MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MEDJUGORJE

+11
veronica
Cécile
etienne lorant
père JEAN
christinefr
Mireille
Marc
Fée Violine
Théophane
Francesco
Joss
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par veronica Mar 8 Mar 2011 - 14:46

veronica a écrit:
christinefr a écrit:Pour ceux qui souhaitent visionner la messe en direct de Medjugorje, RDV à 18H tous les jours à cette adresse: http://www.mladifest.com/medjugorje/webcami/mir.pls ( télécharger Winamp et coller cette adresse )
Pour tous ceux dont les doigts brulent de calomnier Medjugorje, je vous en prie abstenez vous cette fois; il s'agit la SAINTE MESSE. monstrance

Comment m'exprimer ? Je ne suis pas une "PRO-MEDJ", en revanche le programme de la Sainte Messe dure plus de 3 heures là-bas : Saint Rosaire, Célébration Eucharistique, Prière pour les malades, les 7 Pater, Ave et Gloria.

Si nous pouvions pratiquer cela dans nos paroisses, nous trouverions peut-être un remède efficace.

Quant à Medjugorge, en ce qui me concerne, j'attends que Rome ai tranché.
Je dois fidélité au Saint Père, d'abord et avant tout, en tant que catholique...
UDP

Joss, ne m'en veuillez pas d'éditer un doublon de mon commentaire ; nous avons posté nos commentaires simultanément... J'aimerais qu'une personne qualifiée nous réponde sur la situation des prêtres qui officient uniquement dans l'église paroissiale "Saint Jacques" à Medjugorge.
En revanche, comme exposé plus haut, pourquoi ne pas nous inspirer du modèle liturgique
du lieu ??? Dans nos églises de France et dans les pays où la laïcité (terme dénaturé de sa signification première), gagne du terrain, cet exemple mérite d'être suivi, sans référence particulière à l'Herzégovine !

veronica
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Nazir Mar 8 Mar 2011 - 17:07

Bonjour veronica.
Quant à Medjugorge, en ce qui me concerne, j'attends que Rome ai tranché.
Je dois fidélité au Saint Père, d'abord et avant tout, en tant que catholique...
C'est à l'ordinaire du lieu qu'appartien la mission de dicernement. Le Vatican quand à lui suivra sa décision. Ainsi tourne l'Eglise catholique.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par veronica Mar 8 Mar 2011 - 17:48


Nazir a écrit:Bonjour veronica.
Quant à Medjugorge, en ce qui me concerne, j'attends que Rome ai tranché.
Je dois fidélité au Saint Père, d'abord et avant tout, en tant que catholique...
C'est à l'ordinaire du lieu qu'appartien la mission de dicernement. Le Vatican quand à lui suivra sa décision. Ainsi tourne l'Eglise catholique.

Nazir, bonsoir . J'approuve ce que vous dîtes concernant l'ordinaire du lieu.
Cependant, rarement, je le concède, l'Eglise a infirmé un premier jugement, avis de l'Evêque du diocèse dont dépendait le lieu d'une apparition supposée.
N'étant ni DIEU, ni Pape, je le répète, j'attends une décision de Rome, pour savoir quelle décision prendre (je refuse de tomber dans un piège spirituel)
UDP

veronica
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par christinefr Mar 8 Mar 2011 - 18:02

... J'aimerais qu'une personne qualifiée nous réponde sur la situation des prêtres qui officient uniquement dans l'église paroissiale "Saint Jacques" à Medjugorge
.
Je ne suis pas vraiment qualifiée mais ce que j'ai pu constater c'est que tous les prêtres de toutes nations présents en pélerinage co-célèbrent la messe avec les prêtres franciscains, d'ailleurs l'Evangile est lu par chaque prêtre dans sa langue natale.
Un super prêtre (assez âgé) qui venait du béarn qui m'a confessée là-bas et à la fin il m'a dit:
"Ma fille, lorsque vous approchez de l'Eucharistie inclinez vous puis recevez le corps du Christ dans la bouche, directement de la main du prêtre", ce que je fais systématiquement depuis...
Je suis fidèle au pape et avant tout j'essaye d'être fidèle à la Doctrine de Jésus-Christ: "Aimez le Seigneur de toutes vos forces ...et votre prochain comme vous même" etc...

Que Dieu vous bénisse tous, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : somme- picardie
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco Mer 9 Mar 2011 - 2:36

Un autre site critique sur les faits de Medjugorje:http://louisbelanger.com/2011/03/02/medjugorje-%c2%ab-tele-visions-realite-%c2%bb-et-absence-cruelle-de-preoccupation-pastorale/


Justement,sur ce site,j'ai trouvé un texte d'un des membres de la commission vaticane sur Medjugorje.Il précise que la décision sur ces faits releve encore de l'éveque de Mostar ,la commission du vatican ne jouant qu'un role de consultant.Est ce que quelqu'un sait si c'est véridique?Merci.
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 9:26

jonathan a écrit:Je voudrais apporter une petite précision : Les prêtres qui sont sanctionnés restent toujours prêtres. Ils ont l'onction mais plus la fonction.

Cela m'interpelle et cela me pose des questions(ce n'est pas du tout pour polémiquer,loin de là,mais je suis nulle ou presque en droit canonique).J'ouvrirais bien un sujet sur l'onction du prêtre et la fonction du prêtre,mais à force d'ouvrir des sujets on s'éparpille.Est-ce que cela signifie que lorsqu'on devient prêtre,on le reste "pour l'éternité"quoiqu'il advienne?Est-ce que les prêtres pédophiles,est-ce que les prêtres qui se sont mariés,ou d'autres situations "en dehors de la règle",est-ce qu'ils gardent l'onction de prêtre?Cela me fait penser à un verset de l'épître aux Hébreux"tu es prêtre pour l'éternité".
Il y a bien un sujet sur les prêtres,mais je voulais citer jonathan Wink et j'espère qu'il me répondra d'abord lui-même taquin
Qui dit prêtre,dit fonction..Le rôle du prêtre est d'abord d'administrer les sacrements.Il est là pour cela.
Un prêtre qui n'a plus la fonction,mais qui garde l'onction,cela veut dire quoi,concrètement ?dans sa vie de prêtre avec l'onction,mais sans la fonction ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Fée Violine Mer 9 Mar 2011 - 10:47

Oui, le sacrement de l'ordre est pour l'éternité, car Dieu ne reprend pas ses cadeaux!
La fonction, par contre, est limitée dans le temps, ne serait-ce que quand le prêtre meurt! Mais aussi s'il est malade, ou seul au milieu du désert, ou marié, ou etc...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 11:48

Merci,Fée Very Happy
Cela me fait penser au baptême par lequel les laïcs sont appelés à devenir comme le Christ "PRETRE,prophète et roi".Effectivement,Dieu n'enlève pas ses cadeaux,ce qui explique qu'on ne peut pas se faire débaptiser.
l'onction du prêtre est-elle la même que l'onction du baptisé(je parle de l'onction et non pas de la fonction)?
Si Dieu n'enlève pas ses cadeaux,est-ce que la miséricorde divine jouera en notre faveur si on n'a pas tenu compte de la valeur de ses cadeaux="on demandera beaucoup à celui à qui on a beaucoup donné(je cherche le verset exact mais sans succès)"

je m'étais dît qu'en période de carême je ferais un jeûne virtuel et c'est mal parti
une messe privée,c'est quoi?
est-ce que les prêtres ont l'obligation de dire la messe chaque jour tous seuls(maintenant ou avant Vatican II),je suppose que c'est cela,la messe privée.Charles de Foucault célébrait bien dans le désert tout seul..comme l'ermite ds sa grotte..
J'ai vu je ne sais plus où sur le web qu'un prêtre disait chaque jour sa messe seul quand il était seul "pour le salut de son âme"je suppose que c'est un nostalgique de Vatican I.Je cherche simplement à comprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco Sam 12 Mar 2011 - 23:14

Francesco a écrit:Un autre site critique sur les faits de Medjugorje:http://louisbelanger.com/2011/03/02/medjugorje-%c2%ab-tele-visions-realite-%c2%bb-et-absence-cruelle-de-preoccupation-pastorale/


Justement,sur ce site,j'ai trouvé un texte d'un des membres de la commission vaticane sur Medjugorje.Il précise que la décision sur ces faits releve encore de l'éveque de Mostar ,la commission du vatican ne jouant qu'un role de consultant.Est ce que quelqu'un sait si c'est véridique?Merci.
J'ai trouvé la réponse sur le site de Louis Bélanger que je remercis pour la réponse:
IV. De l’intervention de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi

1. a) L’intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l’Ordinaire, après qu’il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la S. Congrégation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d’amener, d’une façon ou d’une autre, I’Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire ratifier la dérive sectariste d’un groupe, etc.)

b) Il appartient à la S. Congrégation d’intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l’Eglise ; mais l’Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.

2. Il appartient à la S. Congrégation de discerner et d’approuver la façon d’agir de l’Ordinaire, ou, si cela s’avère nécessaire, de procéder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu’aura effectué l’Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission spécialement instituée à cet effet.

La quatrième commission (Ruini) présentera les résultats de ses travaux à la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) mais elle n’a pas de pouvoir décisionnel.

C’est l’autorité du Dicastère, i.e. de la CDF, qui prendra la décision finale, car c’est bien une décision finale qui est visée par le mandat. Cette décision définitive ne peut être qu’un constat de supernaturalitate, comme le veulent les promoteurs de Medjugorje ou un constat de non supernaturalitate selon l’avis de l’évêque de Mostar.

Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par christinefr Mar 15 Mar 2011 - 10:14

Je pense qu'il est possible de mettre tous le monde d'accord au sujet de Medjugorje:
Prions tous ensemble et avec confiance 1 Pater Noster et 1 Ave Maria afin que la Vérité soit enfin révélée et que cesse dès lors le doute et la discorde entre nous, frères et soeurs catholiques.
"Soyez un comme le Père et moi, nous sommes un"
Amen

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : somme- picardie
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Mon point de vue actuel sur Medjugorje

Message par Stan Mer 13 Avr 2011 - 4:31

Je suis tenté de dire: "Quel fouilli !"...en ce qui regarde les informations contradictoires provenant des "pro-Medjugorje" et des "anti-Medjugorje"!

Exemple d'affirmations contradictoires:

Citation:
Quelle valeur faut-il attribuer à ces supposées paroles de Jean-Paul II (à propos de Medjugorje)? (...)

Peter Clausen, l'éditeur de la lettre d'information religieuse Der Schwarze Brief, très lié au cardinal Ratzinger, lui a envoyé, le 19 avril 1998, un dossier documentaire contenant toutes ses supposées déclarations, faites en privées mais en faveur de l'authenticité des faits. Le cardinal Ratzinger a répondu, dans une lettre datée du 22 juillet 1998:

Ich Kann dazu nur sagen, daB die dem Heiligen Vater und mir zugeschrieben Äusseruungen über Merdjugorje frei erfunden sind.Je peux seulement vous dire que les déclarations sur Medjugorje attribuées au Saint Père et à moi-même sont de pures inventions.»)


(Source: Medjugorje démasqué, Yves Chiron, Ed. Via Romana, 2010, page 64. )

Voici maintenant l'affirmation complètement à l'inverse de ce que je souligne dans le texte de Yves Chiron, ci-dessus:

Citation:
Des témoins très proches de lui ont confirmé que Jean-Paul II rapprochait aussi de ce tragique évènement (l'attentat du 13 mai 1981) les apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje en ex-Yougoslavie, commencées fin juin de cette même année. (...) Il confirme à Mgr Murilo Sebastiao Ramos Krieger, archevêque de Florianopolis au Brésil, qui va en pélerinage pour la quatrième fois au sanctuaire de la Reine de la Paix: « Medjugorje est le centre spirituel du monde ! » En 1987, lors d'un bref entretien, Karol Wojtyla confie à la voyante Mirjina Dragicevic ; «Si je n'étais pas pape, je serais à Medjugorje pour confesser.»

(Source: Le vrai Jean-Paul II, Slavomir Oder avec Saverio Gaeta, Presses de la Renaissance, 2011, page 177 )

NB: Mgr Slawomir Oder est postulateur de la cause de canonisation de Jean-Paul II depuis 2005

Alors?! Qui donc est-il préférable de croire à propos de ce que le pape Jean-Paul II a dit ou n'a pas dit? Les "dires" de Yves Chiron vous semblent-ils vraiment plus crédibles que ceux de Slawomir Oder ( qui sont en complète contradiction avec ceux de M. Chiron ) ?

Pour ma part, je penche du côté des affirmations de Mgr Oder, le Postulateur pour la cause de canonisation de Jean-Paul II.

Et qui plus est, lors de mon voyage à Medjugorje en 1989 (avec Mme Daria Klanac comme accompagnatrice), j'ai vécu, en compagnie de 7 autres personnes, cette expérience absolument étonnante, inattendue et inexpliquée au plan naturel, d'être environné de fortes effluves de parfums, et, cela en milieu extérieur (devant notre hôtel à Medjugorje), et au moment précis où une dame de notre groupe sortait de sa sacoche une icône de la Vierge Marie. Ai-je besoin de vous expliquer que j'ai fais alors ma petite enquête (aussi rigoureuse que possible) pour savoir d'où provenaient ces parfums ? je n'en ai finalement trouvé aucune explication naturelle (en sachant bien qu'il ne faut jamais expliquer par un "Plus" (surnaturel) ce qui peut être expliqué par un "Moins" (naturel).

Ceci dit, je sais bien qu'il y aura toujours des personnes qui, pour expliquer ces parfums dont je vous parle, auront "leur réponse passe-partout": «Eh bien! mes chers enfants! il semble bien que vous avez tous été victimes d'une "hallucination olfactive collective" ! Et voilà l'explication! » Mais cette explication (hallucination) "totalement gratuite" (pour ces parfums étonnants et inattendus) est franchement insatisfaisante pour moi, de même que pour les 7 autres personnes avec lesquelles j'étais à ce moment-là...

Vous comprenez donc que j'ai présentement un net penchant en faveur de l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje! Mais je respecte aussi, et totalement, l'opinion des personnes que Medjugorje n'intéresse pas. Personne n'est obligé d'y croire en effet... ou bien, de me croire en ce que j'affirme à ce sujet.




Dernière édition par Stan le Mer 13 Avr 2011 - 16:21, édité 5 fois
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par père JEAN Mer 13 Avr 2011 - 6:42

D'accord, il se passe de belles choses à Medjugorje. Mais il faut s'en tenir à la position de l’Église. Medjugorje est reconnu comme lieu de prière et de pèlerinage mais pas comme lieu d'apparitions. Faisons confiance au pape et à nos évêques qui ont une mission de discernement.
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Joss Mer 13 Avr 2011 - 6:48

L'avenir nous le dira..... En attendant,, on ne manque pas de lieux d''apparition RECONNUS PAR L'EGLISE... donc surs

Pourquoi focaliser sur celui-là ???

On retrrouve la même passion autour de MEDJ qu'autour de SAN DAMIANO avant la mort de la voyante
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Déjà du temps de saint Paul !

Message par etienne lorant Mer 13 Avr 2011 - 8:04

Joss a écrit:L'avenir nous le dira..... En attendant,, on ne manque pas de lieux d''apparition RECONNUS PAR L'EGLISE... donc surs

Pourquoi focaliser sur celui-là ???

On retrouve la même passion autour de MEDJ qu'autour de SAN DAMIANO avant la mort de la voyante

Dans sa seconde lettre à Timothée, saint Paul avait écrit: "Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau."

Si cela pouvait déjà se produire à cette époque, alors avec les media actuels, le moindre frémissement dans un tissu recouvrant... un fauteuil... fait courir tout le monde à la Réunion :

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Af1232da-1177-11de-9b30-191e852c22ee-3e48f

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/miracle-a-la-reunion-le-christ-53186

En ce qui me concerne, je n'y vois que quelques plis pouvant donner l'idée d'un visage, mais je ne me déplacerais pas pour en tirer des conclusions !!!
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Belen Mer 13 Avr 2011 - 9:00

22 Il surgira des faux messies et des faux prophètes qui feront des signes et des prodiges afin d'égarer les élus, si c'est possible.
23 Quant à vous, prenez garde : je vous ai tout dit à l'avance.



A mon avis ces mises en garde de Jésus s'appliquent très bien à Medjugorje.
Je ne suis pas sûre que le Christ nous demande des messes qui durent trois heures.
Pendant ce temps-là, notre prochain pourrait bien passer à côté de nous sans que nous le voyions alors qu'il avait besoin d'aide...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par etienne lorant Mer 13 Avr 2011 - 9:21

Je crains fort qu'un schisme sera finalement le "vrai" fruit de Medjugorje. Le jour où l'Église tranchera, une multitude de personnes - parmi lesquelles nombre de personnes peu ou mal informée des règles en vigueur, mais sincères et entraînées dans le "tourbillon" médiatique, plongeront dans le schisme sans même s'en rendre compte. Cela, je le crains beaucoup plus que cette hérésie de "l'Armée de Marie", qui dans mon diocèse, n'a finalement fait pour l'instant que des dégâts limités: le 'dogme' de 'Marie-Paule' (la voyante) devenue la 'réincarnation de Marie !" est vraiment trop fantaisiste... quant à la nomination d'un nouveau Pape...

Mais le rejet éventuel par Rome des messages de Medjugorje risque bien d'entraîner beaucoup plus de réactions: il faut dire qu'il y a là toute une organisation au fonctionnement bien huilé, et qui rapporte beaucoup d'argent, et donc un grand pouvoir... hélas.

etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Belen Mer 13 Avr 2011 - 9:26

Je suis bien d'accord avec toi Etienne.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Joss Mer 13 Avr 2011 - 9:32

etienne lorant a écrit:....plongeront dans le schisme sans même s'en rendre compte.

..... C'est ce que j'entends dire dans "les milieux informé"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 9:43

Bof !
pourquoi juger ?
cela revient à Dieu de faire le tri Lui-même !

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés"

Par ailleurs,Lourdes par ex..
au niveau du fric..
cela rapporte !

Il y a forcément à la fois du bon et du mauvais ici-bas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Joss Mer 13 Avr 2011 - 10:25

Adèle a écrit:Bof !
pourquoi juger ?
cela revient à Dieu de faire le tri Lui-même !

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés"

Par ailleurs,Lourdes par ex..
au niveau du fric..
cela rapporte !

Il y a forcément à la fois du bon et du mauvais ici-bas !

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés"

Ben, c'est ce que tu fais quand tu dis :



Par ailleurs,Lourdes par ex..
au niveau du fric..
cela rapporte !

sans préciser de quoi tu parles (ville ou sanctuaire) ce qui peut pour les mauvais esprit, signifier que c'est l'Eglise qui encaisse... Or, si l'Eglise y encaisse des dons, c'est pour en faire bénéficier les handicapés comme toi
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:31

hi hi hi j'étais sûre de cette réponse !!!!!!!!!!!!
(je ne vais pas très très souvent à Lourdes à cause en partie des marchands du temple justement
en dehors du sanctuaire,certes,mais ils y sont quand même)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Joss Mer 13 Avr 2011 - 10:51

Les "marchands du temple" à LOURDES sont en dehors du temple.

Dans le temple sanctuaire, il n'y a que prières et actions de grâce

"Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Cécile Mer 13 Avr 2011 - 11:04

Les marchands de Lourdes ne me gênent pas du tout. A part une dizaine de boutiques, les autres ne vendent que des horreurs. Il n'y a pas lieu de s'y attarder... Par contre, ce qui est gênant, c'est que le silence n'est plus observé même autour de la grotte.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Stan Mer 13 Avr 2011 - 12:47

jonathan a écrit:D'accord, il se passe de belles choses à Medjugorje. Mais il faut s'en tenir à la position de l’Église. Medjugorje est reconnu comme lieu de prière et de pèlerinage mais pas comme lieu d'apparitions. Faisons confiance au pape et à nos évêques qui ont une mission de discernement.

Bonjour Jonathan,

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites: « Il faut s'en tenir à la position de l'Église. (...) Faisons confiance au pape et à nos évêques qui ont une mission de discernement. »

L'Église, la Bible, les Sacrements et la Tradition, ont, pour moi aussi, une nette préséance sur...ce qui se passe à Medjugorje; j'aurais dû préciser cela dans mon point de vue.
Stan
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Joss Ven 29 Juil 2011 - 9:35

Joachim Bouflet : «Les voyants ne sont plus crédibles»

vendredi 29 juillet 2011

23/6/11

Historien, auteur d’ouvrages sur Medjugorje, consultant et postulateur pour diverses causes de canonisation

«Si je suis convaincu qu’il s’est passé quelque chose à Medjugorje la première semaine, je suis tout aussi persuadé que le phénomène a été faussé ensuite par les franciscains qui se le sont approprié en le déplaçant notamment dans l’église paroissiale.

Aujourd’hui, même s’il y a une ferveur incontestable, les voyant(e)s ne sont plus du tout crédibles. L’une a souvent menti, deux autres, exilés aux États-Unis, vivent des apparitions grâce aux conférences et se sont considérablement enrichis.

Dans le cas de Vicka, comment peut-elle voir la Vierge tous les jours et continuer à vivre sous le régime général des baptisés ? Même les plus grands mystiques, comme Catherine de Sienne ou Anne-Catherine Emmerich, n’ont jamais eu de visions aussi longues. Quant aux secrets que la Vierge délivrerait aux voyants, ils entretiennent un faux suspense. Car je suis sûr qu’il n’y a aucun secret…»

RECUEILLI PAR BRUNO BOUVET







Voir en ligne : http://www.la-croix.com/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

marie - MEDJUGORJE - Page 3 Empty Re: MEDJUGORJE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum