MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méditations sur l'évangile (GDC)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 1 Avr 2009 - 14:11

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/04/2009

Jean 8, 31- 42

Jésus parle à ceux qui croyaient en lui en leur disant : « Si vous demeurez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». Voilà une des conditions que nous chrétiens (toi et moi) devrions faire car nous croyons en Jésus Christ comme fils de Dieu. Les juifs pensaient que Jésus parlait de la liberté du corps, ils répondent : « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne, comment peux tu dire : ‘’Vous deviendrez libres ‘’ ». Jésus leur parlait de la liberté de vivre comme enfant de Dieu, sans péché car le péché nous rend esclave devant notre conscience en Dieu. Quand tu commets un péché, ta conscience ne te laisse pas tranquille, tu te sens gêné de l’acte injuste ou impur que tu as posé, alors tu n’auras pas la paix du cœur, tu te sentiras esclave de ce péché commis. Alors le Christ nous dis de rester fidèles à ses paroles qu'il nous a enseignées, en les mettant en pratique dans notre vie, nous serions ses disciples et nous connaîtrions la paix du cœur, la joie intérieure et cela nous rendra libre en nous-même.
« Nous n’avons qu’un seul père qui est Dieu. » Jésus nous dit que notre père est le père d’Abraham, quelle joie. Si nous avons qu’un seul père, pourquoi tant de division, de haine, de vengeance entre les fils d’une même famille ? Que personne ne cherche à mettre la différence entre nous les hommes ou à les désunir. Alors si tu crois en Dieu, pourquoi fais-tu périr Jésus par tes péchés jusqu’à mourir sur la croix. Si nous aimons Jésus comme l’envoyé de Dieu vers nous, évitons le péché pour trouver la liberté que Dieu nous a réservée.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il soit toujours avec nous pour haïr le péché qui nous rend esclaves et nous éloigne de Dieu notre père bien-aimé.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 2 Avr 2009 - 8:03

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 02/04/2009

Jean 8, 51- 59

Jésus dit aux juifs « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Quelle belle promesse nous fait notre Seigneur Jésus si nous restons fidèles à sa parole ! Est-ce que nous sommes fidèles aux paroles du Christ qui se trouvent dans la Bible par les lois, commandements etc.… ? Si tu es fidèle à ce que le Christ dit, tu ne mourras jamais. Que pensaient les juifs : ils se disent que Jésus était possédé. Voilà où nos pensées nous amènent si nous ne sommes pas en Christ : à la mal compréhension du message de Dieu. Ce qui fait créer des idées impures. Les Juifs donnaient l’exemple d’Abraham pour contredire ce que Jésus dit. « Abraham est mort ; les prophètes aussi ; et toi, tu dis ‘’ Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’’ Es-tu donc plus grand que notre père Abraham »? Les juifs sous-estiment Jésus et ne connaissent pas encore qu’il est le fils de Dieu parce qu’ils ne sont pas unis avec Dieu dans l’Esprit Saint pour qu’ils puissent comprendre. Ne regardons pas les réalités de ce monde en nous disant que nous avons tout à notre disposition et en croyant en une chose qui est terrestre comme ont fait les juifs en prenant appui sur Abraham pour dire qu’il est plus grand que Jésus.
Le Christ ne peut pas se glorifier et laisse à son père qui le glorifiera. Si ton maître Jésus Christ ne s’est pas lui-même glorifié, pourquoi nous humains nous nous glorifions ainsi, en se disant "j’ai le droit, le pouvoir, la force de faire ce que je veux" ? Laisse le Christ lui-même te glorifier comme Dieu le père l’a glorifié.
Jésus continuait de parler en disant qu’il existait avant même Abraham bien qu’il avait moins de cinquante ans. Ce n’est pas la taille, la forme ou la richesse de ce monde qui fait que tu es digne d’être appelé un serviteur et de parler de Dieu mais c’est le fait que tu fasses selon les recommandations du Christ et que tu as un cœur tourné vers ton maître notre Seigneur Jésus Christ. Et comme l’on aime le mensonge, les juifs ont jeté des pierres à Jésus et il est sorti du temple. Faisons comme notre modèle, quand nous sommes méprisés ou honnis en parlant de vérité aux hommes, surtout la façon dont ils doivent vivre leur foi, s’ils nous refoulent quittons dans un esprit d’humilité et de pardon.

Demandons à l’Esprit Saint de nous secourir toujours quand nos pensées se détournent de celles de Dieu afin de tout accepter sans peur ni doute.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 3 Avr 2009 - 9:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/04/2009

Jean 10, 31- 42

Les juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? ». Jésus savait très bien qu’on voulait le lapider, au lieu de partir immédiatement il cherche à leur faire comprendre qui il était pour Dieu. Le Christ est amour et c’est par son amour pour nous qu'il est mort sur la Croix. Quand tu parles de Dieu et que tu es persécuté à cause du Christ, que fais-tu ? Tu cherches à quitter ce lieu ou à faire comprendre aux gens le message que tu essaies de passer ? Ne démissionnons jamais quand il s’agit du Christ, garde toujours espoir et foi en Dieu. Ces juifs reconnaissaient très bien les bonnes œuvres que Jésus faisait, mais ils ne voulaient pas accepter que Jésus soit Dieu. Ils ont douté de l’amour de Dieu envers eux. Jamais ils n’ont pensé que Dieu peut se faire homme et vivre avec eux. Ne sous-estimons jamais l’amour de Dieu pour nous les hommes. Il arrive souvent dans nos vies d’agir comme ces juifs et de se dire que Dieu ne peut jamais faire cela ou agir ainsi. Il l’a prouvé en se faisant homme pour vivre avec nous. Quel amour !!!
Jésus cherche toujours à sauver l’humain et pour cela il leur dit "même si vous ne me croyez pas, croyez en mes bonnes œuvres." Car en croyant à ce que Dieu fait à travers ton prochain, tu comprendras que ce n'est plus lui-même qui agit ainsi mais c’est Dieu, par ses actes et les bonnes œuvres qu’il pose.
Que fait Jésus ensuite : « Il repartit pour le Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai ». Le Christ nous donne toujours un temps dans notre vie pour méditer sur sa parole avant de venir à lui. Après ta méditation sur tout ce que le Christ a fait dans ta vie en te donnant la vie, la santé, une famille, un boulot, la paix etc.… tu reviens vers lui pour reconnaître qu’il est le fils unique de Dieu fait homme pour vivre avec nous. Lui fais-tu plus confiance en ce qu’il peut faire de plus pour toi dans ta vie ?

Que l’Esprit Saint, qui décode en éclaircissant tous les passages de la parole de Dieu, nous aide à accepter Jésus-Christ comme Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés par Amour.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 7 Avr 2009 - 9:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/04/2009

Jean 13, 21- 33.36-38

Dans ce passage qui nous prépare pour la fête de Pâques, le début nous montre que Jésus Christ notre Seigneur n’est pas de notre monde. « A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père ». Voilà une preuve que nous avons un autre monde qui nous attend auprès de notre père Céleste.
« Jésus était bouleversé au plus profond de lui-même, et il attesta : Amen, amen je vous le dis : l’un de vous me livrera ». Notre maître s’attriste, si Jésus notre modèle a ressenti le mal dans ce monde pourquoi pas toi ? Et celui qui l’a livré ce n’est pas Judas seul. Toi et moi aussi nous l’avons livré et condamné à mort chaque fois que nous faisons des péchés. Qui est Judas ? Par nos péchés, nous avons fait mourir le Christ sur la croix et tout cela aussi pour que nous soyons sauvés et méritions de partager la vie de Dieu le père. Est-ce que nous nous inquiétons du sort réservé à notre maitre ? Simon Pierre s’inquiétait de ce que Jésus leur disait qu’il sera trahi mais par qui ? Il voulait savoir, Jésus lui a montré la personne par des gestes qui se passaient au moment précis mais il n’a pas su que c’était Judas. Est-ce que nous comprenons le sens des signes et actes que le Christ fait dans notre vie actuelle, car tout ce que le Christ fait a un sens particulier ? Simon Pierre avec les autres pensait que Judas allait acheter ce qu’il fallait pour la fête ou donner quelque chose aux pauvres, or ce n’était pas le cas, il allait livrer Jésus pour avoir de l’argent. C’est souvent comme cela, nous livrons notre Seigneur Jésus Christ en nous attachant plus aux biens de ce monde et en oubliant de faire la volonté de Dieu.
« Là où je vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant, tu me suivras plus tard. » Jésus veut que nous restions là où il restera, c'est pourquoi il s’est sacrifié pour nous. Le Christ a accepté toute sorte de souffrances pour glorifier Dieu et toi pourquoi tu as si peur de la souffrance ainsi ? Dans ta souffrance garde espoir et foi en Christ qui est ton modèle et demande-lui de t’aider à surmonter cela afin que tu puisses le suivre sans peur, ni crainte.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous réconforte dans nos souffrances ; nous fasse écouter et comprendre la volonté de notre Seigneur Jésus afin de ne pas dévier du chemin que Dieu a tracé pour nous dans cette vie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 8 Avr 2009 - 20:25

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/04/2009

Matthieu 26, 14-25

L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit « Que voulez vous me donner, si je vous le livre ? » Un des frères de Jésus qui le trahit. Cela fait très mal de voir un serviteur qui a vécu longtemps avec son maître et un beau jour se décide de le trahir pour le faire mourir. C’est l’exemple de Jésus avec Judas, ils ont vécu ensemble durant un bon moment et Judas était l’élément que Satan a choisi pour trahir le fils de Dieu. Souvent dans notre vie présente aussi, il nous arrive ce genre d’histoire semblable à celle de Jésus. Être trahi par un de tes proches parents, amis, enfants etc.… pour une cause injuste et sans motif. Il a abusé de ta confiance pour te faire mal. En Christ nous devrions être forts pour tenir le coup comme lui-même a tenu le coup contre Judas Iscariote. Avec quoi Judas trahit Jésus ? Avec de l’argent (un bien de ce monde). Cela fait très mal quand on apprend qu’il a été trahi par un des frères, juste pour s’enrichir personnellement. Avoir trop les yeux fixés et câblés sur les biens de ce monde - comme l’argent, le luxe, les belles choses... - nous divise totalement de la vie en Dieu par Jésus Christ.
Jésus envoyait ses disciples chez un homme en leur disant : « Mon temps est proche et c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples ». Est-ce que cet homme a refusé ? Non, pourquoi, parce qu’il savait qu’il ne faut pas refuser quand Dieu t’appelle à faire quelque chose pour lui.
Ensuite dans ce passage Jésus était avec ses disciples à table et il leur déclara : « Amen, je vous le dis, l’un de vous va me livrer ». Jésus ne cache pas la vérité, bien que cette nouvelle attriste profondément il le dit mais dans l’Esprit Saint. Comment déclares-tu la vérité, quand elles sont tristes ? Nous devons invoquer l’Esprit Saint par l’aide divine de Jésus Christ pour nous aider et éclairer à mieux le dire comme Jésus l'a aussi fait avec ses disciples. Tous les disciples veulent savoir qui c’est parmi eux. Et Judas prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus répondit : «C’est toi qui l’as dit ». Le Christ sait tout ce que nous pensons et lit au fond de nos cœurs tout le bien et le mal que nous pensons faire. Alors en posant un acte qui est invisible devant les hommes, sachez bien que Jésus Christ qui déchiffre et voit tout sait très bien ce que nous pensons faire, déjà avant même de passer à l’acte.

Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous garde dans l’amour de notre père Dieu afin de ne pas prendre nos bases sur les biens de ce monde mais en son fils notre Seigneur Jésus Christ pour être ses vrais enfants.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 9 Avr 2009 - 11:47

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/04/2009

Luc 4, 16-21

Dans ce passage de saint Luc, « Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture». Le Christ n’oublie pas ses origines et revient dans un milieu où il a grandi pour faire un partage biblique avec les habitants de ce milieu. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Comme Jésus-Christ notre maître est toujours en communion avec l’Esprit saint, alors Il ouvrit le livre et trouva un passage qui parle de lui-même et de sa mission pour nous les hommes. Voilà quand on est toujours en communion avec l’Esprit Saint, Dieu notre père nous utilise et nous montre toujours le chemin ou l’endroit où nous méritons pour le faire connaître des hommes. Qu’est-ce que Isaïe dit dans ce passage : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’il sont libres, aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ». Isaïe avait écrit ce passage depuis des années précédentes et il parlait du Christ et de sa mission pour nous les hommes, voilà que ses écrits sont accomplis car c’est Jésus Christ celui dont il nous parlait. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé, rien n’est au hasard pour notre Dieu tout-puissant. Jésus est venu pour toi et moi pour nous aider et trouver des solutions à nos problèmes de la vie, et pourquoi te gênes-tu encore, mon frère ou ma sœur, à te consacrer aux biens de ce monde plutôt qu’à faire la volonté de ton Dieu ? Ces mots d’Isaïe nous réconfortaient par le passé, mais à présent nous sommes contents et fiers d’avoir celui dont on nous a parlé depuis longtemps, le Christ qui est avec toi tous les jours et qui cherche toujours des moyens pour te mettre sur le chemin de Dieu.

Demandons toujours à l’Esprit Saint par l’intercession de la Vierge Marie qui, elle, est toujours à son écoute, de nous aider à écouter et à faire ce qu’il nous dit afin de glorifier le nom de notre Seigneur.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 15 Avr 2009 - 10:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/04/2009

Luc 24, 13-35

« Deux disciples de Jésus faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient ensemble de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient aveuglés ».
Jésus ressuscité change devant les hommes et même ses propres disciples ne le reconnaissent plus, bien qu'ils aient vécu durant des années ensemble. La résurrection (l’étape de la mort à la vie) a donné un autre visage à Jésus, le visage du vainqueur, du gagnant. Ce nouveau visage de Jésus il l’a reçu après sa souffrance. Toi aussi qui veux avoir un nouveau visage, une nouvelle vie en Christ, la premire étape c’est d’accepter la difficulté de ta vie comme le Christ a accepté pour lui. Et quand le moment de ta joie viendra, tu auras un visage nouveau devant tes frères et sœurs, qui ne te reconnaîtront même plus parce qu’en Christ tu as changé par cette nouvelle vie que tu mérites. Alors pourquoi voulez-vous une nouvelle vie si vous n’acceptez pas les difficultés de ce monde ? Mais sachez que notre Seigneur a vécu toutes ses difficultés et il nous aidera nous aussi à surmonter si nous le voulons et que nous restons patients en son Amour infini.
Ensuite, Jésus demande à savoir de quoi ils discutaient. Ses deux disciples étaient étonnés d’apprendre qu’il n’était pas au courant de ce qui s’est passé. Cela fait un peu rire… Car parler de quelqu’un qui est à coté de toi et que tu ne reconnais plus ! Ils parlaient de tout ce que Jésus avait fait dans sa vie, sa souffrance entre les mains des chefs des prêtres et des dirigeants, sa mort et sa résurrection des morts. Ils ont fait le résumé de la vie de Jésus à Jésus. Jésus leur dit : « Vous n’avez pas donc compris ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Jésus leur fait comprendre que tout ce qui était écrit par les prophètes, c’est cela qui s’est passé, et pourquoi doivent-ils s’étonner ? Car c’est une prédiction qui s’est réalisée. Jésus qui était resté avec eux et avec des gestes et des signes, ils l’ont reconnu. Le Christ aussi nous fait des signes dans nos vies pour que nous reconnaissions qu’il est vraiment ressuscité et qu’il contrôle tout dans ce monde. Il a le pouvoir sur Satan et ses manœuvres.

Demandons à l’Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, qu'il nous fasse comprendre ce que le Cchrist veut de nous, et que le Christ ressuscité apporte un nouveau visage dans notre vie pour nous éloigner des idées et manœuvres de Satan.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 16 Avr 2009 - 18:52

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/04/2009

Luc 24, 35-48

L’apparition de Jésus à ses disciples. « Les deux disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain ». Ces deux disciples font un partage avec les autres de ce qu’ils ont vécu. Est-ce que dans ta vie tu partages avec tes frères ou tes sœurs ton expérience de vie avec le Christ pour que eux aussi puissent croire que Jésus Christ les aime et qu’il est mort et ressuscité le troisième jour ?
Au même moment qu’ils parlaient, Jésus était là au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous ». Pourquoi Jésus ne dit pas "Bonjour mes frères" et il dit "La paix soit avec vous" ? La paix est la porte qui ouvre toutes les autres portes. Dans la paix l’homme arrive à faire plein de choses car la paix n’aime pas la guerre et dans la paix il y a l’amour, le pardon, l’humilité, la sagesse, la compréhension. Est-ce que tu es aussi porteur de paix dans ta famille, pour tes amis, et tous ceux que tu rencontres dans ta vie comme notre Seigneur Jésus qui est ton modèle ? Cherchons à semer le grain de PAIX partout où nous mettrons pied pour être des modèles pour nos frères et sœurs.
Et quand les disciples ont vu Jésus, ils étaient frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Voilà un peu la pensée humaine qui crée la peur en nous quand nous avons des visions. Jésus Christ le ressuscité savait très bien ce que pensaient les disciples et pour leur faire croire réellement que c’est lui il leur demande de le toucher et de regarder car un esprit n’a pas de chair ni d’os, ensuite il leur montra ses mains et ses pieds. Jésus nous connait très bien, plus que nous-même car il infiltre nos pensées et lit ce que nous pensons chaque jour de notre vie. Alors tout ce que nous faisons ou pensons dans le secret, sachons que le Christ le sait très bien.
Jésus continue toujours de faire comprendre à ses disciples sa mission sur cette Terre. Toi aussi qui as reçu une mission dans cette vie et tu abandonnes cette mission et tu t’accroches aux biens et matériels de ce monde, demande au Christ, qui a commencé sa mission et l’a bien terminée sans se préoccuper de ce qui se trouve dans ce monde, de t’aider pour que tu suives ses pas qui mènent vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit saint qu’il nous aide dans nos vies de chaque jour à croire et comprendre que Jésus Christ est vivant et ressuscité des morts le troisième jour et qu’il est assis à la droite du Père en nous attendant dans sa gloire.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Dim 19 Avr 2009 - 21:39

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/04/2009

Marc 16, 9-15

Apparitions de Jésus ressuscité.
Jésus ressuscité se montre premièrement à une femme appelée Marie Magdala. Quelle grâce pour cette femme à qui Jésus apparut. Elle annonça aux autres qui étaient en deuil et pleuraient que Jésus Christ leur maître est vivant. Ils n’ont pas voulu croire à sa parole. C’est souvent ainsi que nous réagissons dans nos vies actuelles quand un de nos frères ou sœurs nous dit que le Christ a fait tel ou tel miracle dans sa vie, on dit que cela le regarde lui seul, pas moi. Pourquoi réagissons-nous ainsi ? Laissons tomber cette sale habitude pour croire en tout ce que le Christ fait en nos prochains. Le Christ veut nous dire, à toi et à moi aussi, qu’il peut faire ces genres de miracles dans ta vie aussi.
Ensuite Jésus apparut une fois de plus à deux de ses disciples sur la route d’Emmaüs. Eux aussi comme Marie Magdala sont venus dire aux autres mais ils refusent toujours d’y croire.
Jésus apparut aux Onze disciples, cette fois-ci à table. Et que fait Jésus en ce moment, « il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité ». Voilà la remarque que Jésus fait à ses disciples au début. Nous voulons voir avant de croire, pourquoi cela ? Croire sans avoir vu signifie avoir une foi et une absolue confiance en le Christ ressuscité. De nos jours nous avons des cœurs dur et nous nous limitons sur nos savoirs et nos connaissances, certaines personnes ne veulent pas écouter leur prochain car ils font confiance à leur connaissance à eux et non à celle des autres. Ouvrons nos cœurs pour croire et écouter les témoignages de nos prochains afin de glorifier Dieu en son fils pour ce qu’il fait pour nous les hommes.
Que dit Jésus ensuite à ses disciples : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création ». La mission que Jésus confie à ses disciples, de continuer le témoignage et le partage de la bonne nouvelle à nos frères et sœurs. Est-ce que toi qui suis le Christ comme les disciples tu arrives à parler de la bonne nouvelle à tes frères dans ton boulot, dans ta famille, entre amis? Sinon, pourquoi ? Car la peur, la honte et le doute c’est Satan qui nous mène cela sur le chemin afin de ne pas pouvoir accomplir la mission que notre Seigneur Jésus Christ nous confie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner un cœur doux et humble et de nous aider à proclamer la bonne nouvelle à nos prochains sans crainte ou honte de notre foi en Christ.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 24 Avr 2009 - 17:13

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 21/04/2009

Jean 3, 7-15

L’entretien de Nicodème avec Jésus.
Jésus disait à Nicodème : « Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il te faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit ». Jésus dit à Nicodème que s’il renaît de nouveau par le Baptême de l’eau et de l’Esprit il doit se laisser guider par cet Esprit et ne doit pas poser de question ou doute où l’Esprit le conduit. Est-ce que nous avons reçu le Baptême ? si oui, es-tu à l’écoute de cet Esprit ? Doutes-tu de cet Esprit qui te conduit vers le chemin du bonheur ? Souvent on se pose assez de questions quand nous voulons poser un acte de charité ou un acte juste et bon aux yeux de Dieu, on se dit beaucoup de choses derrière cette idée, est-ce que c’est juste, ce que je pense faire ? Quel intérêt j’aurai ?etc.…. Ne doute pas de ce que tu veux faire, c’est cet esprit qui te guide à le faire alors sois respectueux et n’aie pas d’autres pensées sur ton acte que tu veux poser. Restons toujours à l’écoute de l’Esprit Saint qui veut nous faire devenir de dignes fils de Dieu par nos actes que nous poserons.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous aide sérieusement à l’écouter, le suivre et le respecter sans aucun doute afin d’obtenir la vie éternelle par notre Seigneur Jésus Christ.

**************************************************************

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/04/2009

Jean 3, 16-21

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle ». Quelle joie pour toi et moi d’apprendre que Dieu aime les hommes de la terre, et que pour nous sauver du mal et des manœuvres de Satan il nous a envoyé son fils unique pour que les hommes qui croient en lui et mettent en pratique ses commandements soient libérés du mal et aient la vie éternelle. Est-ce que c’est tout le monde qui croit en Jésus fils unique de Dieu ? Et toi particulièrement que penses-tu de Jésus, qui est-il ? Pourquoi est-il venu sur Terre ? Est-ce que tu respectes ses lois en les mettant en pratique ? Dans ce monde nous constatons que beaucoup de choses nous éloignent de la vie éternelle que Dieu veut nous donner par l’intermédiaire de son fils unique Jésus Christ. Est-ce que tu arrives personnellement à résister dans tes tentations pour plaire à Dieu ? Jésus n’est pas venu pour juger mais pour sauver le monde. Jean nous décrit le jugement « Quand la lumière est venu dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises». Jésus Christ nous a apporté la lumière pour éclairer nos vies mais nous avons préféré les ténèbres qui sont les réalités de ce monde. Pourquoi l’homme que Dieu a fait à son image agit-il ainsi ? Pourquoi l’homme s’acharne-t-il à tout avoir dans ce monde si ce monde ne lui appartient pas ? Demandons plutôt à voir le mieux possible pour suivre sur cette Terre où nous sommes de passage. Le mal n’aime pas la lumière, pourquoi ? parce qu’elle met la différence. Regardez quand la lumière éclaire, elle montre tout sauf rien, elle nous aide à voir. L’obscurité nous plonge dans un noir absolu où tu ne peux rien voir. C’est le contraire de la Lumière. Si tu aimes la lumière qui est Jésus Christ, tout sera clair pour toi, mais si tu aimes l’obscurité qui est Satan, tu auras les yeux mais tu ne verras rien et tu ne pourras rien comprendre. Alors tu te poseras assez de questions et le doute règnera en toi car tu ne vois rien pour distinguer.
Ensuite Jean dit : « Celui qui agit dans la vérité, vient de la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu », voilà en bref comment il faut faire pour avoir la lumière dans sa vie, être un homme véridique. Tout ce que tu feras dans la vérité et par amour, tu auras l’appui et le soutien de Jésus Christ la vraie lumière.

Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous guide vers la lumière de ce monde qui est Jésus Christ et de cesser de vivre dans les ténèbres en embrassant les biens de ce monde, afin que Dieu notre père écoute et exauce nos prières de tous les jours.

**************************************************************
Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 23/04/2009

Jean 3, 31-36

Celui qui vient d’en haut. L’évangile de ce jour nous parle de différence entre les gens qui ont leur pensée tournée vers le Christ et ceux qui ont leur pensée tournée vers les réalités terrestres. « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et parle de façon terrestre ». Ce passage montre la grandeur de ce qui vient d’en haut ; car il a des idées tournées vers l’amour, le partage, la volonté, la foi en Christ etc.… mais le contraire d’en haut c’est le bas (la terre) celui qui a ses pensées terrestres tourne ses regards vers le matérialisme terrestre. Que chacun aujourd’hui se demande : quel est mon choix à moi ? Je suis plus en Christ qu’à ce monde ? Je réagis selon la volonté du Christ ou selon celle de ce monde ? Souvent nous sommes plus terrestres par tout ce que notre vie contient. Imaginez un peu tout ce qui peut contenir les biens célestes. «Celui qui vient du ciel témoigne de ce qu’il a vu et de ce qu’il a entendu et personne ne reçoit son témoignage, celui qui reçoit son témoignage ratifie que Dieu est véridique ». Pourquoi ne voulons-nous pas croire à tout ce que Jésus fils de Dieu envoyé sur terre nous dit ? Il témoigne des bienfaits de son père et des biens célestes. Lui seul fait cette comparaison pour nous le dire car il a vécu la vie céleste et terrestre et connaît bien tout ce qu'elles contiennent, alors il nous dit d’être plus céleste que terrestre car l’expérience fait la différence.
« Celui qui n’obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui ». Cette phrase nous dit de faire très attention à Jésus Christ, car un envoyé de Dieu, quand tu ne fais pas ce qu’il a dit, tu risques la colère de Dieu dans ta vie terrestre et tu n’auras pas la vie qu’il promet aux justes.

Demandons à l’Esprit Saint qui connaît nos désirs terrestres de les effacer dans nos cœurs afin de faire grandir en nous les désirs célestes pour être plus à Dieu qu'à ce monde.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 25 Avr 2009 - 9:54

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/04/2009

Jean 6, 1-15

Jésus nourrit une grande foule. « Une grande foule suivait Jésus parce qu’ils avaient vu des signes qu’il accomplissait en guérissant les malades ». Imaginez un peu cette foule qui suivait Jésus pour ce qu’il faisait comme miracles aux personnes qui étaient dans le besoin. Regardons à présent dans ce monde actuel, n’existe-t-il pas une foule qui le suit encore ? Et pourquoi ? parce qu’ils croient que Jésus peut faire des miracles dans leurs vies car il en a fait à l’un de leurs proches, amis, membre de la famille, etc.… Est-ce que tu fais partie de cette foule ? Si oui, alors espère toujours et crois que si Jésus Christ a fait des miracles dans la vie de tes frères et sœurs il le fera pour toi aussi.
Jésus dit à Philippe : « Où pourrions –nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire. Le Christ ayant un cœur d’amour et de partage aimerait donner à manger à cette foule, alors il passe par les pensées humaines en demandant où ils pourraient acheter du pain pour cette foule bien que lui savait que ce n’est pas possible. Jésus Christ nous laisse la liberté d’expression et de penser pour nous prouver que la pensée en Dieu dépasse celle des hommes ; ce que l’homme ne peut jamais faire, lui pourra le faire par la force et la puissance de Dieu.
André dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. » Le Christ nous montre qu’il agit par le peu que nous avons, c'est-à-dire notre volonté de partager et d’aider. Quand un homme se décide d’aider et de partager et quand il n’a pas les moyens nécessaires, le Christ lui montre le chemin en faisant multiplier le peu qu’il a pour partager avec ses frères.
Et ensuite Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua. « Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples ‘’Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu’’ ». Quand le Christ donne, il donne jusqu'à déborder. Mais n’abusons pas de tout ce que le Christ nous donne, faisons sérieusement attention car Jésus, lui, nous apprend que le gaspillage n’est pas une bonne chose. Regardons un peu autour de nous, des gens qui ont tout ce qu’ils veulent et cherchent encore plus, or ton frère à côté de toi souffre, au lieu de partager avec lui on refuse parce qu'on n’a pas l’esprit de partage. Si le Christ a fait ramasser des pains et des poissons qui restent, c’est pour nous dire de garder ce que nous n’utilisons plus, quelqu’un sûrement en aura besoin et nous pourrions lui donner pour montrer notre esprit de partage comme lui-même l’a fait à cette foule.
Ensuite Jésus, qui savait qu’ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi, se retira tout seul dans la montagne.. Jésus s’éloigne des ambitions de ce monde, quand il aide il ne regarde plus derrière, et pourquoi nous les hommes avons-nous cette habitude ? Si le Christ est ton modèle, alors aide et partage avec un frère en évitant des intérêts en retour, pour être comblé de grâce de la part de Dieu le tout puissant.

Demandons à l’Esprit Saint de mettre en nous un esprit de partage pour que nous puissions secourir nos frères et sœurs dans le besoin sans aucun intérêt, comme le Christ l’a fait à cette foule, afin d’avoir assez de grâce de la part de notre père céleste.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 28 Avr 2009 - 17:16

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/04/2009

Jean 6, 30-35

Le pain de vie. Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? » Cette foule à qui Jésus a donné à manger lui pose des questions comme s’il n’avait rien fait pour eux, ce qui prouve que l’homme veut toujours des signes avant de croire que Jésus-Christ est le Messie, le fils unique de Dieu. Pourquoi voulons-nous voir des signes du Christ dans nos vies avant de croire ? Pourquoi c’est quand tu n’as plus de travail, tu n’as plus d’espoir, tu perds courage que nous demandons au Christ de se manifester dans notre vie ? Car dans ce monde présent c’est quand nous avons des problèmes qui nous surpassent que nous demandons l’aide divine bien que nous ne croyions pas !!! Il faut croire avant de voir les signes du Christ.
La foule donne un exemple : « Au désert nos pères ont mangé la manne », comme dit l’Ecriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. Jésus répondit : « Amen, amen je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le vrai pain venu du ciel, c’est mon père qui vous donne le vrai pain venu du ciel ». Ce passage nous apprend que tout ce que nos frères et sœurs font dans nos vies en répondant à nos besoins pour que nous soyons heureux, c’est Dieu lui-même qui agit en eux pour nous. Car l’homme n’a aucune force ou pouvoir si ce n’est pas Dieu qui lui a donné pour s’en servir pour le bonheur de son prochain. Toi à qui le Christ a donné des grâces et dons pour secourir ton frère ou ta sœur dans le besoin, le fais-tu ? Ou le gardes-tu pour toi-même ? Mettons ce que nous avons et connaissons à la disposition de nos prochains, comme le Christ lui-même l’a fait en disant « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif ». Le Christ nous parle de son sacrifice pour nous. Alors que chacun dans son milieu respectif, cherche à prendre le corps et le sang du Christ dans l’Eucharistie. Qu’est-ce qui t’empêche de venir et de croire en Christ vivant et ressuscité pour avoir la vie éternelle ? Est-ce le manque de temps de ce monde ? Ou autre chose ??? Cherche le Christ avant de chercher les biens de ce monde.

Demandons à l’Esprit Saint qui connait nos empêchements terrestres de nous aider à venir et croire en Christ qui s’est donné en sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 29 Avr 2009 - 14:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/04/2009

Luc 10, 38- 42

Chez Marthe et Marie.

Jésus est reçu par Marthe. Et que fait Jésus arrivé dans cette maison ? Il évangélisait. Est-ce que souvent quand tu es invité dans une maison ou une assemblée, tu as le courage de parler de Dieu sans peur ni crainte ? Ayons ce courage pour évangéliser partout où nous serons, pour racheter les âmes perdues.
Marthe avait une sœur appelée Marie qui s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole, « Marthe s’affairait à un service compliqué. Elle survint et dit : ‘’Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissée seule à faire le service ? Dis lui donc de m’aider ‘’ » Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire, c’est bien Marie qui a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée ». Jésus Christ notre maître et sauveur nous apprend de ne pas nous acharner sur ce que contient le monde. Prenons exemple sur Marie qui choisit d’écouter la parole du Seigneur. Alors dans ce monde prenons le temps d'écouter la parole de Dieu au lieu de nous agiter sur ce que nous allons porter, manger, etc. Consacrons un petit temps pour le Seigneur dans nos journées pour apprendre sa parole et la mettre en pratique. La parole de Dieu c’est la seule chose qui doit être notre héritage personnellement et qui nous guidera vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à consacrer un temps pour écouter la parole de Dieu et la mettre en pratique dans toute notre vie.


Dernière édition par Fée Violine le Sam 2 Mai 2009 - 17:37, édité 1 fois
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 30 Avr 2009 - 13:08

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/04/2009

Jean 6, 44-51

Jésus disait a la foule des foules des juifs « Personne ne peux venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi et moi, je le ressusciterai au dernier jour ». Dieu lui-même qui choisit ses ouvrières dans sa moisson. Alors tous ce que Dieu fait dans notre vie est programmé, et seul lui peut nous montre le chemin qui mène vers son fils notre seigneur Jésus christ. Quand Dieu t’attire vers son fils que fais-tu ? Tu résiste ou tu te laisse aller ? Laissons nous allé car Dieu a toujours chercher le bonheur de l’homme. Christ qui dit ensuite qu’il a la force et le pouvoir ensuite de te rendre le bonheur que tu veux quand tu te décideras de le suivre en vainquant la mort par la vie. Pour suivre le christ nous devons écouter les enseignements du Père. Jésus qui dit « Amen, amen, amen je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi je suis le pain de vie ». Voila cher frères et sœurs, il suffit de croire que Jésus est celui que Dieu a envoyé sur cette terre pour nous sauver des manœuvres du diable. Pourquoi ne croit tu pas ? Est ce que c’est quelque chose qui crée le doute en toi ? Demande toi c’est quoi ? Surement c’est quelques choses dans ce monde !!! C’est simple et croire que Jésus est le fils de Dieu, mais nous ne voulons pas parce que nos croyances sont plus fixés sur ce monde. Jésus est le pain qui donne la vie Eternelle. Car il vient de Dieu et non des hommes.. Cherche dans ta vie à prendre ce pain de vie qui est l’Eucharistique (le corps du christ) pour mériter la vie Eternelle. Car lui-même a dit « Le pain que je vous donnerai, c’est ma chair donné pour que le monde ait la vie ». C’est le plus grand sacrifie des sacrifices que Dieu a fait pour nous les hommes par Amour. « Ephésien 3, 19 »

Demandons a l’Esprit saint qui nous aide à croire en Jésus christ fils unique de Dieu et à chercher à prendre ce pain de vie qui est son corps afin d’avoir en nous la vie Eternelle.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 2 Mai 2009 - 17:35

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/05/2009

Matthieu 13, 54-58

Jésus rejeté à Nazareth. « Il alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue ». Notre maître continue sa mission d’enseignement pour que l’homme puisse connaitre Dieu et savoir ce que Dieu veut de nous les hommes. Est-ce que toi dans ta vie tu es une fois fatigué de continuer ta mission malgré les difficultés de la vie que tu rencontres ? Si le Christ a résisté et continué sa mission d’évangéliser, toi et moi nous pourrions aussi faire ainsi. Pour cela il va dans son pays chez ses frères et sœurs du même milieu pour faire ce partage avec eux. Et que se passe t-il ? « Ils étaient frappés d’étonnement et disaient : ‘’D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ‘’ » ? Voici nos étonnements quand le Christ fait un miracle à un de nos frères ou sœurs et en plus avec cet étonnement c’est très difficile de croire en ce qu’il dit. Ne doutons jamais de l’amour infini de Dieu sur nous les hommes car avec Dieu tous est possible, surtout rendre un homme plus qu’à son niveau normal de connaissance, de savoir, de sagesse, d’intelligence etc. C’est ce que Dieu a fait pour le Christ et les gens de son pays s’étonnent car il a grandi parmi eux et ils le connaissent très bien en disant « N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? ». C’est possible que l’homme connaisse toute ta famille mais difficile de connaitre ta foi en Christ. Alors c’est cette foi que tu auras en Christ qui te fera changer par tes actes et enseignements devant eux et ils seront étonnés de ton intelligence et de ta sagesse.
Et que dit Jésus ensuite : « Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison». De nos jours cette parole de Jésus Christ agit toujours car quand nous connaissons un être humain qui a changé par la grâce de Dieu, cela devient une occasion de chute pour nous, en se posant assez de questions sur lui et sur ce qu’il possède de nouveau dans sa vie!!! Jésus ne fit pas beaucoup de miracles dans cet endroit là, à cause de leur manque de foi. Le Christ fait des miracles dans nos vies en regardant notre foi que nous avons en lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à accepter de tout cœur tout ce qu’il fait dans nos frères et sœurs, sans étonnement ni doute, et en gardant foi en Christ pour avoir des jours meilleurs.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 4 Mai 2009 - 17:28

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/05/2009

Jean 10, 1-10

Parabole du Berger. Jésus parlait aux pharisiens en disant « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui là est un voleur et un bandit ». Le Christ nous parle des gens qui cherchent à faire du mal dans notre vie, en passant par des chemins obscurs pour nous éloigner du chemin que Dieu a tracé pour nous sur cette Terre. Il appelle ces gens voleurs et bandits, ils sont prêts à faire du mal et non le bien et ils ne passent jamais par la porte comme Jésus. « Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir ». Voilà le contraire du voleur et bandit, le bon pasteur qui entre, lui, par la porte, et ses brebis connaissent sa voix et le suivent. Est-ce que tu reconnais la voix de ton maître, pasteur, sauveur qui est Jésus Christ ? Quand il t’appelle par ton nom, lui réponds-tu ? Souvent dans notre vie nous recevons des appels de notre berger mais nous hésitons pour répondre ou nous tardons, pourquoi ? Parce que nos pensées sont tournées vers les bandits et voleurs qui détiennent ce monde. Le bon berger pour confirmer qu’il nous connaît très bien il nous appelle par nos propres noms. Un signe qui prouve que le Christ est notre guide et pasteur, il nous connait et sait très bien ce dont nous avons besoin dans notre vie. Est-ce que dans ta vie le Christ a pris le devant ? Dans ce monde actuel les biens de ce monde prennent le devant avant le bon pasteur, pourquoi ? Ecoutez bien que ce monde ne nous appartient pas et nous allons partir, laisser tout ce que nous avons sur Terre mais il y a une vie que le Christ nous donne, qui sera la nôtre, c’est la vie éternelle avec Dieu le père, le fils et l’Esprit Saint, c’est cette vie qui est la nôtre, cherchez le berger de cette vie plutôt que le berger de la vie terrestre qui sont les biens matériels. Jésus Christ est la porte qui continue vers cette vie et si quelqu’un vient à lui il sera sauvé ; il pourra aller et venir et il trouvera un pâturage. Le Christ nous donne une garantie : si nous le suivons et le mettons en tête de toute notre vie, lui seul pourra lutter contre ces voleurs et bandits qui cherchent à nous voler, égorger et détruire.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous fasse écouter la voix de notre berger Jésus Christ et répondre à son appel pour être unis avec lui qui donne la vie en abondance aux hommes qui viennent à lui.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 5 Mai 2009 - 8:00

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 05/05/2009

Jean 10, 22-30

Lors d’une célébration de l'anniversaire de la dédicace du Temple de Jérusalem, les juifs se groupèrent autour de Jésus, ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Pourquoi c’est à Jésus qu’ils posent cette question ? Parce qu’ils ont l’impression qu’il est le Messie mais ne veulent pas croire. Souvent dans notre vie nous savons très bien que ce que nous faisons n’est pas bon, mais nous le faisons parce que nous croyons trouver un raisonnement valable pour nous justifier. Nous doutons nous aussi comme les juifs à propos du Messie qui est Jésus ? Le doute quitte difficilement en nous parce que nous ne croyons pas. Un chrétien doit s’éloigner du doute car le Christ n’a pas douté de son père. Les juifs attendaient une réponse de Jésus ouvertement pour avouer qu’il est le Messie. Nos idées sont très terrestres comme ces juifs car nous voulons des preuves avant de croire en ce que nos prochains nous disent à propos de leur vie avec le Christ.
Que dit Jésus pour répondre à leur question ? « Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ». Le Christ parle aujourd’hui à toi dans ta vie par les œuvres qu’il te fait, est-ce que tu reconnais qu’il est le Messie ? Ou malgré tout ce qu’il fait tu cherches encore plus avant de croire ? Si oui, alors tu n’es pas une de ses brebis comme il le dit : « Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ». Voilà la récompense que Jésus donne quand tu le suis, tu auras la vie éternelle et tu ne périras jamais. Quelle joie pour une personne d’avoir une vie qui n’a pas de limite avec Jésus Christ et Dieu qui ne font qu’un.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir clairement, par les œuvres du Christ dans notre vie, qu'il est le Messie et qu’avec Dieu il ne fait qu’un.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 6 Mai 2009 - 11:21

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 06/05/2009

Jean 12, 44-50

Jésus affirmait avec force « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ». Notre maître fait preuve d’obéissance à son père qui l’a envoyé. Jésus Christ dit cela ouvertement afin que tous les hommes sachent qu'il est un envoyé de Dieu pour nous. Il est l’intermédiaire direct entre l’homme et Dieu. Celui qui croit en Jésus croit en Dieu car si tu reçois très bien le fils d’un roi c’est le roi lui-même que tu as reçu indirectement. Dieu veut que tous les hommes le connaissent et croient en lui, c’est pour cela qu'il a envoyé son Fils Unique notre Jésus Christ, afin que quiconque croira en lui, croie en Dieu le père céleste. Jésus dit « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ». Qui est Jésus ? Il est « Lumière qui éclaire ta vie », car sa mission est d’éclairer nos pas de chaque jour afin d’éviter de tomber dans les obscurités de ce monde. Ce monde est ténèbres par ce qui se passe à l’intérieur : guerre, haine, tricherie, colère etc. Alors toi et moi qui croyons en Christ pour marcher dans ce monde, nous avons besoin d’une lumière pour éclairer nos pas, alors cette lumière est Jésus Christ venu pour nous tenir la main dans les ténèbres de ce monde.
Le Christ ne juge pas celui qui ne l’écoute pas et ne lui reste pas fidèle. Si ton modèle ne le fait pas, pourquoi nous le faisons ? Evitons de juger notre prochain, qu’il soit croyant ou non croyant restons dans le contexte du Christ. Laissez faire car arrivera un temps de regret pour ces personnes comme le dit Jésus : « La parole que j’ai prononcée les condamnera au dernier jour ». Tout ce que le Christ fait dans notre vie par ses paroles et ses agirs, c’est Dieu qui fait ainsi car Jésus dit : « Ce que j’ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ». Le Christ a reçu tout pouvoir et autorité sur terre comme dans les cieux, mais elle est cachée derrière celle de son Père Dieu. Et toi qui as un pouvoir et autorité sur les hommes, comment l’utilises-tu, étant chrétien ou non chrétien? Est-ce que tu abuses de cela pour marcher sur tes frères et sœurs, ou tu te rends égal à eux ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider sérieusement à vivre pour le Christ et en Christ, comme lui vit selon la volonté de son père notre Dieu céleste.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Jeu 7 Mai 2009 - 9:24

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/05/2009

Jean 13, 16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parle ainsi « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie ». Jésus fait un geste très symbolique devant les yeux des hommes. Lui qu’on appelle maître et seigneur il lavé les pieds de ses disciples. Il montre un esprit d’humilité et de respect envers ses disciples malgré sa supériorité. Toi qui es un chef dans ta société, entourage, maison, famille, as-tu ce même esprit d’humilité pour servir tes frères et sœurs qui sont sous tes ordres ? Etant chrétien ou non chrétien ? C’est la loi de la nature d’être humble, juste et véridique devant tous ceux que tu rencontrerais.
Que nous dit ensuite Jésus Christ : un serviteur n’es pas plus grand que son maître ou le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Cela veut dire, pour un inférieur, de ne pas abuser de cet esprit d’humilité ou de laisser-aller de son supérieur. Car dans ce monde présent certaines personnes abusent beaucoup du laisser-aller de leurs frères et sœurs pour marcher sur la tête de leur chef parce qu’il est doux, gentil, sympa alors il ne peut rien me faire. Mettons en pratique cet esprit d’humilité et de respect de nos chefs dans nos vies afin d’être les dignes fils de Dieu.
C’est le Christ même qui choisit les ouvriers à sa moisson car il sait de quoi ils sont capables. « Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Ecriture ».
Le Christ nous montre une chaîne que tout le monde doit suivre dans sa vie pour accueillir son père. « Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir c’est recevoir celui qui m’envoie ». Est-ce que tu arrives à recevoir les personnes que le Christ lui-même a choisies pour continuer sa mission d’évangélisation dans ce monde? Comment les reçois-tu ? Car si tu leur réserves un bon accueil c’est ainsi que Dieu te réservera un bon accueil à ses côtés.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider comme toujours à faire naître ou grandir en nous l’esprit d’humilité afin de continuer notre mission pour l’édification du Royaume de Dieu.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Ven 8 Mai 2009 - 20:05

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/05/2009

Jean 14, 1-6

Jésus Chemin vers le Père. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait aux disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Une fois de plus Jésus nous prouve qu’il n’est pas de ce monde et qu’il va rejoindre son père. Si Jésus quitte ce monde c’est qu’il n’est pas à nous ce monde, étant chrétiens nous allons tous le quitter comme lui. Un maître qui quitte ses ouvriers quel triste nouvelle!!! Quel serait leur espoir de vie ??? Jésus les rassure car il croit en Dieu le père créateur du ciel et de la terre, il peuvent aussi croire en lui son fils unique. Le Christ leur parle de sa mission vers le père « Dans la maison de mon père, beaucoup pourront trouver leur demeure ; sinon, est ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi, et là où je suis vous y serez aussi ». Jésus donne un espoir de vivre à ses disciples en leur disant qu’il va préparer une place pour eux. Et que quand il finira il reviendra les prendre pour rester là où il sera. Les disciples de Jésus ont mérité cette place, toi et moi est-ce que nous méritons aussi cette place ??? Qu’est-ce que tu as fait pour le mériter ? As-tu vécu selon les enseignements de Jésus ? Que chaque chrétien se dise, j’ai une place que Jésus me prépare pour rester avec lui, alors je dois avoir le billet de cette place que mon Seigneur Jésus me prépare. Car sans billet je ne peux pas entrer dans le royaume pour rester à ta place. Le billet c’est avoir foi et confiance en Dieu par son fils Jésus Christ, chercher l’humilité, le partage, aimer son prochain, vivre selon les commandements de Dieu etc.
Thomas demande à Jésus : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Thomas a raison de poser cette question, car pour se rendre dans un endroit il doit y avoir un chemin qui y conduit. Et si l’on connaît le chemin, on peut s’y rendre facilement sans inquiétude. Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le père sans passer par moi ». Le Christ est ce chemin que nous devons emprunter pour arriver à bon port, quand tu dis la Vérité tu es en communion avec le Christ car lui-même est la Vérité et il est la vie car il a vaincu la mort. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu. Est-ce que dans ta vie actuelle pour rencontrer Dieu, tu crois sans crainte ni doute en ce chemin qui a la vérité et la vie ?

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous aide à avoir les billets pour les places que le Christ nous prépare auprès de son père.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Sam 9 Mai 2009 - 10:18

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/05/2009

Jean 14, 7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Jésus enlève le voile sur Dieu le père en nous disant que si nous le connaissions nous connaitrions son père Dieu. Quelle joie d’apprendre cette nouvelle que Dieu le créateur du ciel et de la terre, le tout puissant est avec nous les hommes. Et que dit Philippe à Jésus « Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit ». La pensée humaine se tourne vers les raccourcis de la vie. L’homme cherche toujours les chemins faciles et simples pour arriver au but. Mais nous devons comprendre que ce n’est pas le cas, étant chrétiens nous devons respecter les règles. Passer par Jésus Christ pour arriver à Dieu le père, tous deux qui font une personne.
Que dit Jésus, « Il y a longtemps que je suis avec vous et vous ne me connaissez pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père ». Cette phrase démontre que Jésus et Dieu le père sont deux personne unies en UN. C’est un mystère pour nous les hommes de croire à cela. Dans ce monde c’est des choses qui n’existent pas et ce n’est pas facile à l’humain de croire que Jésus est en Dieu le père et que le père est en lui. Tout ce que Jésus Christ fait c’est Le père qui agit en lui pour poser des actes et parler. Alors tout ce que le Christ fait dans ta vie aussi c’est le père qui le fait par son intermédiaire. « Celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes puisque je pars vers le Père ». Regardez combien de fois le Christ partage avec nous tout ce qu’il a par amour ; sa force et son pouvoir de gouverner tout. Est-ce que toi et moi nous pourrions partager avec nos frères ce que nous avons de plus cher sur cette Terre comme Jésus l’a fait pour nous ? Il dit que celui qui croit en lui fera plus grand. Sache, mon frère ma sœur, que le Christ t’a donné une force pour résoudre tes difficultés de la vie et celle de tes amis. C’est pourquoi dans la vie, il faut que tous les hommes soient complémentaires, s’entraider quand on peu car le Christ agit en toi et moi pour répondre à nos besoins dans nos prières. « Tout ce que demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Une demande et ton vœu est exaucé, mais comment la faire cette demande ? Dans la foi, en croyant qu’il peut te le faire, bien que cela soit difficile pour toi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire en Jésus Christ et en sa toute-puissance afin que nos moments de difficultés que nous rencontrons deviennent des moments de bonheur en lui.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty et dimanche

Message par mandonnaud Sam 9 Mai 2009 - 13:12

DIMANCHE 10 MAI 2009

5eme de Paques.

Actes des Apôtres 9,26-31 Ps 21 1er lettre de St Jean 3,18-24 JEAN 15,1-8

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »



Être disciples, c'est avoir tant d'amour de Jésus que sa mémoire , sa présence et ses paroles ne nous quittent jamais , nous sommes ancrés sur Jésus , il vit en nous , nous vivons par lui.

je vais de se pas dans une maison de fin de vie améner les malades agées en fauteuil pour la messe de dimanche dite a 16h 30, union de priére pour toutes ses personnes en train de mourir, la priére de soeur faustine de la divine misericorde jeion au rosaire ne me quitte pas.1h pour les descendre,1h de messe,et 1h pour les remonter, car la chapelle est au sous sol...amitiés paul
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Lun 11 Mai 2009 - 16:52

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 11/05/2009

Jean 14, 21-26

Jésus dit à ses disciples avant de partir de ce monde : « Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ». Jésus Christ notre maître nous dit la condition dans laquelle nous devons l’aimer, c’est rester fidèle à ses commandements qu’il nous a appris, ‘’Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tous ton cœur, ta force, ton âme et ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même’’ et d’autres…. En respectant ces commandements de Jésus, nous respectons directement ceux de Dieu, et Dieu va nous aimer comme son fils nous aime. Est-ce que dans ta vie tu arrives à rester fidèle aux commandements du Christ ? Dis-toi que si certains qui ont vécu comme toi sur terre ont pu rester fidèle à ses commandements, alors toi aussi tu peux.
Ensuite Jésus dit «Je me manifesterai en lui », en qui ? En celui qui reste fidèle à ses commandements, alors Jésus l'utilisera comme son instrument pour faire des merveilles. Veux tu que le Christ se manifeste en toi pour faire des merveilles à ton prochain??? Si oui, alors écoute sa parole qui se trouve dans la bible et demande-lui dans tes prières de t’aider à rester fidèle à cette parole et la mettre en pratique.
Jude demanda à Jésus « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous et non pas au monde ? » Jésus lui répond en disant « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole, mon père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui ». Le Christ et son Père veulent une demeure en toi, est-ce que tu veux les accueillir ? Si oui, ouvre ton cœur pour recevoir la parole de Dieu et mets-la en pratique, ils feront chez toi une demeure et se manifesteront en toi à chaque instant de ta vie. Mais Dieu nous aimant tellement envoie un Défenseur au nom de son fils Jésus Christ : l’Esprit Saint qui nous rappelle et fait comprendre comment rester fidèles aux commandements. Acceptes-tu ce défenseur ? Veux-tu le laisser prendre le volant de ta vie pour te conduire vers Jésus Christ ? Dans ce monde rempli d’impureté par nos péchés, pour tous les actes que nous pensons poser demandons l’assistance du Saint Esprit car lui seul pour nous guider et nous défendre dans cette vie actuelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à garder et respecter les commandements de Dieu et de nous laisser guider par ce Défenseur pour que la gloire du Christ se manifeste en nous pour l’évangélisation.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mar 12 Mai 2009 - 21:01

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 12/05/2009

Jean 14, 27-31

Jésus dit à ses disciples avant de quitter ce monde pour aller vers son père : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne ». La paix est l’ouverture de toute porte qui conduit vers le bonheur d’un peuple. Le Christ nous dit ce jour qu’il nous laisse sa paix en nous la donnant. Que c’est merveilleux d’avoir cette paix en chacun de nous. Car c’est une paix intérieure qui nous donnera la joie, le sourire et surtout l’amour du prochain. Est-ce que toi mon frère et toi ma sœur tu as cette paix dont le Christ nous parle ? Sinon, qu’est-ce qui t’empêche de l’avoir ? Tu as cette paix quand tu es heureux ou malheureux ? Cherchons toujours à afficher un visage de paix que le Christ nous donne dans nos difficultés et souffrances de cette vie. Il insiste que ce n’est pas à la manière de ce monde qu'il nous la donne. Il y a la paix de ce monde, c’est chercher l’union et l’entente de deux camps opposés, sans joie ni sourire, parce que c’est l’intérêt qui guide chacun de ces camps. La paix de ce monde est cherchée par intérêt ou par profil. Est-ce que tu cherches cette paix de ce monde ? Qui poursuit un intérêt personnel et non le bonheur de tes frères ou sœurs? La paix du Christ sème la Joie, l’amour du Christ, le partage désintéressé avec tes frères et sœurs qui sont dans les difficultés de la vie.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à être des semeurs de paix que le Christ nous donne afin d’être dans sa joie.

Faire la prière de Saint François d’Assise pour cette méditation :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Fée Violine Mer 13 Mai 2009 - 11:30

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 13/05/2009

Jean 15, 1-­8

« Moi je suis la vraie vigne, et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas du fruit, mon père l’enlève, tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage ». Jésus Christ notre modèle est la vigne, son père notre Dieu est le vigneron et nous les hommes nous sommes le sarment. Le sarment dépend de la vigne. Alors tous les hommes dépendent de Jésus Christ. Tous les hommes qui croient en Jésus et qui s’appellent chrétiens, doivent porter des fruits, et quels fruits ? Des fruits de l’Esprit, qui sont : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi ; prouve à tes frères et tes sœurs qui sont à tes côtés que tu connais le Christ et que tu es attaché à lui comme le sarment à la vigne. Le sarment vit grâce à la vigne, alors nous vivons grâce à Jésus Christ qui nous donne sa vie et sa paix. Démontrons cela en donnant assez de fruit pour que nos prochains puissent profiter de ces fruits et se convertir comme nous aussi. Si le sarment ne produit pas de fruit, alors le père qui est le vigneron sera obligé de le couper de la vigne car il ne sert plus à rien.
Vivons notre foi en Christ pour plaire à Dieu afin qu’il nous nettoie pour donner plus de fruits que ce que nous donnons présentement par les dons de ses grâces. Tout chrétien doit chercher à demeurer en Christ comme le Christ en son père pour faire une union. Car on dit souvent ‘’L’union fait la force ‘’, notre union avec le Christ fera notre force. Et si nous vivons en Christ nous devons faire un effort pour que ses paroles aussi demeurent en nous. Et tout ce que nous demanderons dans nos prières, nous l'aurons, car nous l’aurons mérité. Ce qui fera la joie du vigneron c’est que notre vie terrestre reflète que nous croyons en Christ en vivant en lui et pour lui.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à nous unir au Christ et pour le Christ comme lui-même est uni à son père afin de produire assez de fruits surtout les fruits de l’Esprit (Galates 5, 22).
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditations sur l'évangile (GDC) - Page 2 Empty Re: Méditations sur l'évangile (GDC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum