MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Histoire de France, survie et moralité.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Dim 20 Jan 2008 - 17:23

Mespheber a écrit:Je suis français et ma religion est le judaïsme mais je ne vois toujours pas le rapport, l'explication étant encore plus nébuleuse... Ma question considérait surtout qu'en disant "vous" tu t'exclues de cette définition, ce qui signifie que tu es sois québecquois, belge, sénégalais ou encore vietnamien ou que tu te considères à part.

Je suis québécois. Ne vois aucun anti-sémitisme de ma part...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:44

Ce n'est toujours pas la question, car je ne vois pas ce que ma confession vient faire dans l'histoire... En plus, le Québec a sa dose de franglais...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Dim 20 Jan 2008 - 18:55

Mespheber a écrit:Ce n'est toujours pas la question, car je ne vois pas ce que ma confession vient faire dans l'histoire... En plus, le Québec a sa dose de franglais...


Le vous m'exclut de la France de vichy!

De plus, notre franglais est excusable, après 250 ans d'occipation. Et même là, c'est notre loi 101 qui a inspiré la loi Toubon...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Joss Dim 20 Jan 2008 - 21:22

saint Zibou a écrit:Que pensez-vous de cette phrase:
La France est morte à Vichy en '40 et mai '68 l'a définitivement enterrée?

En effet, selon ma lecture de l'histoire de France, son quadrilatère historique est borné par
1-Poitiers.732
2-Orléans.1429
3-Valmy. 1792
4-Verdun. 1914-18

La France a vécu, tant qu'elle a préféré disparaître plutôt que céder, et, désormais, c'est le contraire!

Ca c'est la version ZIBOUNET sur son arbre perché du Canada......Que fais tu de la résistance et des réseaux silencieux d'aide aux enfants pour les soustraire de la gestapo ?

Mai 68 ? Grave vu de l'étranger, vu d'ici : une cour de récréation d'enfants gatés
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Joss Dim 20 Jan 2008 - 21:25

saint Zibou a écrit:
Dominique a écrit:Je n'en pense rien du tout, en tout cas rien de bien ! confused

Désormais, la France et les français, en général, sont tous des pourris, de la merde dans un bas de soie!

confused tu as tes vapeurs ? ......Camomille matin et soir :gnark:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 23:27

Ca c'est la version ZIBOUNET sur son arbre perché du Canada......Que fais tu de la résistance et des réseaux silencieux d'aide aux enfants pour les soustraire de la gestapo ?

Mai 68 ? Grave vu de l'étranger, vu d'ici : une cour de récréation d'enfants gatés
Les rares résistants ne changent en rien la réalité de la défaite française, mais surtout cette citation est bien trop centrée sur un pays car ces deux évènements correspondent à des bouleversements de pensée à l'échelle mondiale. Mai 68 aurait pu être plus significatif en France, mais fut vite récupéré et mal géré. Au lieu d'occuper les centre névralgiques du pays (maison de la radio, centrales électriques par exemple) les manifestants préférèrent occuper le théâtre de l'Odéon et les universités pour que finalement le mouvement s'essouffle en revendications syndicales. Toutefois, cette crise permit à la presse de se libérer du carcan étatique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 5:37

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:
Dominique a écrit:Je n'en pense rien du tout, en tout cas rien de bien ! confused

Désormais, la France et les français, en général, sont tous des pourris, de la merde dans un bas de soie!

confused tu as tes vapeurs ? ......Camomille matin et soir :gnark:

J'ai dit: en général. Cela exclut certains français.

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 7:08

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:Que pensez-vous de cette phrase:
La France est morte à Vichy en '40 et mai '68 l'a définitivement enterrée?

En effet, selon ma lecture de l'histoire de France, son quadrilatère historique est borné par
1-Poitiers.732
2-Orléans.1429
3-Valmy. 1792
4-Verdun. 1914-18

La France a vécu, tant qu'elle a préféré disparaître plutôt que céder, et, désormais, c'est le contraire!

Ca c'est la version ZIBOUNET sur son arbre perché du Canada......Que fais tu de la résistance et des réseaux silencieux d'aide aux enfants pour les soustraire de la gestapo ?


Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Joss Lun 21 Jan 2008 - 7:40

saint Zibou a écrit:
Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?


Mon père a été un grand résistant, un ami proche a partagé deux ans de son enfance avec deux petits juifs que ses parents cachaient (pas de reconnaissance officielle pour autant). La France s'est battue comme ça : dans l'ombre....C'est le pays européen qui a le plus caché de juifs grace aux anonymes et réseaux de la résistance (simone Weill)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 8:59

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:
Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?


La France s'est battue comme ça : dans l'ombre....C'est le pays européen qui a le plus caché de juifs grace aux anonymes et réseaux de la résistance (simone Weill)

C'est exactement le propos des films: Papy fait de la Résistance et Docteur Petiot...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Joss Lun 21 Jan 2008 - 10:18

saint Zibou a écrit:
Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:
Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?


La France s'est battue comme ça : dans l'ombre....C'est le pays européen qui a le plus caché de juifs grace aux anonymes et réseaux de la résistance (simone Weill)

C'est exactement le propos des films: Papy fait de la Résistance et Docteur Petiot...

Qu'est-ce que tu y connais, toi, à l'histoire de France alors que tu avaie les fesses bien au chaud dans ta cabane au Canada.......Quand je vois les abbérations colportées par les américains ignares sur l'Europe....vous feriez mieux de cacher votre ignorance. Vous n'avez connu ni l'exode, ni la faim, ni l'occupation, ni la gestapo, ni la per, ni la gestapo, ni la torture

Balayez donc devant votre porte et restez humbles : le pire est à venir et il viendra de vous......l'orage vient et il viendra de l'amérique
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 13:07

Joss a écrit:

Qu'est-ce que tu y connais, toi, à l'histoire de France alors que tu avaie les fesses bien au chaud dans ta cabane au Canada.......Quand je vois les abbérations colportées par les américains ignares sur l'Europe....vous feriez mieux de cacher votre ignorance. Vous n'avez connu ni l'exode, ni la faim, ni l'occupation, ni la gestapo, ni la per, ni la gestapo, ni la torture

Code:
Pierre Miquel, Histoire de France, Marabout. Professeur à Paris IV.
Pierre Chaunu. Historien. Membre de l'Institut...

Balayez donc devant votre porte et restez humbles : le pire est à venir et il viendra de vous......l'orage vient et il viendra de l'amérique

Code:
Ré-écoutes la chanson: les Ricains...



Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 13:09, édité 1 fois

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 13:08

Les Ricains

Paroles : Michel Sardou
Musique : Guy Magenta
Année : 1967

Si les ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui

Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie
Un matin où tu n'y étais pas


Bien sûr les années ont passé
On est devenus des copains
A l'amicale du fusillé
On dit qu'ils sont tombés pour rien

Si les ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 13:14

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?



Qu'est-ce que tu y connais, toi, à l'histoire de France alors que tu avaie les fesses bien au chaud dans ta cabane au Canada.......Quand je vois les abbérations colportées par les américains ignares sur l'Europe....vous feriez mieux de cacher votre ignorance. Vous n'avez connu ni l'exode, ni la faim, ni l'occupation, ni la gestapo, ni la per, ni la gestapo, ni la torture


Les peuples sus-nommées dans mon message, cité par toi, les ont aussi connus, mais pas le déshonneur!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Joss Lun 21 Jan 2008 - 15:40

saint Zibou a écrit:
Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?



Qu'est-ce que tu y connais, toi, à l'histoire de France alors que tu avaie les fesses bien au chaud dans ta cabane au Canada.......Quand je vois les abbérations colportées par les américains ignares sur l'Europe....vous feriez mieux de cacher votre ignorance. Vous n'avez connu ni l'exode, ni la faim, ni l'occupation, ni la gestapo, ni la peur, ni les bombardments, ni la torture


Les peuples sus-nommées dans mon message, cité par toi, les ont aussi connus, mais pas le déshonneur!

Je vois décidément que tu n'y connais rien.....Dis ça à mon père....La résistance, c'était une armée de héros qui ont risqué leur vie précisément pour l'honneur de la France à un age où tu jouais encore au train électrique avec une sucette entre les dents alors qu'ils avaient le ventre creux :realmad:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 17:45

saint Zibou a écrit:Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?
En Hollande, il y a eu des pourris comme ailleurs, en Norvège, en Suède et au Danemark, la division SS Viking a trouvé de nombreux volontaires, en Yougoslavie, Hitler a envoyé des SS pour apprendre aux oustatchis croates à tuer "proprement" les serbes car un film tourné sur place l'avait révolté. Enfin, on parle peu des résistantes qui couchaient avec l'ennemi pour avoir des renseignements sur l'oreiller et qui furent tondues par les résistants de la dernière heure. De même, silence radio des viols et exactions perpétrés par les russes et les américains durant la "libération". Non, cette guerre a sali toutes les nations qui l'ont vécue. Comme toutes les guerres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par lucie Lun 21 Jan 2008 - 17:53

Comme toutes les guerres...

en effet What a Face

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 19:48

Joss a écrit:

Je vois décidément que tu n'y connais rien.....Dis ça à mon père....La résistance, c'était une armée de héros qui ont risqué leur vie précisément pour l'honneur de la France à un age où tu jouais encore au train électrique avec une sucette entre les dents alors qu'ils avaient le ventre creux :realmad:

Qu'est-ce que 5% de résistants contre 95% de collabos?

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 19:50

Mespheber a écrit:
saint Zibou a écrit:Alors, que fais-tu de la Hollande, Norvège, Danemark, Grèce et Yougoslavie qui, eux, eurent le courage de résister ouvertement, peu importe le prix à payer?
En Hollande, il y a eu des pourris comme ailleurs, en Norvège, en Suède et au Danemark, la division SS Viking a trouvé de nombreux volontaires, en Yougoslavie, Hitler a envoyé des SS pour apprendre aux oustatchis croates à tuer "proprement" les serbes car un film tourné sur place l'avait révolté. Enfin, on parle peu des résistantes qui couchaient avec l'ennemi pour avoir des renseignements sur l'oreiller et qui furent tondues par les résistants de la dernière heure. De même, silence radio des viols et exactions perpétrés par les russes et les américains durant la "libération". Non, cette guerre a sali toutes les nations qui l'ont vécue. Comme toutes les guerres...

Ne confondez pas l'essentiel et l'accessoire, ni ne filtrez le moustique pour avaler le chameau...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:51

saint Zibou a écrit:Ne confondez pas l'essentiel et l'accessoire, ni ne filtrez le moustique pour avaler le chameau...
Tu me rappelles un homme politique français qui s'est rendu célèbre en parlant de "détail historique" au sujet des chambres à gaz. Et surtout tu as une vision bien ciblée de l'histoire qui me fait me demander si tu cherches un échange ou juste à cracher sur un pays que j'aime pour ma part. Sans vouloir mdérer les atrocités de l'occupation, les 95% de "collabos" dont tu parles étaient pour la plupart terrifiés. Ajoute à cela la soumission naturelle d'un pays conquis et voilà le résultat.

Une anecdote: mon grand-père était officier et résistant. Mon oncle, son fils, l'était aussi. Ils ne l'ont appris réciproquement qu'en se rencontrant sur les barricades de Lille à la libération. La peur était telle qu'un résistant ne disait ps qu'il l'était, même à sa famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Lun 21 Jan 2008 - 22:45

Mespheber a écrit:
saint Zibou a écrit:Ne confondez pas l'essentiel et l'accessoire, ni ne filtrez le moustique pour avaler le chameau...
Tu me rappelles un homme politique français qui s'est rendu célèbre en parlant de "détail historique" au sujet des chambres à gaz. .

Et toi, je te trouves drôlement culotté de cracher sur les ricains lors de la libération. Au fond, ils eussent dû continuer quelques années à fermer les yeux sur Dachau, à t'entendre!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Ubu Lun 21 Jan 2008 - 23:41

Un point Godwin pour Saint Zibou!
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Ubu Lun 21 Jan 2008 - 23:44

Mais pendant qu'on y est, si nous parlions de l'attitude des luthériens allemands sous le régime nazi??? Encore là, une minorité de résistants et la majorité qui collabore honteusement (cf: clause aryenne).
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par saint Zibou Mar 22 Jan 2008 - 6:56

Ubu a écrit:Mais pendant qu'on y est, si nous parlions de l'attitude des luthériens allemands sous le régime nazi??? Encore là, une minorité de résistants et la majorité qui collabore honteusement (cf: clause aryenne).

La plupart des luthériens allemands ne l'étaient plus que de nom, pourris par la théologie libérale qu'ils l'étaient!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 9:18

saint Zibou a écrit:Et toi, je te trouves drôlement culotté de cracher sur les ricains lors de la libération. Au fond, ils eussent dû continuer quelques années à fermer les yeux sur Dachau, à t'entendre!
Zibou, je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce. Soutenir mordicus que 95% des français étaient de "méchants" collabos contre 5% de "gentils" résistants est une insulte à la mémoire de nos pères, d'autant plus insupportable venue de quelqu'un qui juge notre histoire à partir de quelques livres et une citation dont j'attends toujours l'auteur. Je ne crache pas sur les américains, mais il serait bon de rappeler qu'ils n'étaient pas tous des saints. L'Amérique se serait-ell engagée dans le conflit en Europe si les Allemands n'avaient pas conqui le Groënland suite à l'annexion du Danemark et menaçaient d'attaquer le continent américain à partir de cette base avancée? C'est une interprétation. Aussi, on sait qu'ils connaissaient l'existence des camps de la mort depuis le début. Pourquoi n'y a t-il jamais eu de bombardement sur les lignes de chemins de fer ou ces camps? A côté de ça, ils n'ont pas hésité à désintégrer Le Havre, Dunkerque, Hamburg et Dresde, où fut utilisé massivement du napalm et des bombes au phosphore sur des civils...

L'histoire n'est jamais objective, alors pourquoi pas s'appuyer sur la vision encore plus tronquée d'un Jean Mabire pendant qu'on y est?

J'ai la chance d'avoir rencontré des survivants de la Shoah, de même que d'anciens résistants et d'autres témoins de cette guerre, ça explique peut-être pourquoi je m'abstiens de porter le moindre jugement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de France, survie et moralité. - Page 2 Empty Re: Histoire de France, survie et moralité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum