MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Sacrement de l'Eucharistie.

3 participants

Aller en bas

Le Sacrement de l'Eucharistie. Empty Le Sacrement de l'Eucharistie.

Message par Jean Sam 24 Mai 2008 - 21:32

Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » (Jn. 6, 51-58 )


Quel est ce Sacrement de l’Eucharistie que le chrétien reçoit à chaque fois qu’il communie ?
C’est le Christ vivant qu’il reçoit, et qui s’intègre en son cœur et en sa chair. Ce viatique irremplaçable qui lui permet de continuer sa route, semaine après semaine, messe après messe.
Ce viatique qui lui permet de rester dans la charité avec ses frères, qui le rend capable de s’oublier un peu, de demeurer fidèle à ses promesses faites dans la générosité de la jeunesse.
Je pense à ces femmes et ces hommes qui ont tout quitté pour suivre le Christ et l’annoncer, et qui 20, 30 ou 40 ans après se retrouvent dans une société qui a des valeurs diamétralement opposées à celles qui ont motivé leurs engagements de jeunesse : comment pourraient-ils rester fidèles si la force du sacrement de l’Eucharistie ne les soutenait ?
Je pense à ces militants laïcs qui voulaient transformer le monde et qui s’aperçoivent que le monde actuel ne semble que réagir pour réclamer plus d’argent et plus de plaisir.
Je pense à ces jeunes qui sont immergés depuis la naissance dans une société qui aseptise leur âme et les transforme peu à peu en purs consommateurs de tout et surtout de rien.

Ne désespérons jamais, le feu renait toujours de sa cendre, ce qui semble mourir revivra un jour ou l’autre de plus belle, au moment où on s’y attendra le moins.

Et prions pour ces saints prêtres dont l’Eglise a tant besoin et qui distribuent ce sacrement extraordinaire : qu’ils répondent à l’appel que le Christ leur fait tout au long de leur vie, et qu’au lieu de tenter de mettre des rustines humaines pour boucher les voies d’eau innombrables qui se créent, qu’il s’abandonnent à l’Esprit Saint et fassent pleinement confiance en leurs frères laïcs, au lieu de tenter par tous les moyens de les diriger et de les dominer.

Rédacteur principal: Eric
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de l'Eucharistie. Empty Re: Le Sacrement de l'Eucharistie.

Message par Fée Violine Dim 25 Mai 2008 - 18:58

très beau ce texte !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de l'Eucharistie. Empty Re: Le Sacrement de l'Eucharistie.

Message par Jean Sam 31 Mai 2008 - 15:45

Merci Dom, tu nous rejoins quand tu veux Wink
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de l'Eucharistie. Empty Re: Le Sacrement de l'Eucharistie.

Message par maryline Ven 13 Juin 2008 - 18:37

Oui l'EUCHARISTIE C’est un SACREMENT : signe de l’amour de Dieu :love: qui agit efficacement dans notre vie aujourd'hui :c’est Dieu qui vient lui-même nous visiter sous la forme d’un morceau de pain et nous donner « tout son amour- toute sa paix- toute sa joie- toute SA VIE !: "Source et sommet " de la vie du Chrétien nous dit le vatican!
Souvenons –nous des Paroles de Jésus le soir du JEUDI SAINT : Jésus prend le pain; il remercie Dieu. Jésus prend le vin, il remercie Dieu. On peut aussi dire: "Il rendit grâce à Dieu" ou "Il prononça la bénédiction" (Bénir= veut dire :dire du bien de...).
Jésus a le regard tourné vers Dieu !

Le Sacrement de l'Eucharistie. Z8wbd410



Jésus sait qu'il a tout reçu de Dieu: sa vie, ses jours Lumière, ses rencontres, ses parents, ses amis, l'air qu'il respire, l'eau qui l'abreuve... Alors... :love: Alors, il donne tout!
Lorsqu'il donne le pain et le vin en disant: "Ceci est mon corps; ceci est mon sang", il veut signifier qu'il donne toute sa personne, sa vie toute entière.
(En araméen la langue de Jésus, le mot corps désigne la personne. Le sang désigne la vie)

A la messe quand le prêtre redit ces mêmes mots : « Prenez CECI EST MON CORPS » « CECI EST MON SANG »:alors [b]JESUS EST LA PRESENT DANS LE PAIN ET LE VIN coeur car Jésus dit toujours la vérité ! OUI, Jésus est là encore aujourd'hui! Il nous offre sa vie, il nous propose sa présence pour nous conduire vers Le Père, Le Tout Amour.
:love: ❤
"Dieu, Notre Père, nous te prions d'envoyer Ton Esprit pour que ce pain et ce vin deviennent pour nous le corps et le sang de Jésus, notre Seigneur."
C’est le moyen sur et simple qu’il a trouvé pour être avec nous tous les jours comme il l’a promis à ses apôtres : [b]« Voici que je suis pour toujours avec vous » (Mt 28,20) !

Jésus offre sa vie pour les gens d'hier, ceux d'aujourd'hui et ceux de demain! pour la multitude
Jésus offre sa vie pour nous! 👏 Rolling Eyes in love
A chaque fois que ce Sacrement est célébré

Le Sacrement de l'Eucharistie. Messe_23


Jésus est avec nous , avec tous ceux qui ont communié ' et en communion avec et pour le monde entier. Il va nous aider à réveiller nos existences pour qu'elles deviennent vies de communion (Avec Le Père et avec nos frères et soeurs). Il va nous aider à aimer, à grandir dans l'amour.
:love:
Quand nous communions au corps du Christ , nous croyons que Jésus est toujours présent et qu'il nous propose d'être avec nous, de nous unir à LUI - de nous guider lui "le chemin - la vérité la vie" vers Le Père. Nous avons de plus en plus envie de nous laisser entraîner vers Le Père: qui n'est qu'Amour- TOUT AMOUT. :love:

On ne marche pas vers L'Amour pour soi, coeur pour son bonheur personnel, pour être bien, pour être en règle... On marche vers l'Amour pour lui offrir une place, pour lui ressembler un peu plus chaque jour, pour l'épanouir autour de nous. Prendre la main de Jésus, prendre la route qui mène à Dieu, c'est regarder vers tous ceux que Dieu a placé prés de nous et les aimer.

Le Sacrement de l'Eucharistie. Messe_24
:love: :love: :love:
maryline
maryline
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de l'Eucharistie. Empty Re: Le Sacrement de l'Eucharistie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum