MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Satanistes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 6 Juil 2008 - 11:10

Mespheber a écrit:Pas de quoi fouetter un chat en somme. 💤

Je continue à te livrer mes souvenirs Wink

Il y a pas mal d'années, nous fréquentions les "clodettes" (les danseuses de Claude François). L'une d'entre elles (je crois que c'était pour des problèmes d'argent) avait fait un pacte ou une sorte de prière à Satan pour qu'il la sorte de ses ennuis financiers. Je ne sais pas avec quelle intensité elle avait fait sa prière, si c'était dans un moment d'inconscience ou murement réfléchi ; toujours est-il que ses problèmes sont "miraculeusement" rentrés dans l'ordre.

Seulement voilà..... Quand elle se couchait, les vêtements qu'elle avait otés, se sont mis à s'enflammer spontanément et de plus en plus souvent. Si bien qu'elle ne pouvait plus dormir. Elle est rapidement tombée en dépression nerveuse puis s'est mise à boire jusqu'à devenir une loque.

Comme je l'ai perdue de vue, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 13:48

Elle a de la chance: elle est encore en vie. Ce n'est pas le cas de nombreux proches du fameux peintre H.R. Giger (dont sa propre femme) mais honnêtement, ça ressemble à des contes d'Edgar Allan Poe ou à des délires schyzophréniques.

Bref, tenons nous en à des faits mesurables, vérifiables sur le plan sociologique car si certains disent qu'il faut voir pour croire, je suis plutôt porté à croire qu'il faut croire pour voir, sous-entendu que notre jugement, nos opinions sont avan tout conditionnées par l'ensemble de nos croyances, convictions, principes, etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 6 Juil 2008 - 14:49

Mespheber a écrit:Bref, tenons nous en à des faits mesurables, vérifiables sur le plan sociologique car si certains disent qu'il faut voir pour croire, je suis plutôt porté à croire qu'il faut croire pour voir, sous-entendu que notre jugement, nos opinions sont avan tout conditionnées par l'ensemble de nos croyances, convictions, principes, etc.

Qui est capable de mesure le surnaturel ? C'est précisément parce qu'on ne le mesure pas ou qu'on le cadre dans nos raisonnements humains qu'il nous rattrape.

Le prêtre que j'ai rencontré à Lourdes m'a raconté la chose suivante :

Il faisait partie d'un camp de jeunes. La nuit, la grande distraction des jeunes était de faire en cachette du spiritisme. Une nuit, alors qu'il était dans sa chambre, il a entendu une voix d'outre-tombe. Une jeune fille qui hurlait "quelqu'un est entré en moi !". Il m'a "je me rappellerai toute ma vie de ce cri".
Il ne m'a pas dit ce qui s'est passé ensuite....

J'ai encore beaucoup de témoignages comme ceux-là qui m'ont été confié. C'est pourquoi, compte tenu de la multiplication de ces pratiques "pour le fun" ou parce qu'on n'y croit pas et qu'on se sent bien supérieur à tout ça, et de leurs conséquences (violence, suicides, etc....), je ne suis pas disposée à y voir une once d'originalité ou prête à m'y intéresser pour y trouver quelque chose qui serait digne d'un intérêt intellectuel.

D'ailleurs toutes les religions les condamnent y compris dans le judaïsme (je le sais pour en avoir parlé avec un ami juif)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Dim 6 Juil 2008 - 16:04

Chacun son opinion. De toute manière, le Talmud interdit toute pratique religieuse autre que celle du D*ieu unique. Cela dit, en mon âme et conscience, c'est plus simple: je m'en cure le nez.

Qui est capable de mesure le surnaturel ? C'est précisément parce qu'on ne le mesure pas ou qu'on le cadre dans nos raisonnements humains qu'il nous rattrape.
C'est plutôt parce qu'on a tendance à considérer comme surnaturel ou contre-nature qu'on se rend vulnérable au fruit de nos propres terreurs. La peur a physiologiquement comme effet de stimuler la sécrétion de dopamine et d'adrénaline qui, en se décomposant, se transforme en adrénochrome, c'est à dire un puissant hallucinogène. C'est l'une descauses des délires schyzophré,iques, quii sont dans certains cas dues un déséquilibres de ces secrétions et peuvent être traitées par voie chimique. Cela dit, n'importe quelle personne impressionnable et soumise à un stress inhabituel est capable de voir des choses qui défient le bon sens. Le même phénomène physiologique peut se produire dans lesétats d'extase qui sont accompagnés des mêmes stimulations corporelles. c'est ce qui me rend hautement suspicieux dès qu'on me parle d'apparitions ou de phénomènes, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 6 Juil 2008 - 19:57

Mespheber a écrit:C'est plutôt parce qu'on a tendance à considérer comme surnaturel ou contre-nature qu'on se rend vulnérable au fruit de nos propres terreurs.

Les conséquences de ces pratiques atteignent les athées
purs et dur "sans peur et sans reproches" comme les autres.....La peur vient
quand l'expérience devient désagréable. Personne n'est à l'abri et les désagrément peuvent se manifester des années après

J'ai rencontré une journaliste juive athées "sans peur et sans reproches il y a quelques année sur le banc d'attente d'un confessionnal qui m'avait raconté toute les "vexations" ont elle était l'objet. Bien sur, elle avait cherché du secours du côté des rabbins puisqu'elle était d'origine juive : n'en trouvant pas (pour les juifs, satan n'existe pas), elle avait dû se rabattre après avoir fait de minutieuses recherches (après tout, c'était son métier) sur un prêtre catholique exorciste
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 6 Juil 2008 - 21:04

Une conférence-audio très équilibrée sur le sujet :

AUDIO SAMARIE "Le démon"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Cécile Lun 7 Juil 2008 - 4:59

"j'ai horreur du noir"

J'espère que le fait que je ne m'habille qu'en noir ne te donne pas une idée fausse de moi :gnark: . A mon goût, la couleur la plus sinistre n'est pas le noir, mais le gris !
Et les habits des Bénédictin(e)s sont noirs...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Lun 7 Juil 2008 - 5:31

Cécile a écrit:"j'ai horreur du noir"

J'espère que le fait que je ne m'habille qu'en noir ne te donne pas une idée fausse de moi :gnark: . A mon goût, la couleur la plus sinistre n'est pas le noir, mais le gris !
Et les habits des Bénédictin(e)s sont noirs...

Je ne me rapplle m^me pas t'avoir vue habilée en noir sans doute parce que tu n'as ni le look sataniste ni le look gothique Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Fée Violine Lun 7 Juil 2008 - 11:52

Joss a écrit:
Je ne me rapplle m^me pas t'avoir vue habilée en noir sans doute parce que tu n'as ni le look sataniste ni le look gothique Wink

ben tu n'as pas bien regardé Cécile, parce qu'elle est vraiment habillée tout en noir ! Mais en effet, ce n'est que l'emballage. A l'intérieur Cécile est toute en couleurs ! :balloons: :love: fish 🌹 sunny
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Cécile Lun 7 Juil 2008 - 12:10

Je ne me rapplle m^me pas t'avoir vue habilée en noir sans doute parce que tu n'as ni le look sataniste ni le look gothique Wink

Tu as raison de ne pas faire attention à l'apparence...laughing



A l'intérieur Cécile est toute en couleurs ! :balloons: :love: fish 🌹 sunny
C'est gentil ! Very Happy Je ne comprends pas pourquoi mon texte se met en colonne !!!:beret:
Satanistes - Page 2 _
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Lun 7 Juil 2008 - 14:26

COUPLE GOTHIQUE :

Tu n'avais pas de chaînes, CECILE, quand je t'ai vue à Lourdes !?

Satanistes - Page 2 Goth1 scratch :lancepierre:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Cécile Lun 7 Juil 2008 - 14:50

Euh...non ! Il me semble que je n'aurais pas oublié...fourire


La pauvre fille : se laisser enchaîner...Rolling Eyes :oops: sad

Enfin, j'espère que c'est pour la galerie gene
La fille d'un de mes neveux a un peu ce look, cheveux plus noirs et visage plus pâle. Mais je crois que ça s'arrête là, du moins je l'espère. On a envie de lui faire avaler des vitamines...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 15:00

A noter que la plupart des gothiques ou métalleux sont pour la plupart athées. Le look trouve son origine dans le romantisme et le dandisme véhiculé par des auteurs tels que Charles Baudelaire ou Oscar Wilde. Le port de croix ou de pentacles renversées est avant tout une manière de revendiquer sa préférence pour une culture qui a longtemps été condamnée par l'Eglise et l'est encore dans certains milieux; n'oublions pas qu'à leurs époques, Elvis Presley, Frank Sinatra et la plupart des musiciens jazz était catalogués comme satanistes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Ven 11 Juil 2008 - 11:12

Tiens......un "CASSANDRE" ! Rolling Eyes .......romantique ou pas romantique ??? :lancepierre:



Exorcisme
envoyé par lilalilou
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 9:49

Sur le thème, je t'invite plutôt à voir le film L'Exorcisme d'Emily Rose qui a le mérite de mettre en lumière les causes psychiatriques et les symtômes associés traditionellement à la possession. Les démons les plus dangereux pour l'homme ne sont pas en enfer, si ce n'est celui de notre psyché. Il arrive cependant que pour parvenir à la guérison, l'image du prêtre soit la seule envisageable pour un malade.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 13 Juil 2008 - 14:31

Mespheber a écrit:Sur le thème, je t'invite plutôt à voir le film L'Exorcisme d'Emily Rose qui a le mérite de mettre en lumière les causes psychiatriques et les symtômes associés traditionellement à la possession. Les démons les plus dangereux pour l'homme ne sont pas en enfer, si ce n'est celui de notre psyché. Il arrive cependant que pour parvenir à la guérison, l'image du prêtre soit la seule envisageable pour un malade.

L'original est plus impressionnant que la copie :

L'EXORCISME DE ANNELISE MICHEL
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 18:32

Qu'en sais-tu? Tu as vu le film? Au reste, il ne s'agit pas d'une copie, mais d'une adaptation, un regard sur des évènements authentiques, même si l'origine "surnaturelle" de ceux-ci reste encore à prouver ou même à démontrer. Il est assez intéressant de remarquer qu'ils se soient produits en 1977, soit trois ans après la sortie du film L'Exorciste de William Friedkin, et reproduisant à la lettre tous les phénomènes qui y sont décrits. What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Dim 13 Juil 2008 - 18:55

Mespheber a écrit:Qu'en sais-tu? Tu as vu le film? Au reste, il ne s'agit pas d'une copie, mais d'une adaptation, un regard sur des évènements authentiques, même si l'origine "surnaturelle" de ceux-ci reste encore à prouver ou même à démontrer. Il est assez intéressant de remarquer qu'ils se soient produits en 1977, soit trois ans après la sortie du film L'Exorciste de William Friedkin, et reproduisant à la lettre tous les phénomènes qui y sont décrits. What a Face

Je ne comprend rien à ce que tu dis scratch

Le film est sorti en 2005

Or je lis :

Un jour de 1968 elle commença à trembler et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et elle fut admise à l'hôpital pour un traitement.

Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.

Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser
Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976 ; à ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 7:47

Comme d'hab, tu ne lis que partiellement les posts: The Exorcist, réalisé par William Friedkin en 1973 d'après le roman éponyme de William Peter Blatty écrit en 1971.

Pour le reste, les symptômes décrits n'ont rien d'original. On les retrouve dans les descriptions des tentations de St-Antoine par exemple. Parlons aussi de l'entourage familial de cette jeune fille... Bref: une tragédie qui a amené à la mort d'une jeune fille pour négligence de soins et un exemple édifiant sur l'issue du fanatisme religieux. C'est du moins comme ça que j'analyse ce cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Lun 8 Sep 2008 - 15:08

SPECIALE INVESTIGATION CANAL+

Présenté par Stéphane Haumant

"Satan", "666", le chiffre du diable, des croix renversées... Ces sigles satanistes se retrouvent de plus en plus souvent sur les tombes des cimetières ou à l'intérieur des églises...

Qui sont les adorateurs du diable ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles relations entretiennent-ils avec les néonazis ? Pour ce premier Spécial Investigation, Thierry Vincent a enquêté pendant plusieurs mois pour nous livrer un documentaire édifiant.

VIDEO :


http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2175
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 17:39

Que seul(e)s les abonné(e)s pourront regarder en intégralité...

On trouve quelques infos là: http://www.liberation.fr/actualite/societe/329213.FR.php

Les commentaires sont assez intéressants d'ailleurs. What a Face

Quelque part, je me méfie de ce genre de reportages, produits parce qu'ils sont sûrs de faire de l'audimat (sexe et religion sont les piliers du PAF) et qui entre parfaitement dans la tendance actuelle du retour de l'ordre moral. Aussi odieux que puissent être de tels comportements, ils restent le fait d'une faible marge parmi ces groupes. En gros, mettre l'accent sur cet incident reviendrait à résumer le Christianisme à Mgr Lefebvre, si vous voyez ce que je veux dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Joss Mar 16 Sep 2008 - 11:47

Rome : Les adeptes de Satan ont le vent en poupe

samedi 13 septembre 2008, par admin

Rome, 10 août 2008 (Apic)
Selon Radio Vatican, les sectes sataniques auraient le vent en poupe en Italie. De récentes enquêtes auraient démontré qu’un demi million de personnes a des contacts plus ou moins réguliers avec des sectes. Ce sont essentiellement des jeunes issus d’un milieu familial difficile qui sont attirés par les mouvements sataniques, qu’ils découvrent souvent par la musique, des films et Internet. Aldo Bonaiuto, expert en sectes de la communauté "Pape Jean XXIII", met en garde contre une banalisation du phénomène. Selon lui, dans les cercles sataniques, la consommation de drogues est largement répandue. Les jeunes se laissent en outre attirer par les pratiques sexuelles qui jouent un rôle dans les rites. Mais, d’un autre côté, il ne faut pas crier à la présence de groupes occultes lorsqu’on voit des symboles de magie noire, a déclaré le théologien à Radio Vatican. (apic/r/ak/js)

V.I.V.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Satanistes - Page 2 Empty Re: Satanistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum