MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nicolas Sarkozy

+3
ARTANIS
Cécile
Joss
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Joss Ven 26 Juin 2009 - 9:22

Sarkozy père et fils sont cités au détour d'une affaire de fausses factures
25 Juin 2009
MEDIAPART

L''affaire n'avait, jusque-là, jamais été ébruitée. Le nom du président de la République et celui de l’un de ses fils, Pierre Sarkozy, apparaissent à plusieurs reprises dans une affaire de fausses factures dont l’instruction vient de s’achever à Versailles (Yvelines). Plusieurs mis en examen ont assuré sur procès-verbal que des fonds détournés au préjudice de Teleshopping, la société de télé-achat de TF1, auraient servi à financer illicitement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, sans pour autant en apporter la preuve. La justice, elle, n’a pas poussé plus loin ses investigations, alors que des écoutes téléphoniques et plusieurs témoignages attestent les liens unissant Pierre Sarkozy, producteur de musique, à l’un des mis en examen. Enquête.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:16

Tu as le droit de ne pas apprécier Monsieur le Président de la République, tu as le droit de militer contre sa politique et comme disait Voltaire…. etc.
Mais, j'ai vaguement le sentiment que tu aimes assez les bruits de chiottes. Dois-je te souvenir des calomnies racontées sur Mme Pompidou, sans aucun fondement sauf nuire, et celles qui ont brisé la carrière de beaucoup d'hommes honnêtes. Pourquoi ce complaire dans ce genre de littérature ? Autant que je sache, il existe dans ce pays une justice, pas parfaite, ce ne sont que des hommes ! (de plus en plus des femmes presque 50 % femmes juges en France dans certains tribunaux), la rabaisser par des sous entendus vaseux n'est pas ce qu'on peut faire de mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Joss Sam 27 Juin 2009 - 7:45

Gus a écrit:Tu as le droit de ne pas apprécier Monsieur le Président de la République, tu as le droit de militer contre sa politique et comme disait Voltaire…. etc.
Mais, j'ai vaguement le sentiment que tu aimes assez les bruits de chiottes.

Vous avez raison...... le chiottes, je les connais très bien "par procuration" pour avoir été en procès contre leurs amis intimes pendant 6 ans, à une époque où ils n'avaient pas acquis la notoriété d'aujourd'hui. J'ai connu leurs combines frauduleuses, leurs malversations, leur malhonneteté pathologique et leur mépris pour la société, les petits, les sans grade, y compris pour les gens qui leur cire les pompes ou les serve "servilement". Vous connaissez comme le "commun des mortels" ce que l'on vous permet de manger et vous permet de comprendre : le côté pile tandis que je connais le côté face.

Bref...... Je les connais "personnellement".
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 9:56

L'Internet est un merveilleux lieu de libre expression, on y trouve le meilleur comme le pire, sachons éviter le pire, pour pouvoir continuer garder cette liberté d'expression.

Chaque jour, il arrive dans les Mairies, dans les Gendarmeries, dans les Commissariats des lettres de dénonciation. Le plus souvent simple diatribe, cette mentalité est parfaitement vile.

Les «sous-entendu » où les « je les connais très bien "par procuration" ». Je trouve cela nauséabond et indigne d’un forum à intention spirituelle.

Pour combattre il y a mille façons de faire, il y a les arguments, on peut même utiliser la caricature, ou l'insolence; mais certainement pas la calomnie ou la diffamation.

Quand on a un « dossier », on montre les preuves, et on les fait parvenir à Monsieur le Procureur de la République.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Joss Sam 27 Juin 2009 - 10:40

Gus a écrit:L'Internet est un merveilleux lieu de libre expression, on y trouve le meilleur comme le pire, sachons éviter le pire, pour pouvoir continuer garder cette liberté d'expression.

Le consensualisme est précisément un des moyens couramment utilisé pour museler la liberté d'expression

........et indigne d’un forum à intention spirituelle.

Laissez aux spirituels la liberté d'en juger
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 12:35

Qui parle de « consensualisme » ? pas moi, la liberté n’existe que si elle a des limites.

Hélas, ce n'est pas la première fois que je lis sous ta plume des propos que je trouve pas acceptable.

Il est d’usage d’avoir un modérateur sur les forums, puisque tu es l’administratrice je ne vois qu’une solution dire Au Revoir à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Joss Jeu 22 Nov 2012 - 8:14

Sarkozy a dilapidé les 19 millions de la réserve ministérielle

Avant l’arrivée des socialistes, Sarkozy a dilapidé intégralement les 19 millions d’euros de la réserve ministérielle, crédits mis à disposition de l’ Elysée pour toute l’année 2012 et destinés à aider les collectivités locales dans le besoin.

Ce sont exactement 18 952 326 euros qui ont été engloutis entre le 1er janvier et le 15 mai, date de l’installation du nouveau président de la République. Le rythme de ce chapardage un peu grossier s’est même accéléré dans les jours qui ont précédé la passation des pouvoirs. Et tant pis pour la tradition républicaine qui veut que l’équipe sortante se contente d’utiliser les fonds disponibles au prorata temporis et laisse le reste à ses successeurs…

Le hold-up est d’autant plus remarquable que l’ Elysée n’avait juridiquement aucun droit sur cette ligne de crédits votée par le Parlement pour subventionner des « travaux divers d’intérêt loca
l
« . Surnommée « réserve ministérielle » par les spécialistes, elle constitue le pendant gouvernemental de la réserve parlementaire ( voir Quelles associations profitent de la réserve parlementaire ?), qui permet aux députés et sénateurs de distribuer des subventions aux collectivités de leur choix. Et de s’acheter ainsi des fidélités à bon compte.

Inscrits dans un obscur sous-chapitre du budget du ministère de l’ Intérieur, ces crédits sont placés sous la tutelle de la Direction des collectivités locales, laquelle avait pour mission – avant l’arrivée de Sarkozy – d’arroser l’ensemble des partis politiques, tout en privilégiant les élus proches du pouvoir en place.

Mais en 2008, l’ Elysée a mis la main sur ce pactole. Ne faisant confiance qu’à lui-même et à ses collaborateurs directs, Sarkozy a décidé de contrôler personnellement les attributions de subventions.
Par lettre du 21 octobre 2008, il a annoncé à Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’ Intérieur, que ce bel argent ferait désormais l’objet d’une programmation décidée au niveau de son cabinet. Bon prince, Sarkozy a quand même laissé quelques millions à la disposition de Matignon, de Bercy, et de l’ Intérieur.

Ils ont été, eux-aussi, intégralement dépensés ( voir Qui a bénéficié de la réserve ministérielle de Sarkozy ? :

. A qui Nicolas Sarkozy a-t-il distribué la cagnotte ministérielle ?

Les bénéficiaires de la réserve ministérielle ont été sélectionnés avec soin par Nicolas Sarkozy, comme en témoigne la liste des 627 subventions distribuées par l’ex-président en 2012. Tous les dossiers, sauf un, ont été présentés par des personnalités de droite à Nicolas Sarkozy ou à son directeur de cabinet. La seule exception concerne Claude Bartolone, alors président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui a décroché – Dieu sait comment – 114 000 euros pour aider son département, en quasi-faillite.

Les autres sollicitations provenaient de députés, de sénateurs ou de petits chefs UMP désireux de bétonner le terrain avant les législatives de juin 2012. Histoire de cajoler dans les sens du poil les électeurs et les maires de leur circonscription, ces quémandeurs ont décroché une subvention élyséenne pour refaire une route, une église ou une bibliothèque… Naturellement, ce sont surtout des communes dirigées par des élus de droite ou sans étiquette qui ont été arrosées. Mais quelques maires de gauche, dragués par l’ UMP, ont pu ramasser des miettes.

Les élus qui ont tendu la main se sont d’abord servis eux-mêmes. Dans l’ Oise, Eric Woerth, ancien trésorier de l’ UMP persécuté par les magistrats qui enquêtent sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy ( voir Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007), a obtenu 340 000 euros pour sa commune de Chantilly, plus connue pour son champ de courses huppé que pour son extrême pauvreté. L’ex-ministre Marc-Philippe Daubresse s’est, lui-aussi, auto-pistonné et a empoché 300 000 euros pour sa ville de Lambersart ( Nord).

De son côté, Jean Castex, alors secrétaire général adjoint de la présidence de la République et candidat aux législatives dans les Pyrénées Orientales, a raflé 228 000 euros, à partager entre 3 communes du département. En pure perte électorale: c’est un socialiste qui a été élu à sa place. Nadine Morano, ministre de la Formation professionnelle sous Sarkozy, et l’ex-secrétaire d’ Etat Laurent Hénart n’ont pas été plus chanceux en Meurthe-et-Moselle: malgré 1 102 300 euros distribués à 39 collectivités locales, l’un et l’autre ont perdu leur mandat parlementaire.

En Seine-et-Marne, Jean-François Copé a eu la main plus heureuse: il a été brillamment réélu, après avoir décroché 54 subventions pour un montant total de 550 067 euros. François Baroin a appliqué la même recette victorieuse dans sa circonscription de l’ Aube, avec 258 000 euros de subvention.

Gagnants, eux-aussi, les ex-ministres Dominique Bussereau ( Charente-Maritime), Laurent Wauquiez et une dizaine d’autres députés UMP. Une bonne pluie de subventions avant le scrutin a fait prospérer leur score électoral…

L’ Elysée a aussi pris soin d’abreuver quelques élus centristes qui menaçaient de faire sécession avant la présidentielle. Le patron du Nouveau Centre, Hervé Morin, a ainsi touché une subvention de 167 500 euros pour sa commune d’ Epaignes ( Eure). Ses amis de Loir-et-Cher Maurice Leroy et Nicolas Perruchot ont eu droit à 571 000 euros de subventions pour arroser leurs fiefs électoraux.

source: le canard enchainé

http://www.impots-economie.com/sarkozy-a-dilapide-les-19-millions-de-la-reserve-ministerielle/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-
com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty NICOLAS SARKOZY EN GARDE À VUE

Message par Joss Mar 8 Juil 2014 - 13:34

NICOLAS SARKOZY EN GARDE À VUE

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Sarko-10

1er JUILLET 2014 LE PARISIEN

Après son avocat et deux magistrats de la Cour de cassation lundi, Nicolas Sarkozy a, à son tour, été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, où il est arrivé mardi matin.
Comme Gilbert Azibert, Patrick Sassoust et son conseil Thierry Herzog, il devrait être interrogé dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 26 février dernier pour trafic d’influence et violation du secret de l’instruction. Il s’agit d’une mesure inédite pour un ancien chef de l’Etat.

Lundi, l’hypothèse d’une convocation de Nicolas Sarkozy avait été formulée par plusieurs médias. «On s’y attendait», avait affirmé au «Parisien-Aujourd’hui en France» un proche de l’ex-président. «Depuis deux ans, rien ne lui a été épargné».

En mars dernier, «Le Monde» avait révélé que les conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog étaient écoutées à la demande des juges enquêtant sur les accusations de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.

A cette occasion, les enquêteurs découvrent une autre affaire : les conversations avec Me Thierry Herzog révèlent que l’ancien président serait discrètement renseigné sur l’affaire Bettencourt, dans laquelle il est également cité, par Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation.

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 BriAcEdIcAAnCzt

Petit rappel au passage, pour bien se rafraîchir la mémoire, la « petite » liste des affaires et casseroles qui circulait il y a quelques mois sur internet. N’oubliez pas une chose, depuis, elle a légèrement évolué car Naboléon 1er ne s’est jamais réellement arrêté:

1.L’affaire Karachi et la création de la société Heine au Luxembourg    
2.L’affaire Takieddine et les rétrocommissions (patrimoine de takieddine 40 m€ non imposé, Karachigate, AGOSTA, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE    
3.L’affaire GDF    
4.L’affaire Tapie, 403 millions d’€ dont 304 net récupérés par Tapie sur ordre de l’Elysée et évasion fiscale du magot vers la Belgique avec achat d’un nouveau yacht et reprise de la sté US de jeux en ligne Full Tilt Poker accusée par la justice américaine d’avoir volé plus de 300 M$    
5.L’affaire Clearstream    
6.L’affaire Bettencourt    
7.Les affaires Wildenstein    
8.L’affaire César    
9.L’affaire Pleyel    
10.L’affaire Facebook (nouvel outil de Facebook Timeline qui permet une organisation visuelle beaucoup plus fluide et interactive, une page en mode « open graph » pour la page et la campagne 2012 et mise en place dès 2011 pour Sarkozy)    
11.L’affaire de Compiègne avec Eric WOERTH    
12.L’affaire Peugeot     13.L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger    
14.Les affaires Djourhi, Takieddine    
15.Les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007    
16.Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.    
17.L’affaire du Fetia Api    
18.L’affaire Dexia près de 12 milliards d’euros de pertes    
19.Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden    
20.L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine    
21.Les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa    
22.La gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie    
23.L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …    
24.L’affaire Pérol    
25.L’affaire Yannick Blanc    
26.L’affaire de l’Epad (et des deux scooters)    
27.L’affaire Punta d’Oru (”la pointe d’or”) villa corse de son ami Christian Clavier et limogeage de Dominique Rossi    
28.Gandrange    
29.Les vaccins du virus H1N1    
30.L’affaire « mutuelle obligatoire employeur » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi au bénéfice de Malakoff Médéric dont Guillaume Sarkozy devient président du Groupe    
31.Les conflits d’intérêt dans les milieux d’affaires    
32.Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %    
33.Les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye, Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …    
34.L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées    
35.L’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche    
36.Les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, de Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)    
37.L’Airbus Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) avec pour exemple d’aménagement, deux fours à pizza de plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude) et ..une baignoire !     le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève    
38.La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA    
39.L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé    
40.La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)    
41.Les nominations et révocations dans l’audio-visuel public par Sarkozy en personne    
42.La réforme constitutionnelle et textes votés avec non-publication des décrets d’application    
43.Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir    
44.Les nominations partisanes dans les administrations des hauts-fonctionnaires issus des cercles les plus proches, les plus intimes voir de ses obligés et particulièrement au ministère de l’intérieur et des services de renseignements DCRI    
45.La création et/ou le rachat de la presse et des médias libres par ses amis personnels et financiers    
46.L’irresponsabilité pénale du Président de la république modifiée par le changement de la Constitution    
47.La position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui     48.L’affaire des sondages    
49.Les classements du parquet et intervention sur ordre    
50.Le site France.fr (des millions d’euros pour rien)    
51.Les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets    
52.La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010    
53.L’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage    
54.L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac     55.La scientologie    
56.L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.     57.L’affaire Bongo    
58.La proposition de Michèle Alliot Marie d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale    
59.Les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20    
60.Carla Bruni au coeur du scandale international avec sa fondation contre le sida     (source IMHOTEP AgoraVox)    

PS:      
61. L’affaire de Tarnac    
62. L’affaire MERAH ou le « 11 septembre de Sarkozy      

http://www.franceinfo.fr/politique/mediapart-dit-avoir-la-preuve-d-un-financement-libyen-de-la-campagne-2007-de-sar-600255-2012-04-28      
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/28/mediapart-publie-une-note-sur-un-accord-de-la-libye-pour-financer-la-campagne-de-sarkozy-en-2007_815056    
Source http://www.mediapart.fr ]MEDIAPART[/url]
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty SARKOZY À JUPPÉ : «JE VAIS TE TUER»

Message par Joss Jeu 25 Sep 2014 - 20:09

SARKOZY À JUPPÉ : «JE VAIS TE TUER» SELON LE CANARD ENCHAINE

24 SEPTEMBRE 2014 20 MINUTES

UMP - Les coups de griffe se multiplient depuis le retour de l'ancien chef de l'Etat...

«Alain Juppé, je l’ai connu quand j’avais 20 ans. C’est un partenaire, c’est un ami, c’est un compagnon. C’est quelqu’un pour qui j’ai même de l’admiration.» DIMANCHE SOIR SUR LE PLATEAU DE FRANCE 2, Nicolas Sarkozy, tout miel, ne tarissait pas d’éloges sur le maire de Bordeaux.

Sauf qu’en coulisses, les relations entre les deux hommes politiques ne sont pas vraiment au beau fixe à en croire LE CANARD ENCHAÎNÉ de ce mercredi. Alors que L’ANCIEN PREMIER MINISTRE DE JACQUES CHIRAC A DÉJÀ ANNONCÉ SON INTENTION DE SE PRÉSENTER AUX PRIMAIRES DE L’UMP en vue de la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy, qui n’a jamais été un chaud partisan de ce processus, lui aurait fait comprendre clairement début septembre qu’il valait mieux s’en passer en lui lançant un: «Je vais te tuer». Sous-entendu, Alain Juppé ne fera pas le poids. «Tu sais où me trouver», aurait répondu Alain Juppé du tac au tac, dixit son entourage.
«Juppé... tu crois qu'il me fait peur?»

Et Nicolas Sarkozy d’enfoncer le clou, toujours selon l’hebdomadaire satirique, en répétant à ses visiteurs que «Juppé 72 ans en 2017 et 18 mois de taule au compteur [avec sursis dans une affaire d’emplois fictifs entre 1992 et 1995], tu crois qu’il me fait peur et qu’il va venir me faire la leçon de morale?». Réplique d’Alain Juppé dimanche sur Europe 1: «En matière d’ennuis judiciaire, il vaut mieux ne pas se livrer à un match».

Il faut dire que si Nicolas Sarkozy a obtenu un non-lieu dans l’affaire Bettencourt, il est inquiété dans plusieurs autres affaires judiciaires. Mais à ses yeux, elles ne constituent pas une menace. «Est-ce que vous croyez que si j'avais quelque chose à me reprocher, je viendrais m'exposer dans un retour à la politique comme aujourd'hui? Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence?», a-t-il lancé dimanche soir sur France 2.

Dans tous les cas, Alain Juppé répète à qui veut l’entendre qu’il ira jusqu’au bout pour se présenter aux primaires PRÉVIENT NICOLAS SARKOZY QU’ABANDONNER L'IDÉE DE PRIMAIRES À LA FAVEUR D'UNE RÉFORME DES STATUTS DE L'UMP, CE SERA «UN POINT DE CONFLIT DUR».

«L'UMP, on peut aussi appeler ça le PMU»

«Je sais bien qu'aujourd'hui le match a commencé», explique Alain Juppé qui de son côté a décidé de passer à la vitesse supérieure en taclant à son tour Nicolas Sarkozy. Sur BFM-TV, mardi, il s’est moqué de son projet de changer le nom de l’UMP. «Vous savez, tout changer... On peut aussi appeler ça le PMU à la place de l'UMP. Si c'est ça le changement, ça ne sera pas tout à fait fondamental.»

Entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, la hache de guerre semble déterrée.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty LE CLAN SARKOZY : CHRISTIAN ESTROSI 24 SEPTEMBRE 2014

Message par Joss Dim 28 Sep 2014 - 21:51

..... Encore un qui s’emmêle les pieds avec ses origines.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty SARKOZY... LE RETOUR

Message par Joss Mer 1 Oct 2014 - 19:05

SARKOZY... LE RETOUR

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Mag13_10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty NICOLAS SARKOZY ET LES 700 KILOS DE COCAÏNE

Message par Joss Mer 12 Nov 2014 - 8:57

NICOLAS SARKOZY ET LES 700 KILOS DE COCAÏNE

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty SARKOZY : LA SÉCURITÉ D’ISRAËL EST "LE COMBAT DE MA VIE

Message par Joss Jeu 27 Nov 2014 - 10:41

NICOLAS SARKOZY : LA SÉCURITÉ D’ISRAËL EST "LE COMBAT DE MA VIE"

26 NOVEMBRE 2014 L'EXPRESS

Nicolas Sarkozy a appelé mardi soir l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, quelques jours après « les attentats odieux et sanglants de Jérusalem ».

« Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

« Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur État. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix, non ! », a ajouté l’ancien président de la République, dénonçant l’attaque contre une synagogue perpétrée la semaine dernière à Jérusalem, et dans laquelle cinq Israéliens ont trouvé la mort.

La proposition de résolution socialiste sera débattue le 28 novembre par les députés, mais le vote n’interviendra que le 2 décembre. Le Sénat examinera un texte identique le 11.

« Je n’accepterai jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël. C’est le combat de ma vie », a encore assuré Nicolas Sarkozy.



Tiens donc .... Le combat de sa vie n'était donc pas la France !...
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty VALLS (GAUCHE) SARKOZY (DROITE) MÊME COMBAT : ISRAËL ET NON

Message par Joss Jeu 27 Nov 2014 - 14:42

VALLS (GAUCHE) SARKOZY (DROITE) MÊME COMBAT : ISRAËL ET NON LA FRANCE


VALLS (GAUCHE) SARKOZY (DROITE) MÊME COMBAT... par jozecat
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty POURQUOI LE RETOUR DE SARKOZY

Message par Joss Dim 21 Déc 2014 - 22:53

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty CLAN SARKOZY : STÉPHANE TIKI

Message par Joss Lun 23 Fév 2015 - 11:02

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Nr8s8810jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Drapea10STÉPHANE TIKI, PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES (LES ADHÉRENTS DE L'UMP ÂGÉS DE MOINS DE 30 ANS), CAMEROUNAIS

10 FEVRIER 2015 20 MINUTES

De nationalité camerounaise, le jeune homme de 27 ans vit en France depuis dix ans...

Militant de la Droite forte, le courant majoritaire et le plus droitier de l'UMP9, il s'exprime fermement et régulièrement contre l'immigration clandestine10. À l'automne 2012, il est à l'initiative d'une pétition contre le droit de vote des étrangers11. En octobre 2013, lors de l'affaire Leonarda, il s'insurge contre le fait que « France 2 donne un direct pour interviewer Leonarda, une personne reconduite à la frontière, conformément à la loi »


Il n'a pas de papiers en règle. STÉPHANE TIKI, PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES (les adhérents de l'UMP âgés de moins de 30 ans), n'a pas de titre de séjour, affirme LE CANARD ENCHAÎNÉ à paraître mercredi. De nationalité camerounaise, le jeune homme de 27 ans vit en FRANCE depuis dix ans. Il avait été nommé PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES en décembre dernier. Dans la foulée de cette révélation, STÉPHANE TIKI vient d'annoncer qu'il se mettait «en congé» de la présidence des JEUNES POPULAIRES DE L'UMP.
jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 6a00d811
Il n'a pas de papiers en règle. STÉPHANE TIKI, PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES (les adhérents de l'UMP âgés de moins de 30 ans), n'a pas de titre de séjour, affirme LE CANARD ENCHAÎNÉ à paraître mercredi. De nationalité camerounaise, le jeune homme de 27 ans vit en FRANCE depuis dix ans. Il avait été nommé PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES en décembre dernier. Dans la foulée de cette révélation, STÉPHANE TIKI vient d'annoncer qu'il se mettait «en congé» de la PRÉSIDENCE DES JEUNES POPULAIRES DE L'UMP.

SUR SON COMPTE FACEBOOK, le jeune homme assure avoir fait une demande de naturalisation. «Ce que je peux lire dans la presse sur la situation me concernant est inexact et mensonger. Il n'y a en réalité aucun sujet», affirme STÉPHANE TIKI dans ce message. Selon lui, «c'est une polémique infamante».
EN TANT QU'ÉTRANGER, IL NE PEUT PAS PRÉTENDRE À DES FONCTIONS ÉLECTIVES
«Ma soeur est française, mes parents ont été mariés en FRANCE par JACQUES CHIRAC, j'ai fait mes études en France», argumente-t-il.

STÉPHANE TIKI avait été nommé PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES le 17 décembre 2014, lors de leur bureau politique réuni par NICOLAS SARKOZY, président de l'UMP. Membre de la Droite forte, courant sarkozyste de l'UMP dirigé par GUILLAUME PELTIER et GEOFFROY DIDIER, STÉPHANE TIKI était jusqu'alors délégué national des Jeunes et secrétaire national de l'UMP. Selon l'hebdomadaire satirique, STÉPHANE TIKI avait fait part en décembre aux Jeunes Populaires de sa volonté d'être candidat aux élections régionales de décembre.

En tant qu'étranger, il peut bien entendu être PRÉSIDENT DES JEUNES POPULAIRES, mais ne peut en aucun cas prétendre à des fonctions électives



SELON EUROPE 1, STÉPHANE TIKI A MENTI : AUCUNE DEMANDE DE NATURALISATION N’EST EN COURS

12 FEVRIER 2015 NDF.FR



Stéphane Tiki l’aurait assuré devant la direction de l’UMP : sa demande de naturalisation est en cours. Selon certaines sources à l’intérieur du principal parti d’opposition, en effet, l’ex-leader des Jeunes pop’, qui n’a pas de titre de séjour français, a soutenu avoir demandé la nationalité française il y a un an et demi. Or, selon EUROPE 1, il y a bien eu une demande… mais il y a six ans. Et surtout, cette demande a été rejetée en 2009, et Stéphane Tiki n’a pas déposé de recours. Depuis, plus rien. Aucune trace au sein de l’administration d’une nouvelle demande de sa part. Le patron des jeunes pop, camerounais, et membre de la « Droite forte » au sein de l’UMP, n’a donc plus le moindre titre de séjour depuis début 2011.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty CLAUDE GUÉANT INCULPÉ DE FAUX, USAGE DE FAUX ET BLANCHIMENT

Message par Joss Lun 9 Mar 2015 - 10:59

CLAUDE GUÉANT INCULPÉ DE FAUX, USAGE DE FAUX ET BLANCHIMENT

8 MARS 2015 RTBF

L'ex-MINISTRE DE L'INTÉRIEUR CLAUDE GUÉANT et un homme d'affaires saoudien ont été mis en examen (inculpés) samedi dans une affaire de vente de tableaux, a-t-on appris de source judiciaire.


Cette enquête avait été déclenchée après des accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de NICOLAS SARKOZY en 2007. Mais c'est donc bien la vente alléguée de deux tableaux flamands à un avocat malaisien qui vaut à l'ancien bras droit de l'ex-chef de l'Etat d'être mis en examen pour faux, usage de faux et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, il ne pourra pas se rendre en MALAISIE, ni entrer en contact avec un homme d'affaires saoudien, KHALID ALI BUGSHAN, qui a aussi été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.
Interdit de quitter le territoire français et soumis à une caution d'un million d'euros, KHALID ALI BUGSHAN est soupçonné d'avoir joué un rôle dans les flux financiers qui ont abouti à un versement de 500 000 euros sur le compte de CLAUDE GUÉANT.

Il aurait en effet versé cette somme à une société malaisienne avant que celle-ci ne vire une somme équivalente sur le compte de CLAUDE GUÉANT. En lieu et place d'un "soi-disant financement libyen de la campagne présidentielle, on a un dossier qui se réduit simplement à justifier l'acquisition de deux tableaux il y a 22 ans et de leur réalité et, éventuellement, de leur déclaration fiscale, ce qui somme toute reste quelque chose qui se dégonfle tout à fait dans ce dossier présenté comme faramineux", a commenté Me PHILIPPE BOUCHEZ EL-GHOZI, l'avocat de CLAUDE GUÉANT.

Les accusations d'un financement libyen de la campagne 2007 de NICOLAS SARKOZY ont vu le jour entre les deux tours de la campagne présidentielle de 2012.

Le site de journalisme d'investigation MEDIAPART avait alors publié un document évoquant un accord du régime libyen de MOUAMMAR KADHAFI pour financer NICOLAS SARKOZY, dont ce dernier assure qu'il s'agit d'un faux
.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty PATRIK BALKANY

Message par Joss Dim 22 Mar 2015 - 10:57



jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Image10

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Image
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty HENRI DE RAINCOURT SENATEUR UMP

Message par Joss Mar 7 Avr 2015 - 19:29

HENRI DE RAINCOURT SENATEUR UMP

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Henri-10

3 AVRIL 2015 LE CONTRIBUABLE.ORG

Le sénateur UMP de l'Yonne Henri de Raincourt a admis avoir touché, en plus des 11 416 euros net qu'il recevait au titre de son indemnité de base et son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), 4000 euros par mois entre 2008 et 2011 de son groupe au Sénat, l'Union des Républicains sociaux (URS). Il touche également une « retraite complémentaire » d'ancien conseiller général de l'Yonne s'élevant à 11 376 euros par an



On apprenait le mardi 24 mars dernier sur LE POINT.FR que Henri de Raincourt perçoit en plus de tout ce qui est énuméré ci-dessous une « retraite complémentaire » d’ancien conseiller général de l’Yonne s’élevant à 111 376 EUROS PAR AN.

Cette pension complémentaire est financée par l’amicale des anciens conseillers généraux de l’Yonne, qui est subventionnée à hauteur de près de 300 000 euros par an, aux frais du contribuable donc.

Pourquoi Raincourt devrait-il toucher une pension du conseil général de l’Yonne, à plus forte raison subventionnée, alors qu’il touche déjà 11 416 EUROS NET PAR MOIS en tant que sénateur, ainsi que 1020 euros net par mois en tant que président de sa communauté de communes selon sa DECLARATION D'INTERETS, soit en tout 12 436 euros net par mois ?

Sans oublier que son épouse, Michèle Piot, est également son assistante parlementaire. L’emploi de sa conjointe comme assistante parlementaire, également pratiquée par le député UMP du Var GEORGES GINESTA, a été DENONCEE PAR VERONIQUE BESSE, député de Vendée.

Dans une interview au quotidien L’Yonne républicaine, Raincourt estime qu’il n’y a là rien d’illégal, et donc, rien d’immoral.

Mais Raincourt avançait quand même, dans le numéro du 28 janvier de « Pièces à Conviction » (France 3), « Très Chers Sénateurs », que cela lui servait à couvrir ses frais de parlementaire, alors qu’il touche 6037 euros d’IRFM chaque mois et qu’il a la gratuité des transports et des télécommunications
.


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty HLM CES ÉLUS DU XVE ARRONDISSEMENT LOGÉS DANS LE PARC SOCIAL

Message par Joss Lun 13 Avr 2015 - 19:17

HLM CES ÉLUS DU XVE ARRONDISSEMENT LOGÉS DANS LE PARC SOCIAL

8 AVRIL 2015 LE PARISIEN

Quand la conseillère UMP de Philippe Goujon se rend au conseil d’arrondissement, elle n’a qu’à traverser la rue. Depuis 2012, Louise-Agathe Charpentier, déléguée à la petite enfance, habite à 100 m de la mairie, dans une HLM de la rue Péclet (XIVe).


Et elle n’est pas la seule. Selon nos informations, neuf élus du XVe — des conseillers d’arrondissement, des conseillers de Paris mais aussi des adjoints du maire d’arrondissement — sont logés dans le parc social.

Il y a une dizaine de jours les révélations du « Point », sur neuf membres — anciens et actuels — du cabinet du maire PS du XIIIe arrondissement logés dans le parc social, avaient déjà fait scandale.

Selon un militant UMP, « dans le XVe arrondissement, il y a un système de copinage qui perdure depuis Galy-Dejean (NDLR : ancien maire RPR de 1983 à 2008, dont Philippe Goujon a été le premier adjoint avant de lui succéder). » D’après une source qui souhaite garder l’anonymat, Philippe Goujon interviendrait pour appuyer certains dossiers. Ce qu’il réfute. « Sauf peut-être Louise-Agathe Charpentierparc qu’en tant qu’enseignante, elle avait de faibles revenus », lâche-t-il du bout des lèvres.

Quand on l’interroge sur le chiffre de neuf élus logés dans le parc social, le maire balaie d’un : « Je ne tiens pas de fichiers police. » Ces situations n’ont rien d’illégal. Et n’ont même parfois rien de scandaleux. Louisa Ferhat, adjointe chargée de la diversité et de l’intégration, a par exemple obtenu, avant d’être élue, il y a une trentaine d’années, un modeste HLM porte de Brancion qu’elle a conservé. Valérie Giovannucci, adjointe chargée des conseils de quartier Violet-Commerce et Cambronne-Garibaldi, vit, elle, rue Linois, dans un immeuble privé qui a été racheté depuis par un bailleur social.
La fille d’une élue pistonnée

En revanche, malgré les injonctions de son propre camp, Pascale Bladier-Chassaigne, conseillère de Paris, épinglée à plusieurs reprises pendant les municipales, n’a pas lâché son beau59 m2 loué… 623 € rue de Vaugirard. « Je l’ai menacée de sanction. Elle m’a assuré qu’elle allait partir », se défend Philippe Goujon. Toujours selon nos informations, Nicole Schneider, conseillère déléguée chargée des seniors et du lien intergénérationnel, a, elle, obtenu son logement social grâce à un coup de pouce.

Autre cas : Françoise Malassis, adjointe chargée de la petite enfance et qui jouit déjà d’un 68 m2 avec terrasse à 502 €, a obtenu pour sa fille une HLM grâce à l’intervention de Philippe Goujon. « Si j’attribue un logement à une fille d’élu en une mandature, ça ne me parait pas des privilèges exorbitants », estime le maire. Pour Laurence Patrice, « il faudrait remettre de l’ordre dans tout ça ». Cette élue communiste, qui siège à la commission d’attribution du XVe, plaide pour que son arrondissement adopte « le système plus juste mis en place par l’Hôtel de Ville ». Celui-ci repose sur l’anonymat des dossiers et l’attribution de points selon des critères objectifs.
Le penthouse de l’adjoint au commerce

Le top au top ! Gérard Gayet, l’adjoint (UMP) au commerce du maire du XVe arrondissement, bénéficie d’un penthouse (appartement en toit-terrasse) de 110 m2, rue de la Fédération (XVe), avec terrasse de 70 m2. C’est dans ce même immeuble de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) que vivait Frigide Barjot avant de s’en faire expulser. L’ex-égérie de la Manif pour tous, non sans humour, le qualifiait d’« immeuble plutôt UMP ». L’adjoint a obtenu son logement il y a 30 ans. Ce n’est pas une HLM mais un logement dit à « loyer libre ». Gérard Gayet paye 1 600 € par mois. D’après Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim-Ile-de-France, un tel appartement se louerait 3 000 € dans le privé.
La cantine de l’UMP… dans les murs de l’office HLM

On pourrait ranger dans la catégorie croquignolesque le cas Jean-Raymond Delmas. L’adjoint (UMP) du XVe chargé du tourisme, membre de la commission locale d’attribution des HLM, est locataire… de Paris Habitat, un des bailleurs sociaux de la Ville. Mais, à sa décharge, il était déjà dans les murs quand l’office a racheté son immeuble. Il paye un loyer 6 500 € pour 250 m2. Le bail comprend un appartement, mais aussi un local commercial abritant un restaurant, le Toucan et une salle en sous-sol. Pour l’anecdote, le restaurant, très prisé par l’UMP, dont le siège est presque en face, a été surnommé « la cantine du parti ».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty SÉNAT LE CHÈQUE EN OR DU HAUT RESPONSABLE DE L’UMP A. SAURET

Message par Joss Lun 4 Mai 2015 - 9:52

AU SÉNAT, LE CHÈQUE EN OR D’UN HAUT RESPONSABLE DE L’UMP : ALAIN SAURET

16 AVRIL 2015 MEDIAPART


Le principal conseiller du groupe UMP du Sénat a empoché en décembre dernier une indemnité de départ de 173 000 euros, avant d'être illico recasé quelques bureaux plus loin, au service de Gérard Larcher. Les réserves du groupe UMP dépasseraient les 5 millions d'euros.

Au Sénat, traverser la cour peut rapporter gros. À Noël dernier, d'après nos informations, l'un des conseillers de droite les plus influents du palais du Luxembourg, Alain Sauret, a empoché 173 000 euros en passant de l'aile cossue du groupe UMP, où il occupait le poste de secrétaire général, à un emploi à la présidence du Sénat, quelques dorures plus loin.

Cette somme provenant de fonds publics correspond à une indemnité de départ négociée avec le patron du groupe UMP arrivé en octobre dernier, le sénateur Bruno Retailleau, qui souhaitait un nouveau secrétaire général bien « à lui » à cette place stratégique. Remercié à l’issue d’une rupture ...[...]
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Joss Sam 13 Juin 2015 - 9:59

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 6a00d810
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty PATRICK BALKANY

Message par Joss Lun 15 Juin 2015 - 21:31

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty LE FILS JUPPÉ LOCATAIRE PRIVILÉGIÉ DE LA VILLE DE PARIS

Message par Joss Sam 29 Oct 2016 - 9:12

LE FILS JUPPÉ LOCATAIRE PRIVILÉGIÉ DE LA VILLE DE PARIS

28 JUIN 1995 LIBERATION


Le Canard enchaîné enrichit, dans son édition d'aujourd'hui, la

chronique des passe-droits immobiliers de la Ville de Paris, et singulièrement ceux de la famille Juppé. L'hebdomadaire produit une note, rédigée en janvier 1993 par Philippe Lafouge, délégué général au logement, et destinée à Alain Juppé, alors adjoint aux finances de la Ville: cette note porte sur le loyer consenti pour le locataire d'un appartement municipal, rue Jacob. Lafouge propose 6.913,28 francs pour un appartement de 88m2. Juppé vise la note et rectifie: loyer «arrondi à 6.000 francs». Or, l'heureux destinataire de ce trois pièces, n'est autre que le fils d'Alain Juppé, Laurent. En outre, pour que le nouveau locataire soit confortablement installé dans les lieux, la Ville a fait procéder à 381.390 francs de travaux. Sur cette même note, Juppé écrit de sa main: «accord pour les travaux». Certes, rien n'est indiqué dans la note sur l'identité du futur locataire. Nous sommes en janvier 1993. Les choses se précisent en avril: une note du chef de cabinet de Jacques Chirac, à la Mairie, indique à Lafouge: «J'ai l'honneur de vous informer qu'il y a lieu d'attribuer le logement de trois pièces de 88m2 situé au troisième étage de l'immeuble communal rue Jacob à Paris VIe à M.Laurent Juppé.» La boucle est bouclée. Le Canard apporte également quelques précisions sur le coût de la rénovation du 181m2 avec terrasse occupé par le Premier ministre, ainsi que du studio qu'occupait Laurent Juppé avant d'emménager dans son trois pièces: la note, au total, selon une estimation des services municipaux, s'est élevée à 1.100.914 fr
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty ALAIN JUPPE N'AIME PAS LA JUSTICE

Message par Joss Sam 29 Oct 2016 - 9:22

ALAIN JUPPE N'AIME PAS LA JUSTICE

«UN FANTASME NOMMÉ JUPPÉ» ANNA CABANA, journaliste au JDD


Au cours d'un déjeuner, à la fin du mois d'août 2010, NICOLAS SARKOZY, alors président, lui aurait demandé de revenir au gouvernement.

ALAIN JUPPÉ aurait répliqué :

Je ne veux pas l'Intérieur, je n'aime pas les flics. Pas la Justice. Je déteste les juges.

Il est vrai qu'Alain Juppé a de bonnes raisons d'en vouloir aux flics et aux juges : après tout, c'est à cause d'eux qu'il a été condamné, en 2004, à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour avoir «trompé la confiance du peuple souverain»
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - Nicolas Sarkozy - Page 5 Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum