MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MIRACLE EUCHARISTIQUE

2 participants

Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Joss Lun 24 Sep 2007 - 15:15

Joss a écrit:PRODIGE EUCHARISTIQUE A LOURDES

Une vidéo que tout le monde n'a pas vue, d'un prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER, aujourd'hui hospitalisé pour ue grave maladie et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé)

On peut voir la grande hostie entrer en lévitation pendant l'épiclèse, se soulever d'un centimètre environ.



Prodige eucharistique certifié récemment par l'émission "LE JOUR DU SEIGNEUR" filmé par France 2

MIRACLE EUCHARISTIQUE Captur10
MIRACLE EUCHARISTIQUE Captur11
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Joss Sam 3 Nov 2007 - 16:07

Joss a écrit:
Joss a écrit:PRODIGE EUCHARISTIQUE A LOURDES

Une vidéo que tout le monde n'a pas vue, d'un prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER, aujourd'hui hospitalisé pour ue grave maladie et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé)

On peut voir la grande hostie entrer en lévitation pendant l'épiclèse, se soulever d'un centimètre environ.

<embed src="https://www.youtube.com/v/5rLzFkB5_XM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Prodige eucharistique certifié récemment par l'émission "LE JOUR DU SEIGNEUR" filmé par France 2

MIRACLE EUCHARISTIQUE Captur10
MIRACLE EUCHARISTIQUE Captur11

Un prètre qui vient de poster un message sur le forum d'Hélène à propos de ce miracle eucharistique, fait la réflexion suivante :

Essai d’interprétation du signe eucharistique
qui s’est produit lors de la Messe télévisée
du Dimanche 7 novembre 1999
à Lourdes
à l’occasion de l’Assemblée Plénière
des Évêques de France.


Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et l’on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.
Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit Saint est désormais nommément désigné dans le texte.
L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit. C’est, en effet, en France que le problème intégriste est né, et là où il a eu le plus de développement et présenté le plus de difficultés (Mgr. Lefebvre).
Un Lefebvriste, voyant ce signe, peut y percevoir une invitation du Seigneur à entrer pleinement, et avec joie, dans cette réforme liturgique voulue par le Concile, et réalisée par Paul VI, qui remit en honneur la concélébration..
Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.
L’une remontant à St Jean Chrysostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.
L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.
Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent:” ton Esprit”, l’hostie du dessus frémit et se soulève. Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe.
Théologiquement, les deux théories par le Christ et par l’Esprit ne s’opposent pas, car toute action de la Trinité au niveau de la création est commune aux trois personnes. Mais depuis la Pentecôte nous sommes dans le temps de l’Esprit.
Par ce signe, le Père nous montre qu’il exauce immédiatement l’Épiclèse par l’effusion de l’Esprit Saint qui actualise le mystère du Christ. Ne serait-ce pas là une indication que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ?... Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens, autour de ce grand Mystère, « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21).
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Joss Mar 6 Nov 2007 - 16:14

[quote="Joss"]

Un prètre(JEAN BAPTISTE RINAUDO PRETRE) qui vient de poster un message sur le forum d'Hélène à propos de ce miracle eucharistique, fait la réflexion suivante :

Essai d’interprétation du signe eucharistique
qui s’est produit lors de la Messe télévisée
du Dimanche 7 novembre 1999
à Lourdes
à l’occasion de l’Assemblée Plénière
des Évêques de France.


Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et l’on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.
Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit Saint est désormais nommément désigné dans le texte.
L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit. C’est, en effet, en France que le problème intégriste est né, et là où il a eu le plus de développement et présenté le plus de difficultés (Mgr. Lefebvre).
Un Lefebvriste, voyant ce signe, peut y percevoir une invitation du Seigneur à entrer pleinement, et avec joie, dans cette réforme liturgique voulue par le Concile, et réalisée par Paul VI, qui remit en honneur la concélébration..
Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.
L’une remontant à St Jean Chrysostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.
L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.
Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent:” ton Esprit”, l’hostie du dessus frémit et se soulève. Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe.
Théologiquement, les deux théories par le Christ et par l’Esprit ne s’opposent pas, car toute action de la Trinité au niveau de la création est commune aux trois personnes. Mais depuis la Pentecôte nous sommes dans le temps de l’Esprit.
Par ce signe, le Père nous montre qu’il exauce immédiatement l’Épiclèse par l’effusion de l’Esprit Saint qui actualise le mystère du Christ. Ne serait-ce pas là une indication que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ?... Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens, autour de ce grand Mystère, « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21).

Article du 28 janvier 2007

JEAN BAPTISTE RINAUDO PRETRE DOCTEUR ES SCIENCES PHYSICIEN MAITRE DE CONFERENCE A LA FACULTE DE MONTPELLIER :



Débat autour de la notion de personne humaine
Dans la Tribune des lecteurs du journal La Croix, Jean-Baptiste Rinaudo, ancien consulteur de la Curie revient sur la notion de personne humaine.

Il rappelle tout d'abord que l'article 16 du code civil déclare : la loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement". Il rappelle ensuite que la personne est un sujet de droits et qu'elle est irréductible au statut de chose.

Depuis les progrès de la génétique, estime t-il, il a été démontré que "l'être humain" commence avec la fusion des gamètes. Il pose cependant la question de savoir à partir de quel moment on peut considérer l'embryon comme une personne.

J.B. Rinaudo rappelle que nous sommes une réalité objective (notre corps) mais aussi une réalité subjective (notre intériorité), elle même possible parce qu'il y a un sujet personnel d'ordre spirituel.Ce sujet est premier.

Parce qu'il est spirituel et donc pas observable, c'est le principe de précaution qui doit nous guider.

L'être humain dès le début doit être considéré comme un sujet personnel, c'est à dire une personne humaine, c'est à dire quelqu'un.

Enfin, il rappelle les propos du pape qui déclarait dans son encyclique Evangelium vitae que " du point de vue de l'obligation morale, la seule probabilité de se trouver en face d'une personne suffirait à justifier la plus nette interdiction de toute intervention conduisant à supprimer l'embryon humain".
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0603072_miracle_lourdes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Le miracle de Faverney

Message par Fée Violine Mer 28 Mai 2008 - 6:12

France : Le miracle de Faverney, par le card. Vingt-Trois

Quatrième centenaire du prodige eucharistique


ROME, Mardi 27 mai 2008 (ZENIT.org) - « Il y a eu des milliers de témoins (...) on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une supercherie », a fait observer le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois, dimanche dernier, en la fête du Saint-Sacrement et lors de la célébration du 4e centenaire du Miracle de Faverney (1608), dans le diocèse de Besançon.

Plus de 7 000 pèlerins étaient présents entre samedi soir et dimanche pour les célébrations à Faverney, en Haute-Saône, à 20 km de Vesoul. Ce miracle a consisté dans le fait d'un ostensoir et de ses hosties consacrées, sauvés des flammes et suspendus en l'air durant 33 heures devant des milliers de témoins.

Samedi 24 mai, les célébrations ont été ouvertes par la messe présidée par le nonce apostolique à Paris, Mgr Fortunato Baldelli.

Evangile selon saint Jean chapitre 6, versets 51 à 58

Homélie du Cardinal André Vingt-Trois

Frères et Sœurs, croyez-vous vraiment que vous allez vivre éternellement ? Je sais bien que l'on a l'habitude d'écouter l'Évangile d'une oreille accommodatrice et de mettre quelques nuances dans ce que nous entendons, mais enfin, il l'a dit : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang vivra de ma vie, éternellement ». Les Juifs qui discutaient entre eux et qui se disaient : « Comment cet homme-là peut-il donner sa chair à manger ? », n'étaient pas de mauvais esprits ; ils n'étaient pas des hommes incrédules ; ils étaient peut-être tout simplement des gens qui réfléchissaient. Quand ils entendaient Jésus leur dire qu'il allait leur donner sa chair à manger, on comprend qu'ils se soient posé quelques questions. Les gens de Faverney qui voyaient l'ostensoir au-dessus des flammes, on comprend qu'ils se soient posé quelques questions. Les Juifs sortis d'Egypte qui voyaient s'ouvrir devant eux une longue traversée du désert sans manger et sans boire, on comprend qu'ils se soient posé quelques questions aussi. Alors, nous aussi nous pouvons nous poser des questions ! Ce que nous venons d'entendre, est-ce vraiment la Parole de Dieu ? Ou bien sont-ce seulement des morceaux choisis de textes édifiants que l'on pourrait trouver dans des livres d'images à destination des enfants ou des simples d'esprit ? Ce que nous constituons aujourd'hui, est-ce une assemblée d'Église ? Ou est-ce simplement le rassemblement fortuit de quelques milliers de personnes qui ne savaient pas trop quoi faire ce dimanche et qui ont été attirés curieusement par l'annonce qui avait été faite d'un miracle à Faverney ? Le pain que nous allons recevoir, est-ce vraiment le corps du Christ ou bien seulement une évocation mystérieuse et symbolique d'une forme de présence qui n'est pas vraiment une présence mais qui n'est pas non plus tout à fait une absence ?

Vous voyez que, pour les esprits curieux et ingénieux, il y a beaucoup de questions à se poser. Les habitants de Faverney et, à travers eux, nous tous qui sommes ici réunis aujourd'hui, nous avons quand même beaucoup de chance : le « coup » de l'ostensoir qui monte au-dessus des flammes, s'il s'était déroulé seulement devant quelques moines un peu endormis, on aurait pu dire ensuite que c'était une belle supercherie, mais comme il y a eu des milliers de témoins, qui n'étaient pas tous endormis, et dont certains même étaient à jeun, à moins d'être mal renseigné on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une supercherie. Trop de gens ont vu. Ce n'est pas une supercherie, c'est un prodige. Qu'on essaye de l'expliquer, c'est normal : nous sommes faits pour cela, nous avons une intelligence pour essayer de comprendre. On n'y arrive pas toujours et on n'y arrivera peut-être pas non plus ce coup-là, mais le signe ne nous est pas donné pour que l'on découvre de nouvelles lois de la physique ou de la philosophie. Il nous est donné pour que nous prenions position. Les Juifs dans le désert, Dieu ne leur a pas donné la recette de la manne, il leur a donné la manne. Il ne leur a pas demandé d'expliquer comment la manne était arrivée, il leur a demandé de la manger. Pour expliquer, il y a des générations depuis quelques millénaires, et sans doute pour les millénaires à venir, il y a des générations de savants, d'exégètes, d'intelligences brillantes qui cherchent et pourront trouver peut-être une explication. Quand on marche dans le désert du Sinaï, on rencontre parfois des gens qui vous expliquent que tel arbuste produit de temps en temps des fleurs qui, se reposant dans la rosée, donnent une espèce de pâte... Qu'est-ce que cela change ? Que ce soit un arbuste ou que ce soit autre chose ? Ce n'est pas pour cela que l'Ecriture nous l'a raconté.

Elle nous a raconté cet épisode pour nous faire comprendre d'où vient la vie de ce peuple qui ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. L'Ecriture nous rapporte à plusieurs reprises cet événement pour nous aider à comprendre que le Peuple sorti d'Egypte, en marche vers la Terre promise, ne devait pas compter sur les relais de poste ou les auberges mais devait compter sur la grâce de Dieu pour arriver au bout. C'est Dieu qui l'a nourri, c'est Dieu qui l'a abreuvé, c'est Dieu qui l'a conduit et c'est Dieu qui l'a mené à bon port, enfin pas ceux-là, les suivants. Parce que, ceux-là, ils sont morts avant d'arriver, justement parce qu'ils n'avaient pas cru que Dieu les conduisait. Il leur a dit : « Puisque vous n'avez pas cru en moi, eh bien, vous ne verrez pas la terre promise », ce sera la génération suivante. C'est pour cela que leur pérégrination a duré 40 ans.

Un signe nous est donné pour solliciter, non pas seulement notre esprit curieux, non pas seulement notre intelligence, mais surtout notre foi. Tout à l'heure, celles et ceux d'entre-vous qui s'avanceront pour recevoir l'Eucharistie comme de pauvres gens qui reçoivent leur vie de quelqu'un d'autre, quand le prêtre ou le diacre leur présentera l'hostie en disant : « Le corps du Christ », ils seront devant un prodige bien plus important que de savoir si l'ostensoir penchait un peu sur la grille du chœur ou s'il tenait vraiment tout seul en l'air, un prodige bien plus important que de savoir si la manne venait directement du ciel ou si elle avait transité par un arbuste, ils seront devant un prodige bien plus extraordinaire. Ce pain leur est présenté : « Le corps du Christ », et ils disent : « Amen. J'y crois, je le crois ». Pas parce que le bonhomme qui leur présente le corps du Christ avec son bel habit serait plus fiable qu'un autre ! Ce n'est pas moi que vous allez croire, ce n'est pas moi qui vous ai dit : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle », c'est le Christ. Amen à Jésus-Christ. Je crois en ce qu'il m'a dit, je crois ce qu'il a dit. Je crois à ce qu'il nous dit : Aujourd'hui, « celui qui mange ma chair et boit mon sang, aura la vie éternelle », aujourd'hui.

Les théologiens, à juste titre, cherchent des manières d'exprimer comment ce morceau de pain, apparemment si insignifiant, si pauvre dans sa visibilité et dans sa substance, peut devenir une nourriture de vie éternelle, comment ce morceau de pain peut vraiment être le corps du Christ. Comme l'intelligence humaine est sans limite ou presque, ils trouvent des moyens d'exprimer cela, mais ma foi ne va pas aux théologiens. Je ne crois pas aux explications, je crois à la Parole du Christ. Peut-être ne suis-je pas capable de comprendre ce que cela veut dire, mais je suis capable de dire : « Amen, je crois ». Aujourd'hui, nous qui sommes rassemblés, petit peuple de quelques milliers de personnes dans une grande région qui en compte quelques centaines de milliers, sommes-nous un signe ? Notre prière commune, notre fête célébrée ensemble, veulent-elles dire quelque chose de plus qu'une simple réunion festive, par chance et par grâce sous le soleil. Veulent-elles dire quelque chose de plus sur la présence du Christ aujourd'hui dans le monde ?

Car sa présence, nous la croyons dans sa Parole, nous la croyons dans son Eucharistie, nous la croyons dans l'Église, Corps du Christ assemblé. Quand nous nous saluons, quand nous prions ensemble, nous ne faisons pas que dire des formules, nous faisons exister le corps du Christ ressuscité pour ce temps et pour ce monde. Si nous croyons que la Parole que nous avons entendue, c'est sa Parole ; si nous croyons que le pain que nous recevons, c'est son corps, si nous croyons que l'assemblée que nous formons, c'est sa présence aujourd'hui dans le monde, alors nous constituons par notre existence un ferment de transformation du monde. De même que la manne a conduit le peuple à travers le désert jusqu'au pays de Canaan, de même que la Parole du Christ rassemble à travers les siècles et les espaces ceux qui la reçoivent comme Parole de Dieu, de même que le pain eucharistique est vénéré comme la présence du Christ au milieu de son peuple, de même l'Église constituée des baptisés, des confirmés dans l'Esprit du Christ est un signe de la réalité de la présence du Christ en ce temps.
Non seulement quand nous sommes rassemblés comme aujourd'hui dans une grande fête d'Église, non seulement quand nous sommes rassemblés chaque dimanche dans des Eucharisties qui, pour être moins festives que celle que nous célébrons aujourd'hui, n'en sont pas moins le signe de la présence du Christ vivant, mais encore quand l'Esprit du Christ nous disperse, non pas pour nous perdre et nous noyer à travers les soucis et les activités du jour, non pas pour nous désespérer à travers les épreuves que chacune et chacun d'entre-nous peut rencontrer dans sa vie, mais au contraire pour que nous donnions le témoignage de la foi et de l'espérance, pour manifester que nous croyons que le Christ ressuscité donne à tout homme et à toute femme qui croit en lui la promesse de surmonter non seulement les petites difficultés quotidiennes, non seulement les épreuves plus graves de la maladie, de la trahison, de la séparation, mais encore celle de la mort.
Le Christ vivant nous donne l'espérance que, malgré nos faiblesses, nous sommes signe de la promesse de Dieu pour les hommes et pour les femmes de ce temps, pour tous les hommes et toutes les femmes de ce temps, dans toutes les situations où les circonstances de la vie nous placent par notre choix ou contre notre gré, - mais qui d'entre nous choisit vraiment tout ce qu'il vit ?

Nous sommes conduits par les circonstances, par les obligations, par les devoirs qui nous échoient, nous sommes conduits à vivre un certain nombre de situations : des situations heureuses, des situations malheureuses, des situations pleines de dynamisme, des situations pleines de fatigue. L'espérance de voir vos enfants et vos jeunes cheminer vers une vie heureuse, la patience d'accompagner vos parents, vos grands-parents, jusqu'au terme d'une vie paisible,... nous savons que tout le monde porte cela en son cœur, mais combien peuvent le réaliser ? La foi au Christ fait de nous des sentinelles vigilantes pour que nous ne nous laissions pas écraser par la vie, submerger par l'existence. Nous pouvons vivre debout parce que Dieu nous promet, mieux encore : il nous donne le pain qui est la chair du Christ.

Quand l'Église nous invite à célébrer la fête du Saint-Sacrement, elle ne vise pas à remplacer la célébration dominicale et l'Eucharistie que nous célébrons chaque dimanche, pas plus qu'elle ne veut remplacer la mémoire de la Cène que nous fêtons le Jeudi Saint. Elle veut simplement nous aider à affermir notre foi dans cette présence du Christ : il est vraiment présent et parce qu'il est vraiment présent, chacune et chacun d'entre nous peut, lui aussi, devenir vraiment présent au monde, à l'humanité, à celles et à ceux que la vie met sur votre chemin, pas simplement comme un réconfort moral ou par de vagues sentiments de solidarité, mais comme quelqu'un qui est prêt à donner quelque chose de lui-même parce qu'il reçoit du Christ non seulement quelque chose de lui-même mais sa vie toute entière.

Alors, frères et sœurs, dans la mémoire du 400ème anniversaire, et surtout dans la mémoire plus lointaine du 2000ème anniversaire du don que Jésus a fait de sa vie, dans la mémoire plus lointaine encore de ce temps où le peuple sorti d'Egypte a été nourri par Dieu à travers le désert, laissez grandir en vous la certitude paisible que Dieu ne nous a pas sortis de l'esclavage et de la mort pour nous faire crever de faim au milieu du désert ; il ne nous a pas appelés à être baptisés dans son Église pour nous laisser manquer de nourriture et de boissons. Il n'a pas fait de nous des chrétiens pour nous conduire au désespoir. Il veut nous faire partager sa vie, et partager sa vie c'est la joie de notre vie. Amen.

+ André cardinal Vingt-Trois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Fée Violine Ven 30 Mai 2008 - 20:17

j'ai mis ce sujet parce que Faverney est dans ma région d'origine.
A Dole, où habitent mes parents, une des hosties miraculeuses de Faverney se trouve dans une chapelle qui est dans la basilique et qui s'appelle la Sainte-Chapelle. C'est là que la messe est célébrée en semaine. Louis XIV est venu vénérer cette hostie, un vitrail de la chapelle rappelle l'événement.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Joss Lun 2 Mar 2009 - 14:40

PRODIGE EUCHARISTIQUE A LOURDES (suite)

Une hostie se soulève sur l’autel pendant la consécration

Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l’archevêque de Lyon et concélébrée par l’archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d’autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française. Pendant l’offertoire, le célébrant avait placé sur l’autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l’une sur l’autre, formant un corps unique, de sorte que l’on ne remarque pas qu’il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement. À l’instant de l’épiclèse, c’est-à-dire lorsque les prêtres étendent les mains en invoquant l’Esprit Saint, on note le phénomène suivant : l’hostie supérieure se détache de celle de dessous en se soulevant. Le mouvement est impressionnant : l’hostie s’élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l’air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l’autre, et reste ensuite dans cette position jusqu’à la fin du Canon. Il se trouve que les images télévisées sont riches en gros plans au point de pouvoir apercevoir nettement la couleur du vêtement d’un des concélébrants entre les deux hosties, de l’autre côté de l’autel. Des experts ont longuement examiné les enregistrements de ces images, et ont écarté toute possibilité d’illusion optique ou de trucage.

Miracle ? Les autorités ecclésiastiques françaises, interpelées plusieurs fois, sont restées très discrètes là-dessus en refusant tout commentaire officiel. Cependant, il n’est pas possible de voir la vidéo sans éprouver une émotion indescriptible en constatant ce fait extraordinaire qui ne trouve pas d’explication rationnelle…

Rapporté et commenté par Renzo Allegri dans son dernier livre "Il Sangue di Dio" (le Sang de Dieu).

DIOCESE DE FREJUS
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Joss Lun 2 Mar 2009 - 15:15

DIOCESE DE FREJUS

MIRACLE EUCHARISTIQUE Eucharistie1-bd20d9MIRACLE EUCHARISTIQUE Eucharistie2-bd20f4

MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CHIRATTAKONAM - Archidiocèse de TRIVANDRUM -Inde- (2001)

Ce Miracle Eucharistique s’est produit récemment, le 5 mai 2001, à
Trivandrum. Dansl’Hostie est apparu le visage du Christ couronné d’épines. Sa Béatitude Cyril Mar Baselice, Archevêque du diocèse deTrivandrum, écrit ceci à propos du Prodige : « ... Pour nous croyants ce que nous avons vu
est ce à quoi nous avons toujours cru... Si Notre Seigneur nous parle en nous donnant ce signe, c’est qu’il attend notre réponse. » L’ostensoir contenant l’Hostie miraculeuse est conservé dans l’église.

Le Père Fr. Johnson Karoor, curé de la paroisse de l’église où a eu lieu le Miracle Eucharistique raconte dans sa déposition : « Le 28 avril 2001, dans l’église paroissiale Sainte-Marie de Chirattakonam nous commencions comme chaque année la neuvaine à Saint Giuda Taddeo. À 8h49
j’exposais le Très Saint Sacrement dans l’ostensoir pour l’adoration publique. Après quelques minutes je vis apparaître comme trois points dans la Sainte Eucharistie. Je m’arrêtais alors de prier et regardais
l’ostensoir en invitant aussi les fidèles à admirer les trois points. Puis je demandais aux fidèles de continuer de prier pendant que je remettais l’ostensoir dans le tabernacle. Le 30 avril je célébrais la Sainte Messe et le jour suivant je partis pour Trivandrum.

Le samedi matin 5 mai 2001, j’ouvris l’église pour les célébrations habituelles, je me préparais et allais ouvrir le tabernacle pour voir ce qui s’était passé à l’Hostie de l’ostensoir et tout de suite je notais en elle une figure ressemblant à un visage humain. J’étais très émotionné et demandais aux fidèles de prier. Je pensais être seul à voir le visage, aussi
je demandais à l’enfant de choeur ce que lui voyait.
Il me répondit :

“Je vois une figure d’homme”.

Je notais que les autres fidèles regardaient intensément l’ostensoir.
L’adoration commença et au fur et à mesure que les minutes passaient, la figure d’homme devenait toujours plus nette. Je n’eus pas le courage de parler et je me mis à pleurer. Pendant l’adoration nous avions l’habitude de
lire un passage de l’écriture Sainte. Ce jour-là ce fut celui du chapitre 20 de l’évangile de Saint Jean qui raconte l’épisode de l’apparition de Jésus à Saint Thomas lui demandant de regarder ses blessures. Je ne réussis à dire que quelques mots dans mon sermon. Puis en allant dire la messe à la
paroisse de Kokkodu, je fis venir tout de suite un photographe pour prendre des photos de la Sainte Eucharistie contenant le visage humain.

Aprèsdeux heures les photos étaient développées et dans chacune le visage apparaîssait de plus en plus net »
http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-chirattakoman.pdf
MIRACLE EUCHARISTIQUE Eucharistie3-bd20ff
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE EUCHARISTIQUE Empty Re: MIRACLE EUCHARISTIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum