MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DEBAPTEME

+6
Cécile
lucie
Fée Violine
Clotilde
Ubu
Joss
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par christianc Sam 25 Aoû 2007 - 14:16

Joss a écrit:
christianc a écrit:

Ce qui me frappe c'est que tant de personnes se mettent à ériger des murs alors que d'autres ont tant de mal à construire des ponts..

:mur:
C'est vrai que cette évolution, impensable il y a encore quelques années, laisse songeurs
.....

Pas que nous, d'ailleurs, puisque les évêques, au début surpris, maintenant se fachent et excommunient....

Encore un signe de division de notre société.......

Les protestants traitent le problème autrement, par le biais de la "communion ecclesiastique", quelqu'un qui aurait des évolutions peut parfaitement changer de "communion".
Comme tu l'auras lu en début de fil, une partie des "débaptèmes" est demandée pardes cathos qui se convertissent au pentecotisme

Le fait que des catholiques fréquentent des pentecotistes ou se convertissent au pentecotisme potentiellement pourrait n'être pas gênant si ils restaient chrétiens après 3 à 10 ans..

Et après "plus rien".. C'est la trajectoire des "churchless" (les études sociologiques ont été faites en Nouvelle Zelande)

- 25% n'ont plus de pratique
- 5% ont carrément changé de foi
- 20% se réfugient dans des groupes identitaires très durs (limite sectaire et beaucoup plus)
Quelques témoignages de ceux qui sont allés dans l'Orthodoxie, (les charismatiques protestants ont beaucoup donné, du moins aux Etats Unis)
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Joss Sam 25 Aoû 2007 - 15:09

christianc a écrit:
Le fait que des catholiques fréquentent des pentecotistes ou se convertissent au pentecotisme potentiellement pourrait n'être pas gênant si ils restaient chrétiens après 3 à 10 ans..

Et après "plus rien".. C'est la trajectoire des "churchless" (les études sociologiques ont été faites en Nouvelle Zelande)

- 25% n'ont plus de pratique
- 5% ont carrément changé de foi
- 20% se réfugient dans des groupes identitaires très durs (limite sectaire et beaucoup plus)
Quelques témoignages de ceux qui sont allés dans l'Orthodoxie, (les charismatiques protestants ont beaucoup donné, du moins aux Etats Unis)

C'est effectivement ce que je remarque autour de moi et c'est dramatique car cela devient des gens perdus pour l'Eglise universelle (tu noteras que je ne dis pas "pour Dieu" bien que je le pense pascontent )

ZIBOU me fait rigoler quand il m'assure naïvement qu'ils reviendront tôt ou tard dans le giron des luthériens ! drunken
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Debaptisation

Message par Eric Hof Mar 28 Avr 2009 - 9:06

Messieurs, Dames,

En ecoutant les nouvelles a la TSF (France Info) il y a environs deux semaines, j'ai pris connaissance avec stupeur, d'un mouvement qui suggererait la debaptisation et annulation du bapteme.

Quoique je comprends la frustration de beaucoup de Chretiens et surtout des Catholique avec les positions recentes, plutot encomprehensibles, prises par le Vatican, je ne peu comprendre cette demarche de debaptisation suggeree.

Je crains que ceux qui suggerent ceci confondent deux elements essentiels:

1. l'Amour abondant et non-conditionnel du Dieu tout puissant, notre Createur, notre Pere aux Cieux, qui nous a donne son fils unique, Jesus Christ, afin que nous puissions etre liberes de nos peches et donc etre sauves pour l'eternite.

2. l'Institution de l'eglise, plutot politique et puissante, cree par des etres humains, qui je crains a echoue miserablement en imposant des instructions et des regles souvent assez bizarres et non-Bibliques (entre aautres les 'indulgences')
Comment peut on refuser de partager la communion avec les freres et soeurs chretiens, losqu'on lit les saintes paroles de Notre Seigneur ecrites dans les evangiles de Mathieu (26:26-28) et Luc (22:19-20)?
Il est bien dommage que cette institution est devenue de plus en plus 'exclusif 'au lieu d'etre 'inclusif' comme sans aucun doute notre Seigneur l'a voulu.

Le bapteme est bien un don de Dieu et non un geste 'pro-forma' d'une institution. Ne polemiquons surtout pas a ce sujet! Une expression anglaise nous dit: ne nous debarrassons pas du bebe en jetant l'eau de la baignoire! Autrement dit: ne perdons pas la foi a cause des erreurs humaines.

Il y a plus de quarante ans que j'ai quitte la communion Catholique et c'est avec conviction que je suis devenu Protestant. C'est a cette assemblee que j'ai commence reelement a lire, comprendre et apprecier les saintes paroles de la Bible (pro-testa) et c'est egalement la ou j'ai reelement trouve mon Sauveur, mon Redempteur et mon plus cher Ami, notre Seigneur Jesus Christ.

J'espre de tout coeur de pouvoir vivre le jour ou il n'y aura plus de barrieres de denomination et que tous les Chretiens puuissent partager le vrai bonheur de la foi que Notre Pere aux Cieux nous a donne par son fils unique, notre Sauveur Jesus Christ.

J'en suis persuade que ceci effectivement arretera le 'desir' de se faire 'debaptiser'.

Many blessings,

Eric Hoffman
Storrington,
Royaume Uni

PS Veuillez excuser les diverses fautes orthographiques, la langue francaise n'etant pas ma langue natale et mon ordinateur (anglais) n'ayant pas les divers accent etc.
Anonymous
Eric Hof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Joss Mar 28 Avr 2009 - 15:47

Bonjour Eric ! Very Happy ..... Non, vous ne faites très peu de fautes d'orthographes....au point qu'on pourrait vous croire français Wink

Ce phénomène des "débaptèmes date d'il y a quelques années. S'il touche aujourd'hui, les catholiques, il concernait alors, les athées, évangéliques ou raëliens.

J'avais ouvert à ce sujet, un fil de discussion en 2007. Le voici :

https://marthetmarie.1fr1.net/vie-d-eglise-f8/debapteme-t163.htm

A l'époque, les évêques italiens, excédés, avaient décidé d'excommunier les candidats au débaptème

Qu'en dire ?

Cela reste un phénomène minoritaire. Je pense, comme je le disais là :
https://marthetmarie.1fr1.net/vie-d-eglise-f8/je-me-sens-a-l-etroit-t2104.htm

qu'il est grand temps que les catholiques reviennent aux valeurs évangéliques de base : miséricorde, modestie, simplicité et don de soi-même
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par KELLY Sam 2 Mai 2009 - 14:03

Je pense que lorsque l'on a reçu le baptême, c'est pour toute la vie et que l'on ne peut pas être débaptisé.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty bépatème

Message par céline 0 Sam 15 Aoû 2009 - 18:27

bonsoir !!
j'aurai besoin de vos conseils : je souhaite être débaptisée car je suis profondément athée , mes parents ayant procédés à mon baptème alors que je n'étais qu'un bébé
j'ai envoyé en recommandé ( avec accusé ) une lettre à l'église ou j'ai été baptisée et une autre à l'évéché dont cette église dépend . J'ai expliqué dans ce courrier les raisons de cette demande et ai joint 2 enveloppes timbrées à mon adresse pour la réponse .
Cela fait 2 mois maintenant et je n'ai eu aucune réponse ... silence total !!
Que dois je faire ? à qui dois je m'adresser sachant que je n'habite plus la région de mon baptème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , cette requète étant très importante à mes yeux , même si mon entourage ne me comprend pas ... mais ça n'est pas grave car il s'agit de MA décision ...
Anonymous
céline 0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par ravi Lun 17 Aoû 2009 - 19:10

Vous allez voir ou écrire à l'évêché du lieu où vous habitez.
Pour aller voir, vous vous adressez au Chancelier de l'évëché
Pour connaitre l'éveché dont vous dépendait si vous êtes en france vous allez sur le site de la conférence des évêques de France. Vous trouverez.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Cécile Mar 18 Aoû 2009 - 10:50

cette requète étant très importante à mes yeux , même si mon entourage ne me comprend pas ... mais ça n'est pas grave car il s'agit de MA décision ...
 - DEBAPTEME - Page 2 Up_arrow  - DEBAPTEME - Page 2 Down_arrow
Rien ne peut effacer votre baptême.
Vous serez simplement supprimée des "effectifs" de l'Eglise catholique. Je crois que c'est ce que recherchent les personnes qui veulent être débaptisées...
Mais, c'est un peu comme si vous alliez à la mairie pour demander que l'on supprime votre acte de naissance. Il ne manque pas de personnes qui disent qu'elles auraient préféré ne pas naître... C'est un choix que d'autres ont fait pour nous, le plus souvent par amour !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par ravi Mer 19 Aoû 2009 - 18:49

Ubu a écrit:La rumeur veut que les juifs convertis à l'athéisme demandent de ravoir leur prépuce. jevole

La rumeur est la pire des choses surtout quand elle est irrespectieuse de l'autre.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty recherche en debapteme

Message par frederic Mer 28 Avr 2010 - 16:23

personnellement je veux me faire débaptiser, ne serai ce que pour faire baisser le taux de catholiques, vu les propos de l'église ces derniers temps , je trouve cette religion faite de plus de haine que d'amour, toujours prête à condamner et à désigner des coupables, on n'a beau me dire que ce n'est qu'une minorité........
Quand je vois le reportage hier sur la nouvelle extrème droite à bordeaux,les propos de l'entourage du pape sur la pédophilie liée à l'homosexualité....
Il est vrai qu'il est plus facile de vite essayer de donner en pâture, des gens qui n'ont rien demandés que de faire le ménage chez soi.
Tout cela est lamentable, on peut me dire, que cela ne reflète pas la réalité de l'église, pourquoi alors les chrétiens si plein d'amour du prochain , se taisent...
Je ne veux plus être lié de prés ou de loin avec cette religion.
Donc je vais entamer une procédure pour me faire débaptiser
Anonymous
frederic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty recherche en débaptême

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:56

Hello
tu as raison et tu as tort à la fois
Si tous les catho qui n'apprécient pas Benoît XVi se débaptisent,quelque part c'est laisser le champ libre aux cathos d'extrême-droite.
Je comprends ton raisonnement,mais avec beaucoup d'imagination on peut penser que son successeur puisse être moderniste,s'il vient d'Afrique par ex
Donc il y aura à ce moment-là pleins de rebaptêmes...! ! !...
Le mieux,c'est de s'en foutre,des tradi et de Benoît XVI.
Personnellement,cela ne m'empêche pas du tout de vivre ma foi
C'est peut-être ce que les cathos intégristes souhaitent:que les autres s'en aillent..Eh bien,restons.
Pourquoi les catho si plein d'amour se taisent???
Pour éviter une petite guerre de religion justement...
De toute façon,Benoit XVI n'est pas très jeune...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Fée Violine Mer 28 Avr 2010 - 18:24

Bonjour Frédéric,
si quelqu'un est plein de haine, ce ne sont pas les catholiques (à part quelques extrémistes pas représentatifs), mais plutôt les médias qui parlent des catholiques !

Avant de prendre une décision, il faut s'informer. Et pour savoir ce que disent le pape et son entourage, c'est pas la télé que je consulte, mais plutôt les textes eux-mêmes ! La phrase sur la pédophilie et l'homosexualité a été soigneusement sortie de son contexte par les journalistes, de façon à lui faire dire autre chose. C'est toujours pareil et c'est lassant.

Quant à cette émission d'hier sur l'extrême-droite, c'est une escroquerie, le journaliste s'est fait embaucher par l'école sous un faux nom, et a lui-même manipulé les enfants. Cette école est en effet en lien avec un mouvement d'extrême-droite mais qui n'est pas spécialement catholique. Bref, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec l'Eglise.


Dernière édition par Fée Violine le Lun 13 Aoû 2012 - 20:38, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty pas le coup du sorti du contexte

Message par frederic Mer 28 Avr 2010 - 19:22

quand le pen dit que les chambres à gaz sont un détail,c'est sorti du contexte et c'est pourtant intolérable.Je pense que pour un homosexuel même si cette phrase est sortie du contexte, cela ne change rien.
Je pense au contraire que les mots on été choisis à dessein, pour désigner d'autres "coupables" sans grande originalité d'ailleurs puisque c'est à peu prés toujours les mêmes.
Les mots seraient issue d'une conversation ..., mais là c'est un discours écrit , donc bien réfléchi, alors à part si la religion et aux mains d'abrutis finis, je ne pense pas au hasard du sens.
Anonymous
frederic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Fée Violine Mer 28 Avr 2010 - 20:04

Tarcisio Bertone a dit :

«Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie, a affirmé Mgr Bertone. C’est la vérité, c’est le problème».

Là, il parlait DES PRÊTRES. Il n'y a aucune relation entre le célibat et la pédophilie CHEZ LES PRÊTRES. Par contre, quand UN PRÊTRE est pédophile, il s'attaque aux petits garçons plutôt qu'aux petites filles.
C'est tout ce qu'il a dit, alors la comparaison avec Le Pen me semble légèrement inadaptée !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par frederic Mer 28 Avr 2010 - 20:23

peut être pas pour un homosexuel......
et même en entier cette phrase ne veut rien dire , puisque "un homosexuel aime les personnes adultes de son propre sexe" et non pas des enfants encore non pubères.
D'où la relation entre pédophile et homosexualité....
et si les prétres en question n'avaient pas plus de facilité d'approcher des petits garçons que des filles, on ne sait vraiment pas ce qu'ils feraient.
Ils attrapent ce qui est le plus accessible pour eux, y a t il beaucoup de petites filles dans l'église catholique qui servent la messe ?
Si ils s'attaquent aux garçons plutôt qu'aux filles c'est que cela leur est plus facile, rien à voir avec l'homosexualité.
Anonymous
frederic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par marie la Mer 28 Avr 2010 - 20:28

[insultes gratuites. Voir la charte du forum.

Fée Violine]


De toute façon, je trouve tout à fait concevable que quelqu'un veuille se faire débaptiser ou cherche le chemin vers d'autres religions.
Anonymous
marie la
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty DEBAPTEME

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 21:04

Je connaîs des gens,ds ma famille par ex.qui ont été baptisés à la naissance et qui s'en foutent..à 500 %...Ils considèrent que c'est un papier bidon.
S'acharner par rapport à qq chose,cela signifie que psychologiquement on lui donne une certaine importance.Je suis baptisée,je suis catho "à ma manière" mais j'ai parfaitement le droit de me convertir à une autre religion sans avoir la nécessité de me débaptiser.
Le phénomène de débaptisation a commencé avec le besoin ou le désir de se séparer de l'institution ecclésiale catholique,c'est tout.
Cela montre que celui qui veut faire cette démarche a un lien psychologique avec l'Eglise puisqu'il ne s'en fout pas.Or,il y a des baptisés qui sont athées,qui se foutent complètement de ce baptème.
Donc la débaptisation n'est pas..vitale,nécessaire,indispensable..Sauf au niveau des statistiques peut-être,c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Fée Violine Jeu 29 Avr 2010 - 7:45

frederic a écrit:Ils attrapent ce qui est le plus accessible pour eux, y a t il beaucoup de petites filles dans l'église catholique qui servent la messe ?
Si ils s'attaquent aux garçons plutôt qu'aux filles c'est que cela leur est plus facile, rien à voir avec l'homosexualité.
Oui, il y en a. Mais les cas d'abus (qui ont eu lieu plutôt dans le passé), se trouvaient beaucoup dans des institutions scolaires, ou dans les mouvements scouts ou ce genre d'endroits où on trouve autant de garçons que de filles.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Fée Violine Jeu 29 Avr 2010 - 7:49

marie la a écrit:De toute façon, je trouve tout à fait concevable que quelqu'un veuille se faire débaptiser ou cherche le chemin vers d'autres religions.
Moi je trouve ça idiot, chacun ses goûts. Comme dit Adèle, on peut très bien changer de religion sans tenir compte du baptême (qui de toute façon est irréversible, car Dieu ne reprend pas ses cadeaux).
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Joss Lun 13 Aoû 2012 - 17:47

Le baptême garde un caractère indélébile

Rome, 10 août 2012 (Apic) Ils seraient environ un millier en France à demander chaque année la "débaptisation", c’est-à-dire d’être rayés du registre de baptême. A l’automne 2011, une bataille juridique a opposé Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Coutances, dans la Manche, à un libre-penseur. René Lebouvier militait depuis 2001 pour être débaptisé. Il voulait que son nom soit définitivement effacé du registre de baptême dans lequel il figurait depuis près de 70 ans.

Que se soit en France, en Suisse ou en Allemagne, une personne qui demande à être débaptisée encourt les mêmes conséquences sur le plan canonique. Elles sont identiques au point de vue religieux. Même si elle l’a demandé, cette personne demeure malgré tout baptisée dans l’Église catholique. Interrogé par Radio Vatican, Bernard Callebat, professeur de droit civil et de droit canon à Toulouse, répond que ce soit en France, en Suisse ou en Allemagne, pour une personne qui demande à être débaptisée, les conséquences sur le plan canonique sont identiques. Même si elle l’a demandé, cette personne demeure malgré tout baptisée dans l’Église catholique.

Cette personne ne peut par conséquent pas devenir parrain ou marraine de baptême et il en est de même pour la confirmation. Si elle n’a pas informé préalablement l’autorité religieuse qu’elle revenait en arrière concernant sa "débaptisation", il se posera également un problème au cas où elle aurait rédigé un testament demandant des obsèques religieuses. Bernard Callebat relève encore qu’un problème se poserait de même si cette personne voulait se marier à l’Église.

http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=&na=0,0,0,0,f&ki=234343
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Ezequiel7 Mar 14 Aoû 2012 - 6:03

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certain veulent se débaptiser ?
Notre Sainte Église prie pour toutes les autres religions, on ne part plus en guerre ni en croisade pour porter le message du Christ, lourde erreur du temps passer. Maintenant on commence à appliquer les conseils de Jésus : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé " . Comment peut on être en désaccord avec cette phrase qui amene la paix : "Tu aimera ton pire ennemi" . L'Eglise Catholique est très tolérante et avance dans le bon sens de l'Amour Divin. Je suis attristé de voir ces actions de départ, non pas pour l'Eglise elle même, mais pour ceux qui la quittent ! Prions pour que la Vierge Marie les éclaire de sa si douce protection, mais si puissante.
J'ai une confiance illimité en Marie et en son fils Jésus bien entendu.
Bonne journée à tous.

Ezequiel7
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par KELLY Mar 14 Aoû 2012 - 13:54

A Invité : se faire débaptiser est IMPOSSIBLE !! On reçoit le baptême une fois pour toutes et on en est marqué pour la vie.

C'est scandaleux de tenir des propos pareils !!
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Ezequiel7 Mer 15 Aoû 2012 - 2:06

Ce n'est pas scandaleux, le propre de notre religion, c'est justement la liberté, c'est ce qui la différencie des sectes qui emprisonnent leurs adeptes.
La liberté de partir n'est pas un scandal, c'est juste difficile de comprendre pourquoi on veux partir de cette religion d'Amour Universelle qu'est la notre, qui soit dit en passant, n'empeche pas ses membres de pratiquer d'autres religions. Les Catholiques sont libres de leurs propres décisions, ensuite, il y a un risque d'excommunication envers les Catholiques qui ne respectent pas les loies de la religions, mais c'est extrêmement rare et très regrettable. Ensuite, audelà de tout ça, Dieu decidera lui même ! Et cette décision sera toujours celle qui conviendra de prendre, bien sur.
en clair je ne trouve pas que le débaptême soit scandaleux, mais je suis d'une grande tristesse de constater que celà peut exister, triste et choqué.
" tu ne jugera pas ton prochain, la mesure dont tu te servira pour juger les autres, servira à te juger toi même ! " alors moi je suis tout simplement très triste. snif

Ezequiel7
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Joss Mer 15 Aoû 2012 - 7:13

Cela a commensé il y a environ 10 ans avec les évangéliques fondamentalistes, puis Raël, puis les athées scandalisés par les "affaires" de l'Eglise. Les évêques, désorientés au début par ces demandes ont du se prononcer.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Ezequiel7 Mer 15 Aoû 2012 - 22:09

Plus l'homme avance dans la connaissance matériel et plus il s'éloigne de Dieu, quoique ! Pasteur a dit : peut de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène !

Ezequiel7
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - DEBAPTEME - Page 2 Empty Re: DEBAPTEME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum