:30

Chacun est libre d'interpréter ces deux phrases à sa manière...

Quant à la pêche miraculeuse, il s'agit d'un miracle.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Cécile Dim 28 Oct 2007 - 19:36

Chacun est libre d'interpréter ces deux phrases à sa manière...

Bien sûr ! On peut toujours tout interprêter à sa manière...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Souricet Lun 29 Oct 2007 - 8:28

:asianbow: fou
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il la foi sur la terre ? Empty Re: Y aura-t-il la foi sur la terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum